Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Les Chroniques Royales N°6

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands
    Féminin Âge : 31
    Clés : 6

Message par Cat' le Jeu 1 Oct - 18:20

Les Chroniques Royales N°6
    Septembre-Octobre 2015

Bonjour !

Voici Les Chroniques Royales N°6, nous vous en souhaitons une bonne lecture. Smile

Nombre de sujets : 103 (- 54)
    Nombre d'inscriptions : 10 (- 13)
    Nombre de publicités : 176 (- 8)
    Nombre d'écus échangés : 11002 (- 9214)

Bê voilà, c'est la chute libre  . A force de grimper, il faut forcement redescendre un jour  ^^. On ne va pas se laisser abattre pour autant rire

~ La Cour ~

Départs
    /

Entrées
    Linoa (Peintre), le 6 septembre.

Apprentissages
    xMermaids (Peintre), le 2 septembre.

Nous recrutons toujours 1 analyste et 3 animateurs.

~ Nouveautés ~

- Suite à une demande, voici l'ajout d'un nouveau smiley >

- Du nouveau dans le Bureau d'Analyse :
    Les forums analysés recevant 4 ou 5 étoiles obtiendront désormais l'affichage de leur mini-bannière sur la section du Bureau d'Analyse pendant deux semaines récompensant leur qualité.

- Les nouveaux rangs sont enfin installés.
    Vous l'aurez sans doute remarqué, des images sont apparues sous les avatars. Smile
    Pour vous habitants, plusieurs images ont été créées :

Sans oublier les

Le rang des membres de la Cour est représenté par :
    - Des couronnes (Rois/Reines)
    - Des blasons (Les autres membres de la Cour).
    Les couleurs des blasons correspondent aux couleurs des groupes.
    Le blason entouré d'une lueur externe correspond au rang principal du membre.
    La blason sans lueur correspond à un poste dans lequel il peut intervenir (compétent).

Voici mon rang en image.

Je suis Reine. Wink
    Je peux intervenir dans la modération et la correction. Wink

Un autre exemple avec Lulux.

Lulux est Conseiller et Chevalier (dans cet ordre, suivant son poste principal et secondaire).
    Il peut aussi intervenir en tant que codeur et animateur.

> Les Pirates ont débarqué sur R-P.
    Durant ce mois de septembre, un évènement spécial a fait son apparition à l'occasion de la Journée internationale du parler pirate (19 septembre).
    Le design a été légèrement modifié, des animations diverses ont été créées...
    Nous espérons que tout ceci vous a plu. Smile

~ Les Bourgeois ~

Pour rappel, les Bourgeois sont les habitants qui se démarquent des autres en participant activement au royaume.

Une nouvelle Habitante rejoint les Bourgeois en ce début de mois, il s'agit de Leah Von Vendergarten Smile

Nos 7 Bourgeois du moment > Ellebasi, LudaWeb01, Leah Von Vendergarten, Lune, ookami shiroi, Sacha, Yumaa.

~ Octobre ~
       Par Cat'

Octobre est le dixième mois des calendriers grégorien et julien.
    Son nom est issu du latin october (de octo, huit - le huitième mois de l'ancien calendrier romain).

Dans la plupart des pays d'Europe, le dernier dimanche d'octobre est celui du passage à l'heure d'hiver.
    Et dans certains pays de l'hémisphère sud, ce même dimanche est celui du passage à l'heure d'été.

Dans la religion catholique, le mois d'octobre est dédié à Notre-Dame du Rosaire et aux anges gardiens.

Octobre est un mois connu dans la sorcellerie.

Ce qui explique l'arrivée d'Halloween durant ce mois > Le 31 octobre est célébrée la fête d’Halloween dans certains pays occidentaux. Les maisons et vitrines des magasins peuvent être décorées et les enfants font du porte à porte afin de récolter des bonbons. Mais ça, tout le monde le sait déjà... Rolling Eyes

C'est le mois des vendanges tardives, de la récolte des pommes à cidre et des glands.
    Les nuits seront de plus en plus précoces : les jours diminuent d'une heure quarante-sept minutes dans le mois.
    Ça c'est pénible...  No

Quelques dictons...
    « Gelée d'octobre rend le vigneron sobre. »
    « Octobre en brumes, mois à rhumes. » Cool  No
    « Octobre en gelées, chenilles trépassées. » Assassins !

« En Octobre, si tu es prudent, achète grains et vêtements. » Vous êtes donc prévenus !  Suspect

« Si octobre s'emplit de vent, du froid tu pâtiras longtemps. »
    « Beaucoup de pluie en octobre, beaucoup de vent en décembre. »
    « Brouillards d'octobre et pluvieux novembre font bon décembre. »
    « S'il neige en octobre, l'hiver sera sobre. »

Méditez bien ces 4 derniers dictions et observez le temps ! rire

En tout cas, il est motivant ce mois d'octobre hein...  ^^

~ Thanksgiving ~
       Par Mamoun'

Thanksgiving (ou Action de Grâce)

Qui n'a pas regardé d'épisodes de séries américaines qui parlaient de Thanksgiving ? Nous les voyons partager ce grand repas avec la famille, les amis (dinde, rôti, purée, etc.).
    Je vais voir de plus près cette fête avec vous chers habitants de Royale-Pub. Je pense que vous allez avoir une bonne lecture, asseyez-vous confortablement sur vos canapés.  Wink

L'origine de cette fête est la même au Canada et aux États-Unis.
    Les premières Actions de Grâce furent des fêtes de la moisson agricole. Pour cette raison, l'Action de Grâce a toujours lieu en automne.
    En 1620, des colons français s'étant installés au Canada avec Samuel de Champlain organisent de grandes fêtes pour rendre grâce à Dieu. Ils forment même "l'Ordre de Bon Temps" et partagent leur nourriture avec leurs voisins, habitants du pays.
    Avec la fin de la Guerre de Sept Ans en 1763 et la cession de la Nouvelle-France à la Grande-Bretagne, les citoyens d’Halifax tiennent une journée spéciale d'Action de grâce.
    Après la Révolution américaine, les Américains loyalistes au Royaume-Uni s'exilent des  États-Unis et s'installent au Canada. Ils gardent leurs coutumes et leurs traditions de l'Action de Grâce américaine ; bien que, en tant que fête liturgique, l’Action de grâce au Canada corresponde également à la fête de la moisson européenne.
    Les églises sont décorées de cornes d’abondance, de citrouilles, de maïs, de blé et d’autres produits de la récolte ; des hymnes de moisson sont chantés le dimanche de l’Action de grâce et les sermons sont tirés des histoires bibliques relatives à la fête de la moisson juive.

Le 31 janvier 1957, le Parlement du Canada fixe la date au deuxième lundi d’octobre de manière permanente par une proclamation : « Une journée pour rendre grâce au Dieu tout-puissant des bienfaits dont jouit le peuple du Canada... »

Aux États-Unis : en 1620, une centaine de dissidents anglais, nommés Pères Pèlerins, débarquent du fameux bateau le Mayflower dans la baie de Plymouth au Massachusetts. Ils y fondent la Colonie de Plymouth et la ville éponyme. Leurs débuts de la colonisation furent très difficiles et la moitié des arrivants périrent du scorbut. Ces derniers peuvent remercier un natif du pays, Squanto, qui avec l'aide de sa tribu les Wanpanoags, leur offrit de la nourriture, leur apprit à pêcher, chasser, cultiver le maïs... Afin de célébrer leurs premières récoltes, à l'automne 1620, le gouverneur William Bradford décréta trois jours d'action de grâce. Les colons invitèrent alors le chef des Wampanoags, Massasoit, et 90 de ses hommes à venir partager leur repas en guise de remerciement pour leur aide. Durant ce festin, des dindes sauvages et des pigeons furent offerts.

Les Pères Pèlerins tinrent leur premier Thanksgiving en 1623, après un passage de l'agriculture communale à l'agriculture privatisée et après une plus grande moisson grâce à de la pluie inattendue.
    Le 29 Juin 1671 Charleston tint le premier Thanksgiving qui soit décrété par une administration publique.
    En tant que président, le 3 octobre 1789, George Washington fit une proclamation et créa le premier Thanksgiving Day décrété par le gouvernement national des États-Unis d'Amérique !

Depuis l’époque des Pères pèlerins évangéliques, l’Action de grâce est, pour les Américains, une manière de remercier Dieu de la qualité providentielle du Nouveau Monde et de la bonne entente avec les populations indigènes.
    Or, pour quelques groupes amérindiens, ce jour représente le point de départ de la destruction de leur continent et des guerres indiennes. En 1676, le gouverneur de Charlestown profita même de ce jour pour célébrer une victoire sur les Amérindiens. Depuis les années 1970, des manifestations sont organisées en mémoire des Amérindiens (pas tous les ans).

La date de la célébration changea souvent, le changement le plus récent date de 1939, alors que Franklin Delano Roosevelt était Président des États-Unis, il proposa la journée nationale de Thanksgiving par proclamation le quatrième jeudi de novembre en partie parce que la nation était à l'époque au milieu d'une terrible dépression économique (il voulait ainsi donner plus de temps aux achats de Noël). De nombreuses protestations s'élevèrent contre ce changement contraire à la tradition et la fête fut brièvement renommée « Franksgiving » (un mot-valise anglais formé sur Franklin et Thanksgiving).

Le repas de l’Action de grâce est traditionnellement composé d’une dinde, animal tout juste découvert par les premiers Européens dans le Nouveau Monde.

Aux États-Unis, l’Action de grâce est célébrée en famille autour de grands dîners et en joyeuses réunions. Le nom de « Thanksgiving » (signification anglophone de l’Action de grâce) évoque des cuisines odorantes et de grands placards à provisions pleins de bonnes choses, mais c’est aussi une fête religieuse avec messes et prières.

La veille de l’Action de grâce, les associations distribuent des repas aux personnes sans domicile fixe dans les grandes villes.

Vous voulez le fameux menu type ? Le voici :
    Dinde farcie ;
    Purée de pommes de terre ou purée de patates douces ;
    Sauce ou gelée de canneberges (appelés aussi atocas au Canada français) ;
    Farce (parfois aux marrons, huîtres, saucisses, pommes, etc.) ;
    Haricots verts en daube ;
    Tarte aux pommes ;
    Tarte à la noix de pécan ;
    Tarte aux patates douces ;
    Gâteau au potiron ;
    Eau et vin.

Les différentes dates de la Fête

12 octobre au Canada
    5 novembre au Liberia
    25 novembre à Île Norfolk
    26 novembre aux États-Unis

Happy Thanskgiving !

à nos amis Canadiens, et aux Américains et ailleurs le mois suivant.

~ Les Interviews ~
       Par Cat'

Ce mois-ci, les personnes qui ont été choisies sont : Yumaa, dernière à avoir posté dans le quartier des festivités lorsque j'ai choisi les membres interviewés Wink, Helyza, choisie au hasard parmi les Habitants ayant actualisé leur publicité durant le mois de septembre et Glaçou, choisie au hasard parmi les connectés dans les 24h. Wink

Cat' :
       Pour commencer, pourrais-tu nous parler de ton forum ? Pourrais-tu nous le décrire brièvement et nous indiquer quelques statistiques ?

Yumaa :
    Coucou Cat' Wink

Oh merci (c'est la première fois que je suis choisie *^*) ! J'accepte évidemment de répondre à tes questions avec plaisir ! Love

Alors le forum que je vais vous présenter porte le joli nom de Has the Madness. HtM était à la base un forum de discussion générale, puis pour le rendre attractif, nous avons décidé de le transformer en forum d'entraide avec un nouveau design, un nouveau thème et un nouveau concept ! Le forum a donc rouvert il y a quelques jours, après de longs mois de travail...

Passons maintenant au concept. HtM est un forum d'entraide basé sur le thème des astres et constellations. Les astres (= membres) auront une section réservée spécialement pour eux afin d'y exercer différentes activités comme grapher, écrire... Ils pourront donc faire partager leurs passions et leur talent aux autres membres, mais aussi demander leurs avis afin de s'améliorer !
    En ce moment, nous travaillons pour que de nouveaux services et activités fassent leur apparition le plus rapidement possible (cela entraînera sans doute des périodes de maintenance) ! Un système de clan sera par exemple prochainement mis en place... Je n'en dis pas plus ! Wink

Comme le forum vient de rouvrir, nous n'avons pas beaucoup de membres, mais nous espérons la venue de nombreux amis venus des quatre coins de l'univers ! Smile

Helyza :
    Bonjour,

Très sympa comme idée, je te réponds dès que possible ! Wink

J'ai créé mon forum il y a un peu plus de 3 ans, en avril 2012. Le Mégaphone est un forum de discussion généraliste, où les membres peuvent échanger librement sur tous les sujets : actualité, philosophie, sciences, arts... Des jeux et des concours sont aussi organisés régulièrement. Actuellement, nous avons 454 membres enregistrés. Ils ont posté 61459 messages, dans un total de 1901 sujets. Et j'espère que cela va continuer encore longtemps. ^^

bouton-megaphone-88x31

Glaçou :
    Coucou,
    J'accepte avec plaisir d'être interviewée par un journaliste de Royale-Pub !

Mon royaume est sur la guerre des clans. À la différence de la plupart qui sont Lgdc, cela se passe quand le clan du ciel était toujours présent et que peu d'hommes habitent près d'eux. Nous avons enfilé notre fourrure d'automne. En ce moment, nous sommes 7 chats (dont deux non-actifs) ayant posté 276 messages.

Cat' :
       Une question rapide et facile, pourrais-tu me donner 5 mots qui te viennent à l'esprit lorsque tu entends "Octobre" ?

Yumaa :
    Anniversaire (le 26 !) - Feuilles - Pluie - Vacances - Halloween

Helyza :
    Ce n'est pas si facile que ça, en fait. ^^ Je dirais Halloween, Automne, Châtaignes, Horreur, Bonbons.

Glaçou :
    Châtaigne, Halloween, feuille, automne, orage :P

Cat' :
       En octobre, on fêtera Halloween, vas-tu pour l'occasion faire quelque chose sur ton forum ? (Nouveau design, animations...). Et également par chez toi ?

Yumaa :
    Alors pour le forum je ne pense pas qu'on fasse un nouveau design. On a encore tellement de boulot à faire qu'on n'aura sans doute pas le temps d'organiser de nouveaux événements...
    Mais on va essayer de faire de notre mieux, il faut toujours espérer ! Wink

Et chez moi on ne va pas se déguiser mais on va acheter des tonnes de bonbons pour les petits qui viendront chez nous... Et pour se partager le reste quand ce sera fini ! Razz
    Et j'ai aussi préparé un fouet au cas où des amis indésirables viendraient à 3h du matin sonner chez moi...

Helyza :
    Comme tous les ans, nous allons fêter Halloween sur le Mégaphone ! Un design spécial sera mis en place, et un concours sera organisé. Le club ciné proposera également un film d'horreur. Mais je n'en dis pas plus, l'évènement est encore en préparation. Wink

Glaçou :
    Sur mon royaume, je vais peut-être faire un thème provisoire juste pour Halloween (mais ça reste à réfléchir). Pour l'occasion, je ferai plusieurs animations : ça encourage toujours les membres à être actifs ! Chez moi, j'ai tendance à passer Halloween chez moi (je préfère accueillir ceux qui me visitent).

Cat' :
       Durant ce mois de septembre, et ce à l'occasion de la Journée internationale du langage pirate, les Pirates ont débarqué sur Royale-Pub Smile. As-tu participé à l’événement d'une manière ou d'une autre ? (ou comptes-tu le faire Wink). Que penses-tu de cet événement ? (design, animation, thème des pirates...)

Yumaa :
    Alors j'ai bien évidemment participé aux animations de cet événement ! Very Happy
    Je l'ai trouvé génial, tant au niveau du graphisme (d'ailleurs je remercie les peintres qui ont dû travailler pendant des jours pour réaliser ce design) qu'au niveau des animations ! Le thème était original donc je n'ai rien à dire Wink

Helyza :
    Je n'ai malheureusement pas le temps de participer aux évènements des autres forums, car la gestion du mien est déjà très prenante et j'ai aussi mes études en parallèle.

Glaçou :
    Hier, j'ai participé à la plupart des animations : c'était vraiment chouette ! J'ai envoyé une missive à la suite d'une pub pour les menacer de sauter de la planche ! C'est ce que j'ai préféré. Ce nouveau thème me convient mieux que le précédent : cela m'a l'air plus réaliste et nous ramène droit dans l'univers du "Moyen-Âge". J'aime vraiment ce thème.  Pirate 4

Cat' :
            Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Yumaa :
    Et bien merci à tous les membres de R-P (surtout les admins) qui permettent au forum d'être toujours animé et d'avoir une super ambiance !
    Je me suis beaucoup amusée avec vous depuis mon inscription et j'espère que ça continuera encore longtemps !

Helyza :
    Je vous remercie pour cette interview. Le principe des Chroniques Royales est une très bonne idée, et je suis admirative car cela doit demander beaucoup de travail en amont.

Glaçou :
    Je suis heureuse d'avoir pu participer à cette interview. Je vais partir à l'abordage d'autres pubs ! hihi

~ La Tribune Royale ~

Dans cette rubrique, les grands souverains du Royaume pourront s'adresser à vous, chers Habitants de R-P. Smile

Arrow Le Roi Ven' s'exprime :
    Un mois de septembre relativement assez calme, le royaume a quand même côtoyé les pirates durant deux semaines. Mais n'ayez crainte, nous n'allons pas hiberner, des choses arrivent pour cette fin d'année, et les évènements vont s'enchaîner. Du 24 octobre au 7 novembre, nous allons fêter Halloween à notre façon, puis dès le 1er décembre le mois spécial Noël commencera. Parallèlement à ces évènements, le forum continuera d'évoluer et de vous proposer de nouvelles choses. Donc restez avec nous, cette fin d'année promet d'être très intéressante !

Notre Topsite est désormais géré par Lulux, n'hésitez pas à vous y inscrire, des récompenses régulières à la clé, des mises en avant dans l'une de nos missions permanentes... Le Topsite de Royale-Pub est plus qu'un simple topsite !
    De même, vous pouvez également aimer notre page Facebook pour suivre l'actualité du forum sans rien manquer, avec des offres spéciales régulières réservées à ceux qui suivent notre page. Wink

Merci à tous pour votre présence et votre participation !

Arrow Le Reine Cat' s'exprime :
    Le forum a tourné un peu au ralenti ce mois.
    Certaines demandes sont restées un peu en attente, nous nous excusons de cela.

Nous allons tenter de faire mieux le mois prochain !  ^^

~ Le mot de la fin ~

Nous espérons que la lecture vous a été des plus agréable. Smile

Les Potins de Septembre
       Rappel : Tout espion voulant donner une information peut me contacter de façon privée...  
    Mais il me faut également la preuve de l'information  

Arrow Suite aux derniers potins, le Roi Ven' dément toute maltraitance envers la Reine Cat' et souhaite se dénuder afin de nous montrer ses soi-disant marques de fouet présentes sur tout son corps (soi-disant encore), qu'on ne sait qui lui aurait donné. Il aurait même été capable de se les donner lui-même...  Suspect

Arrow Et encore suite aux potins, on sait à présent que plusieurs habitants sont fous, puisqu'ils avouent parler seuls sur la chatbox...  Shocked

Arrow Une plainte injustifiée s'est faite entendre dans le groupe des Chevaliers. Nally s'exclame haut et fort : "Oui moi j'ai une suggestion, pourquoi nous n'avons pas de gâteau au chocolat et un petit apéritif.
    C'est injuste, nous vous protégeons contre toute menace extérieure et nous ne profitons même pas de votre banquet, c'est inadmissible. De plus le chef cuisinier m'a assuré que Cat' et Mamoun' savaient bien cuisiner pfffff !"  ^^

Arrow Lulux et Ven' se seraient fâchés suite à un malencontreux coup de fouet de trop.
    Alors que Ven' venait lui annoncer une bonne nouvelle, Lulux l'aurait jeté dehors tout en le fouettant. (Ce qui pourrait expliquer toutes ces soi-disant marques présentes sur son corps.)  
    Durant la suite du mois, Ven' se vengera en le menaçant : "Va falloir qu'on te refasse nettoyer les écuries ou tu vas finir par tenter un coup d'état !"

Arrow Début septembre, le Roi Ven' déclare également qu'il s'est fâché avec "Ven' le pervers".
    Le Roi Ven' aurait-il plusieurs personnalités ??  Shocked  Shocked

Arrow On souhaite toujours savoir avec qui la Reine Mamoun' s'est mariée secrètement, mais elle reste muette sur le sujet.

Arrow La Reine Mamoun' semble parfois "oublier" la présence de la Reine Cat'. Heureusement le Roi Ven' est là pour la lui rappeler.  

Arrow Des jours sombres parcourent également le Royaume...
    On aurait entendu dire que notre Peintre Pretycherie1999 aurait eu quelques idées noires...
    À cause du travail acharné dont elle a dû faire preuve pour satisfaire les demandes du Roi Ven', elle a en effet émis l'idée du suicide.
    Ven' serait-il un tyran ? (En plus d'un pervers si vous avez suivi ! )

Arrow On a remarqué une Cour bien calme durant ce mois. Pas de bavardage comme à son habitude.
    Le départ de Lulux (vacances) en serait-il la cause ? Non, cela lui ferait trop plaisir...

Arrow Alors qu'ils étaient en désaccord début du mois ; Arrivé à la fin de ce mois, le Roi Ven' s'incline bien bas devant notre conseiller Lulux, et celui-ci s'en réjouit énormément !

Pour conclure, l’Équipe de Royale-Pub vous souhaite...
       un excellent MOIS D'OCTOBRE !

> Royale-Pub recrute : 1 Analyste,  Des Anims, 1 Codeur/se, 1 Correcteur/rice <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits
    Féminin Âge : 49
    Clés : 3

Message par Ellebasi le Jeu 1 Oct - 18:46

Merci pour cette chronique toujours aussi riche et intéressante.

La bonne fée

Uri'

La bonne fée

Erudits
    Féminin Âge : 30
    Clés : 0

Message par Uri' le Jeu 1 Oct - 19:21

Je suis fan ! et j'adore toujours autant les potins du Royaume ^^

Radine de l'année

Leah Von Vendergarten

Radine de l'année

Marchands
    Féminin Âge : 20

Message par Leah Von Vendergarten le Jeu 1 Oct - 19:23

*Attrape les Chroniques et s'allonge de tout son long sur un divan.*

Excusez-moi, je suis bourgeoise maintenant, c'est mon divan. Et d'ailleurs, en passant, pourquoi je n'ai pas encore de titre ? (HRP : Merci beaucoup beaucoup beaucoup, je serai sage et je remplirai mon rôle de bourgeoise comme il se doit ! ♥)

Alors, voyons... Géniales ces chroniques ! Il ne faut pas s'inquiéter pour la baisse d'activité, c'est parce que je me suis permise de demander "un coup de main" à quelques habitants - par rapport à mes nouvelles terres qui ont besoin d'entretien vous savez - ils reviendront dans quelques temps... (ou pas.)

Sinon je suis fan des blasons, c'est sympa. Quant à Thanksgiving, ça me donne faim tout ça. Quelqu'un m'apporte un gâteau au chocolat et un petit apéritif ? Nally avait bien dit que ça manquait non ? On s'active...

(HRP : Désolée, c'est la nouvelle Leah qui vient d'apparaître :ange: Bravo Cat' pour tes belles Chroniques ;) Bravo Mamoun' pour ton article ;) )

La bonne fée

Uri'

La bonne fée

Erudits
    Féminin Âge : 30

Message par Uri' le Jeu 1 Oct - 19:26

Excusez-moi, je suis bourgeoise maintenant, c'est mon divan. Et d'ailleurs, en passant, pourquoi je n'ai pas encore de titre ?
    Les Rois et Rennes sont têtes en l'air, ne leur en veux pas rire

Radine de l'année

Leah Von Vendergarten

Radine de l'année

Marchands
    Féminin Âge : 20

Message par Leah Von Vendergarten le Jeu 1 Oct - 19:45

Je sais :p Je les aime tous

Reine de votre cœur

Mamoun'

Reine de votre cœur

Guerriers
    Féminin Âge : 64
    Clés : 1

Message par Mamoun' le Jeu 1 Oct - 20:18

Leah Von Vendergarten a écrit:Je sais :p Je les aime tous

C'est bien continue comme ça ,ha voila ton titre . ^^

Gislaine
    Merci Cerise pour ce beau kit  
    Vous pouvez vous inscrire
    ROYAUME DE LA SEMAINE

Chasseuse de Monstres

L'Inquisitrice

Guerriers
    Féminin Âge : 26

Message par L'Inquisitrice le Jeu 1 Oct - 20:44

Super chronique !! J'adore les potins Coeur
    Il va falloir surveiller, qu'on ait pas de suicide...

Purinsesu neko

Linoa'

Purinsesu neko

Erudits
    Féminin Âge : 27
    Clés : 3

Message par Linoa' le Jeu 1 Oct - 21:57

Super sympa ces petites chroniques *u*

~ Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu. ~

Ti Pingouin à Votre Service

Lulux

Ti Pingouin à Votre Service

Masculin Âge : 32

Message par Lulux le Jeu 1 Oct - 23:03

loool J'adore comme d'habitude^^
    Bravo pour ce travail de fou les chroniqueurs

C'est un vrai régal de vous lire !!!

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands

Message par Cat' le Jeu 1 Oct - 23:07

Uri' a écrit:
    Excusez-moi, je suis bourgeoise maintenant, c'est mon divan. Et d'ailleurs, en passant, pourquoi je n'ai pas encore de titre ?
    Les Rois et Rennes sont têtes en l'air, ne leur en veux pas rire
    Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Habitant

Le Sphynx

Habitant

Erudits
    Masculin Âge : 27

Message par Le Sphynx le Ven 2 Oct - 13:44

Haha !
    Bien joué encore une fois.

Couple de l'année

Pretycherie1999

Couple de l'année

Féminin Âge : 18

Message par Pretycherie1999 le Ven 2 Oct - 13:59

Oh non...fallait pas le dire, maintenant il va être encore plus sévère ^^

Boit-sans-soif du Royaume

Yumaa

Sans Faction
    Féminin Âge : 77

Message par Yumaa le Ven 2 Oct - 15:07

Hey hey !

Toujours d'excellentes chroniques, bravo Cat' ! Very Happy

Le pauvre Ven' se fait victimiser... déjà que Lulux le fait baver à chaque fois ... ^^

Cat' a écrit:Début septembre, le Roi Ven' déclare également qu'il s'est fâché avec "Ven' le pervers". 
    Le Roi Ven' aurait-il plusieurs personnalités ??

Bien sûr qu'il a plusieurs personnalités ! J'en ai fait les frais pour mon plus grand malheur Sad
    C'est pour ça que pendant un certain temps Ven' était à peu près gentil ! ^^

Cat' a écrit:On aurait entendu dire que notre Peintre Pretycherie1999 aurait eu quelques idées noires...
    À cause du travail acharné dont elle a dû faire preuve pour satisfaire les demandes du Roi Ven', elle a en effet émis l'idée du suicide.

Noon sérieux prety t'es une rageuse en fait mdr xD
    Ne vous inquiétez pas je suis son ange gardien ^^

Cat' a écrit:Ven' serait-il un tyran ? (En plus d'un pervers si vous avez suivi ! )

Ven' quelle coïncidence non ?... ^^

Bisous ! Coeur

Invité

Invité

Message par Invité le Ven 2 Oct - 15:40

Super chronique Smile J'adore également les nouveaux rangs. ^^

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 26

Message par Ven le Ven 2 Oct - 19:14

Ven' par-ci, Ven' par-là... Pourquoi Ven' se retrouve toujours dans les mauvais plans ? Ne pourrait-on pas lire des choses positives sur sa personne ou ses actions ?

Bariande

Reine de votre cœur

Mamoun'

Reine de votre cœur

Guerriers
    Féminin Âge : 64

Message par Mamoun' le Ven 2 Oct - 19:15

Pauvre Ven'  .

Gislaine
    Merci Cerise pour ce beau kit  
    Vous pouvez vous inscrire
    ROYAUME DE LA SEMAINE

Yumaa

Sans Faction

Message par Yumaa le Ven 2 Oct - 21:11

Oh mon pauvre Ven'

Pour te consoler, voici quelque chose pour toi : grâce à toi je vais bientôt faire quelque chose que je n'aurais pas osé faire normalement donc un grand merci mon gentil dieu Love

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Sam 3 Oct - 0:06

Yumaa a écrit:Oh mon pauvre Ven'

Pour te consoler, voici quelque chose pour toi : grâce à toi je vais bientôt faire quelque chose que je n'aurais pas osé faire normalement donc un grand merci mon gentil dieu Love

Ah ? Je suis curieux ! Tu me diras de quoi il s'agit j'espère !

Bariande

Invité

Invité

Message par Invité le Sam 3 Oct - 0:19

Ven' a crédité mon compte de 50 écus

Yumaa

Sans Faction

Message par Yumaa le Sam 3 Oct - 7:32

Oh vous le saurez tous quand je le ferai ^^

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Sam 3 Oct - 9:48

LudaWeb01 a écrit:Ven' a crédité mon compte de 50 écus

Merci pour cette note positive

Yumaa, je ne sais pas si j'ai hâte ou non ^^

Bariande

Yumaa

Sans Faction

Message par Yumaa le Sam 3 Oct - 10:37

Je pense que ce sera une bonne nouvelle pour toi ^^
    Mais moi j'ai pas trop hâte à vrai dire ...
    Mais après je ne vais pas en dire plus parce que sinon ce sera trop facile à deviner ^^

Otaku professionnelle

ookami shiroi

Otaku professionnelle

Féminin Âge : 25

Message par ookami shiroi le Dim 4 Oct - 19:43

Excellente cette nouvelle chronique et les potins me font bien rire Very Happy

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands

Message par Cat' le Lun 5 Oct - 19:31

Ven' a écrit:Ven' par-ci, Ven' par-là... Pourquoi Ven' se retrouve toujours dans les mauvais plans ? Ne pourrait-on pas lire des choses positives sur sa personne ou ses actions ?
    Euh... Positives, positives... scratch scratch scratch Shocked

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 19:51