Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Un petit avis sur Totemique?

Habitant

Le Sphynx

Habitant

Erudits
    Masculin Âge : 27
    Clés : 0

Message par Le Sphynx le Ven 25 Sep - 10:07

Bonjour bonjour !
    Alors voilà, je viens de terminer mon dernier projet, et comme c'est encore le début, j'en profite pour vous demander un avis ~

Je m'attends au pire, j'ai toujours entendu que mes idées étaient originales mais que mes forums eux étaient moches haha. (Je sais qu'il manque des trucs sur la PA, je suis encore dessus ~)

De l'amour et le lien : http://totemique.forumactif.org

Merci par avance Coeur

Ti Pingouin à Votre Service

Lulux

Ti Pingouin à Votre Service

Masculin Âge : 32

Message par Lulux le Ven 25 Sep - 19:15

Bonsoir bonsoir cher Sphynx Smile

Merci de venir utiliser le service d'avis de Royale Pub
    J'espère que nos membres prendront le temps de venir te confier leur ressenti face à ta demande Wink

Un drapeau pour les gouverner

Glaçou

Féminin Âge : 16

Message par Glaçou le Lun 12 Oct - 17:20

Coucou,
    Je viens donner mon avis:
    La Pa:
    Elle n'est pas mal mais elle fait vide et ça donne l'impression que c'est un schéma. Peut-être tu mettre une autre police ou mettre des images à la place de couleur dans certaines cases.

Queel:
    On ne peut pas cliquer sur les groupes?
    Puis il y a aussi ça qui ne me plait pas trop:
    http://i21.servimg.com/u/f21/19/09/49/37/sans_162.jpg
    Je pense que le lien entre les deux cases est en trop. Il faudrait peut-être mettre une petite image de fond pour que ça ne fasse pas vide.

Le thème
    Je pense qu'il faudrait agrandir la bannière car sa fait aussi trop vide autour. Il faudrait qu'elle soit alignée avec la Pa et le reste.

Le contexte
    Magnifique te félicitation! Si on devait faire des coup de cœur sur les contextes, tu serait sélectionné! Oui, j'ai vraiment accroché et je le trouve très bien écrit et réaliste. Mais alors. Pourquoi pas une bannière avec un scientifique tentant une expérience et la mort lui mettant la main sur l'épaule? Je te propose cette idée pour le prochain thème qui nous donnerais peut-être plus l'idée du contexte: science=mort si j'ai bien compris. ^^

Autre:
    Ce serait peut-être mieux que les code des messages importants soit centré Wink

Je ne veux pas te vexer mais améliorer au mieux ton forum

Habitant

Le Sphynx

Habitant

Erudits

Message par Le Sphynx le Lun 12 Oct - 23:04

Hello !
    Merci beaucoup pour ton avis! Je vais voir ce que je peux améliorer et comment Very Happy

Pour les groupes, vu que la description de tous est dans le même sujet je préférais mettre un lien sur la PA.
    Merci pour le contexte Very Happy

Pfiou, je vais avoir du travail ~

Glaçou

Message par Glaçou le Mar 13 Oct - 13:01

Ne t'inquiète pas: si tu fais bout à bout, je pense que tu y arrivera. ^^

Bon courage!

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits
    Féminin Âge : 21
    Clés : 1

Message par Lunna le Dim 1 Nov - 18:11

Bonsoir !

Alors, je vais essayer de donner mon avis aussi complet soit-il, seulement au niveau du design si cela ne te dérange pas.

Le design est la première chose sur laquelle les gens se font un avis. Il doit être attrayant et on doit vite comprendre où on se trouve.

Or ici, je trouve le design très hasardeux. Le fond "mosaïque" créé un effet de redondance et il m'attire plus l’œil que tout autre partie du forum. Peut être un fond plus neutre serait plus adapté ?

La bannière est vraiment sympa, j'aime beaucoup l'image. Par contre, ce n'était pas forcément indispensable d'en faire un gif, même si ça donne un effet plutôt cool. Smile

Le petit "L'eveil des Esprits" sous la bannière me gène un peu, de couleur noir, il casse un peu tout et n'est pas essentiel.

Je trouve que la barre de navigation est trop petite, comparée au header juste en dessous ça fait vraiment bizarre.

Le header est plutôt sympa, mais peut être peut on retirer ces deux barres noires à droite et à gauche du tableau ? Attention aussi, trop de codage tue le codage. Il y a beaucoup d'effets différents, on s'y perd facilement, on dirait que les infos sont entassées les unes sur les autres.

L'effet d'apparition des partenaires est saccadé et j'ai du mal à cliquer sur un logo sans que l'encadré disparaisse.
    Pourquoi il y a un autre encadré partenaires ? Pourquoi ne pas plutôt faire un gros encadré partenaires, avec un effet semblable à celui de "Autres partenaires" ? Je pense que ce serait ainsi plus clair et plus fluide.

Le design des catégories est plutôt sympa, par contre le rectangle noir qui sert de fond aux différents titres des catégories est un peu en trop je trouves. Peut être que s'il était continu plutôt que seulement à droite cela gênerait moins. Ou alors juste sans ce rectangle noir, avec une écriture un peu fantaisie et centré ?

Au niveau du tableau des sujets, pourquoi les icônes ne sont-elles pas les mêmes que pour les forums ? Je crois que c'est une sorte de chat qui représente "Pas de nouveaux messages". Pourquoi pas simplement utiliser les mêmes icônes très jolies des forums ?

Le QEEL est plutôt sympa, mais attention : l'encadré "Membres connectés au cours des 24 dernières heures" dépasse de l'encadré "En ligne", on voit du coup le fond rectangulaire qui dépasse.
    Les encadrés ne sont pas symétriques : les noms des groupes devraient être un peu en dessous du cadre "Qui est en ligne ?", il ne devrait pas y avoir autant d'espace à droite et le cadre du bas "L'utilisateur enregistré le plus récent est..." devrait être de la largeur de l'encadre "En ligne" + les noms des groupes. Je pense que la couleur du fond de "Qui est en ligne ?" devrait être la même que le fond du QEEL. Voici une image de ce que je ferai, pour y voir plus clair :

Tu vois ce que je veux dire, tu vois la différence ? Smile

Voila je crois que c'est tout ce qui m'a le plus marqué au niveau du design. J'espère que tout cela t'as bien aidé. N'hésite pas si tu ne comprends pas un point, c'est parfois compliqué d'expliquer. Wink

Bonne soirée !

Merci Mini BN pour ce kit magnifique. *-*

Habitant

Le Sphynx

Habitant

Erudits

Message par Le Sphynx le Mar 3 Nov - 20:35

Ah !
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner ton avis !
    C'est amusant parce que certaines remarques que tu as faite, les choses sont devenues comme ça après avoir suivi d'autres avis Very Happy

Mais personne n'aime mon fond, il n'y a que moi je crois *soupir*.
    Je vais voir ce que je peux changer par rapport à ça.
    Je ne changerai pas tout ce que tu as souligné mais j'ai de nouvelles pistes !

Je te tiendrai au courant des changements évolutions, si tu le souhaites !
    Pour que tu n'aies pas l'impression d'avoir pris du temps pour rien Smile

Merci encore!

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits

Message par Lunna le Mar 3 Nov - 21:13

Bonsoir !

Pas de soucis, c'est un plaisir de pouvoir t'aider.

Après n'oublie pas que c'est ton forum avant tout, il ne faut pas non plus faire quelque chose que tu n'aimes pas juste pour plaire aux autres, il faut trouver le bon équilibre. Smile

Oui c'est avec plaisir, si tu souhaites en discuter par MP n'hésites pas. Wink

Bonne soirée.

Glaçou

Message par Glaçou le Mar 3 Nov - 21:20

A mon avis, tu devrais remplacer le fond par la même couleur que le fond qui entoure la bannière, les catégories et la Pa. Cela mettrait plus en avant la bannière
    ^^

Habitant

Le Sphynx

Habitant

Erudits

Message par Le Sphynx le Mar 3 Nov - 21:37

Aaah oui pourquoi pas, je vais voir ce que ça donne.
    Très bien Lunna, je te tiendrai au courant Smile

Si personne d'autre n'a d'avis à donner, vous pouvez archiver, merci encore pour votre oeil avisé à tous ! Wink

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits

Message par Lunna le Mer 4 Nov - 14:13

Bonjour !

Tu es sûr que tu as eu assez d'avis ? Tu peux attendre d'autres avis si tu le souhaites.
    Préviens nous si tu veux vraiment archiver ce sujet. Smile

Habitant

Le Sphynx

Habitant

Erudits

Message par Le Sphynx le Mer 4 Nov - 21:41

J'ai demandé le 25 Septembre et personne n'a pris le temps de le faire, je doute d'en avoir plus ^^.
    Vous pouvez archiver !
    Merci encore ~

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits

Message par Lunna le Mer 4 Nov - 22:58

Bien, j'archive alors.
    Bonne soirée ! Smile