Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Royale-Pub

    Life In Boston [Cheschire Cat]




    Habitant

    Ninou *

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 27
    Messages : 43
    Clés : 0
    Date d'inscription : 15/06/2015


    Profil

    Message par Ninou * le Jeu 9 Juil - 22:58

    Bonjour !

    Suite à l'analyse de Tite-May (encore merci à elle d'ailleurs Love ) J'aimerais une correction pour mon forum rpg s'il vous plait *_*

       Nom de votre forum : Life in Boston
       Lien de votre forum : http://li-boston.forumgratuit.fr/
       Objet de la correction (cochez une ou plusieurs cases) : [x] votre forum entier ; [] l'essentiel de votre forum ; [x] votre publicité (donnez-la-nous) http://www.royale-pub.com/t18420-life-on-boston   ; [] des éléments choisis
       Visibilité de la correction (cochez une seule case) : [x] visible ; [] cachée
       Explications des corrections (cochez une seule case) : [x] oui ; [] non
       Propositions d'améliorations (cochez une seule case) : [x] oui ; [] non

    Voila, je remercie d'avance la personne qui pourra s'en charger Very Happy



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Ven 10 Juil - 13:56

    Bonjour Ninou

    Je vais prendre en charge ta correction. Je devrais revenir vers toi dans le weekend avec le début de celle-ci.

    Merci Smile



    Habitant

    Ninou *

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 27
    Messages : 43
    Clés : 0
    Date d'inscription : 15/06/2015


    Profil

    Message par Ninou * le Ven 10 Juil - 13:57

    Oh d'accord, je te remercie *-*

    Courage à toi !



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Mar 14 Juil - 0:52

    Coucou Smile

    J'ai été pas mal occupée ce weekend, de plus, le forum était fermé dimanche, donc ma correction a pris un peu de retard. Voici le début : la publicité. N'hésite pas à me demander s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas ou si la couleur est illisible. Je reprendrais le même code couleur à chaque correction.

    Code couleur
    Correction en bleu
    (Explication/proposition en vert)


    Publicité a écrit:Vous qui arrivez par ici, vous vous apprêtez à entrer dans un établissement d'exception. Son histoire et son rayonnement sont de notoriété publique depuis bien des années. (ou ont une grande notoriété, mais notoriété seul me semble étrange) Alors que la ville de Boston renaissait de ses cendres après la Révolution Américaine en 1780, quatre ans après l'indépendance de la ville une société est née. Elle était composée de grands intellectuels britanniques qui étaient venus aux Etats-Unis pour trouver la liberté. C'est cette société qui a fondé le lycée et l'université de Boston. Dès le début, cet établissement a participé à la réputation de la ville de Boston, en faisant une capitale  de la culture et de l'érudition. Mais un tel monopole suscite la jalousie et les rancœurs.

      Petit à petit cette suprématie s'est vue contestée et de nouvelles forces sont nées. Si les nouvelles confréries qui se sont formées ne cherchaient pas forcément la connaissance et le savoir, elles n'abandonnent pas cette optique de rayonnement. De nouveaux ordres naissent donc en quête de célébrité et d'émancipation de cette élite intellectuelle. Que ce soit des sportives ou sportifs, des femmes ou des hommes populaires, tous cherchent à se faire une place de choix dans cet établissement. L'Histoire passe et le lycée et l'université de Boston évoluent avec la ville et participent grandement à la vie de la ville.(le lycée et l'université participent ?) Au fil du temps plusieurs confréries vont venir se greffer au système scolaire, formant une véritable société dans la ville de Boston. Tout le monde a fini par trouver sa place ici, que ce soit des rebelles ou même des écologistes. Mais ne vous trompez pas, on ne se comporte pas comme on veut dans ce lycée et cette université, le règlement y est très strict et il y a des codes à respecter, rien ne peut ternir l'image de modèle de l'établissement et l'actuelle directrice, Miss Garner, y veille tout particulièrement.

      Venez, entrez dans une de ces confréries légendaires, prenez part aux alliances entre elles, à leurs guerres aussi. Seulement prenez garde, le règlement est implacable ici et de plus il se peut que vos secrets ne soient pas totalement en sécurité. Qui l'eut cru dans ce respectable établissement scolaire ?


    ---


    UNE SOIREE EST ORGANISEE AFIN DE FACILITER L'INTEGRATION ICI
    UN RP INTRA CONFRERIE POUR LES ARTISTES EST ORGANISE EGALEMENT ICI
    CLEMY A POSTE SON TOUT PREMIER ARTICLE SUR SON BLOG ICI



    Habitant

    Ninou *

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 27
    Messages : 43
    Clés : 0
    Date d'inscription : 15/06/2015


    Profil

    Message par Ninou * le Mar 14 Juil - 12:23

    Non c'est parfait, merci *O*



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Mar 14 Juil - 15:36

    Je m'attaque donc à la première page de ton forum.
    Pour la PA, je n'ai rien à redire, je m'attaquerais au contexte un peu plus tard, lorsque je passerais aux posts importants de ton forum.

    Donc j'attaque les catégories. Voici la première partie jusqu'au Fraternités.

    Contexte et règlement a écrit:Malgré tout, cette partie reste probablement l'une des plus importantes du forum. Ici, vous trouverez le règlement, mais aussi le contexte du forum et bien d'autres informations qui vous permettrons de vous lancer sans crainte dans cette nouvelle aventure que vous offre LIB ! (« Ici » indique déjà l’emplacement, il n’est pas nécessaire de dire « y » en plus.)

    (Ta formulation du début me gêne quelque peu. Le « malgré tout » devrait venir en opposition à quelque chose, hors c’est ta première catégorie. De plus, « reste probablement » continue dans la même lignée et ce n’est pas probablement, mais cette catégorie est l’une des plus importantes. C’est le premier endroit où les gens doivent aller. Je te propose donc de remplacer par :
    « Cette partie est l’une des plus importantes du forum »)

    Boston Daily a écrit:Le Boston Daily vous permettra d'être au courant en temps et en heure des nouveautés du forum, ou encore des mises à jour à venir. Cette partie est très importante. Si vous devez vous absenter ou si vous avez des suggestions, des questions, des inquiétudes qui vous passent en tête, c'est ici qu'il faut en parler.
    (Attention à garder les mêmes formats lorsque tu parles d’une chose. Les mots Boston Daily ont tous les deux une majuscule dans le titre et c’est mieux de la garder pour harmoniser)
    (« Demander » n’est à mes yeux pas le bon verbe, puisqu’il se réfère à des suggestions aussi bien qu’aux demandes. J’ai harmonisé « des » partout pour une meilleure fluidité. Enfin, « ce qui vous passe par la tête » me semble en décalage et brise la fluidité de ta phrase, ça ne s’intègre pas dans sa continuité. Je t’ai donc proposé une modification.)

    Coin invités a écrit:Vous n'êtes pas encore enregistré et vous avez des questions à propos du forum ou de futurs liens ? C'est le seul endroit où vous pourrez poster en tant qu'invité, avec la partie partenariat. N'hésitez surtout pas, nos membres et le staff se feront un plaisir de vous répondre.

    Destress a écrit:Venez vous détendre entre deux RP. Vous pourrez parler de tout et de rien, mais aussi jouer à des jeux et ainsi apprendre à connaitre les autres rpgistes partageant peut-être les mêmes passions que vous !

    Scénarios & PV's a écrit:Scénarios & PV (« PV » ou « PVs », le terme « ‘s » est uniquement anglais et signifie l’appartenance à quelqu’un et non le pluriel comme tu le souhaites. De même pour le titre de la sous-catégorie)

    Des idées de personnages ? Des liens que vous souhaiteriez développer ? C'est ici la catégorie idéale pour nous faire partager toutes vos créations. Vous pouvez également venir prendre un des personnages créé par nos membres, ils vous en seront éternellement reconnaissant.

    Présentation a écrit:C'est un passage obligatoire et essentiel pour tous les personnages. Les présentations nous permettent de mieux vous connaître, de chercher des liens entre les personnages et créer de nouvelles histoires. Nous attendons avec impatience l'histoire de vos personnages !

    Présentations validées
    (Harmonisation des titres où seul le premier mots -hors acronymes- a une majuscule.)

    Gestion des personnages a écrit:Ici est regroupé tout ce qui concerne le développement de votre personnage, ce qui vous permettra de suivre toute son évolution dans l'univers de Life In Boston. C'est donc ici que vous pourrez faire vos fiches de liens, de RPs ainsi qu'écrire les grandes évolutions de vos personnages.
    (Attention à toujours utiliser le même format pour les termes qui reviennent : RPs et rps).

    Répertoire de RPs

    Customer Support a écrit:Customer support (Pourquoi un titre en anglais soudainement ?)

    Ici sont regroupées toutes les sortes de demandes, que ce soit en lien avec votre personnage (rang, points, DC, logement, etc.), ou une simple requête de votre part. Vous trouverez également des guides pour vous aider à la création de votre personnage et à l'écriture de vos RP. (Allègement de la phrase)

    Can I help you ?, Demandes de RPs, Scolarité, Demande d'évènements
    (A nouveau, pourquoi un titre en anglais ?

    Extérieur a écrit:Boston High School, établissement hautement réputé dans tout le Massachusetts, connu pour être assez strict, ses taux de réussites aux examens font sa renommée. Vous voici donc devant ce bâtiment imposant et impressionnant. Devant vous s'étend le parc du lycée et le parking. Si vous entrez dans le lycée, vous trouverez la magnifique cour intérieure, lieu de détente préféré des étudiants entre les cours.

    Couloirs a écrit:Lieux de déambulations incessantes des élèves et des professeurs pendant les intercours, les couloirs de Boston Highschool sont très animés. Mais attention à ne pas dépasser les limites, le règlement du lycée est strict et tout écart de comportement dans ces couloirs sera sanctionné.

    Premier Etage a écrit:Premier étage

    Le premier des deux étages du Boston High School, comme le reste du lycée, est un lieu assez studieux. Vous y trouverez les principales salles de cours, la salle informatique et la bibliothèque qui est le point de rendez-vous de tous les étudiants qui font passer leurs études avant tout, ou de ceux qui préparent un mauvais coup...

    Deuxième Etage a écrit:Deuxième étage

    Amis scientifiques et artistes, cet étage est fait pour vous. Pour les élèves spécialisés en science[color=blue,[/color] vous trouverez le laboratoire, dans lequel il est bien entendu interdit de rentrer en dehors des cours. Pour les peintres et les mélomanes, la salle d'art et la salle de musique vous accueillent à bras ouverts.

    Annexes a écrit:En dehors des salles de cours et du grand parc du lycée, vous trouverez également un gymnase et un terrain de sport pour toutes les activités sportives, ainsi que les sanitaires.
    (Pour le « en dehors de », simple suggestion de ma part)

    Boston University a écrit:Les étudiants les plus âgés ne sont pas oubliés. Bienvenue donc à l'Université de Boston qui accueille toutes les filières universitaires. Que vous soyez artiste, scientifique ou littéraire, ce campus est fait pour vous !



    Habitant

    Ninou *

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 27
    Messages : 43
    Clés : 0
    Date d'inscription : 15/06/2015


    Profil

    Message par Ninou * le Sam 18 Juil - 18:48

    Oulala y'a pas mal de fautes en fait :o

    Merci en tout cas !



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Dim 19 Juil - 18:45

    De rien Smile Et ne t'inquiète pas, il y a quand même pas mal de changement de formulation et de ponctuation, pas uniquement de fautes.

    La suite des catégories :

    Delta Gamma a écrit:Delta Gamma est une sororité composée de filles indépendantes et ayant un fort caractère. Ses membres sont populaires, sportives et elles mettent tout en œuvre pour faire leurs preuves aux yeux des garçons.

    Kappa Pi a écrit:Confrérie née alors que le rock faisait sa révolution dans les années 60, les Kappa Pi sont les artistes de la ville. Que vous soyez peintres ou musiciens, écrivains ou comédiens, cette confrérie est celle qu'il vous faut !

    Pi Beta Phi a écrit:Pi Beta Phi (A moins qu'il n'y ait une raison particulière à la miniscule, je verrais mieux "beta" avec une majuscule comme pour tous les autres)

    Tous les garçons célèbres se retrouvent chez les Pi beta Phi, ils sont sportifs et populaires, réputés comme les plus beaux de l'établissement. Premiers concurrents des Theta Xi, il existe entre les Pi Beta Phi et les Delta Gamma une très ancienne alliance.

    Sigma Nu a écrit:Héritiers de l'esprit révolutionnaire post-prohibition, les Sigma Nu vivent en dehors du système, à la marge. Ils ne sont toujours pas considérés comme une confrérie totalement intégrée et sont connus pour leur extravagance et leurs excès.

    Delta Upsilon a écrit:Dernière confrérie du lycée et de l'université, elle peine à se faire accepter et à se faire prendre au sérieux. Les Delta Upsilon sont écologistes et ont le cœur sur la main. Leur but est la sauvegarde de la planète et les mouvements caritatifs.

    Lambda a écrit:Vous avez peut-être décidé de ne pas faire partie d'une confrérie. Très bien ! Mais il n'y a pas de raison que vous passiez à côté du règlement de Miss Garner. Vous êtes vous aussi concernés et donc, si vous êtes lycéens, c'est ici que vous allez passer une partie de vos journées !

    Charlestown a écrit:Située au nord-est de Boston entre le fleuve Charles et la Mystic River, Charlestown a une population essentiellement irlandaise. Des pubs Irlandais à foison, des concerts de rue ou encore des tavernes vous permettent de goûter aux saveurs de cette culture si particulière, ici vous aurez l'impression d'être ailleurs, d'être là-bas, dans les vallées d'Irlande.

    Bay Village a écrit:Le quartier de Bay Village est connu pour ses maisons anciennes en briques. À l'époque, des bars illégaux ont été aménagés, appelés speakeasy, à l'intérieur des coquettes maisons en briques rouges de Bay Village. Par la suite, ces bars sont devenus des boîtes de nuit respectables jusqu’à ce que la tragédie du Cocoanut Grove, qui fit 492 victimes, ne mette fin à cette glorieuse époque. De nos jours, Bay Village regroupe une communauté de citadins dynamiques qui, après avoir sauvé le quartier de la démolition, organisent des activités pour l'ensemble des Bostonniens résidant au centre-ville.

    Downtown a écrit:A Downtown, la population est loin d'être aisée. Au contraire, c'est ici que vivent les familles et les habitants vivant dans le besoin ou près du seuil de pauvreté. Les loyers ne sont pas très chers, mais l'état des habitations n'est pas toujours des plus conformes, ça dépanne. On y trouve aussi quelques commerces de proximité à bas prix, mais toutefois faites attention à la qualité des produits.

    Backbay a écrit:Renommé pour ses rangées de maisons de pierres brunes victoriennes, le quartier de Backbay est une des destinations commerciales des bostoniens. Beaucoup de centres commerciaux, de restaurants ou encore de grands hôtels sont prêts à vous accueillir et à raviver vos après-midi. En journée, ce quartier grouille de curieux, mais c'est de loin le meilleur endroit pour dépenser son argent !

    Cup of Tea, Sleep no more, Boîtes, Restaurants, Centre Commercial, Complexe de Loisirs, Parish Café & Bar

    Beachon Hill a écrit:(Dans le titre tu as noté Beachon et dans la description Beacon, lequel est le bon ?)

    Beacon Hill est un quartier résidentiel qui se trouve sur la colline au nord du Boston Common. Il doit son nom à une lanterne installée à son sommet au XVIIIe siècle pour prévenir les Bostoniens d'une attaque imminente. Il se caractérise par ses cottages et ses maisons en briques de style victorien qui rappellent l'Angleterre. D'ailleurs, on y retrouve de somptueuses demeures. Vous l'avez compris, ici vivent les familles les plus riches de la ville.

    Over the World a écrit:Une envie de RP autre part qu'à Boston ? Que ce soit dans le reste des Etats-Unis, ou carrément ailleurs, c'est ici que vous pourrez rêver de voyages et faire part des vacances de vos personnages aux autres membres.

    Flashback and Flashforward a écrit:Grâce à cette partie, vous allez pouvoir revivre des moments de votre passé ou bien même vivre des moments dans un futur lointain. Vous pourrez développer des moments importants de la vie de votre personnage que ce soit de son enfance, jusqu'à ses vieux jours !

    Les Clubs a écrit:Vous trouverez ici toute la liste des clubs et des associations de Miami, du Lycée et de l'Université, auxquels les personnages sont libres d'adhérer.

    Je passe au QEEL. Je n'ai rien à dire, si ce n'est d'effectuer les même corrections que pour les descriptions.



    Habitant

    Ninou *

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 27
    Messages : 43
    Clés : 0
    Date d'inscription : 15/06/2015


    Profil

    Message par Ninou * le Mar 21 Juil - 17:27

    Oh merci *O*

    Pour ta remarque, c'est Beacon en fait xD



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Sam 25 Juil - 17:39

    D'accord Smile
    Je passe maintenant aux sous-catégories.

    Questions & Suggestions a écrit:Parfois, vous avez des interrogations ou mêmes des propositions d'évènement à nous faire. Tout ça, c'est ici qu'il faut le faire. Dans un premier temps, les membres du staff en discuteront avec vous et ensuite décideront entre eux de la décision finale. (Ici pour avoir un « décideront », il faut que dès le départ ce soit « ils » le sujet, c’est pourquoi j’ai modifié)

    Infos & Annonces du Staff a écrit:Que ce soit pour un briefing du mois, annoncer les nouveautés ou demander l'avis aux membres après une discussion avec le staff, cette section est spécialement là pour vous tenir au courant de tout ce qu'il se passe dans notre petite communauté !

    Fiches de pub a écrit:Ici sont recensées toutes les fiches de pub de nos partenaires, n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil !

    Jeux a écrit:C'est important de se détendre un peu, entre deux rps. Venez donc passer un peu de temps sur les jeux qu'on vous propose pour vous amuser un peu.

    Flood a écrit:Ici aussi c'est la partie détente du forum. Un avis à donner ? Des musiques à nous faire découvrir ? Des délires à nous faire partager ? C'est ici qu'il faut aller, on vous attend, surprenez nous !

    Scénarios des membres a écrit:Une idée de personnage que vous voulez nous faire partager ? Vous cherchez un personnage à interpréter ? C'est ici qu'il faut vous rendre !

    PV's a écrit:Ici se trouvent nos indispensables, les personnages prédéfinis du forum. N'hésitez surtout pas à vous pencher sur leur cas, vous pouvez pas nous faire plus plaisir !

    La cour a écrit:Cette cour intérieure du lycée est au centre même de l'établissement, c'est le lieu de repos par excellence des élèves quand ils ont du temps et c'est aussi un endroit agréable pour venir réviser.

    Le toit a écrit:Ne vous détrompez pas, c'est un lieu totalement interdit aux élèves et les professeurs ainsi que notre directrice y veillent tout particulièrement. Pourtant, il arrive de temps en temps que quelques élèves arrivent à s'y faufiler, bravant ainsi les interdits. Mais attention, aller à l'encontre du règlement a ses conséquences...

    Le parc a écrit:Comme tout les grands lycées américains, le Boston High School dispose d'un immense parc qui fait tout le tour du domaine. Une végétation luxuriante y est présente et c'est également un lieu de détente et de loisir de tous les étudiants.

    Le Bureau de Miss Garner a écrit:Malgré qu'elle passe beaucoup de temps à rouspéter dans les couloirs, Miss Garner a aussi son bureau propre à elle. Ne vous imaginez pas un bureau moderne, parce que c'est loin d'être le cas. C'est en fait une petite pièce assez oppressante et de style ancien. L'odeur des vieux livres inonde la pièce et au milieu une table en chêne. Un ordinateur ? Surement pas ! Une vieille bibliothèque, des cadres de Boston et un siège recouvert de velours, c'est ce qui vous attend, si un jour elle décide de vous convoquer.

    Cafétéria a écrit:La cafétéria est l'endroit où se retrouvent les lycéens sur le temps de midi et parfois même le matin, avant de commencer les cours. Les plats sont ce qu'ils sont, c'est loin d'être un quatre étoiles, mais aux yeux de Miss Garner, vous n'êtes que des enfants et vous connaissez son amour pour les gens comme vous, non ? Cette grande salle est aménagée de chaises et de tables pour 4 ou 6 personnes. De grandes baies vitrées donnent sur le couloir, mais aussi sur la cour.

    Salle informatique a écrit:Une des salles les plus prisées de l'établissement, les cours donnés ici sortent un peu de l'ordinaire, c'est beaucoup plus interactif. Est-il utile de préciser que l'accès est bien entendu interdit en dehors des cours ?

    Salles de cours a écrit:Peut-être les salles dans lesquelles les élèves viennent le plus à reculons, mais il est pourtant obligatoire et important d'assister à tous vos cours, l'assiduité est de mise à la Boston High School !

    Salle artistique a écrit:Pour tous les peintres et les dessinateurs, cette salle est pour vous, vous y trouverez tout ce qu'il faut pour assouvir votre passion pour les couleurs et les toiles.

    Salle de musique a écrit:Avis à tous les musiciens ! Une salle vous est réservée dans le lycée, vous y trouverez tout ce qu'il faut comme des instruments, du matériel pour vous enregistrer, tout ce qu'il vous faut pour vous rendre heureux ! (Répétition)

    Terrain de sport a écrit:Pour tous les amateurs d'athlétisme, de football et autres sports en plein air, la Boston High School comporte un grand terrain de sport a l'extérieur. C'est aussi un des lieux de rendez-vous des clubs sportifs du lycée et de l'université.

    Restau U a écrit:Ce n'est étrangement pas le lieu le plus plébiscité par les étudiants qui se plaignent souvent de la qualité des plats servis. Et pourtant c'est un lieu important, où vous rechargez les batteries pour l'après midi et où vous retrouvez vos amis pour discuter, ou lancer une traditionnelle bataille de nourriture...

    Bibliothèque a écrit:Plus grande que la bibliothèque du lycée elle remplit les mêmes fonctions comme salle d'étude et source de documentation. Ce n'est pas parce que la moyenne d'âge est plus élevée que les élèves perdent l'habitude de préparer leurs petits coups en douce.

    Le Parish Café & Bar a écrit:Le Parish Café & Bar est une sandwicherie qui offre aussi l'opportunité de s'accouder au bar pour se rafraîchir. Le propriétaire a demandé à des chefs célèbres de Boston de créer un sandwich pour le menu. Chaque sandwich est nommé du nom du chef. Depuis, les menus sont créés par d'autres chefs.

    Club d'art a écrit:Vous voulez chanter ? Vous jouez d'un instrument et aimeriez contribuer à une communauté du lycée ? Vous aimez la danse ? Vous aimez la mise en scène, et créer des costumes ? Peindre, sculpter ? Ce club est fait pour vous. Ici on se donne des conseils, on prépare des concerts, on expose, on s'amuse. Toujours là les uns pour les autres, ce sont des rires mêlés au chœurs que vous entendrez résonner dans la salle d'art.

    Club de théâtre a écrit:Le théâtre est un grand art qui se perd avec les sorties des films hollywoodiens. Si vous voulez faire revivre cette discipline et vous exprimer à travers une pièce quelconque, venez le faire ici, c'est le meilleur endroit



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Mar 28 Juil - 22:29

    Je passe au règlement Smile

    Règlement a écrit:Bienvenue sur LIB ! Merci si vous venez de vous inscrire et, si ce n'est pas le cas, on espère que vous allez nous rejoindre bientôt :3 On sait que cette partie n'est pas celle que vous préférez mais elle est indispensable. Ne vous inquiétez pas, on ne vous demande pas de connaître le règlement par cœur, juste de l'avoir lu au moins une fois. Au besoin, vous pouvez le relire ou demander à un membre du staff, avant de faire une bêtise ^^ Allez les poulets, ce n'est qu'un -mauvais- moment à passer


    Inscription

    • AVATAR : A votre arrivée sur Life in Boston, il vous faudra enfiler un joli avatar, et pour ce faire nous vous demandons une image de 200px de large et de 320px de haut. L'avatar est obligatoire pour que votre fiche soit validée. Si vous n'en avez pas, vous pouvez aller en chercher un sur un site spécialisé, vous pouvez demander dans la partie graphisme, ou même envoyer un message à un membre du staff pour qu'il vous aide. Ne restez pas bloqué à cause de ça ! Et n'oubliez pas que nous sommes sur un forum réaliste, donc les images et dessins de mangas ne seront pas autorisés, il y a beaucoup de personnalités disponibles, surprenez-nous


    • PRESENTATION : Comme tout forum RPG, il vous faudra faire une fiche de présentation, dont vous trouverez un modèle à remplir ici. Sachez que tant que vous n'êtes pas validés par un membre du staff, vous n'aurez pas l'autorisation de poster ailleurs. Soyez patient, ça viendra Si toutefois vous avez des questions, vous pouvez les poser, on se fera un plaisir de vous aider. A noter que vous disposez de deux semaines pour remplir votre fiche, après quoi elle sera archivée.


    • PSEUDO : Votre pseudo sur le forum doit obligatoirement être composé d'un Prénom et d'un Nom, voire même d'un deuxième Prénom, dont vous n'afficherez que l'initiale, par exemple Justine A. Smith. Tout pseudo avec chiffres du style kikoolol75 sera refusé. Pensez aussi à être original, et à ne pas vous servir de noms de célébrités ou personnages existants, du type Harry Potter ou JustinBieber. Ceux-là aussi seront refusés.

    • SIGNATURE : La signature est autorisée pour tous les utilisateurs, mais nous demanderons à ce que celle-ci ne soit pas trop longue. Cela évite de déformer le forum. Évitez également de la surcharger d'images ou de gifs. Au pire, n'hésitez pas à vous servir des spoilers, ce sera toujours plus agréable pour ceux qui ont des problèmes pour charger des pages bourrées d'images

    • SECRET : A Boston, tout le monde a un secret qu'il se doit de protéger jusqu'au bout. On ne peut faire confiance à personne et il est nécessaire pour la validation de votre personnage. Pour nous l'envoyer, rien de plus simple, il vous suffit d'utiliser ce lien, et d’y indiquer le nom et prénom de votre personnage en titre, avec en contenu votre secret ! Nous vous demandons de nous fournir trois indices sur ce secret, comme ça nous sommes sûrs que vous ne les trouvez pas trop faciles ou trop difficiles. Tout cela sera automatiquement rangé dans la partie prévue à cet effet. La liste sera régulièrement vérifiée par les Administrateurs qui pourront ainsi autoriser la validation d'une fiche. Si vous avez des difficultés à trouver un secret, nous pouvons vous aider, vous donner des pistes, voire même trouver quelqu'un qui veut partager un secret parce qu'à deux, c'est aussi fun !

    Informations complémentaires

    • PROFIL : Comme chaque joueur, vous possédez un profil, accessible via la barre de navigation. Il vous est donc demandé de le compléter. Il permet aux autres joueurs d'avoir accès plus facilement à des informations sur le joueur (DCs éventuels, fiche de présentation, etc) et sur le perso en lui-même. Ça se remplit en deux secondes à l'arrivée, et c'est fini. C'est le genre d'informations à mettre à jour rarement, sauf si vous avez envie de changer tous les jours, libre à vous ! Pensez à ceux qui mettent des heures à chercher votre fiche de liens, ça leur fera du bien

    • ABSENCES : Les absences sont autorisées, évidemment, dans la mesure où celles-ci sont prévenues. Une section ABSENCE est disponible sur le forum, il suffit juste d'y poster un message, ainsi que de prévenir de votre retour. On ne peut pas suivre tous les membres à la lettre, alors un petit mot simplement suffira.

    • SCENARIOS : Votre perso a un ami d'enfance ? Un cousin ? Un parent proche ? Vous voulez qu'un joueur autre puisse le jouer ? Bien sûr c'est possible, mais pour ce faire il vous faudra poster un scénario ici. Il sera à la vue des nouveaux membres inscrits ou de ceux qui hésitent et qui auront peut-être le coup de foudre pour un personnage tant attendu. Cependant, n'oubliez pas que c'est un engagement et que ce n'est pas cool si vous abandonnez le navire une semaine après que votre complice y soit monté.

    • DEMANDES DIVERSES : Pour toutes autres demandes diverses (modifications du personnage, évolutions qui nécessitent un grand changement), et tout ce qui concerne la gestion de vos comptes, il sera nécessaire de contacter le Staff pour avoir un accord, positif ou négatif. Le mot secret qu'il faut préciser dans votre présentation pour être validé est : l'objet qui se trouve à votre gauche.

    • FICHES DE LIENS : Les liens sont très importants pour vos personnages, et ils peuvent vous permettre de vous éclater ! Vous pouvez poster votre fiche de liens et attendre que des intéressés viennent poster, ou bien directement aller investir les fiches des autres. Cependant, il serait vraiment gentil d'arriver avec au moins un petit résumé de votre perso, si vous n'avez pas d'idée (ça arrive à tout le monde de ne pas avoir d'idée) parce qu'un simple "moi ?" venant d'une personne qui va vous laisser vous noyer par la suite, ça ne fait jamais très très plaisir. La chatbox est aussi un bon moyen de vous faire des liens, et pour les plus timides d'entre vous, il y a aussi les MP ^^

    Le RP

    • RP's : Nous demandons un minimum de 350 mots pour vos RP. Ça peut paraître beaucoup, mais on vous assure que ce n'est pas impossible ! Nous n'imposons rien de plus concernant les RP, si ce n'est que ça soit clair, qu'on distingue bien les paroles ou les pensées par exemple, et qu'il ne faut pas charger trop en image. Privilégiez les liens pour les photos, ou les spoilers. Et comme nous sommes sur un forum d'écriture, merci de faire attention à votre orthographe. Il existe de nombreux sites sur le net qui aident à corriger la plupart des fautes récurrentes (bon patron, par exemple).

    • PNJ : Le forum peut être régi par des PNJ, Personnages Non Joués permettant d'aider à l'intrigue, ou des personnages utiles pour divers travaux administratifs. Le PNJ pourra agir en tant que personnage joué temporairement par un membre ou en tant qu'investigateur dans un évent pour rajouter de l'action. Si vous souhaitez emprunter le PNJ pour un RP un peu particulier, il vous est toujours possible de le demander. Il faut faire sa demande au Staff pour qu'il vous transmette les identifiants. Notez également que nous nous réservons le droit de participer furtivement dans vos RP avec Miss Garner, qui a l’œil partout. Libre à vous de rebondir sur ses apparitions pour pimenter encore plus vos RP !

    • AVERTISSEMENT : Ce forum RPG étant ouvert à tous types d'utilisateurs, merci d'informer dans le titre de votre sujet, par un X ou un -18, quand il se passe des choses fortement coquines dans votre RP. Évitons de choquer les pauvres âmes innocentes :3

    Hors RPG

    • FLOOD : Que serait un forum sans flood pour se détendre et passer du bon temps ? C'est un lieu de détente ou on peut parler de tout et n'importe quoi, mais il est évident qu'il ne faut pas en abuser, puisque le flood n'est pas pris en compte en ce qui concerne l'activité du membre. Pensez à RP

    • CHATBOX : Une Chatbox est également mise à disposition pour parler de tout et n'importe quoi en direct avec les autres membres du forum. Il va sans dire que c'est un lieu de discussion et que tout le monde a son propre avis, à prendre donc en considération. Les règlements de compte sont à faire en PRIVE, et toutes marques d'irrespect seront punies par des avertissements, allant crescendo si cela venait à se reproduire. Nous vous encourageons à y faire un tour, mais n'oubliez pas de RP à côté.

    • RESPECT : Il va sans dire également que le respect d'autrui est quelque chose de très important. Toute injure, propos raciste, homophobe, pornographique se verra sévèrement puni. Nous sommes là pour nous amuser, pourquoi donc se haïr ?

    En plus

    • DOUBLE COMPTE : Les multi-comptes sont autorisés, à condition qu'une demande soit effectuée au Staff. Pour se voir accepter la création d'un nouveau compte, il vous faudra avoir un mois d'ancienneté sur le dernier compte en date, et une bonne activité sur le forum. Montrez-nous que vous le voulez vraiment, pas seulement que vous voulez l'ajouter à une collection morte ^^

    • INACTIVITE : L'inactivité d'un membre finira par aboutir à une suppression de son compte. Votre compte sera supprimé si vous n'avez pas RP depuis 1 mois. Également si vous vous êtes inscrit mais que vous n'avez pas posté ou pas complété votre fiche depuis 2 semaines.

    • PUBLICITE : La publicité est interdite sous toutes ses formes (signatures, MP, etc.) sauf dans la section prévue à cet effet. N'hésitez pas à nous prévenir si on vient vous embêter avec de la pub intempestive.

    • ANNEXES : C'est un sujet très important puisqu'il regroupe toutes les informations principales du forum : la vie à Boston, le jeu des secrets, les confréries, les clubs, etc. Il est fortement recommandé d'y faire un petit tour avant de commencer à faire vos rps, ça se passe par ici ! (La répétition des "Annexes" n'est pas nécessaire et plus perturbante pour moi puisqu'ensuite le sujet est "un sujet", le passage du pluriel au singulier est déroutant)


    Et voilà le plus dur est passé, merci beaucoup d'avoir lu ce règlement et bon jeu à vous ! ♥

    Petite note :
    Attention aux espaces avant "?", "!", ":" et autres ponctuations qui perdent cet espace en anglais. Ils ont tendance à sauter dans tes écrits.



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Mar 28 Juil - 22:44

    Contexte (et fiche de partenariat) a écrit:Vous qui arrivez par ici, vous vous apprêtez à entrer dans un établissement d'exception. Son histoire et son rayonnement sont de notoriété publique depuis bien des années. Alors que quatre ans après l'Indépendance de 1780, la ville de Boston renaît de ses cendres, une nouvelle société est née. Elle était composée de grands intellectuels britanniques qui étaient venus aux Etats-Unis pour trouver la liberté. C'est cette société qui a fondée le lycée et l'université de Boston. Dès le début cet établissement a participé à la réputation de la ville de Boston, en faisant une capitale de la culture et de l'érudition. Mais un tel monopole suscite la jalousie et les rancœurs.

    Petit à petit, cette suprématie s'est vue contestée et de nouvelles forces sont nées. Si les nouvelles confréries qui se sont formées ne cherchaient pas forcément la connaissance et le savoir, elles n'abandonnent pas cette optique de rayonnement. De nouveaux ordres naissent donc en quête de célébrité et d'émancipation de cette élite intellectuelle. Que ce soit des sportives ou sportifs, des femmes ou des hommes populaires, tous cherchent à se faire une place de choix dans cet établissement. L'Histoire passe et le lycée et l'université de Boston évoluent avec la ville et participent grandement à sa vie. Au fil du temps plusieurs confréries vont venir se greffer au système scolaire, formant une véritable société dans la ville de Boston.

    Tout le monde a fini par trouver sa place ici, que ce soit des rebelles ou même des écologistes. Mais ne vous y trompez pas, on ne se comporte pas comme on veut dans ce lycée et cette université. Le règlement y est très strict et il y a des codes à respecter, rien ne peut ternir l'image de modèle de l'établissement et l'actuelle directrice Miss Garner y veille tout particulièrement. Venez, entrez dans une de ces confréries légendaires, prenez part aux alliances entre elles, à leurs guerres aussi. Seulement prenez garde, le règlement est implacable ici.

    Seulement, Miss Garner est loin d'être le plus grand danger pour les étudiants et les habitants de Boston. Depuis peu, Clemy et son blog ont fait leur apparition. Cette personne, dont nous ignorons absolument tout, n'a qu'un but dans la vie : rendre la vôtre la plus désagréable possible et pour cela elle dispose d'un arsenal de rumeurs implacables. Que ce qu'elle raconte sur son blog soit vrai ou pur calomnie, vous pouvez compter sur elle pour vous rendre la vie dure. Serez-vous ses prochaines victimes? En tout cas faites attention à vos faits et gestes, elle veille et sait tout de vous...



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Jeu 30 Juil - 0:28

    Annexes a écrit:Bienvenue sur Life in Boston ! Le règlement n'étant pas suffisant pour tout savoir, nous mettons à votre disposition quelques explications supplémentaires. C'est parti :

    Vos Secrets

    Nous commençons par le cœur du forum, le petit -ou gros- truc que vous devez cacher à tout prix. Chaque personnage que vous créerez possédera un secret qui lui est propre, ou qu'il partagera avec quelqu'un d'autre. Le point commun de tous vos secrets est qu'il ne faudra JAMAIS en parler dans vos RP. Vous avez le droit de laisser des indices, c'est même conseillé, pour que ce soit plus fun. Mais surtout, ne donnez pas le secret tout cuit dans le bec du forum. Vous avez le droit évidemment de le dire à un camarade si vous jugez qu'il doit le savoir (par exemple vos personnages sont frère et sœur et c'est obligé que l'autre sache). Ce peut être un secret complètement idiot (il lui manque un doigt de pied) comme quelque chose de plus poussé (il a une maladie grave/il a tué quelqu'un). Le plus important est que, ce secret, votre personnage l'ait et le préserve coûte que coûte.

    Votre secret doit être envoyé dans la partie "Secrets" prévue à cet effet : il vous suffira seulement de poster en cliquant sur le lien présent sur la page d'accueil pour que nous le prenions en compte ! Votre réponse sera secrète, personne d'autre ne pourra la voir. Attention cependant : si vous n'envoyez pas votre secret, nous ne validerons pas votre présentation. Un membre du staff lira ce secret et le validera, donc trouvez quelque chose de cohérent (par exemple votre perso ne peut pas avoir vécu deux ans sur mars avec des aliens). Nous nous réservons le droit de vous demander d'étoffer et/ou de changer.

    Si on vous dit de bien garder votre secret, c'est pour une bonne raison : si jamais votre secret est découvert et révélé, non seulement vous devrez en trouver un autre, mais vous devrez effectuer un gage qu'on vous donnera. Bien entendu tout le monde sera au courant et, si vous pensez qu'il passera inaperçu, nous nous arrangerons pour que ça ne soit pas le cas. Ça peut vraiment bouleverser une vie, pensez-y. Protégez-les à tout prix, ils ne sont pas à prendre à la légère !

    Les Missions

    Vous voulez découvrir qui se cache derrière cette personne qui vous fait des misères ? Vous voulez connaître l'identité de Clemy, cette personne qui n'hésite pas à mettre son nez partout pour mettre le vôtre dans la merde ? Il vous faudra des points pour ça, mes loulous, et pour gagner des points, quoi de mieux que de remplir les missions proposées par le staff qui vous aime ?
    Par défaut, votre mission sera de difficulté moyenne, mais vous pouvez demander à ce qu'elle soit plus facile ou plus difficile, à vous de voir ! Il faudra juste le préciser lors de votre demande. Trois catégories de missions sont à votre disposition :

    - Mission solo. Seul votre personnage doit faire la mission, mais bien sûr vous pouvez faire le RP de mission avec l'un de vos camarades. Il n'y a que les actions de votre personnage qui seront prises en compte. Les points gagnés serviront à démasquer Clemy.

    - Mission duo. Vous pouvez demander à faire une mission à deux et il faut que les deux personnages réussissent pour que la mission soit validée. Ou vous avez une idée de votre complice, ou nous pouvons vous en attribuer un. Les points gagnés vont dans votre cagnotte personnelle pour démasquer Clemy.

    - Mission de groupe. C'est une mission à plus de deux. Généralement, ça sera une mission faite avec tous les membres d'une fraternité. Elles seront plus rares mais elles rapporteront beaucoup de points à la fraternité.

    Si vos points personnels ne vous intéressent pas, vous pouvez les léguer à votre confrérie.

    Les PNJ's

    Nous avons plusieurs PNJs sur LIB. Tout d'abord, Miss Garner, qui est le compte fondateur du forum et la directrice de l'école. C'est le staff qui le contrôle. Nous avons également le Coach Jordan, et Clemy, notre charmant PNJ Clemy. On ne sait pas d'où il vient, qui tire les rênes, tout ce qu'on sait c'est qu'il faut se méfier.

    Enfin le compte PNJ accessible à tous ! Si vous avez envie de faire intervenir un personnage non joué dans votre rp (le frère de tartempion ou la soeur de machinchose), le PNJ vous est accessible à condition que vous demandiez l'autorisation à un membre du staff. Il vous communiquera le mdp. Cependant, l'utilisation n'est pas illimitée et vous devrez penser à vos camarades qui attendent, eux aussi, de pouvoir s'en servir. Le mot de passe sera changé régulièrement pour éviter tout abus. On espère que ces PNJs vont vous éclater !

    Les Fraternités

    Voici les différents groupes que vous rencontrerez sur LIB !

    ✗ Theta Xi : Ils sont à l'origine même du lycée et de l'université de Boston. C'est une des confréries qui dispose de la plus grande aura dans l'établissement. Les Theta Xi regroupent tous les grands intellectuels et mordus de travail. On y trouve aussi plus récemment tous les geeks du campus.

    ✗ Delta Gamma : Les Delta Gamma forment une sororité composée de filles indépendantes et ayant un fort caractère. Ses membres sont populaires, sportives et elles mettent tout en œuvre pour faire leurs preuves aux yeux des garçons.

    ✗ Kappa Pi : Confrérie née alors que le rock faisait sa révolution dans les années 60, les Kappa Pi sont les artistes de la ville. Que vous soyez peintres ou musiciens, écrivains ou comédiens, cette confrérie est celle qu'il vous faut !

    ✗ Pi Beta Phi : Tous les garçons célèbres se retrouvent chez les Pi beta Phi, ils sont sportifs et populaires, réputés comme étant les plus beaux de l'établissement. Premiers concurrents des Theta Xi, il existe entre les Pi Beta Phi et les Delta Gamma une très ancienne alliance.  

    ✗ Sigma Nu : Héritiers de l'esprit révolutionnaire post-prohibition, les Sigma Nu vivent en dehors du système, à la marge. Ils ne sont toujours pas considérés comme une confrérie totalement intégrée et sont connus pour leurs extravagances et leurs excès.  

    ✗ Delta Upsilon : Dernière confrérie du lycée et de l'université, elle peine à se faire accepter et à se faire prendre au sérieux. Les Delta Upsilon sont écologistes et ont le cœur sur la main. Leur but est la sauvegarde de la planète et les mouvements caritatifs.

    ✗ Lambda : Tous les étudiants ne font pas partie d'une fraternité, ainsi les Lambda sont des électrons libres. Ils n'ont besoin de personne et s'en sortent très bien sans avoir à appartenir à un groupe défini.

    Les Quartiers

    - CHARLESTOWN

    Située au nord-est de Boston entre le fleuve Charles et la Mystic River, Charlestown a une population essentiellement irlandaise. Des pubs Irlandais à foison, des concerts de rue ou encore des tavernes vous permettant de goûter aux saveurs de cette culture si particulière, ici vous aurez l'impression d'être ailleurs, d'être là-bas, dans les vallées d'Irlande.

    - BAY VILLAGE

    Le quartier de Bay Village est connu pour ses maisons anciennes en briques. À l'époque, des bars illégaux ont été aménagés, appelés speakeasy, à l'intérieur des coquettes maisons en briques rouges de Bay Village. Par la suite ces bars sont devenus des boîtes de nuit respectables jusqu’à ce que la tragédie du Cocoanut Grove, qui fit 492 victimes, ne mette fin à cette glorieuse époque. De nos jours, Bay Village regroupe une communauté de citadins dynamiques, qui après avoir sauvé le quartier de la démolition, organisent des activités pour l'ensemble des Bostonniens résidant au centre-ville.

    - DOWNTOWN

    A Downtown, la population est loin d'être aisée. Au contraire, c'est ici que vivent les familles et les habitants vivant dans le besoin, ou près du seuil de pauvreté. Les loyers ne sont pas très chers, mais l'état des habitations n'est pas toujours des plus conformes, mais ça dépanne. On y trouve aussi quelques commerces de proximités à bas prix, mais toutefois, faites attention à la qualité des produits.

    - BACKBAY

    Renommé pour ses rangées de maisons de pierre brune victoriennes, le quartier de Backbay est une des destinations commerciales des bostoniens. Beaucoup de centres commerciaux, de restaurants ou encore de grands hôtels sont prêts à vous accueillir et à raviver vos après-midi. En journée, ce quartier grouille de curieux, mais c'est de loin le meilleur endroit pour dépenser son argent !

    - BEACON HILL

    Beacon Hill est un quartier résidentiel qui se trouve sur la colline au nord du Boston Common. Il doit son nom à une lanterne installée à son sommet au XVIIIe siècle pour prévenir les Bostoniens d'une attaque imminente. Il se caractérise par ses cottages et ses maisons en briques de style victorien qui rappellent l'Angleterre. D'ailleurs, on y retrouve de somptueuses demeures. Vous l'avez compris, ici vivent les familles les plus riches de la ville.

    Les Clubs

    Plusieurs clubs sont à votre disposition, n'hésitez surtout pas à aller vous y inscrire !

    √ Les Boston Yanks
    Que tu sois puissant et rapide, imposant et prêt à en découdre ou petit et agile : tu trouveras ta place parmi nous. Rejoins les Boston Breakers, l'équipe de football américain de ton lycée ou ta fac. Ensemble, menons notre équipe à la victoire !

    √ Les Cheerleaders
    Vous aimez danser, faire de la gym et des figures impressionnantes ? Venez rejoindre les Cheerleaders de LIB, et encouragez vos plus beaux sportifs lors de toutes les compétitions de l'année !

    √ Club de soutien scolaire
    Club ayant pour but d'aider les élèves ayant des difficultés scolaires qui veulent se faire aider. L'aide au devoir, le tutorat ou encore la préparation aux examens, si vous êtes en difficulté, n'attendez pas la fin de l'année pour vous faire aider !

    √ Club d'art
    Vous voulez chanter ? Vous jouez d'un instrument et aimeriez contribuer à une communauté du lycée ? Vous aimez la danse ? Vous aimez la mise en scène et créer des costumes ? Peindre, sculpter ? Ce club est fait pour vous. Ici on se donne des conseils, on prépare des concerts, on expose, on s'amuse. Toujours là les uns pour les autres, ce sont des rires mêlés aux chœurs que vous entendrez résonner dans la salle d'art.

    √ Club caritatif
    Aider les pauvres, les plus démunis ou encore passer du temps avec des enfants malades ou des personnes âgées, c'est la mission que s'est donné le club caritatif. Si vous avez le cœur sur la main, si vous aimez aider les autres, alors cet endroit est fait pour vous.

    √ Club de théâtre
    Le théâtre est un grand art qui se perd avec les sorties des films hollywoodiens. Si vous voulez faire revivre cette discipline et vous exprimer à travers une pièce quelconque, venez le faire ici, c'est le meilleur endroit.

    √ Bost'On Air
    Au sein de notre établissement, il existe une voix anonyme qui se fait entendre. Je vous propose, chers élèves, de laisser s'exprimer la vôtre. Si vous aimez la musique, la communication, si vous avez la tchatche et aimez les débats, vous êtes faits pour animer la radio du lycée et de l'université !

    Le parrainage

    Si vous avez peur d’être perdu, il existe un système de parrainage. Il vous est possible de nous indiquer si vous voulez être parrainé dans la fiche de présentation de votre personnage. Un parrain ou une marraine vous sera attribué(e) parmi une liste de volontaires. Faites-lui signe par MP pour le prévenir que vous êtes son ou sa nouveau(velle) filleul(le). A partir de ce moment, vous pouvez le harceler de questions multiples et variées. N’hésitez surtout pas, il est là pour ça ! Il n’y a pas de question idiote.
    Votre parrain vous aidera à vous lancer en vous offrant vos premiers liens et votre premier RP. Il peut vous aider si vous avez du mal. Encore une fois, il est là pour vous conseiller au mieux et ne pas vous juger. Votre parrain saura prendre soin de vous et vous permettre de vous intégrer dans notre communauté de fous !



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Jeu 30 Juil - 0:28

    Chefs de confréries et Dirigeants de clubs a écrit:Si Miss Petunia Garner représente l'autorité suprême au sein du lycée et de l'université, elle ne peut pas tout diriger. Il existe d'autres forces, d'autres organisations dans le système scolaire qui font véritablement la vie de ces deux établissements. Les confréries sont vraiment le noyau dur de cette organisation, elles regroupent quasiment tous les étudiants en différentes factions, il existe de vraies rivalités et de vraies alliances entre les fraternités et sororités du campus, comme une véritable petite société. Ces groupes étant importants, vous vous devez de connaître leurs dirigeants. En dehors des confréries, il existe aussi différents clubs extrascolaires accessibles à tous les étudiants, ici sont répertoriés les dirigeants de ces clubs.



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Lun 10 Aoû - 14:34

    Voici presque trois semaines que tu ne donnes plus signe de vie sur ce sujet.

    Es-tu toujours là et ta demande de correction toujours en cours ?



    Habitant

    Ninou *

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 27
    Messages : 43
    Clés : 0
    Date d'inscription : 15/06/2015


    Profil

    Message par Ninou * le Mar 25 Aoû - 13:07

    Coucou !

    Pardon j'ai eu des soucis avec internet et des soucis IRL aussi !

    Oui elle est toujours en cours !



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Jeu 27 Aoû - 15:39

    Et voilà la dernière partie. Si j'ai oublié quelque chose ou qu'il y d'autres sujets que tu aimerais que je regarde, n'hésite pas.

    Un petit mot sur la directrice... a écrit:La recherche de l'exigence toujours et encore. On dit que la perfection n'existe pas et pourtant Miss Garner croit qu'il est possible de l'atteindre, même si pour cela il faut passer par des sacrifices. Enfin je dis ça pour vous, selon Petunia Garner pour aller loin il faut se tenir à une conduite irréprochable, être dévoué à son travail, quitte à sacrifier ses loisirs au profit des études. C'est une question de générations me direz-vous, Miss Garner est d'une autre époque et c'est normal qu'elle pense comme ça, c'est comme ça qu'allaient les choses au XX° siècle. C'est en partie la raison mais tout découle aussi de son éducation. Elle est née en 1950, cinq ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale. C'est une période assez dure même si la guerre n'a pas touché les Etats-Unis comme elle a touché l'Europe. Il est de ces vieilles familles anglaises qui se tiennent aux vieilles traditions pré-coloniales. La famille Garner est de celles-là. Installée avec les premiers colons, elle est de celles qui n'ont pas totalement rejeté l'allégeance au roi Georges d'Angleterre. Mais en 1950, rares sont les américains qui se sentent encore de forts liens avec le vieux continent et si les Garner ne se revendiquent plus comme britanniques, ils ont gardé ce mode de vie très strict et monacal. Tout ça pour vous dire que Petunia Garner n'a pas connu une enfance très joyeuse, tout était mesuré dans sa famille, tout se passait presque comme dans un protocole établit des siècles plus tôt et puis c'était une époque où il fallait se restreindre, se montrer fort et implacable face à « l'ennemi de l'Ouest ». La Guerre Froide a été un vecteur d'endoctrinement fort de la jeunesse et Petunia Garner n'a pas échappé à ce programme d'éducation. Il fallait former de parfaits petits américains irréprochables. Autant dire que Petunia Garner a plutôt brillé dans ce rôle-là, de toute façon ses parents ne lui ont pas laissé le choix, elle devait réussir un point c'est tout. Education stricte et résultats brillants, c'est tout ce que vous devrez savoir de votre directrice. C'est une femme exceptionnelle qui a tout réussi et qui pour ça a sacrifié vie privée et sociale et ce pour vous prodiguer maintenant un enseignement de qualité et haut dessus de la moyenne, le fait qu'elle ait été présidente des Theta Xi le prouve amplement. Cela fait maintenant trente ans qu'elle dirige le lycée et l'université de Boston, après des années à y officier comme professeur de mathématiques et les résultats nont jamais été aussi bons. Et vous avez intérêt à suivre le rythme et l'exemple de votre illustre directrice, qu'est-ce que c'est qu'une vie sérieuse de toute façon ? Et quelques heures de colles ? Rentrez dans les rangs mes amis, Miss Petunia Garner veille et n'est pas prête de s'arrêter…



    Habitant

    Ninou *

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 27
    Messages : 43
    Clés : 0
    Date d'inscription : 15/06/2015


    Profil

    Message par Ninou * le Ven 28 Aoû - 10:14

    Euh non je crois que c'est bon, je vais aller corriger tout ça et je reviens vers toi dès que j'ai fini Very Happy

    Un grand merci en tout cas



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Ven 28 Aoû - 11:12

    De rien Smile

    J'attends donc ton retour Coeur



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Jeu 1 Oct - 14:05

    Bonjour,

    Tu n'es pas revenue vers moi depuis le dernier rendu de correction. Tout est-il en ordre ? Puis-je archiver cette demande ?



    Jamais sans son fouet !

    Cat'

    avatar
    Jamais sans son fouet !

    Marchands
    Féminin Âge : 31
    Messages : 18946
    Clés : 6
    Date d'inscription : 01/09/2007


    Profil

    Message par Cat' le Dim 11 Oct - 16:23

    MP envoyé à Ninou...



    > Royale-Pub recrute : 1 Analyste,  Des Anims, 1 Codeur/se, 1 Correcteur/rice <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour



    Jamais sans son fouet !

    Cat'

    avatar
    Jamais sans son fouet !

    Marchands
    Féminin Âge : 31
    Messages : 18946
    Clés : 6
    Date d'inscription : 01/09/2007


    Profil

    Message par Cat' le Lun 30 Nov - 15:08

    J'archive la demande.
    Ninou* ayant tout de meme remercié a la fin de la commande, aucunes sanctions ne sera prise...



    > Royale-Pub recrute : 1 Analyste,  Des Anims, 1 Codeur/se, 1 Correcteur/rice <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour





    Contenu sponsorisé




    Profil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 8:20