Forum de publicité, d'entraide et de détente.

titre
Royale-Pub

• Répondre au sujet

Présentation de Forum School

Invité

Invité

Message par Invité le Jeu 2 Juil - 23:10

Coucou je suis Forum School ! En tout cas, c'est mon pseudo ahah. C'est le nom de mon forum que je suis en train de construire. Un forum de pub comme ici et donc j'en ferai bientôt la publicité mais je tenais à m'inscrire et me présenter avant.

Sinon je m'appelle David et j'ai 18 ans. J'ai toujours été fan des forums, de l'anglais et de la musique. Je parle anglais assez bien, niveau B1 d'après les sites officiels. Niveau musique, j'écoute beaucoup les auditions The Voice, y a beaucoup de talents et je joue du piano, je rentre en première année de transition l'année prochaine, c'est une partie importante de ma vie.

Voilà, je ne sais pas vraiment quoi dire de plus, juste que si vous avez des questions sur moi ou que sais-je, je serai content d'y répondre x)

La bonne fée

Uri'

La bonne fée

Erudits
Féminin Âge : 30
Clés : 0

Message par Uri' le Jeu 2 Juil - 23:54

Bienvenue parmi nous David !

Quel est ton groupe de musique préféré ?

Bon référencement à l'avance,
A bientot

Noble

Snoop'

Noble

Féminin Âge : 24

Message par Snoop' le Jeu 2 Juil - 23:57

Sois le bienvenu sur le forum ^^

Tu écoutes donc plus de la variété (et peut-être un peu de classique ?) ? Quels sont tes chanteurs préférés ?
Qu'est-ce que c'est une "année de transition" ? Smile C'est spécifique à la musique ou rien à voir ? x)

Passe de bons moments parmi nous et, à l'occasion, n'hésite pas à venir faire un tour dans le Quartier des animations dans le bas du forum, on s'y amuse pas mal Wink

Petit fantôme

Mello

Petit fantôme

Marchands
Féminin Âge : 25

Message par Mello le Ven 3 Juil - 0:32

Bienvenue David.
    Très joli prénom. Smile

Bonne pub pour ton nouveau forum, n'hésite pas à utiliser tous nos services !

Maçon du Cœur

Houura

Maçon du Cœur

Sans Faction
Masculin Âge : 21

Message par Houura le Ven 3 Juil - 5:28

Bon matin David,

Je te souhaite la bienvenue sur Royale-Pub! Personnellement, je préfére le français à l'anglais, mais c'est sûrement dû au fait que je suis réellement nul en anglais Yes ! Depuis combien d'années joues-tu du piano ? Joues-tu aussi d'un autre instrument ?

Dans le but de te connaître davantage je te poserais cette question: Aimes-tu le cinéma ? Si oui, quels sont tes films ou séries favorites ?

À bientôt et au plaisir de voir ton nouveau forum naître ! Love

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
Masculin Âge : 26
Clés : 1

Message par Ven le Ven 3 Juil - 8:51

Bienvenue à toi ! Very Happy

N'hésite pas à profiter de tout ce que peut t'offrir Royale-Pub ! Wink

Roi

Kiv'

Roi

Masculin Âge : 23

Message par Kiv' le Ven 3 Juil - 11:24

Bonjour David.

Bienvenue sur Royale Pub Very Happy

Moi aussi, j'aime beaucoup The Voice, c'est une superbe émission.
Quel est ton talent préféré dans The Voice ?

Merci Linoa pour le Kit Love

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands
Féminin Âge : 31
Clés : 4

Message par Cat' le Sam 4 Juil - 12:43

Coucou !

Bienvenue à toi sur RP Smile

Un collègue pianiste

En espérant que tu te plaises parmi nous
N'hésite pas à utiliser nos services Wink

A bientot

Image hébergée gratuitement chez

> Royale-Pub recrute : 1 Analyste,  Des Anims, 1 Codeur/se, 1 Correcteur/euse <
http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour

Folle d'elle

Chasseuse de Monstres

L'Inquisitrice

Guerriers
Féminin Âge : 26

Message par L'Inquisitrice le Sam 4 Juil - 16:12

Bienvenue sur RP Coeur

Un copain d'anglais Very Happy As-tu eu l'occasion de voyager dans un pays anglophone pour te perfectionner ?

En espérant que tu trouves ton bonheur sur le forum Smile

Ti Pingouin à Votre Service

Lulux

Ti Pingouin à Votre Service

Masculin Âge : 32

Message par Lulux le Sam 4 Juil - 21:32

OoO un pianiste Love
Bienvenue à toi sur RP !!!

Reine de votre cœur

Mamoun'

Reine de votre cœur

Guerriers
Féminin Âge : 63

Message par Mamoun' le Mar 7 Juil - 18:12

Bonjour
Sois le bienvenu , les musiciens du staff sont ravis de te voir parmi nous Wink .

Gislaine
Merci Cerise pour ce beau kit  
Vous pouvez vous inscrire
ROYAUME DE LA SEMAINE

CODE:SÉLECTIONNER

Folle d'elle

Invité

Invité

Message par Invité le Sam 11 Juil - 17:12

Uri' a écrit:Bienvenue parmi nous David !

Quel est ton groupe de musique préféré ?

Bon référencement à l'avance,
A bientot

Coucou, merci de ton accueil. Mon groupe de musique préféré j'en ai pas vraiment. Les groupes c'est pas trop mon truc. ^^ Sinon j'apprécie Muse, Bring me to life. ^^

Snoop' a écrit:Sois le bienvenu sur le forum ^^

Tu écoutes donc plus de la variété (et peut-être un peu de classique ?) ? Quels sont tes chanteurs préférés ?
Qu'est-ce que c'est une "année de transition" ? Smile C'est spécifique à la musique ou rien à voir ? x)

Passe de bons moments parmi nous et, à l'occasion, n'hésite pas à venir faire un tour dans le Quartier des animations dans le bas du forum, on s'y amuse pas mal Wink

Merci à toi aussi, à vrai dire je n'écoute que du classique en général sauf parfois où je tombe sur un magnifique morceau de variétés mais çe ne vaut jamais un Chopin ou un Debussy ahahah. Quand on parle de piano bien sûr. Sinon niveau musique, ma chanteuse préférée c'est Jessie J pour la puissance vocale qu'elle a et les notes qu'elle peut nous sortir. Sinon oui l'année de transition c'est spécifique à la musique oui ahahah.

En Belgique on a des "académies" qui en France sont appelées conservatoires je pense. Une académie ici c'est pas une école pour être prof hein, c'est de 5 à tout âge, pour apprendre la musique, le théâtre, peu importe. Pour le plaisir, y a pas de diplômes officiels. C'est pour soi. Dans les instruments, quand on commence, on fait 5 années dites de formation musicale, donc on les appelle : F1, F2, F3, F4 et F5. Au terme de la F5, soit comme dans 80% des cas je pense, on continue dans la filière qualificative, c'est la même chose qu'on continue quoi, on va en Q1 mais on aurait pu l'appeler F6, on change de cycle mais faut toujours les mêmes conditions (70 pour réussir, autant de morceaux à présenter, etc) ! Sinon la prof en parle avec toi, et tu peux te diriger vers une année de transition, T1 qui aurait pu aussi s'appeler F6 hein mais elle est bien plus exigeante (80 pour réussir ainsi que plus de morceaux à présenter, plus de rigeur demandée), il y a 5 années de qualification, et 5 années de transition. On peut pas faire les 2, c'est un ou l'autre. Donc au total max 10 ans mais on peut doubler 3 fois, donc on peut tirer sur 13, c'est fabuleux. Après les 5 années de transition (ou même 8 si on double les 3 années), on est complètement prêt pour gérer le conservatoire (pour devenir prof de piano ou d'un autre instrument, ça dépend transition de quel instrument on fait) !! Même après 3 ou 4 ans pour moi on est prêt, avec beaucoup de travail mais quand on a le temps, autant prendre son temps. Je tente la transition, un peu stressant mais tentable Very Happy

Merci Mello de ton accueil

Houra, non merci le piano me suffit ahahah mais j'ai toujours voulu essayer le violon, je l'avoue ^^

Ven', merci de l'accueil Very Happy

Kiv', merci beaucoup de l'accueil. Tu me poses une question difficile là quand même ahahah, y en a tellement. Mais mon préféré préféré, je dirais Claudia Rose ( surtout dans cette performance : https://www.youtube.com/watch?v=K2tUPXzM0Rk c'est la battle, elle chante en deuxième, elle a la robe rose, elle fait des trucs de malade à son âge, une voix puissante et rauque, c'est ma vie ) ! Very Happy

Cat', content de voir que je ne suis pas seul Very Happy

cheschire cat, merci du message Very Happy Non je n'ai jamais eu l'occasion de partir pour perfectionner mon anglais, j'aimerais mais c'est assez couteux. Mais si je fais de l'anglais mes études, j'imagine qu'un voyage sera organisé, ça me suffit pour me motiver =D

Lulux, merci à toi Very Happy

Mamoun', et bah vous êtes nombreux ahah, merci de l'accueil Smile

Merci à tous, désolé du roman, vous êtes énormément, chouette accueil, c'est joli à voir Very Happy

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands
Féminin Âge : 31
Clés : 4

Message par Cat' le Dim 12 Juil - 0:32

Forum School a écrit:Merci à tous, désolé du roman, vous êtes énormément, chouette accueil, c'est joli à voir Very Happy
C'est agréable à lire aussi Smile

Et non non, tu n'as pas à t'excuser du roman, au contraire Wink

Image hébergée gratuitement chez

> Royale-Pub recrute : 1 Analyste,  Des Anims, 1 Codeur/se, 1 Correcteur/euse <
http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour

Folle d'elle

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 13:31