Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Image hébergée gratuitement chez

Une Analyse pour Life In Boston [Tite-May]

Habitant

Ninou *

Ninou *
    Habitant

Féminin Âge : 29
    Clés : 0

Une Analyse pour Life In Boston [Tite-May] Empty

Message par Ninou * le Sam 20 Juin - 22:02

Bonjouuuur J'aimerais une analyse pour notre tout nouveau forum qui a seulement cinq jours Very Happy  

Nom de votre forum : Life in Boston
       Lien de votre forum : http://li-boston.forumgratuit.fr/
       Lien de votre publicité sur RP : http://www.royale-pub.com/t18420-life-on-boston
       Objet de l'analyse (cochez une ou plusieurs cases) : [x] votre forum ; [x] votre sujet de publicité sur RP ; [] une (ou plusieurs) choses en particulier (précisez)
       Degré de détail de l'analyse (cochez une seule case) : [] simple sans conseil ; [] simple avec conseils ; [] approfondie sans conseil ; [x] approfondie avec conseils
       Visuel en étoiles (cochez une seule case) : [x] oui ; [] non
       Réception de l'analyse (cochez une seule case) : [] par étapes ; [x] en entier
       Suivi de l'analyse (cochez une seule case) : [x] oui ; [] non

je remercie d'avance la personne qui pourra s'occuper de cette analyse Love

Invité

Invité

Anonymous

Message par Invité le Dim 21 Juin - 14:46

Bonjour !

Le formulaire est en ordre la demande est donc prise en compte.
    Et je vais m'en occuper si tu n'y vois pas d'inconvénients.

Je suis actuellement en stage, je pense donc pouvoir te rendre cela avant le 5 juillet. Je te tiens au courant durant mon analyse.

A très bientôt

Bises

Habitant

Ninou *

Ninou *
    Habitant

Message par Ninou * le Lun 22 Juin - 14:48

Coucou ! Merci de bien vouloir t'en occuper et ne t'inquiètes surtout pas, prends le temps qu'il te faut ce n'est pas du tout pressé ! Very Happy

Invité

Invité

Anonymous

Message par Invité le Jeu 25 Juin - 21:08

Bonjour !

Je ne t'ai pas oublié ! Mais mon stage me prend énormément de temps mais surtout de l'énergie...
    Je commence demain soir normalement Very Happy

Habitant

Ninou *

Ninou *
    Habitant

Message par Ninou * le Dim 28 Juin - 14:03

Ne t'inquiètes pas, t'as le temps, de toute façon je suis en déplacement jusque la semaine prochaine et puis même, tu peux commencer l'analyse après ton stage, ça ne presse vraiment pas Very Happy prends le temps de te reposer et de te concentrer sur le plus important Smile

Merci d'avoir prévenu !

Invité

Invité

Anonymous

Message par Invité le Ven 3 Juil - 10:58

Bonjour !

Ton analyse est en bonne voie !
    Je ne vais pas la commencer après mon stage sinon tu l'auras pas avant Août :P
    J'ai terminé toute la partie visuelle et une bonne partie de la partie contenu Wink

Je te tiens au courant Very Happy

Bisous

Habitant

Ninou *

Ninou *
    Habitant

Message par Ninou * le Ven 3 Juil - 11:23

D'accord merci ! Courage Very Happy

Invité

Invité

Anonymous

Message par Invité le Lun 6 Juil - 17:45

Bonjour !

Je suis désolée... Nous sommes le 6 et je ne te l'ai pas rendue :/ Je suis vraiment désolée.

Mon stage me prend énormément de temps, ça va avoir un peu de retard :/

Habitant

Ninou *

Ninou *
    Habitant

Message par Ninou * le Lun 6 Juil - 18:04

Ohh mais non faut pas t'inquiéter Very Happy Prends ton temps sans te prendre la tête, ton stage est plus important ! Fais ça à ton aise, y'a pas de malaise Very Happy Je suis patiente et ce n'est pas urgent pour nous Very Happy

Invité

Invité

Anonymous

Message par Invité le Jeu 9 Juil - 22:29

Analyse de "Life in Boston"
    Bonjour !

Voici donc l'analyse de ton forum Smile N'oublie pas qu'une analyse reste un point de vue d'une personne : bien que je fasse mon possible pour rester neutre et ne pas faire entrer en jeu mes avis personnels, une part de ce que je dis est forcément subjectif puisque je ne suis pas un robot sans pensée Wink Du coup, l'analyse peut varier d'une personne à l'autre. Cependant, comme je te l'ai dit je vais faire mon possible pour être neutre Very Happy
    Autre chose : toutes les remarques/critiques faites lors de son analyse ne sont en aucun cas présentent pour te blesser ou quoi que ce soit : elles sont toutes uniquement présentent dans le but d'améliorer ton forum au mieux Very Happy

J'ai été déçue de voir que tu avais fait des changements entre ta demande et le rendu de l'analyse. Je t'avoue que ça m'a blasée et que du coup, même si j'ai repris certaines parties (le QEEL par exemple) il reste peut-être des remarques sur les anciennes choses. Attention, le règlement stipule bien que les changements sont interdits Sad

Allez, bonne lecture !!

Premières impressions
    Quand on arrive sur le forum, la première chose qu'on se dit c'est : outch, faut avoir de bon yeux. En effet, la barre de navigation est écrite en tout petit et les noms des confréries sont extrêmement difficiles à lire, de part la police choisie mais également la taille. Le design est joli et simple mais certains petits points peuvent faire tiquer (je reviendrai dessus ^^). Quand on descend un peu on a une en-tête où la taille d'écriture est bien plus grosse : plus visible mais du coup ça fait un gros changement. Et ensuite des catégories où la police est encore un petit peu petite. Ces changements sont étranges pour l'oeil Wink Le forum est assez long, mais pour un RPG ce n'est pas très gênant : on se dit qu'il doit être complet. Et quand on arrive au QEEL : waaah plein d'activités ! Ca c'est un super point !

En bref, la première impression est mitigée : on a du mal à tout lire et saisir du premier coup d'oeil quand on arrive mais on est plein d'enthousiame en voyant les statistiques et surtout les derniers connectés : on se dit que le contexte et la gestion doivent être au top, même si beaucoup n'ont pas de groupes, ce qui est étrange au premier abord !
    Voyons tout ça plus en détail maintenant

Apparence
    L'apparence est très importante de nos jours, surtout à l'heure actuelle où le superficiel prend de l'importance. Ton forum a l'air assez travaillé, ce qui est une bonne chose ! Cependant, je n'ai vu de crédits nul part :/ J'suis peut-être passée à coté, mais il est très important de créditer les créateurs, pour les remercier du travail fournit. Et si tu es le créateur : mets ton nom, ça sera quand même génial Very Happy
    Voyons le détail Very Happy

Le codage

L'ensemble du forum est codé de manière simple et efficace. Il n'y a pas de trucs qui clignotte de partout ni de bugs apparant gênants. Je n'ai vraiment pas grand chose à dire concernant le codage, mais comme je suis une chipoteuse, j'dis quand même des choses Wink
    Dans les listes de sujets, il est dommage que le cadre du bas ne soit pas personnalisé. Je parle de cette partie :
    sreen
    Ca serait vraiment cool qu'elle soit codée pour s'accorder au reste. Tout comme les titres des sujets quand on est dans un sujet : ça permettrait de tout harmoniser parfaitement Smile Mais sinon, très bien de ce coté Very Happy

Le design

Au niveau du design, il y a quelques petites choses qui sont gênantes. Le tout est bien réalisé et on voit que c'est travaillé Smile Cependant ça pourrait être amélioré.

Couleurs : Les couleurs ne sont pas désagréables : elles donnent un aspect serein au forum. Cependant, la police gris foncé sur du gris clair : c'est un peu douloureux pour les yeux. Peut-être que foncer encore un peu les polices de texte serait judicieux pour la lisibilité. De même pour les liens (les derniers messages qu'on voit sur l'index par exemple), il faut foncer cela pour qu'on ne galère pas à déchiffrer et/ou qu'on ne soit pas obligé de froncer les sourcils pour lire correctement Wink

Bannière : la bannière est très jolie et travaillée. On voit fort le contour du personnage ce qui montre un collage fait exprès. Par contre : tout le bas de la bannière fait très vide, tout comme les cotés. Etant donné que le tout est concentré au milieu, faire un fondu sur le reste serait pas mal afin de retirer l'impression de vide. De même, cela retirera l'effet désagréable que provoque le fait de ne pas avoir de cadre : là on a un truc carré qui s'arrête net, on dirait que la bannière est en cours de réalisation en fait. Elle est très jolie, mais l'améliorer pour qu'elle soit parfaite serait top Very Happy

Boutons : Concernant tous les boutons, je n'ai pas grand chose à dire. Ils sont bien faits et restent dans le thème : c'est très bien. Le seule petit hic est une nouvelle fois le manque de cadre sur "news" "no news" "verrouillé" "annonce" et "note" ce qui, du coup, ne délimite rien :/ C'est dommage.

QEEL : Le texte de droite est très bizarre et pixélise beaucoup. C'est réellement dommage. Attention "annif" n'est pas français "Anniv'" si tu veux réduire Wink

Autre : comme je l'ai dit, le plus gênant sont les tailles de polices. Il faudrait vraiment augmenter de 1 ou 2 la taille du texte, parce que là ça nous oblige à forcer et c'est dommage. De même pour les confréries sur le coté et la barre de navigation. Au contraire, réduire celle de l'en-tête pour que toutes les tailles de texte soient les même serait top.

A part ça, je n'ai pas grand chose à dire coté design Wink

Conclusion

Ton forum est vraiment travaillé visuellement : le tout semble bien réalisé et c'est très agréable, on voit que vous en prennez soin. Une fois les quelques petits détails corrigés : ça sera parfait !

Organisation
    L'organisation d'un forum est très importante : elle permet de ne pas perdre le membre et qu'il retrouve tout facilement.

Structure

Au niveau de la structure je n'ai pas grand chose à dire, c'est plutôt pas mal. Par contre, je ne comprends pas la différence entre "Boston daily" et le "panneau d'affichage". Ca semble doublon surtout que le panneau, en haut du forum est vide et on se demande s'il se passe des choses sur le forum :/ Supprimer l'un des deux semble judicieux.
    Dernier point : le nom de la section "flood" ne convient pas tellement. En effet, il n'y a pas que du flood dedans, ce sont surtout des discussions hors RPG, du coup un nom de ce style serait plus adapté.

Descriptions

Il y a des scrolls sur toutes les descriptions : c'est dommage et ça gêne la vue. Augmenter la hauteur permettrait de retirer la plupart de ces scrolls, et ça boucherait moins la vue Wink
    Le contenu des descriptions est bien, on a des détails sur les lieux et ce qu'on peut trouver : c'est bien.
    Et je le redis : au niveau des couleurs de liens outch mes yeux. Sincèrement c'est très dur de lire et ça me donne une sacrée migraine :/ Il faut forcer sur les yeux c'est dommage.

Permissions

Tout est ouvert aux invités, on peut tout lire. Est-ce fait exprès ? Essaye de voir avec tes membres ce qu'ils en pensent, parfois les protéger et protéger leur texte est bien. Cependant, le fait qu'on puisse lire nous donne un aperçu du niveau et nous permet de suivre l'histoire et les évènements en tant qu'invité. C'est donc un choix, à voir ce que tes membres préfèrent.

Contenu
    Le contenu d'un forum RPG est très important, voilà pourquoi cette partie est primordiale. Je vais analyser ici le contexte et les annexes, le règlement et l'en-tête. Ce sont des points très importants, surtout le contexte pour un forum RPG.

Contexte et sujets importants

Contexte : Ton contexte est très court : au moins il ne repousse pas. Cependant, c'est un gros bloc. Il n'y a pas de paragraphes différenciés ce qui donne une impression de bloc et on se dit que ça sera peut-être un peu fouillis.
    Quand on le lit, on est un peu perdu par certaines phrases qui sont assez longues et qui, du coup, perdent leur sens. Celle-ci par exemple :
    Alors que la ville de Boston renaissait de ses cendres après la Révolution Américaine, en 1780, quatre ans après l'indépendance de la ville une société est née.
    C'est un peu le bazard. Peut-être qu'il aurait été plus clair de mettre :
    Quatre ans après l'indépendance de la ville de Boston, alors qu'elle renaissait de ses cendres après la Révolution Américaine de 1780, une société est née.
    Cela reste un peu lourd et pourrait être amélioré, mais c'est déjà peut-être un peu plus clair.

En dehors de l'effet "bloc" et des phrases un peu lourdes, il est dommage que ton contexte n'en dise pas plus. Nous n'avons pas beaucoup de renseignements sur la ville, sur le contexte en lui même, sur les établissements, etc. Il manque un aspect historique mais surtout : il manque de pistes pour le RP. Oui on comprend bien qu'on va entrer dans une confrérie (ou pas ^^), et qu'on va vivre à l'université : mais il n'y a pas réellement d'intrigue à proprement parler, ce qui est dommage.

Annexe : Ah !! mais toutes les informations sont là !! Ce sujet est très important : il donne toutes les infos. A savoir que les annexes ne sont pas toujours lues, elles sont souvent passées à la trappe. Du coup, il serait bien qu'il y ait un lien vers ce sujet dans le contexte et il semble indispensable de parler des secrets dans le contexte ! Sinon, on a l'impression que c'est un RPG sans but, là on voit qu'il y en a un, il faut le mettre en avant dans le contexte.
    Une fois arrivée au bout de ce message : il est super important !
    On a toutes les informations nécessaires et il répond à toutes les questions qui nous viennent en lisant le contexte. Le problème c'est que beaucoup lisent le contexte (ou même que la moitié) et si ça plait et qu'ils comprennent : ils lisent le reste, sinon, ils ferment sans lire. Le soucis ici c'est que ton contexte n'en dit pas assez et n'est pas assez alléchant : il faut parler des secrets et des missions (au moins) dans le contexte et il faut mettre un lien qui renvoie vers ce sujet en disant qu'il éclairera toutes les zones d'ombre Wink

Du coup, les points gris foncés (^^) relevés dans la partie contexte sont améliorable grâce aux annexes : il faut vraiment le faire Wink

Règlement

Ceci n'a rien à voir, mais sur 'justin bieber' tu as un lien vers Amazon, c'est normal ? :$

Ton règlement est complet : il y a les règles nécessaires pour le bon déroulement des choses. Les paragraphes sont rédigés mais restent de taille raisonable ce qui permet de ne pas décourager les lecteurs : ce sont de bonnes choses !
    Cependant, j'ai un soucis avec l'ordre des choses. Quelque soit le type de forum, le respect d'autrui est le plus important, il semble plus logique d'avoir cette règle au départ.
    Pour certains points, il manque des liens : pour les absences par exemple, mettre le lien de la zone pourrait être sympa.
    A part ça, je n'ai rien à dire sur le règlement, il est bien rédigé, tu as une intro sympathique, et il n'est pas barbant bien que long. Dernier point noir : on a pas de conclusion Sad Tu commences super bien avec une introduction qui accueille et met à l'aise le lecteur, mais tu ne mets pas de conclusion. Un petit "merci d'avoir lu et bon RP" par exemple, aurait été le bienvenu ici Smile

En-tête

L'en-tête est bien réalisé, mais malheureusement vue et revue. Il me semble que c'est du NU... Malheureusement ça reste très simple et du déjà vu Sad
    Au niveau du contenu en lui même, puisque le forum est tout récent tu n'as pas de membre du mois donc... je peux rien dire Wink Pour les scénarios et les membres du staff : des infobulles pour avoir des informations : nom, lien vers le profil et/ou vers la présentation, etc. Ce serait quand même plus agréable.
    Le texte est bien trop petit comme je l'ai dit plus haut il faudrait augmenter. Pour le contexte c'est le début du vrai contexte donc... c'est dommage mais compréhenssible.
    Pour les partenaires et top site, la différence de taille entre les boutons gêne un peu. Il faudrait les mettre sur deux lignes, les top site au dessus pour que ce soit moins gênant Very Happy
    Autre chose : les avatars ne ramènent nul part quand on clique dessus. On pense arriver sur les profils mais ce n'est pas le cas. C'est un oublie ?

Orthographe

J'ai vu quelques fautes par ci par là, demander une correction serait préférable. Je ne suis pas une AS, donc bon ^^

Activité
    Il est dommage de voir certaines zones vides. Mais ça se comprend, le forum débute. Et justement, pour un forum qui débute l'activité est plutôt pas mal. Je regrette le fait de ne pas vour le nombre de connectés dans le QEEL (ce qu'on voyait avant il me semble) parce que c'est un gros gros plus pour ton forum : beaucoup de connecté dans les dernières heures.
    Les messages qu'on voit sur l'index sont plutôt récents ce qui est très encourageant également. On voit qu'il y a de la vie sur le forum et c'est très positif. Il est cependant dommage de ne pas connaitre les pseudos des personnes du staff pour voir si elles mènent correctement la danse.

La publicité
    Sur ta pub on retrouve le contexte, les stats, les boutons et une petite ligne sur les news.
    Il est réellement dommage de mettre le contexte en entier, mais au moins il a une présentation plus agréable que sur le forum : cete présentation est à reprendre sur ton contexte Wink Sur la pub, il faut mettre juste un aperçu du contexte, juste pour mettre l'eau à la bouche du lecteur. Là on se dit "ouais je veux lire le contexte en entier" et en fait on l'a déjà fait ^^ Tu vois ?

Pour les statistiques, pas grand chose à dire Wink

Il est dommage de ne pas avoir une zone réellement "nouvelles" ou "news", là c'est après le logo qui marque généralement la fin d'une pub, du coup quelqu'un qui passe rapidement ne voit pas les  nouvelles et ne s'arrête pas du coup. Les mettre réellement en avant serait intéressant.

Au niveau de la fréquence de mise à jour c'est pas mal. Pense bien à le faire régulièrement, une pub régulièrement mise à jour attire les regards Wink

Conclusion

En conclusion, tu as un forum très attrayant qui a un très bel avenir. Mais il n'est pas parfait et ne manque pas de grand chose pour le devenir. Tout d'abord, améliorer les couleurs du design qui font mal au crâne à la longue. Ensuite, il faut rendre ton contexte plus attrayant et surtout avec plus de détails, par exemple mettre les secrets dedans semble inévitable.
    En réglant tous les petits détails que j'ai relevé plus haut, je pense que ton forum pourra percer et durer très longtemps.

Je reste à ta disposition si tu as des questions et pour le suivi Wink
    A bientôt

Habitant

Ninou *

Ninou *
    Habitant

Message par Ninou * le Jeu 9 Juil - 22:49

Oooh Merci beaucoup pour ton analyse détaillée *O* Et je suis désolée pour le QEEL et la PA qui ont été changées, c'était pas prévu mais ce qu'on avait avant, dès qu'on changeait une info, tout se cassait c'était vraiment énervant (les tailles s'agrandissaient etc).

Pour le design, on en a un en cours, enfin un de terminé, mais j'ai un problème avec le codage. Quand je regarde sur le forum test avec Chrome, c'est là où j'en suis arrivée, mais quand on regarde avec firefox, toutes les catégories ont sautées, le QEEL a changé, le fond a disparu, bref du coup je suis un peu perdue haha.

Pour l'orthographe, je vais de ce pas demander une correction !

Pour le contexte, je vais en parler avec mon staff, parce que ce n'est pas moi qui l'ait écrit, c'est l'un d'entre eux et donc je préfère leur en parler avant de le modifier.

Pour les crédits, en effet on a oublié de les mettre.

En ce qui concerne Justin Bieber, euh... Non c'est pas normal xD

Et en ce qui concerne la pub', je cherche une nouvelle fiche de pub, parce que celle la ne me plait pas, mais c'est pas simple à trouver :/

J'ai essayé de reprendre tes remarques, un peu en fouillis, désolée Rolling Eyes. Mais encore merci pour ton analyse, on va profiter de la prochaine maintenance pour tout modifier je crois, mais il faut que je règle mon problème de codage avant Rolling Eyes

Invité

Invité

Anonymous

Message par Invité le Ven 10 Juil - 9:19

Bonjour !

Mais de rien pour l'analyse et désolée du temps que j'ai mit :/

Pour la fiche pub il y a plusieurs forums qui proposent de t'en créer, alors n'hésite pas (ici il y en a un d'ailleurs).

Pour tes soucis de codage je peux t'aider si tu veux. Donne moi un aperçut des soucis que tu rencontres ainsi que tes codes en "hide" et je regarderai ce que je peux faire.

Bises

Habitant

Ninou *

Ninou *
    Habitant

Message par Ninou * le Ven 10 Juil - 21:39

Je vais faire une commande ici pour une fiche je pense, oui ! Et t'en fais pas pour le temps Very Happy

Alors pour les codes, le résultat sur Chrome et le résultat sur Firefox est totalement différent... En fait, sur Firefox, tout est cassé /PAN/

Je te montre sur firefox:

https://redcdn.net/hpimg11/pics/322081Capturede769cran20150709a768132910.png (les catégories)
    https://redcdn.net/hpimg11/pics/423945Capturede769cran20150709a768132919.png (le QEEL

et sur Chrome, qui est en fait le résultat souhaité (à quelques changements près):

https://redcdn.net/hpimg11/pics/727896Capturede769cran20150709a768132943.png
    https://redcdn.net/hpimg11/pics/802821Capturede769cran20150709a768132949.png

Je vous mets aussi mon CSS:

Merci si tu peux m'aider ._.

Invité

Invité

Anonymous

Message par Invité le Jeu 16 Juil - 22:33

Bonjour !

Je ne t'oublie pas hein, je regarde ton code très bientôt
    *mon stage encore et toujours*

Habitant

Ninou *

Ninou *
    Habitant

Message par Ninou * le Sam 18 Juil - 18:50

Coucou !!

Pour le code, en fait ça va c'était à cause des Cookies. J'ai dû les supprimer, je ne savais pas que ça pouvait jouer. On a installé la nouvelle version de notre forum ! Very Happy

Courage pour ton stage

Bienfaiteur du Royaume

Ven'

Ven'
    Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 28
    Clés : 13

Message par Ven' le Lun 27 Juil - 9:46

Coucou Ninou* Smile

C'était bon pour toi ou il restait autre chose ?

Une Analyse pour Life In Boston [Tite-May] Fqug

Une Analyse pour Life In Boston [Tite-May] 930086538

Ti Pingouin à Votre Service

Lulux

Lulux
    Ti Pingouin à Votre Service

Masculin Âge : 34

http://charmed-alternative.forumactif.org/

Message par Lulux le Ven 14 Aoû - 13:28

Bonjour !

N'ayant plus de nouvelles depuis la dernière relance réalisée par Ven, j'archive le sujet...

Bonne continuation à vous Une Analyse pour Life In Boston [Tite-May] 1259410079

Habitant

Ninou *

Ninou *
    Habitant

Message par Ninou * le Mar 25 Aoû - 13:08

Coucou, désolée pour le manque de réaction j'ai eu des soucis avec ma connexion et des soucis IRL. Merci pour l'analyse et tout était bon pour moi oui Very Happy

Encore merci et désolée

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 17 Juil - 7:33