Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Vos avis sur Aventure's Wolf

Un drapeau pour les gouverner

Glaçou

Féminin Âge : 16
    Clés : 0

Message par Glaçou le Dim 19 Avr - 13:25

Bonjour,
    Je vous demandes ce que vous pensez de mon forum quand vous y rentré et toute les choses qui peut y avoir. C'est un forum RPG sur les loups qui à été créé en février 2015 et si vous avez quelques questions avant de poster votre avis, n'hésitez pas à me les poser. Je souhaite au moins 3 avis et voici le lien de mon forum: http://aventuresdeloups.forumactif.org/.

Je vous donne aussi ma fiche de Pub car j'aimerais bien avoir aussi des avis dessus:
    http://www.royale-pub.com/t18098-aventure-s-wolf-vous-attend.

Merci d'avance de votre participation

Habitant

Pandora

Habitant

Féminin Âge : 19

Message par Pandora le Jeu 30 Avr - 22:10

Bonsoir Glaçou,

(Eh, c'est mignon comme pseudo ça ! Very Happy )
    Bon, je passe te donner mon avis sur ton forum, lecture en masse en approche ! cheers

Quand j'ai ouvert la page et que je suis arrivée sur l'index, j'ai d'abord été frappée par les couleurs : elles sont très saturées, notamment sur la bannière. On note par exemple le violet/rose clair du loup à gauche ou le turquoise du fond. Ça tape direct dans l'oeil. Smile Sans faire défiler le forum, j'ai trouvé la page déjà très chargée visuellement : le fond répétant la bannière, beaucoup d'images différentes partout, la barre de navigation dont un gif.. J'ai également noté la taille de la bannière, un peu petite. Au résultat, on a l'impression qu'elle est très chargée ; je la verrais plus haute et légèrement plus large. Le nom du forum n'apparaît que sur la PA, au résultat la bannière fait un peu "vide", il manque quelque chose. Au niveau du fond, je ne conseille pas les images façon "mosaïque", ça surcharge beaucoup la page. De plus, la rupture à droite n'est très jolie. Mon conseil : juste un ciel étoilé par exemple, mais pas une couleur unie qui risque de faire très vide.

En-dessous de la bannière, on va parler de la barre de navigation. Elle rappelle l'image du header, pas de souci, c'est bien. le clignotement, pourquoi pas. Cependant, là aussi je la trouve un peu trop petite (la barre), mais juste en largeur. La rupture du fond entre le début de la barre et les images de "s'inscrire" et "on" gêne un peu également. Au-dessus, la description du forum en bleu clair ne se voit pas sur le fond foncé, ça rajoute des éléments. Il serait plus intéressant de la supprimer ou alors de la placer plutôt sur la page d'accueil, en-dessous du nom du forum par exemple. Concernant ladite page d'accueil, rien à dire, elle est très bien avec de jolies couleurs. Là encore par contre, le fond avec beaucoup d'images différentes gêne un peu. Les images des top-sites ne servent à rien, c'est dommage.

Allez, on passe aux catégories et forums ! Tout d'abord, j'ai été surprise par la présence de la partie invités au-dessus des règlements et du contexte. Dans la section "administrative" d'un forum, ce qu'on doit trouver en premier, ce sont les règles et le contexte pour les RPG. C'est essentiel ! Smile Ensuite, j'ai trouvé superflue la section "sanctions" (à propos, on ne met pas de ponctuation dans les titres). Ce genre de choses est à mettre dans les règles d'un forum, c'est plus clair, ça évite aux gens de devoir lire trop de sujets au risque de louper des choses importantes. À ce propos, j'ai noté beaucoup de catégories et forums pour les "bases" telles que les règles, annonces, la gestion du personnage. Les deux premières catégories pourraient être mises ensemble, en supprimant certains forums comme les sanctions et les descriptions des meutes. De base, ces dernières vont plus dans la gestion du perso. Si on veut aller encore plus loin dans l'optimisation, toutes les descriptions peuvent être regroupées en un seul sujet post-it qui prendrait moins de place, dans la présentation du personnage. Ici encore, ce serait plus clair et ça éviterait le surplus de forums. Le reste de la catégorie "administration" pourrait être mise avec les règles et la partie invité reléguée en bas.

Ensuite, niveau RPG, pas de souci. Je trouve étrange de nommer les lieux d'après les meutes plutôt que leurs terrains, mais pourquoi pas. Je n'ai en revanche pas très bien compris le but de la section La passion des loups, ça a l'air d'être plus centré sur les personnages en eux-mêmes, mais prenons la chasse par exemple : un loup chasse sur un territoire, donc un des lieux de la catégorie au-dessus. De même, la vie en meute etc se placerait plus dans les "zones des meutes" que dans des forums à part. Enfin, pour le flood, la seule remarque que j'ai est par rapport à l'espace photo qui se trouve sous les jeux. Je te conseille plutôt de le transformer en sous-forum de l'espace création. Smile Sans cela, les images new, no new et closed sont très bien, en accord avec le reste.

Une remarque par rapport à l'orthographe : il est inutile de te rappeler que c'est un élément très important sur un forum RPG, hors j'ai relevé pas mal de fautes dans les descriptions notamment, en plus de petites choses telles que la ponctuation dans les titres et quelques majuscules oubliées. N'hésite pas à te faire aider si jamais tu as du mal avec ça, tu peux faire une demande de correction sur Royale Pub. J'ai noté la présence de la connexion rapide en haut et en bas du forum, je pense que tu pourrais en désactiver une afin d'éviter la surcharge. Enfin, le qui est en ligne ! L'image est bien, en harmonie avec le thème du forum, rien à dire.

J'en viens à un point qui fâche : le codage. Oui oui, pas facile à aborder. :P On ne cessera jamais de le dire, ForumActif est un hébergeur souple, on peut faire énormément de choses avec les codes d'un forum : changer un peu le design de base du qui est en ligne, des catégories ou encore du profil.. Beaucoup de forums proposent du livre-service pour les débutants, c'est devenu accessible. C'est vrai que c'est devenu un point presque obligatoire sur les forums RPG, et la question suscite des avis partagés. Pour ma part, je pense que pouvoir exploiter le codage de manière à l'adapter au graphisme, au concept du forum, c'est non négligeable. Par contre, il faut savoir faire bonne mesure et mettre en valeur son forum sans en faire trop. Pas facile tout ça. Wink Pour Aventure's Wolf, je ne peux que te conseiller de faire en sorte que ça aère le forum, un codage simple et efficace, léger, mais présent. Ça fait souvent la différence !

Voilà pour mon avis, désolée pour le pavé, j'espère avoir pu t'aider un petit peu ! Et bien entendu, mes conseils n'engagent que moi, tu es libre d'en faire l'usage que tu souhaites ! Wink

N'hésite pas si tu as des questions par rapport à quelque chose !

Glaçou

Féminin Âge : 16

Message par Glaçou le Ven 1 Mai - 17:14

Merci de ton avis très intéressant. Juste, un petit détaille: la catégorie "passion des loups" n'a rien avoir avec le RPG. C'est une partie où nous pouvons ouvrir diverse sujets sur ce que nous savons sur les loups. C'est comme une sorte de mini site que tout le monde peut administrer. Mais que tu n'es pas compris me montre qu'il faut que j'explique à quoi ça correspond.

Habitant

Pandora

Habitant

Féminin Âge : 19

Message par Pandora le Ven 1 Mai - 17:24

Coucou,

Je t'en prie, et merci pour ces précisions !

Du coup, je comprends mieux à quoi correspond la section, mais ça pourrait être plus intéressant et clair d'en faire un forum dans la dernière catégorie, en gardant tous les sous-forums, quitte à le mettre en avant (en premier). Smile

Maître des Étincelles

Batty

Féminin Âge : 24

Message par Batty le Mer 6 Mai - 4:21

Bonjours/Bonsoir

Je suis personnellement fan des forums de loups, j'ai donc tout de suite accroché sur le nom de ton forum. Par contre, j'avoue avoir été un peu déçu lorsque la page s’est ouverte. Il y a tellement d'images qu'on ne sait plus où donner de la tête. Le fond du forum devrait être plus sobre et non une répétition de la bannière. Il doit être selon moi un complément de cette dernière. En suite, si l'image ne se répète pas sans rupture elle doit être assez grande pour couvrir toute la largeur et la hauteur de la page web. Elle doit également être fixée en cochant " Fond de page fixe" là où tu as mis l'URL de ton image. Mais attention au choix de l'image. Si elle est trop chargée, on perd le forum et les textes sous toute les images. On en à un exemple avec " incarnez un loup et peut-être que vous deviendrait un jour chef de votre meute. Votre ancêtre? " Qui est presque illisible.

Ensuite, je vais parler te ta bannière. Je la trouve un peux petite. Elle devrait faire au moins la largeur de ton forum. En plus, on à l'impression de la perdre au milieu de l'image de fond. Je crois également qu'il est essentiel de mettre le nom de son forum sur la bannière. Cette dernière donne l'âme au forum. C'est grâce à elle qu'on reconnaît ton forum et son idée de base. En suite, je la trouve un peux trop surcharger. C'est probablement, comme là dit Pandora, due à sa taille.

J'en viens à la PA. Elle est jolie, mais je trouve que les images de fond bouillent les informations. Les images se répètent et viennent ajouter encore plus de couleur et de motif à l'oeil qui a déjà du mal à gérer le fonds répété et charger.

Sinon, j'ai également été surprise de voir la section invitée positionner en première place. J'aime bien que cette section soit dans le haut du forum, mais pas en premiers lieux. Ce qui est d'abord important c'est ton forum. Le règlement et son concept devraient être aux premières loges. Je me questionne aussi sur le sous-forum "jeu" dans la section invitée. Pourquoi l'avoir mis là ? Et aussi pourquoi avoir deux sections jeux ?

Le forum "sanction" m'embête un peux. Je ne vois pas son utilité. Les sujets qu'il comporte sont selon moi des points importants, mais qui devraient se retrouver avec le règlement générale du forum. Enfin, c'est selon moi un forum inutile.

Dans la zone RP. Pourquoi quelques meutes ont des camps et pas les autres ? Pourquoi la meute du lac n'a-t-elle pas de territoire ? Cela fait partie de l'intrigue ? Tu n'es pas obligé de répondre à mes questions, c'est seulement pour illustrer ce que je pense.

Je crois avoir fait le tour de mon impression de ton forum. Je dois avouer être très exigeante au niveau de l'esthétique d'un forum... Un joli thème et un codage bien que simple font toujours fureur. Plusieurs forums offrent ce genre de service. J'ai l'impression de répété un peu se que Pandora à dit u.u, mais c'est probablement aussi ce que ce pensent tes visiteurs. Si mes propos étaient blessent à propos de ton forum sache que ce n'était pas mon intention. C'est probablement que je n'ai pas su comme l'exprimer autrement ._. Je souhaite avant tout t'aider ♥

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 26
    Clés : 1

Message par Ven le Mer 24 Juin - 14:05

Bonjour Glaçou Smile

Souhaites-tu recevoir d'autres avis ?

Bariande

Ti Pingouin à Votre Service

Lulux

Ti Pingouin à Votre Service

Masculin Âge : 32

Message par Lulux le Mer 22 Juil - 11:37

Bonjour,

Malheureusement nous n'avons plus de nouvelles depuis plus de 2 mois !

Le sujet est donc envoyé aux archives !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 1:15