Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Vos avis pour Mazone

Habitant

Azuriel

Habitant

Féminin Âge : 21
    Clés : 0

Message par Azuriel le Mer 20 Mai - 23:18

Salut ^^
    C'est mon tour de te donner un avis, en espérant qu'il t'aidera.

Première impression
    ► Déjà il y a une différence entre l'url et le nom du forum, ça peut sembler être un détail mais ça me saute aux yeux, je trouve que ce n'est pas sérieux.
    ► Ensuite, la pixellisation de la bannière me saute aux yeux. Je ne sais pas si ça vient du graphiste ou de l'hébergement, mais ça dérange un peu je pense.
    ► Les blocs qui disparaissent au scroll, très bonne idée.
    ► Il y a des fautes, beaucoup. Je suis très exigeante pour ce point, si j'étais intéressée pour une inscription ce seul point m'amènerait à laisser tomber l'idée. L'orthographe d'un forum, à mon sens, doit absolument être soignée, sinon le forum n'est pas sérieux, pas fini.

Le graphisme
    ► J'ai l'impression que ça va dans tous les sens, personnellement ça me donne un peu mal aux yeux : c'est complexe et peu pratique tout en gardant l'impression "rudimentaire" de la mise en page de base sur ForumActif
    ► Le forum pourrait être moins large, et donc plus pratique, tu n'as pas besoin d'utiliser tout cet espace et cette largeur gênera quelqu'un qui est sur un écran plus petit que le tien.

L'activité
    ► Sur vingt-neuf enregistrés, seules six personnes se sont connectées ces dernières vingt-quatre heures. C'est assez peu, mais bon, ton forum débute.
    ► Qu'est-ce que ton forum propose de particulier par rapport aux autres ? N'hésite pas à mettre ça en avant.

Je n'ai pas trop de conseils à te donner, je ne suis pas analyste professionnelle, mais j'espère t'avoir aidé ^^

Invité

Invité

Message par Invité le Jeu 21 Mai - 13:12

Hello,

Je commencerai par te dire qu'il n'y a pas d'analyste professionnel sur un forum, un analyste sur un forum, donnera son sentiment tentant de se mettre à la place d'un membre, mais le souci c'est qu'il n'est pas tous les membres, mais lui-même et restera donc part définition a son propre sentiment du forum.

Il est sur qu'il est bon d'avoir son avis car celui-ci peut te faire remarquer des choses importantes à revoir et donc son avis n'est pas négligeable.

Passons a tes observations :

L'orthographe, oui en effet c'est un point auquel on m'a déjà fait remarquer, le souci c'est que je n'ai pas encore de correcteur dans mon staff, et moi autant je fais des fautes d'orthographe en français autant je n'en ferai aucune en néerlandais ma langue maternelle.

Le graphisme ::

Pour l'header, je ne saurai vraiment pas te dire, je ne suis pas graphisme pour observer les détails sur une image, pour moi elle me semble correcte et sans défaut, mais rien ne t'empêche de la retoucher si le coeur t'en dit, cela me ferai plaisir !.

Que cela va dans tous les sens ? j'avoue ne pas trop bien comprendre ton point de vue ?
    J'ai quelques membres qui sont sûrs de plus petit écran et donc la résolution plus petite, mais les navigateur sont prévus pour rendre la page correcte selon leurs navigateurs, sinon cela serait le ko sur tout les sites !

Le forum propose des services, des animations, on ne peut pas tout mettre en avant, mes fiches de modération reprennent les liens et où zones les plus importantes du forum, ainsi que la PA, puis un membre aime bien de visiter le forum, il faut les laisser découvrir par eux-mêmes aussi !, aussi la fiche pub est là pour communiquer les nouveautés du forum, puis il y a la zone d'annonce et nouveauté sur le forum et à chaque nouveauté sur le forum un Mp de masse est réalisée !

Tu sais comme moi qu'un forum publicitaire en général les membres viennent faire de la publicité rien d'autre, il est clair que nous ne sommes pas encore un forum qui peut rivaliser avec par exemple RP, ou encore Never-Utopia ou Le forum des forumactifs, mais peut-être qu'un jour nous seront aussi grand que c'est grand forum, seules les années à venir nous le diront !

Je te remercie néanmoins de ton point de vue qui j'en suis sur nous serons profitables.

Sacha.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 26
    Clés : 1

Message par Ven le Mer 24 Juin - 14:06

Bonjour Sacha Smile

Ta demande est-elle encore d'actualité ?

Bariande

Ti Pingouin à Votre Service

Lulux

Masculin Âge : 32

Message par Lulux le Mer 22 Juil - 11:35

Sujet Mis en pause suite à une absence justifiée de Sacha Wink

Invité

Invité

Message par Invité le Lun 28 Sep - 2:38

Hello,

Je suis de retour, oui oui je le jure, alors y a-t-il d'autre avis ?

Mazone, a installé quelques petits codages en plus, liste des membres, barre de navigation, effet loupe sur chaque message des membres, prévisualisation du premier message d'un sujet etc...

Côté correction orthographe, certaines ont été réalisée et d'autres sont en cours.

Prochainement l'header va changer, le 12-10-2015 pour être précis.

Sacha.

Lulux

Message par Lulux le Jeu 1 Oct - 13:10

Je te retire donc le "En Pause"
    J'espère que d'autres avis suivront Wink

Invité

Invité

Message par Invité le Jeu 1 Oct - 16:32

Hello,

Merci Lulux.

Un drapeau pour les gouverner

Glaçou

Féminin Âge : 16

Message par Glaçou le Lun 12 Oct - 16:55

Bonjour,
    -J'aime beaucoup le codage de ton forum Sacha mais en tant que membre, j'ai eu des petits problèmes avec la barre de navigation: Parfois, elle passe derrière un sujet, puis des fois, quand j'attends qu'elle se déroule et que je veux cliquer sur "Accueil", elle se remet dans sa première position donc j'ai un peu de mal avec ça. Il faudrait qu'elle reste fixe une fois dérouler à mon avis.
    -Sinon, il y a aussi le nombre de mots qu'il faut écrire dans un message qui m'énerve: on a pas toujours de l'inspiration pour écrire un message quand on doit tirer le dé dans un jeu et comme on n'a pas trop envie de recopier la même chose...
    -J'aime beaucoup la bannière mais pourquoi pas la mettre de la même largeur que les catégories? J'aime bien les chose alligné. ^^

Bon bah... Je n'ai rien de plus à dire.

Invité

Invité

Message par Invité le Mar 13 Oct - 18:49

Hello,

Merci pour c'est quelques remarques, je vais te répondre le mieux que possible !

Pour la barre de navigation, c'est une question d'habitude, sans doute que tu cherches à aller trop vite, cela me le faisait au début, mais maintenant plus.
    Pour la question que cela passe derrière un sujet, oui en effet, malheureusement, je ne peux rien faire à cela, du moins, je ne connais pas l'astuce pour éviter ce léger souci !

Oui en effet, le nombre de mots obligatoires fixé à 10 mots d'au moins une lettre, semble déranger quelques membres, on m'en a déjà fait la remarque, l'idée était tout simplement évité des postes avec un simple mot, auquel, il faut avoué que ce n'est pas tellement agréable à lire, on préfèrera lire une petite phrase qu'un simple petit mot, mais je crois que beaucoup de membre, ne veulent pas trop se donner la peine, trop fatigant peut-être !

Je réduirai cette marche sur 3, je pense qu'il sera plus facile d'écrire 3 mots !

Pour l'header, il faut une taille standard, pas un grand placard ! la dimension standard est en général 800x600 Px, mais déjà là je trouve trop en hauteur donc comme sur Mazone 800x300 Px !

Si on prend la dimension de Royale pub qui fait 945x416 Px une dimension plus large que le standard, ils peuvent ce le permettre car on lui a donné une forme particulière qui ne gêne en aucun cas !

Sacha.

Glaçou

Féminin Âge : 16

Message par Glaçou le Mar 13 Oct - 20:21

D'accord: je comprends mieux maintenant. ^^

Lulux

Message par Lulux le Lun 23 Nov - 20:38

Hello Sacha Smile

Plus d'avis ni de nouvelles de ta part depuis plus d'1 mois...
    Est-ce que la demande est toujours d'actualité ou as-tu récolter les infos que tu souhaitais ?

Amitiés
    Lulux

Invité

Invité

Message par Invité le Lun 23 Nov - 21:08

Hello,

Disons que certaines choses ont changé sur le forum, laissons donc le sujet ouvert pour voir d'autres réactions !

Merci.
    Sacha.

Lulux

Message par Lulux le Lun 23 Nov - 21:27

ça marche Sacha
    Je retire de suite le petit logo de relance^^

Invité

Invité

Message par Invité le Lun 23 Nov - 21:34

Merci Lulux.

La bonne fée

Uri'

La bonne fée

Erudits
    Féminin Âge : 30

Message par Uri' le Jeu 31 Déc - 13:13

Bonjour Sacha,

As-tu toujours besoin d'avis ? Si oui, je t'invite à faire un up de ton sujet régulièrement ; si non, merci de nous en avertir au plus vite afin que nous archivions ta demande. Sans nouvelles de ta part, cette dernière sera archivée le 31 janvier prochain, soit dans un mois. Wink

Bon début d'après-midi,
    Uri'

Invité

Invité

Message par Invité le Jeu 31 Déc - 17:54

Hello,

Il n'y a plus d'avis depuis un long moment, je pense que tu peux archiver celle-ci, je referai une nouvelle demande à l'occasion !

Sacha.

La bonne fée

Uri'

La bonne fée

Erudits
    Féminin Âge : 30

Message par Uri' le Sam 2 Jan - 11:24

Bonjour,

Ça marche, merci de nous avoir prévenu. Wink
    J'archive.

À bientôt,