Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Vos avis pour Mazone

Invité

Invité

Message par Invité le Lun 9 Mar - 3:17

Hello,

J'aimerais avoir vos avis sur mon forum Mazone qui se trouve sur cette adresse. http://www.mazones.net/

Mazone a été créé le 12/10/2014 et je peine à le faire connaître, j'ai changé les couleurs et le codage des catégories et créé une PA afin de le rendre mieux dans son aspect visuel, il y a certainement des choses qui doivent encore faire défaut.

Vos avis me serviront à améliorer mon forum avec les conseils d'un analyste qui a pris ma commande auquel j'attends dans les jours prochains le compte rendu.

Merci de l'attention que vous porterez sur mon forum et de vos avis personnels.

Sacha.

Invité

Invité

Message par Invité le Lun 23 Mar - 19:53

Hello,

Toujours aucun avis ?

Sacha.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 26
    Clés : 1

Message par Ven le Lun 23 Mar - 20:45

Bonsoir Sacha Smile

Je manque de temps là, mais je vais essayer de te donner un avis dans les prochains jours !

Bariande

Habitant

Durfty

Habitant

Masculin Âge : 27
    Clés : 0

Message par Durfty le Mar 24 Mar - 13:42

Hey, je vais donner un avis qui va être en fait mes premières impressions et gouts personnels. Fais en ce que tu veux Wink

Graphisme :
    Je trouve que les couleurs sont bonne, pourquoi pas, en plus j'aime bien le bleu ^^
    Par contre je trouve que la PA est très chargée, avec les deux blocs d'écriture qui arrivent d'emblée dans la figure par exemple. Je vois pas trop l’intérêt de mettre une liste des derniers messages postés.

Sinon j'aime bien le reste de la PA, même s'il y a toujours ce coté surchargé qui ressort un peu. Mais c'est souvent comme ça sur les forums de pub. Je suppose que les gens y sont habitués.

Pour la structure du forum :
    Hum, pour un forum de publicité sur forum (qui amène donc principalement des clients qui ont des forums à faire connaitre) la place allouée à la pub des forums est ridicule. En général pour ma part, c'est pour ça que je ne m'inscrit pas sur ce genre de forum. Je me met à la place de celui qui cherche un forum et qui se dit ... "Alors ... c'est ou... ah j'ai trouvé ! ce petit truc perdu au beau milieu d'une flopée de service pour les fonda..."
    Faut pas oublier qu'un forum de pub, c'est quand même fait pour que si un visiteur passe, il puisse faire sa recherche de forum dans de bonnes conditions. C'est bien beau d'offrir beaucoup de services aux pubbeurs, encore faut il que ces dits services ne soient pas plus visible que l'espace publicitaire.

Alors oui, c'est aussi un forum d'entraide, mais l'accent est mis sur le coté forum de pub, ça saute aux yeux rien qu'avec la PA et tout les boutons pubs dans tout les sens. Après on scroll, on scroll, on rate l'espace pub, on revient en arrière plus lentement. (Je dis ce que j'ai fait)
    C'est dommage.

Je ne suis pas vraiment allé plus loin. J'espère que cet avis t'éclairera un peu ! Et désolé si j'ai été un peu dur dans ma façon de le donner. C'est pas voulu ! Smile

Invité

Invité

Message par Invité le Mar 24 Mar - 22:51

Hello,

Pas de souci Ven' prend le temps qu'il te faudra, j'ai juste remonté le sujet pour ne pas être oublié.

@Durfty ::

Il n'y a pas de soucis sur le côté de la dureté que tu émets, quelquefois il faut être dure pour bien mettre les points à éclaircir en valeur.

Disons que pour la PA oui en effet elle saute aux yeux, mais en même temps c'est la première chose que l'on voit en arrivant sur un forum, il est donc primordial selon moi de mettre les principaux éléments les plus importants en valeur, des PA, il en existe quantité de style, des petites, des grandes, avec effet personnalisé, je n'aime pas trop les petites PA, puisque souvent trop d'informations à y mettre.

La liste des sujets récents, je les placer parce que ce sont les derniers postes publié sur le forum et donc pratique pour se rendre sur le sujet directement.

En effet, l'espace alloué à la publicité, donc, je suppose que pour les dépôts de logos, n'est pas très présente sur le forum, cela parce que je ne souhaitais pas que le forum devienne un véritable Sapin de noël ou plaint de logo clignoté un peu partout,, c'est pour cela que j'ai restreint se coter là, cependant, prochainement d'autre service d'affichage va voir le jour, car je pense qu'effectivement il faut garder à l'esprit que c'est un forum de publicité et que les membres viennent pour faire de la publicité.

Pour la visibilité de la zone publicitaire donc celui où l'on poste sa fiche pub, je pense que je vais ouvrir un service à payer avec les tickets (Monnaie du forum).

Sacha.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Dim 29 Mar - 12:33

Hello ! Smile

Ça y est, je peux enfin donner mon avis. Roi ok

Première chose : je regarde ton forum, est-ce que j'ai envie de m'inscrire de suite ? Non.

Après, c'est un forum de publicité/d'entraide, on peut donc malgré tout s'y inscrire, même s'il ne donne pas envie.

Pourquoi ? Eh bien parce qu'il manque de chaleur. On arrive, on voit du bleu et du vide, rien qui ne ressort, rien de vivant.

Tout est trop uni, ton forum manque d'images, de touches de couleurs pour animer tout ça et motiver.

Tes boutons de la barre de navigation comme ceux des nouveaux messages, etc. sont certainement faits par toi. Tu n'es pas graphiste. Jusque-là ce n'est pas gênant, sauf que ça se voit. Et entre ta bannière et tes différents boutons, il n'y a aucune harmonie.

Donc pour tout ce qui est aspect, design, c'est un gros point noir. Avant même que je regarde le reste, je peux déjà dire que c'est certainement ce que tu dois retravailler en premier.

Après tout ça, je tombe sous la bannière sur ta régie publicitaire. Et là, c'est le drame ! Deux mini-bannières qui tournent en boucle, dont une présentant un forum hentai interdit par Forumactif. Ton forum étant tout public, des mineurs peuvent aller sur ce forum sans avertissement ni autre. Ce n'est pas normal. Et on retrouve son logo deux autres fois et sa mini-bannière une autre fois sur ton forum. Rien que pour ça, je me dis que ton forum n'est pas sérieux et je tourne les talons. Un forum qui ne veille pas à la sécurité de ses membres et ne respecte pas les règles de Forumactif, ce n'est clairement pas un forum sur lequel j'ai envie de me trouver.

Maintenant, je vais continuer à donner mon avis, mais je suis contre les mœurs de ton forum et si Forumactif voit ça, tu recevras très certainement un message te demandant de faire le nécessaire pour que ton forum respecte leurs CGU.

Ah... Je viens de tomber sur ta "zone adulte". Il ne manquait plus que ça.

Cette zone est consacrée aux forums pour adultes (+18 ans), Mazone ne pourra être tenu pour responsable des contenus proposé par les fondateurs de ces forums ni des membres qui seront envoyés au départ de ce forum.

Il ne suffit pas de dire que Mazone ne peut pas être tenu responsable pour que ce soit le cas. Bien sûr que ton forum est tenu responsable du contenu qui y est posté, c'est à toi de veiller à ce que tout ce qui se trouve sur ton forum, publicités pour d'autres forums incluses, respecte les CGU de Forumactif. Ce qui n'est pas le cas.

Tu m'excuseras, mais j'arrêterai mon avis ici. Je ne suis pas d'accord avec ce qui se trouve sur ton forum et ne souhaite pas aller plus loin. Embarassed

Je te conseille de corriger tout ça avant que Forumactif ne soit averti.

Bariande

Invité

Invité

Message par Invité le Dim 29 Mar - 15:26

Hello Ven',

Je te remercie de ton avis aussi dur qu'elle peut-être à la lecture celle-ci.

Tout d'abord, commençons par le plus compliquer à comprendre ::

Je comprends ta réaction sur le point que mon forum abrite une zone pour forum adulte avec une bannière et des logos de ce dit forum.

La question va être réglée sous peu, en effet le paramétrage va faire en sorte qu'aucun mineur ne puisse observer un contenu ou diffusion pour adultes, cela est donc en cours actuellement, je vous rassure donc sur ce point, celle-ci sera complètement transparente

Passons à ce qui est moins dure ::

C'est vrai, je ne suis pas graphiste et fait le forum selon mes connaissances techniques en a la matière, ma passion, c'est le codage, mais je ne suis pas non plus un pro.

J'ai maintenant un graphiste sur mon forum, et donc tenter d'apporter un design qui approchera un maximum des points énoncés dans ton avis sur ce coté là.

Sacha.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Lun 30 Mar - 18:54

Bonsoir Sacha. Smile

Préviens-moi quand ce sera fait, je regarderai à nouveau ton forum.

Bariande

Invité

Invité

Message par Invité le Lun 30 Mar - 19:30

Hello,

J'allai justement passer ajoutée la notification.

Mazone a donc tenté d'entreprendre un réglage suivant la zone pour adultes et ainsi contourner l’article 227-24 du Code Pénal.

Malheureusement, et même si un tel réglage est possible sur une forme basique, celui-ci continue à être insuffisant pour veiller au respect de la réglementation de l’article 227-24 du Code Pénal.

C'est donc pourquoi, Mazone supprime la zone pour adultes pour respecter la réglementation de l’article 227-24 du Code Pénal, et sanctionnera toute publication ou diffusion ne respectant pas l’article 227-24 du Code Pénal comme énoncer dans le règlement de Mazone.

Mazone tient à s'excuser de cette diffusion, voulant ne pas restreindre l'espace alloué à un public possédant un forum destiné à des membres avertis, nous avons omis de nous conformer à la réglementation de l’article 227-24 du Code Pénal qui est clair sur ce sujet, ceci par faute de précipitation.

Sacha.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Sam 4 Avr - 11:34

Bonjour Sacha Smile

C'est une heureuse nouvelle. On ne peut parfois pas satisfaire tout le monde, il faut se conformer aux lois et règles en priorité. Wink

Donc après tout ça, ta demande d'avis est-elle toujours d'actualité ? Si oui, je reprendrai.

Bariande

Invité

Invité

Message par Invité le Sam 4 Avr - 12:07

Hello,

Oui bien sûr qu'elle est toujours d'actualité, pour le design, c'est en cours, les changements devraient commencer à partir de lundi, donc, il est très probable, que Mazone sera en maintenance à partir de lundi, si ma graphiste n'a rien d'imprévu d'ici là.

Sacha.

White Dragon

Murania

White Dragon

Féminin Âge : 20

Message par Murania le Mar 14 Avr - 20:10

Coucou !

La première chose qui me gêne c'est le message d'accueil Wink En effet, il n'est pas très cohérent au niveau de la conjugaison je trouve :
    "Vous voilà enfin, n'attend plus, rejoint nos 21 membres dans la zone et comme eux, faites votre publicité, mais aussi profité des nombreux services et offres pour la promotion de vos forums.
    Cela n'est pas tout, participer a nos jeux développé par le Maitre des jeux qui vous fera gagner de nombreux gains et des tickets que vous pourrez utiliser sur certains services et offres."

Tu commences par "vous" puis la suite est conjuguée comme si il y avait le pronom "tu". Je verrais mieux :
    "Vous voilà enfin n'attendez plus, rejoignez [...]" Ou sinon (mais là ça fait trop familier je trouve) : " Te voilà enfin n'attends plus, rejoins [...]"

Ensuite il y a des fautes d'orthographes :
    faites votre publicité, mais aussi profité des nombreux services et offres pour la promotion de vos forums.
    "profitez"

Cela n'est pas tout, participer a nos jeux développé par le Maitre des jeux qui vous fera gagner de nombreux gains et des tickets que vous pourrez utiliser sur certains services et offres.
    "participez à nos jeux développés". Après l’orthographe dépend du sens de la phrase "le Maître des jeux qui vous fera". C'est le Maître ou les jeux qui permettent de gagner de nombreux gains ? Smile

Sinon j'aime bien la PA lorsqu'il y a des services, tu mets toujours en bas les liens qui permettent d'y accéder, et je trouve ça chouette Very Happy

Je pense que tu peux aussi étoffer les services, comme par exemple des corrections ou des analyses (après peut-être que c'est prévu). Après c'est ton choix mais je n'aime pas trop pour les pubs de tout regrouper dans une partie (par exemple pour les forums), car on voit moins lorsque de nouveaux forums ont fait leur apparition... Wink

Concernant le design, la police du QEEL me gêne un peu, car je trouve que ça fait "brouillon" (ça reste mes goûts je pense qu'il faut que tu attendes d’autres avis) et je ne comprends pas pourquoi les admins ont un petit symbole vers leur pseudos ? Et simple question : est-ce que ton forum a des "parties réservées" ? Car j'ai un peu de mal à voir pourquoi les membres sont placés dans des groupes en fonction de leur sexe ^.^'

Pour l'instant, c'est tout ce que j'ai à dire :p

Habitant

Lolita paria

Habitant

Féminin Âge : 31

Message par Lolita paria le Mar 14 Avr - 20:39

C'est le genre de forum qui me fait fuir, je ne suis pas exigeante sur le design, mais ce fond bleu vide fait vraiment tristounet. Le forum est trop haut, je n'en finis pas de scroller^^'

Et comme cité plus haut, le fait de séparer les files des garçons est une mauvaise idée, ça exclut d'office les personnes non-binaires.

Pour le reste, tout a été déjà dit.

Invité

Invité

Message par Invité le Mar 14 Avr - 20:55

Hello Murania,

Je te remercie de ton avis qui me servira a améliorer mon forum.

Pour l'orthographe, oui il y a des fautes certainement, mais bon en même temps je parle le néerlandais, le français, je me débrouille, mais je ne suis pas parfait dans cette langue.

Pour les catégories de forum de pub, je les ai regroupés pour la simple et bonne raison que cela ferait une page bien trop grande, mais il est toujours possible de voir l'ensemble des sous forums, aussi il y a sur la PA les sujets récents, mais il faut bien aussi permettre à un membre d'un peu chercher dans le forum, même si j'essaye de simplifier le plus possible la navigation sur le forum.

Pour les services, disons que, pour le moment, je n'ai pas de staff pour remplir le rôle de correcteur, ou d'analyse, donc, elles ne sont pas encore créées, mais elles le seront si j'ai un candidat prêt à prendre se poste comme il est noté dans nos recrutements.

Pour les symboles juste avant le pseudonyme, il n'y a pas de partie réservée à chacun des groupes fille, garçon ou partenaire, chaque membre à une icône représentant leur groupe ou leur statut sur le forum.

Pour le QEEL, c'est un codage qui vient d'un autre forum en libre-service, je les placés en le modifiant un petit peut, mais je n'ai pas changé la police du QEEL, j'y regarderai à cela quand enfin ma graphiste passera pour commencer à mettre en place le nouveau design.

Merci beaucoup pour ton avis et si tu as d'autre observation à me communiquer, n'hésite pas à me le faire connaître.

Sacha.

Invité

Invité

Message par Invité le Ven 8 Mai - 13:43

Hello,

Le design du forum a changé, j'attends vos avis les membres.

Sacha.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Dim 10 Mai - 12:00

Salut Sacha Smile

J'avais dit que je reviendrai donner mon avis et j'ai manqué de temps. Mais me voici quand même, et comme ça je vais pouvoir donner un avis avec le nouveau design.

Je viens de lire ton annonce globale sur les nouveautés de mai. Tu écris que vous avez créé un nouveau service de codage et que vous recherchez donc un codeur pour pouvoir prendre les commandes. C'est une erreur, vous mettez la charrue avant les bœufs. Normalement, il faut d'abord rechercher un codeur, et une fois que vous l'avez, vous pouvez lancer le service. C'est comme si un magasin dit qu'ils vendent le produit x, mais que quand on y va, ils disent qu'ils n'ont pas encore ce produit. Ils vendent un produit sans l'avoir, on n'est généralement pas trop content de leur façon de faire. Eh bien là c'est pareil.

Tu as une annonce globale sur un virus qui date de plus de deux mois maintenant. Les annonces globales doivent être limitées au maximum, si tu en gardes trop des fixes, tu gênes les annonces temporaires qui perdent en visibilité parce que les membres sont trop habitués à ce qu'il y en ait et qu'ils les passent tout simplement.

Le design est simple, y a juste le vert qui me fait une impression bizarre. Je ne sais pas si c'est que ça ne va pas ou si c'est juste une question de goût par contre.

Au niveau du qeel, je ne sais pas si c'est la taille du texte, le gras, ou autre chose, mais il paraît un peu flou et fait mal aux yeux.

Pas mal de fautes de français qu'il faudrait faire corriger.

Ça n'est pas gênant, mais je viens de le voir et je trouve ça bizarre, pourquoi avoir mis dans ta signature sur ton forum une mini-bannière de ton forum en invitant les gens à cliquer dessus ? Ils sont déjà sur ton forum, s'ils cliquent dessus ils seront toujours sur ton forum. Ça n'est pas très utile (en fait pas du tout ^^').

Tu n'as qu'une section dans ta zone détente. Il n'y a même pas de section pour discuter. Je sais que c'est un forum de publicité, mais c'est avant tout un forum.

La régie publicitaire est une bonne idée. Par contre, je m'interroge, il est écrit que les mini-bannières sont affichées sur 28 forums, mais il n'est inscrit nulle part (ou j'ai manqué l'info) sur quels forums ils se trouvent. Comment les membres peuvent-ils vérifier cette info ?

À part la régie publicitaire sinon, le forum reste un forum de publicité très classique dans son contenu. Il ne se démarque pas des autres.

C'était mon avis. Je l'ai écrit sans lire les autres, donc il est possible que tu aies déjà répondu à des remarques que j'ai faite. Je reste à ta disposition pour lire ce que tu en penses et tes réponses à mes questions. Wink

Bariande

Invité

Invité

Message par Invité le Dim 10 Mai - 12:39

Hello,

Je te remercie de ton avis et je vais donc y répondre.

Ven' a écrit:Je viens de lire ton annonce globale sur les nouveautés de mai. Tu écris que vous avez créé un nouveau service de codage et que vous recherchez donc un codeur pour pouvoir prendre les commandes. C'est une erreur, vous mettez la charrue avant les bœufs. Normalement, il faut d'abord rechercher un codeur, et une fois que vous l'avez, vous pouvez lancer le service. C'est comme si un magasin dit qu'ils vendent le produit x, mais que quand on y va, ils disent qu'ils n'ont pas encore ce produit. Ils vendent un produit sans l'avoir, on n'est généralement pas trop content de leur façon de faire. Eh bien là c'est pareil.

Effectivement, le service est déjà mis en place, cela juste pour le libre-service actuellement, j'aurais pu rendre les autres parties invisibles et laisser juste le libre-service, mais comme la section s'appelle "Atelier codage", j'ai préféré laisser la visibilité de toutes les sections de cette zone, en espérant bien sûr que cela motivera un membre de prendre ce poste.

Le libre-service ainsi que l'aide du libre-service n'est actuellement géré que par moi-même puisque les codages qui s'y trouvent sont de ma conception.

Ven' a écrit:Tu as une annonce globale sur un virus qui date de plus de deux mois maintenant. Les annonces globales doivent être limitées au maximum, si tu en gardes trop des fixes, tu gênes les annonces temporaires qui perdent en visibilité parce que les membres sont trop habitués à ce qu'il y en ait et qu'ils les passent tout simplement.

Effectivement, cela est un oubli de ma part, je vais corriger cela.

Ven' a écrit:Le design est simple, y a juste le vert qui me fait une impression bizarre. Je ne sais pas si c'est que ça ne va pas ou si c'est juste une question de goût par contre.

Disons que je ne savais pas trop quoi mettre comme couleur dans les titres des forums et catégories, je regarderai à cela pour trouver une meilleure couleur plus appropriée.

Ven' a écrit:Au niveau du qeel, je ne sais pas si c'est la taille du texte, le gras, ou autre chose, mais il paraît un peu flou et fait mal aux yeux.

Cela doit venir certainement de votre écran, rien n'est flou sur le QEEL de mon côté, je suppose que tu parles du titre "Qui Se Promène Par Là ? " ?

Ven' a écrit:Pas mal de fautes de français qu'il faudrait faire corriger.

Oui, certainement, ma langue maternelle est le néerlandais, le français, même si je me débrouille déjà bien, reste mon point faible, j'espère trouver un jour un correcteur pour y remédier.

Ven' a écrit:Ça n'est pas gênant, mais je viens de le voir et je trouve ça bizarre, pourquoi avoir mis dans ta signature sur ton forum une mini-bannière de ton forum en invitant les gens à cliquer dessus ? Ils sont déjà sur ton forum, s'ils cliquent dessus ils seront toujours sur ton forum. Ça n'est pas très utile (en fait pas du tout ^^').

Disons que je ne savais trop quoi pas mettre comme signature donc en attendant, j'ai mis ma bannière xd.

Ven' a écrit:Tu n'as qu'une section dans ta zone détente. Il n'y a même pas de section pour discuter. Je sais que c'est un forum de publicité, mais c'est avant tout un forum.

Effectivement, cela est dans mon cahier des charges d'ailleurs.

Ven' a écrit:La régie publicitaire est une bonne idée. Par contre, je m'interroge, il est écrit que les mini-bannières sont affichées sur 28 forums, mais il n'est inscrit nulle part (ou j'ai manqué l'info) sur quels forums ils se trouvent. Comment les membres peuvent-ils vérifier cette info ?

La régie est affichée sur ma fiche publicitaire sur 28 forums.
    J'avais fait une offre de partenariat qui demandait d'insérer le code de la régie sur un template, mais voyant que celle-ci n’intéressait personne, puisque les fondateurs préfèrent garder l'affichage de bannière propre à leur service, dommage, car cela aurait été une superbe entraide entre les forums publicitaires, donc de ce fait ce service restera uniquement valable via ma fiche publicitaire.

Je te remercie encore une fois pour ton avis et espère que mes réponses t'auront apporté une réponse sur les points de ton avis.

Sacha.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Dim 10 Mai - 13:16

Effectivement, le service est déjà mis en place, cela juste pour le libre-service actuellement, j'aurais pu rendre les autres parties invisibles et laisser juste le libre-service, mais comme la section s'appelle "Atelier codage", j'ai préféré laisser la visibilité de toutes les sections de cette zone, en espérant bien sûr que cela motivera un membre de prendre ce poste.

Le libre-service ainsi que l'aide du libre-service n'est actuellement géré que par moi-même puisque les codages qui s'y trouvent sont de ma conception.

Tu pouvais mettre la section du libre-service de codes en section principale, et quand tu aurais eu un codeur, créer la section de l'atelier codage et mettre le libre-service en sous-section de l'atelier. L'un empêchait pas l'autre.

Cela doit venir certainement de votre écran, rien n'est flou sur le QEEL de mon côté, je suppose que tu parles du titre "Qui Se Promène Par Là ? " ?

Non, le titre est très bien, c'est ce qui se lit le mieux. C'est le texte des quatre cadres dont la lecture fait mal aux yeux. Le texte n'est pas net.

Oui, certainement, ma langue maternelle est le néerlandais, le français, même si je me débrouille déjà bien, reste mon point faible, j'espère trouver un jour un correcteur pour y remédier.

Tu sais que Royale-Pub a un service de correction ? N'hésite pas à faire une demande, aucun coût, mais des bénéfices. ^^

La régie est affichée sur ma fiche publicitaire sur 28 forums.
    J'avais fait une offre de partenariat qui demandait d'insérer le code de la régie sur un template, mais voyant que celle-ci n’intéressait personne, puisque les fondateurs préfèrent garder l'affichage de bannière propre à leur service, dommage, car cela aurait été une superbe entraide entre les forums publicitaires, donc de ce fait ce service restera uniquement valable via ma fiche publicitaire.

D'accord, je n'avais pas compris ça comme ça. Mais justement j'étais étonné que les forums acceptent de mettre ta régie en place sur leur forum. Maintenant je vois mieux Smile

Bariande

Invité

Invité

Message par Invité le Dim 10 Mai - 14:20

Hello,

Je ne sais pas si le texte dans les encadrés est mieux ainsi, sinon je ne vois vraiment pas le pourquoi, rien dans le Css ne comporte une cause à effet qui ferait que le texte soit floué.

Pour la correction, oui en effet, je vais voir cela dès que possible.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Dim 10 Mai - 14:31

Non, mais je crois savoir d'où vient mon problème avec ces textes : ce n'est pas un effet flou qui leur est appliqué, mais une sorte de contour noir ou une ombre, et c'est ça qui donne cet effet flou.

Bariande

Invité

Invité

Message par Invité le Dim 10 Mai - 19:32

Hello,

Est-ce que ainsi cela va mieux ?

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Dim 10 Mai - 21:21

Ah ! Nickel ! Là le texte se lit sans aucun problème, c'est parfait !

Bariande

Invité

Invité

Message par Invité le Dim 10 Mai - 21:45

Ah ! alors, effectivement il y avait bien une ombre.
    Code:
    text-shadow: 0px 1px 0px #000;

Que j'ai mis sur zéro.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Dim 10 Mai - 22:01

Eh bien voilà, l'effet de l'ombre c'est bien quand l'ombre est d'une autre couleur pour faire ressortir le texte, là noir sur noir, ça rendait le texte un peu flou et ça faisait mal aux yeux. ^^

Bariande

Invité

Invité

Message par Invité le Dim 10 Mai - 22:30

Oui, en effet, et je dois, dire que je n'avais pas fait attention à cela puisque sur mon écran, je ne rencontrai pas se floue.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 1:13