Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Bilan de Janvier 2015

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands
    Féminin Âge : 31
    Clés : 6

Message par Cat' le Mer 4 Fév - 21:56

Bilan de Janvier 2014

Bonjour à tous et toutes Smile
    Voici le bilan du mois de Janvier !

Les Statistiques

Nombre de sujets : 103 (- 27)
    Nombre d'inscriptions : 16 (- 5)
    Nombre de publicités : 126 (+ 9)

Retombée logique puisque l'on grimpait au dernier bilan Wink

Le Staff

Départs
    Ellebasi (Chef Scribe), le 6 janvier

Entrées
    Tite-May (Conseillère), le 29 janvier

Apprentissages
    Mello (Architecte), le 9 octobre
    Tite-May (Ménestrel), le 15 décembre
    Chipsey (Scribe), le 14 janvier

Nous noterons le départ de notre Chef Scribe, après plusieurs années à nos côtés !
    Nous la remercions pour toute son aide  

Royale-Pub recrute 2 Animateurs et 2 Graphistes !

Les Nouveautés

> Le Bureau d'Étude se dote de nouvelles règles avec un nouveau formulaire. Parce que nous n'avons pas tous les mêmes besoins et les mêmes attentes, nos analyses s'adapteront désormais à chaque demandeur.

> Ajout d'un nouveau smiley  +1

>>> LES BOURGEOIS <<<
    Pour rappel, les Bourgeois, ce sont les habitants qui se démarquent des autres en participant au royaume.

Pas de changements ce mois...

Nos 5 Bourgeois du moment > Angele d'anthologie, cheschire cat, Lapinbleu2, Suzu-nee, U-Nasa.

Quoi de beau en février ?

Au niveau du forum, une grande date arrive !!
    Grande date puisqu'il s'agit de l'Anniversaire de Royale-Pub  :drole:

8 ans !!
    Déjà 8 ans !

Et pas mal d'années aux côtés de certains membres Smile
    Merci à nos membres fidèles d'être présents après autant de temps !  
    On espère vous garder très longtemps à nos côtés, et que le forum fêtera encore beaucoup d'autres anniversaires Smile Smile

Le mois de Février...

Chandeleur
    Carnaval
    Saint-Valentin

>>> CHANDELEUR <<<
    J'y pense car c'est très récent, vu que cela tombe au début du mois...

Le nom de cette fête, Chandeleur, ou fête des chandelles, a une origine latine et païenne : la festa candelarum.
    Ah ouais...
    C'est pas les crêpes, la chandeleur ?? rire
    Ben voilà, encore un truc qui a dévié de son origine...

France ; Belgique ; Suisse
    Aujourd’hui, la Chandeleur (fête des chandelles) est toujours fêtée dans les églises le 2 février même si l'on connaît surtout la Chandeleur en tant que jour des crêpes. À l'occasion de la Chandeleur, toutes les bougies de la maison devraient être allumées.

On dit aussi que les crêpes, par leur forme ronde et dorée, rappellent le disque solaire, évoquant le retour du printemps après l’hiver sombre et froid.

Le truc des bougies, je ne le savais pas du tout !!
    En plus, j'aime les bougies  Love  rire

Tradition
    On fait parfois sauter les crêpes de la main droite en tenant une pièce d'or, ou à défaut une pièce de monnaie, et ce dans la main gauche afin de connaître la prospérité pendant toute l’année, il s'agit de faire en sorte que la crêpe atterrisse correctement dans la poêle.

Ah mince, il tient la poêle dans la main gauche, c'est raté  

On dit aussi que la première crêpe confectionnée doit être gardée dans une armoire et qu’ainsi les prochaines récoltes seront abondantes. Il est parfois précisé qu'il s'agit du sommet d'une armoire et que la crêpe est alors réputée ne pas moisir et éloigner la misère et le dénuement.
    Cool :lol!:
    Alors qui ? Qui a mis une crêpe au dessus de son armoire, hein, hein ?? rire
    Y a quand même des traditions à la con !
    Mais no panique, c'est noté, la crêpe ne va pas moisir !! Sisi !!  rire

États-Unis et Canada
    La célébration de la Chandeleur a été remplacée dans les médias par le jour de la marmotte.

Ahhh, qu'est-ce que c'est que ça...
    Cela me semble intéressant.

Selon la tradition, ce jour-là, on doit observer l'entrée du terrier d'une marmotte. Si elle émerge et ne voit pas son ombre parce que le temps est nuageux, l'hiver finira bientôt. Par contre, si elle voit son ombre parce que le temps est lumineux et clair, elle sera effrayée et se réfugiera de nouveau dans son trou, et l'hiver continuera pendant six semaines supplémentaires.

Au lieu de faire des crêpes, on observe les marmottes !
    Qu'elle est conne cette marmotte d'avoir peur de son ombre !!

On est encore bien tombé avec la tradition belge, française, et suisse rire

PS : Avouons qu'ils sont mimi ces smileys marmottes rire

>>> CARNAVAL <<<

Les carnavals sont un type de fêtes relativement répandu en Europe et en Amérique. Les habitants de la ville sortent déguisés (voire masqués ou bien maquillés) et se retrouvent pour chanter, danser, faire de la musique dans les rues, jeter des confettis et serpentins, défiler, éventuellement autour d’une parade.
    Jusque-là, je suis d'accord rire
    Ils ont juste oublié : Boire un coup rire
    Ou deux

L'origine du mot carnaval
    Le mot « carnaval » apparaît sous cette forme en français en 1549 pour exprimer le sens de « fête donnée pendant la période du carnaval ».
    Il vient de l'italien carnevale ou carnevalo. Il a pour origine carnelevare, un mot latin formé de carne « viande » et levare « enlever ». Il signifie donc littéralement « entrée en carême ».

Les carnavals dans ma région, ça fait quelques années que cela fonctionne de moins en moins... Les villages commencent doucement à supprimer les cortèges, certains suppriment même le grand feu...
    Alors que c'était quand même le truc lié aux carnavals.
    Ça va se perdre... Sauf chez moi, pas de cortège mais un grand feu, et les parents des élèves de l'école qui organisent Wink Les gens viennent quand c'est pour les enfants/l'école Wink

>>> SAINT-VALENTIN <<<

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

Voici quelques infos (mais dont certaines sources sont manquantes, donc...)

> Au Brésil, on ne parle pas de Saint-Valentin mais de dia dos namorados (jour des amoureux) fêté le 12 juin.
    > En Chine, depuis les années 1980, la Saint-Valentin connaît une popularité importante, notamment chez les jeunes, qui génère diverses activités commerciales. Il existe aussi une fête traditionnelle, le Qi Qiao Jie, pour les amoureux, dont la date est le septième jour du septième mois du calendrier lunaire.
    > En Colombie : Sía del amor y amistad (« jour de l'amour et de l'amitié »), fêté le troisième samedi du mois de septembre.
    > En Catalogne : Sant Jordi, les hommes offrent une rose aux femmes et les femmes un livre aux hommes, cette fête est le 23 Avril.
    > Au Japon, la Saint-Valentin a été introduite par des fabricants de chocolat à la fin des années 1950. Elle devient une fête commerciale où les femmes (uniquement elles) offrent des chocolats aux hommes, le 14 février de chaque année.

Dans un deuxième temps, les hommes qui ont reçu des chocolats le 14 février vont avoir l'opportunité d'offrir aux femmes un cadeau en retour, avec la création du white day, célébré le 14 mars. En guise de présent, les femmes reçoivent du chocolat blanc, des bijoux ou de la lingerie (de couleur blanche). La valeur de ces cadeaux peut être trois fois supérieure à celle des chocolats de ces dames. L'absence de cadeau en retour doit être considéré comme le signe d'un amour unilatéral.

A noter aussi que :
    En France, les fleuristes font en ce jour de la Saint-Valentin le chiffre d'affaires qu'ils feraient habituellement en une semaine. La rose représente 80 % des ventes.

>>> 'FÊTES' DE FÉVRIER <<<
    Je vais choisir 3 fêtes pour ce mois de février Wink

> La Journée mondiale de lutte contre le cancer est une journée internationale consacrée à la prévention, la détection et le traitement du cancer. Elle est organisée tous les 4 février.

Une journée importante donc. Pensez à vous qui avez dû vous battre, qui vous battez encore...  Coeur

> La Journée mondiale des malades est une fête de l'Église Catholique Romaine qui a été instituée le 13 mai 1992 par le pape Jean-Paul II. Depuis 1993, elle est célébrée chaque année le 11 février en hommage à Notre-Dame-de-Lourdes, pour les croyants qui cherchent « un temps spécial de prière et de partage pour la souffrance ».

Et bien sûr, voici une autre journée importante, car il y a d'autres saloperies en dehors du cancer...
    Une pensée à vous aussi  Coeur

Pour finir avec un truc plus gai, voici...
    > La journée mondiale sans téléphone portable a été lancée le 6 février 2001 par l'écrivain français Phil Marso. Depuis 2004, l'initiative citoyenne se déroule sur trois jours : 6, 7 et 8 février.

Ahah !
    Qui ? Qui va oser le faire ? rire

Le mot de la fin

Alors dernièrement, quand je me promenais sur Facebook, j'ai vu une vidéo que j'avais déjà vue. Et je me suis dit, celle-là, faut que je la mette de côté pour vous la montrer...
    Vous l'avez peut-être déjà vue, mais bon, ça vaut le coup de regarder de nouveau Wink

Moi je dis, tout simplement magnifique !!

Et pour terminer, l’Équipe de Royale-Pub en profite pour vous souhaiter
    ... une très bon MOIS DE FÉVRIER !
    :RP:

Dernière édition par Cat' le Mar 17 Fév - 20:48, édité 1 fois

> Royale-Pub recrute : 1 Analyste,  Des Anims, 1 Codeur/se, 1 Correcteur/rice <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits
    Féminin Âge : 21
    Clés : 1

Message par Lunna le Jeu 5 Fév - 3:04

Très bon bilan comme d'habitude !

Le forum a déjà 8 ans, c'est énorme. :O
    Joyeux anniversaire au forum alors et longue vie à lui ! Birthday

Oh je connais cette vidéo avec les ombres, je trouve ça super ce genre de trucs, ça doit demander tellement de travail.

Merci Mini BN pour ce kit magnifique. *-*

La bonne fée

Uri'

La bonne fée

Erudits
    Féminin Âge : 30
    Clés : 0

Message par Uri' le Jeu 5 Fév - 6:58

Bon anniversaire Royale-Pub !
    Ça fait plaisir de savoir que Royale-Pub est toujours aussi actif après tant d'années de bons et loyaux services Very Happy

Merci pour ce bilan, Cat'. Il est très complet comme d'habitude Very Happy

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits
    Féminin Âge : 49
    Clés : 3

Message par Ellebasi le Jeu 5 Fév - 9:59

Bonjour,

je vous remercie pour le gentil message.

Longue vie à Royale Pub !

Habitant

U-Nasa

Habitant

Message par U-Nasa le Ven 6 Fév - 23:59

Un bilan toujours aussi intéressant à lire, j'adore !
    Et bon anniversaiiiiiire Very Happy

Petit fantôme

Mello

Petit fantôme

Marchands
    Féminin Âge : 25
    Clés : 1

Message par Mello le Lun 9 Fév - 13:44

Encore un beau bilan, merci ! Smile

Chasseuse de Monstres

L'Inquisitrice

Guerriers
    Féminin Âge : 26

Message par L'Inquisitrice le Mer 11 Fév - 19:28

Joyeux anniversaire RP !!!

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands
    Clés : 6

Message par Cat' le Mar 17 Fév - 20:48

Merci pour vos commentaires Wink

> Royale-Pub recrute : 1 Analyste,  Des Anims, 1 Codeur/se, 1 Correcteur/rice <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 10:39