Forum de publicité, d'entraide et de détente.

[3]Cosplay Act souhaite être décortiqué ^^ [Suivi en cours][Lunna]

Invité

Invité

Anonymous

[3]Cosplay Act souhaite être décortiqué ^^ [Suivi en cours][Lunna] Empty

Message par Invité le Ven 23 Jan - 10:24

Bonjour à vous !
    J'aurai aimé avoir une analyse de votre part, comme je vais toujours aux mêmes endroits, j'ai toujours les même avis du coup j'aurais besoin de frais pour cette nouvelle analyse ^^

Nom du forum : Cosplay Act
    Lien du forum : http://cosplayact.forumgratuit.org
    Lien vers la publicité : http://www.royale-pub.com/t17741-cosplay-act-du-cosplay-et-du-fun
    Objet de l'analyse (cochez une ou plusieurs cases) : [x] votre forum ; [x] votre sujet de publicité sur RP ; [] une (ou plusieurs) choses en particulier (précisez)
    Degré de détail de l'analyse (cochez une seule case) : [] simple sans conseil ; [] simple avec conseils ; [] approfondie sans conseil ; [x] approfondie avec conseils
    Visuel en étoiles (cochez une seule case) : [x] oui ; [] non
    Réception de l'analyse (cochez une seule case) : [] par étapes ; [x] en entier
    Suivi de l'analyse (cochez une seule case) : [x] oui ; [] non

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse Wink

Dernière édition par Minoe le Sam 31 Jan - 13:09, édité 1 fois

Invité

Invité

Anonymous

Message par Invité le Ven 23 Jan - 13:01

Bonjour !

Ta demande est bien prise en compte. Ce devrait être Lunna qui va se charger de la faire, puisque moi je connais un peu trop bien le forum pour être objective, surtout après tous les avis et analyses faites dessus Wink

Merci de patienter donc un peu Smile

Bisous

Invité

Invité

Anonymous

Message par Invité le Ven 23 Jan - 13:42

Pas de soucis. Oui c'est mieux si c'est pas toi parce que c'est pas comme si ce forum était ta 4e maison mais presque xDD Je patiente le temps qu'il faudra, on a pas de gros changements de prévus normalement ^^

Habitant

Lunna

Lunna
    Habitant

Erudits
    Féminin Âge : 23
    Clés : 1

Message par Lunna le Ven 23 Jan - 15:05

Bonjour,

J'ai vu que c'est moi qui devrait faire l'analyse ^^.

Je suis absente jusqu'au 30 janvier pour le moment, donc je ne pourrai pas la faire jusque là.
    Après il faudra compter environ une semaine après le 30 le temps que je fasse ton analyse, donc minimum le 8 février. J'espère que ça ne te dérange pas de patienter quelques temps.

Voila, si tu as des questions ou des choses que tu veux me préciser n'hésite pas Wink.

Invité

Invité

Anonymous

Message par Invité le Ven 23 Jan - 15:11

Aucun soucis ^^

Je n'ai pas de gros changements de prévus sur le forum pour l'instant c'est en prévision de la MaJ d'anniversaire en Avril que je demande cette analyse donc y a le temps ^^

Merci en tout cas de prendre en charge ma demande Wink

Habitant

Lunna

Lunna
    Habitant

Erudits

Message par Lunna le Sam 24 Jan - 11:47

D'accord très bien, est-ce qu'il y a des choses que tu veux que je vois plus en profondeur que d'autres ?

Invité

Invité

Anonymous

Message par Invité le Dim 25 Jan - 14:46

Et bien non, pas spécialement. Je compte refaire un design d'Anniv' (ou passer commande si la graphiste que j'engage normalement a le temps ^^) remanier un peu tout les codages etc, enfin tout refaire à neuf si nécessaire ^^ J'attend juste une analyse complète quoi ^^

Habitant

Lunna

Lunna
    Habitant

Erudits

Message par Lunna le Dim 25 Jan - 15:34

D'accord pas de problèmes Smile.

Habitant

Lunna

Lunna
    Habitant

Erudits

Message par Lunna le Sam 31 Jan - 12:36

Bonjour Smile.

Je suis de retour, j'aimerai savoir si tu pouvais éditer ton premier message afin d'utiliser le nouveau formulaire pour demander une analyse que tu trouveras ici : http://www.royale-pub.com/t17826-comment-ca-marche ?

Cela me permettrais d'avoir un peu plus de précisions sur ce que tu attends de mon analyse.

Dis moi quand c'est fait et je commencerai ton analyse Smile.

A bientôt.

Invité

Invité

Anonymous

Message par Invité le Sam 31 Jan - 13:09

C'est chose faite Wink

Habitant

Lunna

Lunna
    Habitant

Erudits

Message par Lunna le Sam 31 Jan - 13:30

D'accord très bien, merci Smile.
    Je vais m'y mettre dès que possible, j'essaie de te faire ça rapidement Wink.

Invité

Invité

Anonymous

Message par Invité le Sam 31 Jan - 13:32

Merci beaucoup ^^ Je touche pas au forum jusqu'au rendu de l'analyse Wink

Habitant

Lunna

Lunna
    Habitant

Erudits

Message par Lunna le Jeu 5 Fév - 2:53

Bonjour !

Voici enfin ton analyse, désolée pour l'attente, comme c'est avec le nouveau système j'ai dû refaire mon barème et tout le codage. Enfin bref, bonne lecture. Smile

Cosplay Act

Premières impressions :

Lorsque je suis arrivée sur le forum la première chose qui m'a touchée c'est la beauté de celui ci. Le design est superbe. Ensuite en scrollant, on voit que c'est plutôt bien organisé, tout semble expliqué et rangé.
    On aurait presque envie de s'y inscrire juste pour le découvrir et découvrir son contenu.

Analyse de la forme :

Le design :

Le graphisme du forum en lui-même est super. Les couleurs sont harmonisées, les images jolies. La bannière représente plutôt bien le thème du forum et la barre de navigation est simple et jolie. C'est simple mais efficace.

Par contre, il y a quelques détails qui peuvent être gênants.

À commencer par la couleur des textes : ceux-ci sont parfois trop clairs et du coup peu lisibles comme dans le message d'accueil. Les mettre plus foncés devrait arranger le problème.

Il y a également les images titres des catégories, comme "Le Hall d'entrée" qui dépassent un peu sur le tableau et rendent le texte qui se trouve juste en dessous moins lisible. Ça devrait s'arranger si les textes qui se trouvent en dessous de ces titres sont d'une couleur un peu plus foncée.

Je trouve dommage, mais pas forcément gênant, que les images pour les sujets (nouveaux messages, pas de nouveau message etc...) soient les mêmes que pour les catégories. En effet, elles sont un peu grosses et rendent le tableau des sujets plus long à parcourir. Après c'est juste une histoire d'habitude et de prise en main.

Le QEEL est pas mal, par contre je trouve dommage qu'on ne puisse pas voir directement les différents noms des groupes. On comprend vite qu'il faut passer la souris sur les images pour voir les explications, mais on cherche un peu le groupe qu'on veut voir et les images mises en puzzle comme ça sont de trop dans un QEEL bien organisé.
    Je verrai plus quelque chose dans le même genre, avec le même codage, mais soit avec les noms directement affichés, soit des images qui représentent chacun des groupes (un appareil photo pour les photographes, une couronne pour les Maîtres de cérémonie...). Ce ne sont que des idées évidemment. Wink

L'organisation :

Le forum est plutôt clair, rien n'est laissé au hasard.

Toutes les parties sont à leur place et dans un ordre logique, sauf peut-être le Guide pratique. Je le placerai plutôt dans la partie Règlements afin qu'il soit lu dès l'arrivée sur le forum, sans pour autant le rendre obligatoire évidemment.

On n'a pas de soucis pour trouver ce que l'on cherche, même en étant novice.

Les descriptions sont claires et sympathiques, on a vraiment la sensation de se trouver sur une convention.

Autre (français, codage...) :

Il y a quelques fautes de français et surtout des fautes de frappes un peu partout sur le forum, notamment dans les sujets explicatifs (Guide pratique) et dans le message d'accueil ("dans le joie", "un panel outils"...). Il ne faut pas hésiter à bien relire tous les messages importants et explicatifs pour tenter de corriger tout ça, ou alors demander une correction. Wink

Au niveau du codage du message d'accueil, je trouve dommage que les cadres ne soient pas alignés entre eux, que ce ne soit pas symétrique en gros. Après, c'est sûrement qu'une remarque de maniaque que je suis haha.

Visuel:
    [3]Cosplay Act souhaite être décortiqué ^^ [Suivi en cours][Lunna] 737667Sanstitre1

Il faudrait aussi centrer les logos dans le cadre Réseaux sociaux.

Résumé :

Un forum très joli et bien organisé, attention aux petits détails qui peuvent être améliorés toutefois. Il faut toujours essayer de voir tout sous un autre œil afin de remarquer certaines choses que l'on ne verrait pas en tant que créateur. Wink

Analyse du contenu :

Le message d'accueil :

Il est complet, on y retrouve le plus important à propos du forum et ses nouveautés.

Par contre, on retrouve le lien [Comment avez-vous connu le forum ?] dans la navigation rapide. C'est sûrement une mise en avant de votre part, mais je trouve que ce sujet n'a pas sa place dans la partie Navigation rapide.

Règlements :

Règlement général :

Le règlement est complet, simple et clair. Il pourrait l'être encore plus avec une mise en page plus simple (à tirets par exemple). Toutefois, ce n'est pas très important.

Par contre, je n'ai pas bien compris si au final la présentation est obligatoire ou non ?

Points d'action :

L'idée est très bonne et classique pour fidéliser les membres. On retrouve tout de même de l'originalité avec la possibilité d'acheter des "gages" à donner aux autres membres.

C'est bien expliqué, je pense que toutes les possibilités de services payants sont là.

Par contre, à propos de l'accès à une des parties du staff vous dites qu'on paye pour avoir accès à qu'une seule d'entre elles, mais on ne sait pas si on a le choix, et entre quelles parties. Et est-ce que c'est cumulable du coup ?

Groupes & staff :

Il n'y a pas de sujet explicatif des différents groupes et staff. On retrouve tout de même les descriptions dans le QEEL (et dans le recrutement pour certains), mais il est impossible de savoir qui fait partie du staff. Je pense qu'il faudrait créer un sujet dans le Panneau d'affichage indiquant qui est qui et les rôles de chacun.

On remarque facilement que le staff est peu actif, certains ne se sont pas connectés depuis quelques jours. Il ne faut pas hésiter à relancer certains membres du staff. Un staff inactif est souvent le signe d'un forum inactif.

Il y a peu de staff, mais un recrutement est en cours.

Animations et activité :

Le forum en lui-même est plutôt actif ou d'une activité normale pour un forum d'une cinquantaine de membres. Par contre, certaines parties sont moins utilisées que d'autres.

Il n'y a pas énormément d'animation à part quelques jeux "flood" et des discussions hors sujet.

C'est dommage qu'il n'y ai pas de concours organisés. J'ai vu dans un sujet que vous aviez tenté d'en mettre en place, mais sans succès. Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide pour ça. Souvent un bon animateur peut tout changer et, généralement, lorsque le staff est motivé et participe à ces animations les membres suivent.

Les invités :

Ils ont accès à presque tout le forum sauf à la Section commerciale.

Ils ne peuvent poster que dans la partie Boîte à idées. Je suppose que c'est pour qu'ils puissent proposer leurs idées et poser leurs questions. Mais dans ce cas il faudrait nommer la partie autrement pour que les questions des invités y trouvent leur place et également indiquer que les invités y ont plein accès.

Donner l'accès aux invités à tout le forum, donc tous les sujets, peut être à la fois une bonne et une mauvaise chose.

En effet, le forum peut être beaucoup visité, mais ces visiteurs vont prendre que ce qui les intéresse, donc les informations auxquelles ils ont accès, puis partir. Or, si les inscriptions étaient obligatoires, ces visiteurs s'inscrirait au forum.
    Alors bien sûr, il y a le risque qu'ils aient la flemme de s'inscrire et certains s'inscriront seulement pour prendre l'information puis ne reviendront plus. Mais certains verront peut être que le forum est intéressant et vont rester un peu plus longtemps.

Je pense qu'il faut réfléchir à la question, ou même peut-être faire un essai pour voir si ça change quelque chose.

Divers :

Pour les nouveaux, on peut trouver sur le forum un Guide pratique. Je trouve que l'idée est très bonne, surtout pour les novices des forums ou du cosplay.

Par contre, dans le sujet "FAQ : Découvrir le forum", vous expliquez aux invités comment s'inscrire sur le forum avec une image que ces invités ne peuvent pas voir (("Pour s'inscrire sur le forum, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"). C'est assez problématique. Alors soit il faut autoriser aux invités à voir les images du forum, soit il ne faut pas mettre d'image du tout.

Le Cosplay Act Mag est une très bonne idée plutôt originale, j'espère que vous ne laisserez pas tomber ce concept.

Résumé :

Le forum est complet dans son contenu. On trouve tout ce qu'il faut pour tout savoir sur le cosplay et même les débutants peuvent trouver leur place.

On retrouve des choses originales et les différents concepts sont bien mis en place même s'il manque parfois quelques détails.

Le point noir reste l'activité du staff et du forum en général.

Commentaires :

Etoile or  Etoile or  Etoile or

Cosplay Act est un forum qui a pratiquement tout pour réussir. Le design est travaillé, le forum est organisé. On se sent vraiment dans le contexte du cosplay et même un débutant saurait s'y retrouver.

Seuls quelques détails doivent être modifiés et il faut vraiment faire attention à l'activité du staff qui reflète souvent l'activité du forum en général.

En somme, c'est un forum fort sympathique qui ne manque que d'animation et de popularité pour redoubler d'efficacité.

La publicité est jolie, bien codée et aux couleurs du forum.

On y retrouve le principal : la présentation du forum, le recrutement, les actualités et les statistiques.

Les actualisations sont faites régulièrement (toutes les semaines et demie environ), avec le même codage, statistiques et actualités mis à jour.

Je pense qu'il serait plus judicieux de mettre à jour le premier message avec les toutes dernières nouveautés. En effet généralement les membres regardent le premier message plutôt que de chercher la dernière mise à jour.

Sinon il n'y a rien à dire de plus à propos de la publicité.

Je te souhaites bonne chance pour la suite.
    Tu dispose à partir de maintenant du suivi durant lequel tu peux me poser des questions sur l'analyse ou me parler des améliorations que tu vas effectuer suite à celle-ci. Profites en. Smile
    ©️clever love.

Invité

Invité

Anonymous

Message par Invité le Jeu 5 Fév - 7:46

Merci beaucoup pour cette analyse ^^
    Je le regarderai dans la journée et te tiens au courant de tout ça Wink

Habitant

Lunna

Lunna
    Habitant

Erudits

Message par Lunna le Jeu 5 Fév - 9:50

Pas de problèmes Smile.

Ah, aussi, je vais être en présence restreinte a partir d'aujourd'hui, mais je pourrai assurer ton suivi sans problèmes, juste si parfois je mets un peu de temps il ne faut pas s'inquieter. Wink Je m'excuse pour la gêne éventuelle occasionnée.

Invité

Invité

Anonymous

Message par Invité le Jeu 5 Fév - 16:14

Hello !!
    Aucun souci pour le suivi. Le tout c'est que je puisse tout de même te poser des questions sur ton travail ^^

Pour ce qui est du design, je note tes remarques. J'en avais déjà discuté dans la demande d'avis avec Ven' si je me souviens bien et je vais tenter des couleurs qu'il m'a conseillé ^^
    Pour le QEEL cependant je ne penses pas pouvoir mettre en place ces images : le style de graphisme correspond à une de nos membre qui est en terminale et n'a donc pas le temps de me faire d'autres dessins. Donc par souci de cohérence je ne peux pas prendre des images au hasard sur le net. Donc voilà je ne pourrai pas changer ça avant un petit moment... Après j'ai essayé de faire un truc qui soit à peu près cohérent dans mon découpage (pistolet à colle pour cosplayeurs, oeil pour photographes, triforce pour les maîtres, etc) je ne sais pas si ça se remarque...

Concernant l'organisation c'est tout ce que tu as relevé ? Pas d'autres remarques à faire dessus ?

Je vais demander une correction dans la journée, probablement pas ici (faut faire marcher tous les forums de cette petite sphère voyons ^^) mais je le fais avant ce soir ^^ En tout cas si ce ne sont que des fautes légères, ça me va ^^

Pour le lien Comment avez-vous connu le forum ?, où penses-tu qu'il aurait plus sa place ? Je l'ai mis là à la base car les membres ne répondaient pas du tout avant donc je l'ai mis dans la navigation rapide pour qu'ils le remarquent (beaucoup ne s'attardent pas dans les présentations) et c'est un sujet qui m'est important et nécessaire pour adapter ma politique de pub pour le forum...

Concernant le règlement à tiret, c'est hors de question !! Ca fait froid, impersonnel, pas du tout accueillant et perso ça a tendance à me faire fuir... Alors je suis d'accord, ça allonge la chose, mais la lecture est plus agréable comme ça.
    La présentation n'est pas obligatoire. Et de toute façon je ne pourrai pas me permettre de la rendre obligatoire. On a beaucoup de gens qui s'inscrivent juste pour poser leur question et qui ne reviennent pas ensuite, même pas pour la réponse. J'ai pas envie de passer ma journée à modérer le forum en disant "la présentation est obligatoire, veuillez reposer votre question après" etc. Il est déjà assez compliqué comme ça, je vais pas m'en rajouter non plus, donc je conseille de se présenter mais ne le rend pas obligatoire ^^

Pour les points, et l'accès à la zone staff, oui c'est cumulable, même si ça revient cher, je le préciserai en indiquant un renvoi vers la description des groupes.

Pour le staff, je pensais que le sujet de recrutement suffisait pour décrire les rôles du staff. Par contre il y a la PA avec les membres du staff qui sont dessus. On peut me dire qu'elle n'est pas à jour mais la membre du staff qui n'est pas dessus va être relevée de ses fonctions : elle n'est pas active.
    Pour l'activité du staff, j'essaye de les relancer mais c'est vrai qu'il est un peu inactif... Même en les relançant gentiment ça ne change pas, faut dire que quand on s'inscrit sur un forum de cosplay on s'y inscrit pas pour administrer ou modérer un forum. Ca a toujours été le problème de CA donc je sais plus trop quoi faire pour ça...

Pour l'activité tu dis que certaines parties sont moins utilisées que d'autres. Soit. Mais alors qu'est-ce que je peux faire pour ça ? Car je peux pas obliger les membres à poster leurs ventes ici, surtout s'ils n'en ont pas (ceci est un exemple) xD Du coup qu'est-ce que je peux fais pour essayer de les dynamiser ? D'ailleurs quelles sont les parties qui selon toi devraient être redynamisées ?

Pour les concours, tu connais la raison, tu l'as lue donc c'est non. Oui c'est sur ça serait bien... Mais j'en ai assez de perdre du temps à essayer d'en organiser pour n'avoir aucunes participations. Cette décision est définitive. Si le forum décolle vraiment, peut-être que là oui. Mais en ayant à peine une 15aine de membres réguliers dont tous ne postant pas, ça me semble difficile...

Pour la boîte à idées, j'étais persuadée d'avoir indiqué qu'elle était ouverte aux invités... Mais non, My bad, je modifie ça dans quelques minutes xDD Par contre pour le changement de nom de cette partie, tu as une idée ?

Pour le point sur le fait que le forum ne devrait pas (selon toi) être visible aux invités, je réponds tout de suite non et même hors de question ! Je ne fais pas la course aux inscriptions avec les autres forums de cosplay (sinon j'aurais perdu d'aga,ce étant donné que le seule autre forum de cosplay du même genre que moi comptabilise 100 FOIS PLUS D'INSCRITS que mon forum). De plus ce même forum est complètement accessible donc si je veux vraiment attirer les membres, ce n'est pas en verrouillant tous les accès au forum que ça se fera. Et puis pour moi c'est stupide de faire ça.Perso quand je fois un forum qui verrouille tout accès à ses membres, ça m'énerve, me fait souffler et je m'en vais sans chercher plus loin (sauf certains cas où je le comprends : ressources pour le graphisme, RPG NC-18 etc). Ce n'est pas parce que l'inscription est obligatoire que les gens vont s'inscrire : ils peuvent aussi choisir de partir. Donc c'est hors de question et là c'est sans appel ce coup-ci.

Pour l'image de la FAQ j'avais pas pensé ^^' Je vais remettre l'accès aux images à cette section pour les invités Wink

Pour le mag, je ne laisse pas tomber, le prochain numéro se montre tout doucement car nous ne sommes que 2 à bosser dessus mais il se fera, aucun souci là dessus ^^

Pour la pub, je note ton conseil, merci ^^

Habitant

Lunna

Lunna
    Habitant

Erudits

Message par Lunna le Jeu 5 Fév - 17:36

Bonjour !

Alors je vais reprendre tes questions et remarques afin d'y répondre.

Pour le QEEL cependant je ne penses pas pouvoir mettre en place ces images : le style de graphisme correspond à une de nos membre qui est en terminale t n'a donc pas le temps de me faire d'autres dessins. Donc par souci de cohérence je ne peux pas prendre des images au hasard sur le net. Donc voilà je ne pourrai pas changer ça avant un petit moment... Après j'ai essayé de faire un truc qui soit à peu près cohérent dans mon découpage (pistolet à colle pour cosplayeurs, oeil pour photographes, triforce pour les maîtres, etc) je ne sais pas si ça se remarque...

En effet je comprends bien que tu ne puisses pas modifier ça n'importe comment, mais ne peux-tu pas demander à une autre personne de faire des dessins dans le même style ? Enfin, je comprendrai que tu ne puisses pas.
    Non je n'avais pas remarqué à part pour le groupe Cosplayeurs, autant pour moi. Puis, c'est pas si important hein il faut pas non plus trop se prendre la tête avec ça, c'est qu'un détail. Wink

Concernant l'organisation c'est tout ce que tu as relevé ? Pas d'autres remarques à faire dessus ?

Oui, alors par contre attention c'est l'organisation du forum dans sa forme, pas de son fonctionnement, juste au cas où ce ne soit pas clair. Smile

Sinon à ce propos vas-tu faire les modifications du codage du message d'accueil ?

Je vais demander une correction dans la journée, probablement pas ici (faut faire marcher tous les forums de cette petite sphère voyons ^^) mais je le fais avant ce soir ^^ En tout cas si ce ne sont que des fautes légères, ça me va ^^

Pas de problème, oui ce ne sont que de petites fautes, surtout des fautes de frappe ou d'inattention.

Pour le lien Comment avez-vous connu le forum ?, où penses-tu qu'il aurait plus sa place ? Je l'ai mis là à la base car les membres ne répondaient pas du tout avant donc je l'ai mis dans la navigation rapide pour qu'ils le remarquent (beaucoup ne s'attardent pas dans les présentations) et c'est un sujet qui m'est important et nécessaire pour adapter ma politique de pub pour le forum...

Je ne sais pas où il pourrait être placé autrement, mais sinon tu peux renommer le cadre "Navigation rapide" en "Sujets importants", ainsi ce sera moins confus.

Concernant le règlement à tiret, c'est hors de question !! Ca fait froid, impersonnel, pas du tout accueillant et perso ça a tendance à me faire fuir... Alors je suis d'accord, ça allonge la chose, mais la lecture est plus agréable comme ça.

Haha pas de problème ne t'inquiète pas. C'est juste que c'est plus simple de lire un règlement à tiret, ça fait moins peur que des gros pavés qui du coup décourageront les moins... courageux. Mais c'est un choix et je trouve aussi que c'est plus agréable et accueillant comme ça.

La présentation n'est pas obligatoire. Et de toute façon je ne pourrai pas me permettre de la rendre obligatoire. On a beaucoup de gens qui s'inscrivent juste pour poser leur question et qui ne reviennent pas ensuite, même pas pour la réponse. J'ai pas envie de passer ma journée à modérer le forum en disant "la présentation est obligatoire, veuillez reposer votre question après" etc. Il est déjà assez compliqué comme ça, je vais pas m'en rajouter non plus, donc je conseille de se présenter mais ne le rend pas obligatoire ^^

D'accord, alors donc il y a une petite confusion au niveau du règlement à ce propos.

Il est dit : "Dès votre inscription, vous disposez de deux semaines pour poster un message vous permettant d'entrer dans le Saint-groupe des membres ^^ Si vous ne vous êtes pas présenté dans ce laps de temps, votre compte sera supprimé sans préavis..."

Là je me suis posé une question quand je n'ai pas vu plus d'indices, est-ce que c'est se présenter dans le sens être présent, donc poster un message quelconque n'importe où, ou se présenter en postant sa présentation.
    Je pense que c'est un peu confus du coup, moi je penserai en lisant ça que la présentation est donc obligatoire pour devenir un membre à part entière.

Du coup si tu ne veux pas que la présentation soit obligatoire je pense qu'il faudrait modifier la façon dont c'est dit ici. Smile

Pour le staff, je pensais que le sujet de recrutement suffisait pour décrire les rôles du staff. Par contre il y a la PA avec les membres du staff qui sont dessus. On peut me dire qu'elle n'est pas à jour mais la membre du staff qui n'est pas dessus va être relevée de ses fonctions : elle n'est pas active.

Ben, ça peut suffire quand on sait qu'on peut trouver ça dans le sujet recrutement, mais je pense qu'il est plus clair d'ouvrir un sujet directement. Enfin après c'est à toi de voir.

Oui c'est vrai qu'il y a la PA, mais si toutefois tu te résignes à ouvrir un sujet explicatif, essaie d'y mettre les membres du staff en même temps pour encore plus de clarté. Smile

Pour l'activité du staff, j'essaye de les relancer mais c'est vrai qu'il est un peu inactif... Même en les relançant gentiment ça ne change pas, faut dire que quand on s'inscrit sur un forum de cosplay on s'y inscrit pas pour administrer ou modérer un forum. Ca a toujours été le problème de CA donc je sais plus trop quoi faire pour ça...

Hm, je pense que tu tombes sur des personnes pas trop motivées pour faire ça. En effet, quand on s'inscrit sur un forum de cosplay on ne s'y inscrit pas pour administrer ou modérer, mais c'est pareil partout, on ne s'inscrit pas sur un forum de discussions pour le modérer, on s'y inscrit pour discuter.
    Après justement, s'il y a des personnes qui aiment vraiment le sujet de ton forum, qui vont s'y plaire, il y a beaucoup de chance qu'ils se proposent à un poste par "amour" pour le forum.
    Enfin voilà je veux dire, parfois on tombe sur des gens qui aiment faire ça et qui sont motivés pour le faire, parfois il faut aller les chercher.

Je pense qu'il faut juste que tu cherches à recruter (en ouvrant des recherches de staff sur les forums de pub par exemple mais je pense que c'est déjà fait) et que tu motives ton staff par la suite, en montrant déjà que tu es toi-même motivée.

Pour l'activité tu dis que certaines parties sont moins utilisées que d'autres. Soit. Mais alors qu'est-ce que je peux faire pour ça ? Car je peux pas obliger les membres à poster leurs ventes ici, surtout s'ils n'en ont pas (ceci est un exemple) xD Du coup qu'est-ce que je peux fais pour essayer de les dynamiser ? D'ailleurs quelles sont les parties qui selon toi devraient être redynamisées ?

Je parle surtout des parties qui n'ont pas du tout de sujet, "Retrouvailles entre amis" et "Rendez-vous photographies", mais évidemment ce sont des parties "événementielles" pour le moment il est logique qu'elles soient vides.
    Oui évidemment pour les ventes tu ne peux pas forcer les membres à y participer haha.

Pour les concours, tu connais la raison, tu l'as lue donc c'est non. Oui c'est sur ça serait bien... Mais j'en ai assez de perdre du temps à essayer d'en organiser pour n'avoir aucunes participations. Cette décision est définitive. Si le forum décolle vraiment, peut-être que là oui. Mais en ayant à peine une 15aine de membres réguliers dont tous ne postant pas, ça me semble difficile...

Oui mais c'est ce que je disais, je pense qu'avec un staff plus actif et un animateur bien motivé il y aurait moyen de relancer les concours.
    Je connais un forum qui n'avait pratiquement pas de membres très actifs mais surtout du staff actif. Il a lancé des concours, il a eu du mal à leur donner vie parce que voilà les membres ne s'y intéressaient pas plus que ça, mais le staff a joué le jeu et ça a attiré plein de monde par la suite.
    Mais bon, si tu ne te sens pas pour ça maintenant il n'y a pas de problème, surtout après une première tentative ratée je peux comprendre.

Pour la boîte à idées, j'étais persuadée d'avoir indiqué qu'elle était ouverte aux invités... Mais non, My bad, je modifie ça dans quelques minutes xDD Par contre pour le changement de nom de cette partie, tu as une idée ?

Ben, pour le changement de nom, c'est compliqué, parce que dans le guide pratique tu dis que si les membres ont des questions il faut les poser dans le sujet. Du coup, on ne peut pas vraiment renommer la partie "Boîte à idées et questions". Donc pour le coup, je sais pas trop.

Pour le point sur le fait que le forum ne devrait pas (selon toi) être visible aux invités, je réponds tout de suite non et même hors de question ! Je ne fais pas la course aux inscriptions avec les autres forums de cosplay (sinon j'aurais perdu d'aga,ce étant donné que le seule autre forum de cosplay du même genre que moi comptabilise 100 FOIS PLUS D'INSCRITS que mon forum). De plus ce même forum est complètement accessible donc si je veux vraiment attirer les membres, ce n'est pas en verrouillant tous les accès au forum que ça se fera. Et puis pour moi c'est stupide de faire ça.Perso quand je fois un forum qui verrouille tout accès à ses membres, ça m'énerve, me fait souffler et je m'en vais sans chercher plus loin (sauf certains cas où je le comprends : ressources pour le graphisme, RPG NC-18 etc). Ce n'est pas parce que l'inscription est obligatoire que les gens vont s'inscrire : ils peuvent aussi choisir de partir. Donc c'est hors de question et là c'est sans appel ce coup-ci.

Pas de problème, ne me crie pas dessus. [3]Cosplay Act souhaite être décortiqué ^^ [Suivi en cours][Lunna] 2618339310 ^^

Je comprends tout à fait ton point de vue et c'est bien pour ça que je mets les deux points de vue en avant dans mon analyse. Je suis exactement comme toi lorsque je vois un forum totalement fermé, surtout quand c'est un forum à informations comme le tien. En tout cas je comprends ta décision, c'était juste au cas où pour t'y faire réfléchir.

Invité

Invité

Anonymous

Message par Invité le Jeu 5 Fév - 20:12

xDD Désolée si j'ai pu paraitre rude avec mon dernier paragraphe ^^' Juste que le forum en question est vraiment... Bah disons que je comprends pas comment il peut avoir autant de succès quand je vois la manière dont ils traitent les membres ^^' Je voulais pas te crier dessus juste que moi-même je suis sidérée du succès de ce forum xD

Pour le codage de la PA, je vais voir avec un codeur plus expérimenté s'il est possible d'aligner tout cela mais j'avais essayé de mon côté sans succès...

Les couleurs de la PA ont étés modifiées. De même pour les petites modifications que je pouvais déjà apporter. Demain je re-rédigerai la partie du règlement qu'il faut. La demande de correction est lancée sur DTP.

Je vais voir pour le reste demain et ce week-end ^^

Dernière édition par Minoe le Ven 6 Fév - 8:02, édité 1 fois

Habitant

Lunna

Lunna
    Habitant

Erudits

Message par Lunna le Jeu 5 Fév - 20:26

Pas de problème haha je me doutais bien que c'était pas contre moi. :P

Ah oui c'est bien mieux les couleurs de la PA.

Tiens moi au courant Smile.

Habitant

Lunna

Lunna
    Habitant

Erudits

Message par Lunna le Dim 15 Fév - 14:10

Bonjour !

Je viens aux nouvelles, il y a eu de nouveaux changements depuis ? Est-ce que tu as encore besoin de mes avis/conseils ? Smile

A bientôt.

Invité

Invité

Anonymous

Message par Invité le Dim 15 Fév - 16:50

Coucou !

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire ces changements, entre mes partiels, mon boulot du WE et la Saint-Valentin ^^' Mais je pense que l'analyse et les réponses à mes questions me suffiront largement pour continuer les modifs ^^

Merci à toi en tout cas Wink

Habitant

Lunna

Lunna
    Habitant

Erudits

Message par Lunna le Lun 16 Fév - 13:50

Bonjour Smile

Pas de problèmes, je comprends bien, l'IRL avant tout. :3

De rien, du coup tu veux que je laisse le suivi pour le moment le temps que tu fasses les modifications ?

Bienfaiteur du Royaume

Ven'

Ven'
    Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 28
    Clés : 13

Message par Ven' le Sam 7 Mar - 20:39

Bonsoir Smile

Sans nouvelles, j'en conclus que l'analyse est terminée.

Bonne continuation Wink

[3]Cosplay Act souhaite être décortiqué ^^ [Suivi en cours][Lunna] Fqug

[3]Cosplay Act souhaite être décortiqué ^^ [Suivi en cours][Lunna] 930086538

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 23:09