Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Image hébergée gratuitement chez

étude Empire Galactique [Terminé] [Lunna]

Habitant

Karkam

Karkam
    Habitant

Masculin Âge : 29
    Clés : 0

étude Empire Galactique [Terminé] [Lunna] Empty

Message par Karkam le Ven 26 Déc - 14:56

Salut à tous!

J'ai créé un forum il y à peu, et j'aimerais de l'aide pour le faire vivre, des conseils, etc. Car pour le moment personne ne semble s'intéresser à lui.

Si vous pouvez me donner un coup de main, c'est avec plaisir!
    Merci Wink

Nom du forum : Empire Galactique
    Lien du forum : http://empiregalactique-rpg.forumactif.org/
    Lien vers la publicité : http://www.royale-pub.com/t17705-empire-galactique#266584
    Je désire une analyse notée (Sur 20)/non notée : non notée
    Je désire le suivi de mon analyse (Durée de 15 jours après fin de l'analyse commenter vos changement) : avec plaisir! Si quelqu'un prend le temps de m'aider Smile
    Je désire une analyse : [] par étapes [X] en entier

Demi Lune

Lunna

Lunna

Erudits
    Féminin Âge : 22
    Clés : 1

Message par Lunna le Ven 26 Déc - 18:30

Bonjour !

Je vais prendre en charge ton analyse.

A ce que j'ai vu c'est un forum RPG. Est-ce qu'il y a des points que tu veux que j'approfondisse plus que d'autres ?

Je te prierai de ne pas effectuer de modifications sur ton forum à partir de maintenant et jusqu'à ce que je te donne l'analyse afin de ne pas fausser celle-ci Smile.

A bientôt !

Habitant

Karkam

Karkam
    Habitant

Message par Karkam le Ven 26 Déc - 19:27

Super!

Merci pour ton aide!
    Et bien en réalité j'aimerais que tu me dises si le forum pourrais plaire à des joueurs. Si tu comprends bien le contexte, et si tu as des idées pour l'améliorer.

Encore merci!

Demi Lune

Lunna

Lunna

Erudits

Message par Lunna le Ven 26 Déc - 19:33

D'accord pas de problèmes, j'essaie de te faire ça le plus rapidement possible (désolée par avance si j'ai du retard, avec les fêtes de fin d'années il se peut que je sois plutôt occupée). Smile

Habitant

Karkam

Karkam
    Habitant

Message par Karkam le Ven 26 Déc - 21:55

Aucun problème! Passe de bonnes fêtes, c'est l'essentiel!

Merci encore!

Demi Lune

Lunna

Lunna

Erudits

Message par Lunna le Sam 3 Jan - 2:32

Bonsoir !
    Désolée encore pour l'attente, j'ai fais au plus vite pour te rendre l'analyse Smile.
    La voici donc, bonne lecture :3.

Empire Galactique

http://empiregalactique-rpg.forumactif.org/

Analyse de la forme :

Le graphisme :

• Bannière :

L'image est jolie, elle représente bien le contexte du forum. Toutefois je trouve que l'écriture du titre est pas trop en rapport avec le thème.

• Barre de navigation et page d'accueil :

La barre de navigation est plutôt hors thème quand on compare les couleurs du forum. Il faudrait plutôt opter pour une barre de navigation simple, avec seulement les écritures sans le cadre. Le cadre est décalé entre le bouton FAQ et Accueil. Je pense que ça passerait mieux si le bouton Inscription était plutôt en jaune ou en bleu.

La barre de recherche sous la barre de navigation est de trop, la recherche est peu utile sur un forum RP je pense, et il y a déjà le bouton Recherche dans la barre de navigation pour ça. On retrouve en plus cette barre de recherche une troisième fois à côté du bouton « Nouveau sujet » dans la liste des sujets, ça fait vraiment beaucoup de barres de recherches.

La page d'accueil est plutôt bien, toutefois attention aux couleurs de celle ci.
    Le fond est pas mal, bien dans le thème, mais ressort peut être un peu trop comparé au reste.

• QEEL :

La petite image est sympa, par contre c'est dommage que le QEEL ne soit pas personnalisé (« Il y a en tout [nombre] d'habitants en ligne... »).

• Couleurs :

Alors, le problème du thème vient notamment des couleurs : on retrouve beaucoup de couleurs différentes, blanc, noir, bleu clair, bleu foncé, jaune, gris...

Il faudrait en fait choisir entre le jaune et le bleu (j'opterai plutôt pour le jaune personnellement) pour certains petits détails. Le jaune et le bleu s'accordent plutôt mal.
    Il y a aussi le gris qui sort un peu du thème initial et coupe souvent le forum.

Le mieux c'est souvent de se limiter au niveau des couleurs afin de faire quelque chose d'homogène. Je pense que juste avec du noir, du blanc, du jaune et un peu de gris ça pourrait donner mieux.

• Images :

La plupart des images sont bien choisies et représentent bien le contexte du RP.

Attention toutefois, on a l'impression que le forum n'est pas fini lorsqu'on voit que les images pour les boutons Nouveau sujet/Répondre ne sont pas modifiées. Par contre, dans les messages privés, le bouton Nouveau message a été modifié. Il passe plutôt pas mal avec le thème mais sans le fond gris ce serait encore mieux je pense.

Résumé :

Il y a surtout un problème avec le choix des couleurs, il faut garder à l'esprit qu'il faut faire quelque chose d'homogène. De plus, soit sûr de bien avoir tout modifier avant d'ouvrir ton forum, sinon on a l'impression que le forum n'est pas tout à fait terminé.
    Sinon, le forum est joli et on sent le contexte futuriste et galactique de celui-ci.

L'organisation :

Le forum est plutôt bien organisé en général, surtout qu'il y a peu de parties.
    Ce qui gêne le plus, c'est les barres grises qui cassent le rythme du forum et délimitent... rien au final.

Dans les sujets, le profil est à droite, ça change des autres forums. Même si c'est assez déconcertant au début ça ne gène pas plus que ça.
    Par contre, il n'y a pas de tableau, ce qui peut être à la fois une bonne et une mauvaise chose. Ça rend le sujet plus sobre, sans « barrières ». Par contre, est ce que du coup les sujets seront bien lisibles ? Les réponses ne seront peut être pas bien délimitées entre elles.

• Page d'accueil :

L'organisation est simple, il n'y a rien à redire. Le message d'accueil est clair.

• Parties du forum :

Il y en a très peu et c'est rare pour un forum RP. Est-ce qu'il y a vraiment assez de possibilités pour RP du coup ?

Il est écrit "EMPIRE GALACTIQUE - TRANTOR", mais Trantor est une planète à ce que j'ai compris. Alors pourquoi dans cette même catégorie on trouve la partie "Espace"? Je pense qu'il serait mieux de faire une catégorie ou une partie Trantor, et une catégorie ou une partie Espace. Voire même une catégorie ou partie par planètes si tu en ajoute, mais on verra ça dans l'analyse du contexte.

Autres (français, codage...) :

Il ne me semble pas avoir vu de fautes de français donc pas de problèmes à ce niveau là.
    Il n'y a pas vraiment de codage, ou du moins très simple. Il y a tout de même quelques petites choses qui gênent, comme quand on s'inscrit par exemple : lorsqu'on survole une case ou un texte, il disparaît (nom d'utilisateur, email, mot de passe).

Analyse du contenu : /20

Le message d'accueil :

Il est complet et bien présenté, toutefois j'opterai plutôt pour un contexte moins détaillé pour plutôt présenter un résumé qui donnerait envie à l'invité de lire la suite du contexte dans le sujet.

Description des parties :

Les parties sont très peu décrites. Les parties RP ne contiennent qu'une image, les endroits ne sont pas expliqués ou décrits, c'est dommage.

Règlements :

• Règlement du forum :

Il est plutôt complet et simple à comprendre. C'est dommage de devoir l'approuver avec un message. Le mieux est souvent de dire qu'il est approuvé lors du post du premier message, donc la présentation.

• Histoire et système de jeu :

Bien expliqué, tout est clair.

• Présentations :

Tu dis que le code de présentation proposé est obligatoire. Souvent les membres préfèrent utiliser leur propre code, afin que ce soit plus joli et plus personnalisé. Ça peut du coup en freiner plus d'un. Je pense que le mieux est simplement de dire que toutes les informations qui se trouve dans le code donné doivent se trouver dans leur fiche Wink.

Contexte :

Alors là j'ai pas mal de choses à dire.

Tout d'abord, c'est un contexte futuriste, ce qui veut dire que c'est vachement libre côté imagination et originalité.

Tu as mis en place plein de choses dans le contexte. Il est écrit qu'il y a plusieurs galaxies, beaucoup de planètes sur lesquelles on peut voyager, des planètes plus éloignée qui sont dans le besoin, avec des pirates et des pauvres... Mais au bout, on peut pas voir tout ça. On est juste un Chancelier et on peut seulement se balader sur une seule planètre : Trantor.

Il y a tellement de possibilités non exploitées : tu pourrais faire une carte de la galaxie principale où se trouve Trantor, ajouter de planètes et du coup des parties pour RP, qui ont des particularités... On pourrait jouer un Chancelier ou de simples habitants ou encore des pirates qui voyagent partout dans la galaxie...

En fait, je pense que si tout le monde était obligé de jouer des chanceliers, ce serait qu'une histoire de politique et sûrement trop monotone. Ça n'intéresserait en plus qu'une partie du public potentiel. Il faudrait ajouter le côté aventure et simulation de vie qui pourrait vraiment être intéressant dans un contexte pareil.

Tu as énormément de possibilités pour faire quelque chose d'original et attractif, il faut en profiter Wink. Évidemment, c'est du boulot, je pense que tu devrai te faire aider par un deuxième administrateur pour avoir des avis différents des tiens Smile.

Groupes/staff :

Bon, le forum vient d'ouvrir donc niveau staff il n'y a que toi en tant qu'admin. Par contre, est-ce que plus tard il y aura des modérateurs ou des maîtres du jeu ? Ils vont être indispensables lorsque le forum aura grandit un peu et peuvent même t'aider avant que celui ci soit populaire s'ils sont motivés.

C'est dommage que les noms des groupes ne soient pas un peu plus personnalisés.

Animations :

Évidemment il n'y a pas d'animations pour l'instant. Il ne faudra pas que tu hésite à lancer des discussions dans les parties hors jeu. Aussi, n'oublie pas de lancer le RP toi même en lançant un grand événement (comme c'est prévu apparemment dans le contexte avec le chapitre 1), mais écrit le avant que les gens s'inscrivent Wink.

Résumé :

Je dirai que je reste sur ma faim. On a un début de contexte intéressant et au bout on a très peu de possibilités et un univers limité. On dirait presque que le forum est inachevé.
    Je pense que tu peux faire quelque chose d'original et complet en trouvant d'autres idées et en offrant aux joueurs différentes possibilités.
    Tu toucheras ainsi un plus grand nombre de types de joueurs. Un contexte futuriste est vraiment la porte ouverte à l'originalité, n'hésite pas ! Smile

N'oublie pas aussi de bien présenter l'univers du RP, les planètes et tout ça...

Commentaires :

Je reste sur ma sensation d'inachevé, autant niveau graphisme que niveau contexte.

Pour le graphisme, il faut travailler d'avantage dessus et terminer la personnalisation du thème (n'hésite pas à commander un thème à un graphiste).

Et niveau contexte, tu as vraiment un bon début, l'idée est bonne et le côté politique est original même s'il faut faire attention à bien le gérer. Mais il manque quelque chose, il manque l'aventure, il manque tout ce qui fait de l'univers créé un univers vivant. Et avec tout ça, ça pourrait vraiment être intéressant de voir comment les décisions de l'Empire touche le reste du monde.

Je pense que le forum a vraiment du potentiel. Essaie de travailler tout ça et essaie aussi de trouver des gens pour t'aider à trouver des idées et les mettre en place Wink.

Je te souhaites bonne chance pour la suite.

Tu dispose à partir de maintenant de 15 jours de suivi durant lesquels tu peux me poser des questions sur l'analyse ou les améliorations que tu vas effectuer suite à celle-ci. Profites-en Smile.

Habitant

Karkam

Karkam
    Habitant

Message par Karkam le Mar 6 Jan - 15:20

Alors déjà un grand merci! Je ne m'attendais pas à une analyse aussi poussée!

Je prends note de toutes tes critiques.

Je vais essayer de commander un thème à un graphiste et aussi de travailler sur le fond de l'histoire. Je vais en faire un jeu mois politique et ajouter d'autres "classes" à jouer. C'est ce que je vais faire en priorité.

Trouver des personnes motivées et qui s'impliquent est très dur à trouver, mais je vais chercher.

En tout cas encore merci pour ta grande aide!
    étude Empire Galactique [Terminé] [Lunna] 773358

Demi Lune

Lunna

Lunna

Erudits

Message par Lunna le Mar 6 Jan - 15:45

Bonjour,

Mais de rien, c'est normal.

D'accord, n'hésite pas à commander ici même nous avons des graphistes qui font vraiment du bon boulot :3.

Pour le contexte, n'hésite pas à faire les modifications le temps que je t'ai en suivi comme ça tu pourras me demander mon avis si tu le souhaite Wink.

Après si tu veux discuter de tes idées et avoir mon avis n'hésite pas à me MP je me ferai un plaisir de t'aider Smile.

Pour trouver du staff... essaie les coins recrutement sur les forums de pub, sinon généralement c'est sympa quand c'est un ami qu'on connait déjà qui nous aide :3.

Et bien encore de rien :P. N'oublie pas que je reste à ta disposition si tu as besoin jusqu'à la fin de ton suivi le 18 janvier Smile.

A bientôt.

Habitant

Karkam

Karkam
    Habitant

Message par Karkam le Ven 9 Jan - 14:59

Je viens de commander un thème!

Dernière édition par Karkam le Sam 10 Jan - 11:59, édité 1 fois

Demi Lune

Lunna

Lunna

Erudits

Message par Lunna le Ven 9 Jan - 16:29

Bonjour,
    D'accord, tu me diras quand il sera mis en place je te dirai ce que j'en pense Smile.

Demi Lune

Lunna

Lunna

Erudits

Message par Lunna le Sam 17 Jan - 18:52

Bonsoir,

Ton suivi se termine demain.

Est-ce que tu as des questions ou autre chose dont tu voudrai me parler ?

Le sujet sera archivé demain, sinon n'hésite pas à me MP Wink.

Bonne soirée Smile.

Habitant

Karkam

Karkam
    Habitant

Message par Karkam le Dim 18 Jan - 19:47

Pour le moment j'attends que le graph soit fait. Mais merci pour ton aide, et je n'hésiterais pas à te MP! Je prends mon temps Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 17 Juil - 6:57