Forum de publicité, d'entraide et de détente.



    Du changement pour l'avenir




    Bienfaiteur du Royaume

    Ven

    avatar
    Bienfaiteur du Royaume

    Marchands
    Masculin Âge : 26
    Messages : 21504
    Clés : 1
    Date d'inscription : 04/01/2011


    Profil

    Message par Ven le Mar 18 Nov - 21:48

    Bonsoir Smile

    Je viens vous annoncer quelques modifications qui ont été réalisées aujourd'hui.

    • Après 5 ans de bons et loyaux services, le Coup de Cœur du mois tire sa révérence. Nous avons depuis quelques temps un désintérêt pour cet affichage. Nous n'avons pas réellement un coup de cœur chaque mois pour un forum, cela est impossible, et un coup de cœur est quelque chose de personnel, l'ensemble du staff ne peut réagir de la même manière pour un forum. À partir de là, il s'agissait chaque mois de trouver un forum qui plaise à la majorité d'entre nous parmi l'ensemble des forums dont la publicité était postée sur RP, à la condition de ne pas déjà avoir été nommé coup de cœur par le passé. Un affichage nommé "Coup de Cœur du mois" a-t-il vraiment une place quand un réel coup de cœur ne se produit peut-être qu'une fois par an, dans des conditions imparfaites ? Nous avons décidé qu'il était temps de mettre un terme à cette mascarade. Je tiens à préciser que si les forums élus n'ont pas tous été des coups de cœur, ils nous ont toujours tous plût et nous vous félicitons une dernière fois pour avoir créé d'aussi bons forums. Nous espérons que la plupart soient encore actifs, aussi difficiles que l'épreuve du temps soit.

    • La section "Débats autour des forums" qui était logée dans le quartier de l'entraide a disparu elle aussi. Non utilisée, nous avons décidé de mettre fin à son agonie. Si de tels débats devaient être faits par la suite, la Taverne les accueillerait sans problème. Le passé nous laisse penser qu'il y a peu de chance que cela se produise, cette section était un test que nous avons mis en place mais que nous n'avons finalement pas réalisé. Elle ne manquera à personne.

    • L'Annonceur est désormais refusé à tout membre dont l'inscription sur Royale-Pub est antérieure à trois mois. Nous avons trop de membres qui s'inscrivent, viennent profiter du service et disparaissent juste après avoir reçu leurs commandes sans prendre la peine de remercier les membres de la Cour pour le travail qu'ils ont réalisé. Nos services sont peut-être gratuits, mais un merci ne coûtant rien, nous le demandons. Nous pensons qu'en mettant ce délai, les membres qui profiteront de ce service, ayant déjà trois mois d'ancienneté, seront plus à même de repasser après pour remercier notre équipe.

    • Les délais des avis de recherche ont été modifiés à votre avantage. Jusqu'à maintenant, vous aviez deux semaines pour actualiser votre recherche avant la relance, puis une semaine avant l'archivage. Vous aviez donc trois semaines au total pour mettre à jour votre sujet. Désormais, vous avez trois semaines pour actualiser votre recherche avant la relance et deux semaines de plus avant l'archivage, ce qui vous laisse cinq semaines pour répondre à votre sujet. Beaucoup mettent à jour leur sujet de recherche une fois par mois, en même temps que leur publicité, nous pensons donc qu'il est normal de vous accorder un délai suffisant pour pouvoir le faire, sans vous obliger à devoir à chaque fois refaire un sujet pour votre recherche.

    • Changement interne à la Cour, les princes et princesses du royaume ne porteront plus que ce seul titre, et non plus celui de chef (chef modérateur, chef graphiste, etc.). Désormais, les princes seconderont les rois de manière plus complète et polyvalente en les assistant dans certaines tâches, en plus de la responsabilité des groupes comme auparavant. Nous souhaitons libérer du temps pour les admins afin qu'ils puissent se consacrer à la gestion globale du forum et à son évolution. Les princes, comme c'est déjà le cas pour les admins, ne seront plus en nombre défini, mais seront aussi nombreux qu'il le faudra selon les besoins.

    • Les écus n'ont actuellement plus d'utilité, bien que vous continuiez à en gagner. Si rien ne vous est encore proposé pour les dépenser (économisez-les en attendant, viendra un moment où vous serez peut-être contents d'en avoir), des modifications ont été effectuées les concernant :
    - chaque message et sujet rapportait un certain nombre d'écus, variable selon la section concernée. Désormais, chaque message et sujet postés ne rapporte plus qu'un seul écu, à l'exception de la présentation à votre arrivée qui vous rapporte 50 écus (si vous deviez vous représenter, les 50 écus vous seraient retirés pour ne vous laisser qu'un seul écu gagné pour le message posté) ;
    - des sanctions pécuniaires ont été mises en place. À partir de maintenant, chaque action qui contreviendrait aux règles établies coûtera un certain nombre d'écus. Par exemple, une commande réalisée par un membre de la Cour qui ne serait pas remerciée coûtera 100 écus. Chaque sanction a un coût dit de base, et selon le cas, le coût pourra être augmenté ou réduit afin d'être juste. Si cela remplace le bannissement des services par exemple, cela n'empêchera pas les bannissements du forum pour les cas les plus graves (spam de masse notamment, pour citer le dernier cas). Toutes les sanctions seront inscrites dans les règles de chaque section (à venir très vite). Ces sanctions sont directement liées au point suivant ;
    - à partir de maintenant, pour passer une commande dans les services du forum, le solde de votre bourse doit être positif. Si vous deviez vous retrouver en négatif, toute commande passée serait refusée et vous seriez obligé de revenir en positif en participant au forum pour pouvoir repasser une commande. Nous pensons que c'est une manière utile de rattraper les fautes commises ;
    - les animations rapporteront moins d'écus. Notre but est d'éviter les sommes pharaoniques d'écus afin qu'il y ait un certain équilibre entre les anciens membres et les nouveaux (nous préférons un rapport de 1000 écus pour 100 écus pour un ancien membre vis-à-vis d'un nouveau que 10000 écus pour 100 écus).


    La moitié de ces changements a été opérée dans le but d'améliorer immédiatement le forum, l'autre moitié vise le long terme et servira pour la suite. Car en effet, il y aura une suite. Un grand projet de restructuration est en cours de réalisation afin de faire évoluer nettement le forum. On peut dire qu'une partie de ces changements est un début d'introduction à ce futur. Mais je ne vous en dis pas plus, il est encore trop tôt.

    Nous vous souhaitons de passer du bon temps sur le forum. Nous restons à votre disposition pour toute question ou tout simplement pour avoir vos retours.

    Pour nos habitants,
    La Cour de Royale-Pub.


    Dernière édition par Vengryn le Ven 28 Nov - 19:15, édité 1 fois





    Bariande




    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Mer 19 Nov - 11:16

    Beaucoup de changements dont j'ai hâte de voir le dénouement. Bon courage à vous en tout cas !!



    Petit fantôme

    Mello

    avatar
    Petit fantôme

    Marchands
    Féminin Âge : 25
    Messages : 6024
    Clés : 1
    Date d'inscription : 29/09/2013


    Profil

    Message par Mello le Mer 19 Nov - 11:20

      Quels changements !
      Merci pour ces nouveautés, elles seront utiles. Smile
      (Et pour les services en moins, en effet, ils ne manqueront sans doute pas, même si c'est dommage de les avoir vu à l'abandon !)








    La bonne fée

    Uri'

    avatar
    La bonne fée

    Erudits
    Féminin Âge : 30
    Messages : 7735
    Clés : 0
    Date d'inscription : 05/06/2013


    Profil

    Message par Uri' le Mer 19 Nov - 11:27

    Merci pour tous ces changements !
    De plus, il ne faut pas hésiter à poser vos questions sur les changements qui ont vu le jour, et sur les autres qui ne devraient plus tarder...! Wink





    Contenu sponsorisé




    Profil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 1:18