Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Un avis sur GURU?

Habitant

Nasu

Habitant

Féminin Âge : 21
    Clés : 0

Message par Nasu le Dim 14 Sep - 9:46

Bonjour! Je viens à vous pour déposer mon forum et avoir vos avis~ Bons, méchants, j'accepte tout tant qu'ils sont construits ! Je vous laisse l'URL et vous laisse ainsi commenter. Tout type d'avis est apprécié.

http://guru.forumactif.org/

Bonne journée.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 26
    Clés : 1

Message par Ven le Sam 27 Sep - 11:34

Bonjour Smile

Voici un petit avis de ma part.

Le titre de la page (lettres asiatiques) n'est pas franchement top, on ne comprend pas et je ne vois pas l'intérêt personnellement. Il devrait y avoir le titre du forum avec des lettres occidentales, et ce titre-là pourrait être utilisé en sous-titre sur ton forum, mais pas en titre principal car tu t'adresses à un public francophone.

Le design est plutôt sobre et sympa, c'est un bon point.

Le message d'accueil est bien, mais je ne vois pas l'intérêt des parties qui se mettent en avant. La lecture n'étant pas plus facile et aucune nouvelle information n'étant apportée, il n'y a pas de plus-value dans cet effet. Au contraire, le mouvement fait mal aux yeux et le changement au niveau du texte n'est pas très fluide. Le message d'accueil est assez bien naturellement pour pouvoir se passer d'un tel effet.

Les descriptions avec barre de défilement ne sont pas top. Il faudrait que les descriptions puissent avoir une taille qui varie en fonction de sa longueur plutôt qu'une limite de taille qui oblige à utiliser une barre de défilement ni pratique ni esthétique.

Au niveau de la langue, c'est très bien, je n'ai relevé que trois petites choses dans les descriptions : une virgule inutile, un mot en trop et une "approximation linguistique".

Plus on s'enfonce dans le forum à travers les sections et les sous-sections et plus le forum rétrécit au niveau de la largeur, si bien qu'on se retrouve à lire des messages tout serrés, à tel point qu'on se sent oppressé, ce qui n'est franchement pas un bon point. On aime se sentir à l'aise pour lire et écrire sur un forum.

Après, beaucoup de restrictions au niveau des permissions, les invités ne peuvent pas lire les rps et donc ils n'ont pas accès à un aperçu de l'ambiance et du niveau du rp. Beaucoup ne tenteront pas l'aventure sans savoir où ils mettent les pieds. C'est bien souvent en voyant le style du rp que les membres vont se laisser tenter. Et si par chance ils osent s'inscrire à l'aveugle, une fois qu'ils découvrent enfin le rp, les possibilités sont élevées pour que le style ne leur corresponde pas.

Ce sera tout pour moi, j'espère que mon avis t'aidera. Wink

Bariande

Habitant

Nasu

Habitant

Féminin Âge : 21

Message par Nasu le Sam 27 Sep - 15:39

Merci beaucoup pour cet avis !

Malheureusement tu en as fait un alors que le forum a été modifié aujourd'hui au niveau du design et de quelques codages (bon pas encore de la PA) et je pense que ça va réduire quelques problèmes que tu as pu trouver à redire. ^^ (Le sentiment peut-être d'oppression et les lettres asiatiques ont été effacées. ^^ C'était pour donner un style, le forum se passe à Tokyo, et donc j'avais décidé d'écrire Japonais.)

Pour les RP, c'est simplement pour éviter le plagiat qui est quelque chose de malheureusement récurent sur les forums RPG...

Reine des Neiges

Agnïeszka

Reine des Neiges

Féminin Âge : 22

Message par Agnïeszka le Dim 28 Sep - 13:35

Coucou,
    je viens également donner mon avis Smile

A première vue, la bannière est simple mais jolie. attention par contre, le texte est super dur à lire :s
    Le Qeel est un peu bizarre, pour être accordé à la bannière, il aurait pu être pas mal d'utiliser la même police Wink
    Le reste du thème est simple mais le codage travaillé donne à l'ensemble une certaine pureté, c'est joli.
    (même si pour ma part, je préfère quand il y a plus d'images ^^)

Donc, le codage est beau, bien réalisé, par contre, le code de votre page d'accueil, on le voit partout Embarassed
    Ce serait pas mal de mettre quelque chose de plus personnalisé Smile
    Par contre, j'aime beaucoup le codage des catégories et du Qeel Smile

Pour les descriptions, elles sont biens, dommage qu'on ne puissent pas aller plus loin pour voir le rpg (au moins sur une partie), ce qui nous permettrait de voir le niveau du forum Smile

Concernant le contexte, je trouve la mise en page très belle par contre ton contexte est peut-être un peu cours pour exprimer la complexité de ton histoire.
    A première vue, dans ton contexte, on a l'impression d'arriver dans un univers manichéen avec d'un coté les gentils (humains) et de l'autre les méchants (goules).
    Or, on voit en lisant les descriptions que ces dernières sont capables de vivre en société avec les humains et d'un autre coté que les humains ont eux aussi leur gros défauts (voir quartier riche).

Du coup, je pense qu'il faudrait développer ton contexte.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Dim 28 Sep - 20:57

Nasu a écrit:Merci beaucoup pour cet avis !

Malheureusement tu en as fait un alors que le forum a été modifié aujourd'hui au niveau du design et de quelques codages (bon pas encore de la PA) et je pense que ça va réduire quelques problèmes que tu as pu trouver à redire. ^^ (Le sentiment peut-être d'oppression et les lettres asiatiques ont été effacées. ^^ C'était pour donner un style, le forum se passe à Tokyo, et donc j'avais décidé d'écrire Japonais.)

Pour les RP, c'est simplement pour éviter le plagiat qui est quelque chose de malheureusement récurent sur les forums RPG...

Etant donné que le forum actuel est exactement comme celui pour lequel j'ai donné mon avis, je pense que mon avis correspond bien à la nouvelle version, donc tu peux la prendre en compte Wink

Bariande

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Mer 3 Déc - 17:23

Bonsoir Nasu Smile

As-tu lu l'avis d'Agnieszka ? Ta demande est-elle toujours d'actualité ?

Bariande

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 1:20