Forum de publicité, d'entraide et de détente.



    Besoin d'avis, de conseils et autres ...




    Habitant

    Joey Ryan Jr.

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 27
    Messages : 19
    Clés : 0
    Date d'inscription : 22/08/2013


    Profil

    Message par Joey Ryan Jr. le Mer 20 Aoû - 23:31

    Bonsoir !

    Oui je poste ce sujet car j'ai besoin de conseil, d'avis, de soutiens ... Bref j'ai besoin qu'on me dise que je part dans la bonne direction !

    Voilà le contexte que j'ai écrit il y a quelque temps !

    Spoiler:
    Avez  vous connu la Poke Académie ? Peut être que oui, peut être que non, alors il est de mon devoir de vous rappeler l'histoire. Une académie pokemon construite sur l'île d'Utopia en conflit avec la Team Galaxy. Un établissement nouveau qui aurait du entraîner la fine fleur des maîtres pokemon. Aurait du c'est bien le mots ... Rien ne se passa comme prévu et à vrai dire très peu de choses se passe bien quand leur chemin est tout tracé auparavant. L'organisation ... L'une des plus belles arnaques de notre époque. Personne n'était préparé à se qui s'est passé et personne ne l'avait vu venir. L'académie pokemon fut littéralement détruite par la team galaxy. Sans aucun scrupule et sans l'ombre d'une hésitation, ils forcèrent toutes l'académy à rendre les armes, certains furent capturer, d'autres réussirent à s'enfuir et enfin d'autres encore furent tuer ou que sais je, mais ce qui est sûr c'est qu'on n'entendit plus parler d'eux.

    Peu de temps après et forte de sa première victoire la Team Galaxy revint à la charge, encore plus mégalo et déterminée que jamais. Cette fois si on ne parlait plus de conquérir une île, mais une région entière. Utopia était ciblée et elle ne tarda pas à voir rouge. Aux quatre coins de la carte des invasions avaient lieux : précises, calculées et organisées. Rien ne pouvait les arrêtés et très vite la paix laissa place à une dictature rude et stricte.
    « Mais où sont donc les gentils dans cette histoire ? Où est le héro au grand coeur qui aidait de ses plus fidèles compagnons sauve le monde du méchant empereur ? » Vous allez me dire et croyez moi je vais y venir, très vite, plus vite que vous le pensez même je vous l'assure. Dans cette histoire il n'est pas question de méchant roi qui enlève la belle princesse à la longue chevelure doré ... Non ! Dans cette histoire il n'est question que de pouvoir, de richesse et de pokemon. Car il est bien connu, les pokemons sont une source d'argent. Et non je ne vous parle pas des dernières versions sur consoles portable, mais de vrais pokemons, dans un univers bien réel. Notre Univers. Le votre.

    Mais revenons en à nos Écrémeuh ou à nos moutons comme vous préférez. Aujourd'hui quelques années se sont écoulées depuis la destruction de la poke académie. La team galaxy détient toute la région d'Utopia, lieu dans lequel vous allez débarquer je tiens à le préciser. Leur but est de s’emparer de toutes les activités liés aux pokemons, que se soit au niveau des duels, des concours, des commerces, des jeux ou encore des sciences ... Oui il s'agit peut-être et surtout des sciences en fait je vous l'avoue. Cependant, dans quel but ? La richesse, le pouvoir sont-ils leurs seules motivations ? Ce sont les seules connues à ce jour en tout cas par les rebelles. Et oui j'ai bien dis rebelle, car même si il n'y a pas de beau héro masqué, il y un groupe de rebelles qui résiste encore et toujours à l'envahisseur (oui je sais, j'ai des référence un peu douteuse). Mais attend, tu te demandes peut-être qui je suis ? C'est une très bonne question dis donc ... Mais vous qui êtes vous ? Qu'est ce que vous êtes venu faire ici dans cette région isolée du monde ? Peut-être que mon histoire vous à plus, qui sait. Peut être que vous avez envie d'y prendre part également. Dieu seul le sait ça, mais se que moi je sais par contre, c'est que plusieurs choix s'offrent à vous à présent. Laissez moi donc vous les siter les uns après les autres s'il vous plait. Le premier, également celui qui me plaît le moins, mais qui parrait être le plus simple, fermer cette page sur le champ et vous taper la tête contre le clavier ou contre un mur si cette dernière est dure. La seconde plus plaisante à mon gout, consiste à cliquer sur s'inscrire et remplir toutes les conditions que l'on vous demande, c'est simple comme bonjour et d’ailleurs je vous dis "Bonsoir".

    A présent, si vous en êtes ici c'est que l'envie de vous inscrire vous titille, laissez moi donc excité un peu plus cette envie. Je suis le maître du jeu et si vous franchissez ces portes, vous allez faire partie d'une grande aventure libre dans la région d'Utopia, vous allez devoir choisir votre camp, votre groupe, votre chemin et surtout, ne pas vous perdre. Alors mes petits Chenipottes, serez vous un dresseur débutant cherchant son chemin à travers un monde hostile ? Allez vous décidez d'être un membres des rebelles ou encore de la team galaxy dont le but réel est encore inconnu ? Un certain nombre de possibilités s'offrent à vous, libre à vous de faire partie ou non de notre histoire ou encore de fermer cette page et de vous taper la tête contre votre clavier. Cependant ,je vous conseillerez juste une chose ... Gardez une boite de Doliprane à porter de mains, vous risquez d'en avoir besoin à tout moment.

    Après je pense que l'intrigue se passera sous forme d'acte, de chapitre qui seront écrit au fur et à mesure d'avancement !
    Histoire de pas presser le fow,de laisser une histoire libre et de donné une réel importance aux groupes "libre" !

    oui je parle de groupe libre, regarde de plus près ...
    Spoiler:
    Qu'est ce qu'un groupe dans la région d'Utopia ?

    Pour être plus explicite, nous sommes dans un monde apocalyptique et il y a deux groupes principaux et ennemis : Team galaxy et Rebelle. Mais nous supposons que ceux/celles ne voulant pas être dans un des deux groupes principaux pour de multiples raisons veulent peut-être créer le leur avec des personnes avec qui vous rp beaucoup.
    Les groupes « libre » pour être exacte seront les groupes créer par les membres et ils sont au nombre de trois. Malheureusement, les places sont limitées mais vous devinez que si on se retrouve avec une vingtaine de groupes ça devient vite ingérable. C'est pour ceci que les groupes « libre » ont beaucoup de conditions mais il servent notamment à faire avancer le scénario du forum.


    Concrètement ça donne quoi ?

    Concrètement, c'est une bande de personnages qui se sont rencontrés in rp et qui font un bout de l'aventure ensemble ou qui ont les mêmes idéaux et qui veulent agir sur Utopia même si au départ ils partent de rien.


    Comment a-t-on un groupe ?

    Pour avoir un groupe il va falloir remplir certaines conditions essentielles :
    Être au minimum trois personnages
    Avoir fait au moins 4 rps ensemble (pas impérativement dans les même topics, par exemple : Benoît à rp avec Mélodie, Mélodie à rp avec Antoine, Benoît et Antoine ont rp ensemble et enfin un rp avec tous les personnages)
    Avoir un objectif concret (par exemple : Jouer à cache-cache ou fuir la TG n'est pas un objectif valable. En objectif valable il peut y avoir, un groupe voulant faire une révolte, recueillir des informations et autres).
    Le nom du groupe
    Le chef du groupe & le bras droit
    Bon après, faudra remplir le formulaire qui suit pour les détails administratifs.


    A quel point sont ils flexibles ?

    Alors, déjà vous pouvez rejoindre un des groupes existants en faisant un rp avec l'un des membres de ce groupe (il y a aussi un petit formulaire pour ça). Mais soyons réaliste, ne rejoignez pas un groupe que votre personnage ne supporte pas ou avec qui il s'est disputé. Rejoignez un groupe en fonction de votre personnage même si ça semble logique, on préfère prévenir.

    Vous pouvez aussi quitter un groupe car in rp ça s'est mal passé et paf votre personnage redevient un vagabond sans objectif. Vous aurez un petit formulaire à remplir bien sûr.

    Vous pouvez aussi dissoudre ou allier des groupes.
    Dissoudre un groupe se fait si le chef du groupe n'est pas actif ou si un événement s'est passé in rp. Si malheureusement, c'est à cause d'une inactivité de la part du chef, envoyez lui un MP et envoyez nous un MP, on donnera l'autorisation au bras droit dans ces cas là de prendre le relais et d'être chef si jamais le chef d'origine ne revient pas (il devra aussi choisir un bras droit).
    Allier des groupes c'est si les deux chefs sont d'accord et ça se fait avec un rp avec les deux, trois, quatre chef des groupes. Car vous pouvez fusionner plusieurs groupes en un, dans ces cas là, on compte sur vous pour trouver un nouveau nom qui vous plaira (ça sera le symbole de votre alliance) et vous compléterez le formulaire qui l'accompagne.

    J'aimerai des avis constructif ! J'ai envie de sortir un peu des sentiers battu en fait et de proposé un nouveau genre de fow Pokemon ...



    Chasseuse de Monstres

    L'Inquisitrice

    avatar

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 2457
    Clés : 0
    Date d'inscription : 01/11/2012


    Profil

    Message par L'Inquisitrice le Jeu 21 Aoû - 0:30

    Salut Smile

    Alors je dois avouer que c'est assez original. Je n'ai jamais été réellement attirée par un forum pokémon (et je ne pense pas en rejoindre un jour), mais ce que tu proposes est assez attrayant.
    Ton contexte et la façon dont tu le formules sont pour le moins originaux. J'adhère, ça m'a captivé et plongée directement dans l'histoire et dans l'évolution de cette île et région.
    Pour ce qui est des groupes, je dis pourquoi pas, mais là, je dis tout de même attention ! Attention, car il ne faudrait pas que ton forum ne tourne à la "guerre des groupes" ou ne se focalisent que sur eux ou l'un d'eux. Je veux dire que je trouverais dommage que chaque groupe ne rp quasiment qu'entre eux et délaisse les membres d'autres groupes ou même les sans groupes qui ne souhaiteraient pas forcément se lier au leur. Ici 3 groupes, sur le long terme j'entends, sera peut être un peu peu (mais pas mal pour commencer).
    Une dernière chose : attention à l'orthographe, j'ai noté plusieurs fautes dans les deux parties et sachant que les joueurs sont assez à cheval sur ce point, ce serait dommage de te pénaliser.

    Voilà Smile



    Reine des Neiges

    Agnïeszka

    avatar
    Reine des Neiges

    Féminin Âge : 22
    Messages : 547
    Clés : 0
    Date d'inscription : 16/08/2014


    Profil

    Message par Agnïeszka le Jeu 21 Aoû - 13:42

    Coucou,
    Je viens aussi donner mon avis!

    Premièrement, j'adore le système des groupes! Ca risque d'être compliqué à gérer mais comme tu as d'office imposé une limite, en fait non Very Happy
    Je trouve ça très sympa et en plus, cela te fait directement de jolis petits groupes tout près à être embarqué dans un event de gré ou de force en fonction de ce qu'ils font. (il pourrait être capturé, et l'event serait de les sauver par exemple). ^^

    Concernant le contexte, il est sympa et plutôt drôle en plus ^^ Peut-être qu'il n'est pas neutre par contre. Dans le texte, c'est très manichéen, d'un coté les gentils, de l'autre les méchants. Comme tu ne détailles pas beaucoup les méchants (on ne connait toujours pas leurs raisons), les membres risquent de ne pas trop vouloir jouer ce groupe (à part ceux qui veulent être méchant pour le plaisir de jouer le méchant) s'ils ne savent pas d'avance si ce qui va mener le groupe (l'idéologie) leur plait ou non.
    Donc, je pense que tu devrais essayer d'être plus neutre, de présenter les deux camps de façon plus équilibrée : les deux ont leur raison (différentes mais pas forcément mauvaises) qui les mènent vers certains objectifs.

    Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas ^^



    Bienfaiteur du Royaume

    Ven

    avatar
    Bienfaiteur du Royaume

    Marchands
    Masculin Âge : 26
    Messages : 21504
    Clés : 1
    Date d'inscription : 04/01/2011


    Profil

    Message par Ven le Mer 3 Déc - 17:22

    Bonsoir Joey Ryan Jr. Smile

    As-tu lu les avis donnés ? Ta demande est-elle toujours d'actualité ?





    Bariande






    Contenu sponsorisé




    Profil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 1:10