Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Royale-Pub

    Correction pour Madelle [Ellebasi]




    Guide du Royaume

    Ellebasi

    avatar
    Guide du Royaume

    Erudits
    Féminin Âge : 49
    Messages : 7473
    Clés : 3
    Date d'inscription : 18/02/2012


    Profil

    Message par Ellebasi le Lun 18 Aoû - 14:28

    Mode de vie

    Alimentation -
    ... À par cela, bien évidemment ils ne boivent pas d'eau, mais de la lave, s'ils en buvaient, il y aurait fort à parier que leur estomac n'apprécierait pas.

    - Vêtements - Au vu du climat, les Liares ont pour la plupart des habits très légers de divers tissus.

    ... En revanche, rares sont ceux à se protéger le corps en temps de guerre, car plus un liare cherche à se protéger et plus il est considéré comme un lâche.

    - Rapport à la Vérité - Leur Vérité est en étroite relation avec leur territoire, le fait est qu'ils vivent dans un monde où le feu domine, [ajouter une virgule tout les a rendus plus fort.

    - Religion - Fervents serviteurs de la déesse Simius, les Liares considèrent la déesse comme leur Mère. Déesse du feu et de la connaissance, la royauté a interdit à ses sujets de la prier en tant que sages. Les liares n'ont plus le droit de demander à la déesse qu'elle les aide dans la recherche du savoir, elle n'est plus que la Déesse du Feu à leurs yeux. Si un Liare est accusé d'avoir prier la déesse en se sens, il risque la mort.

    - Technologie - Autrefois ils étaient les plus grands savants que le monde ait connu, mais avec l'arrivée du roi Tyran, le savoir se perdit. Les Liares n'ont désormais plus connaissance des secrets qu'ils avaient découverts, la seule invention qui reste à ce jour ancrée en eux, ce sont les armes à feu. S'ils ont oublié comment construire un réflecto, ou un véhicule motorisé, ils n'ont pas oublié les propriétés de la poudre à canon.-

    - Lois

    Le roi est le seul à détenir la souveraineté, tout ceux s'opposant à lui seront condamnés à la mort.















    Guide du Royaume

    Ellebasi

    avatar
    Guide du Royaume

    Erudits
    Féminin Âge : 49
    Messages : 7473
    Clés : 3
    Date d'inscription : 18/02/2012


    Profil

    Message par Ellebasi le Lun 18 Aoû - 14:35

    Bonjour,

    je suis d'accord avec tes corrections de mes corrections.  :lol: 

    En effet, je n'ai pas vu la page 2 des Humains. Je finis celle des Liares et je fais la suite des Humains.






    Habitant

    Solaria

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 23
    Messages : 101
    Clés : 0
    Date d'inscription : 26/07/2011


    Profil

    Message par Solaria le Lun 18 Aoû - 14:36

    Oki ça marche, du coup je m'en vais modifier les héléos et j'attaque les liares ^^



    Guide du Royaume

    Ellebasi

    avatar
    Guide du Royaume

    Erudits
    Féminin Âge : 49
    Messages : 7473
    Clés : 3
    Date d'inscription : 18/02/2012


    Profil

    Message par Ellebasi le Lun 18 Aoû - 14:37

    Relations Inter-Peuples



    - Les Héléos - Il ne s'agit que d'un mythe, un grand nombre de Liares ne croit pas en l'existence d'une race qui vivrait dans l'océan. Seuls ceux sur le continent arrivent à l'accepter.



    Guide du Royaume

    Ellebasi

    avatar
    Guide du Royaume

    Erudits
    Féminin Âge : 49
    Messages : 7473
    Clés : 3
    Date d'inscription : 18/02/2012


    Profil

    Message par Ellebasi le Lun 18 Aoû - 16:40

    SUITE DES HUMAINS

    Mode de vie des Anciens

    - Vêtements - Ils se fondent dans la forêt, la plupart sont habillés en vert, marron ou bleu. Leurs bijoux ne sont pas très voyants, ils n'en ont d'ailleurs pas énormément. De plus, certains affichent sur leur corps des tatouages montrant leur bravoure et courage

    - Rapport à la Vérité - Leur Vérité est en étroite relation avec leur territoire, vivant au coeur de la forêt, ils sollicitent assez souvent leur magie. Cependant, ils évitent d'en devenir dépendants, il est d'ailleurs très mal vu de faire du profit grâce à la Vérité. Ils estiment que les dons des Dieux sont inestimables et devraient profiter à tous.

    De plus, pour leur dévouement envers la Nature, la Déesse Mère leur a permis d'avoir un animal protecteur. Tous les Anciens peuvent se lier avec un unique animal, leurs âmes ne faisant plus qu'un. Ainsi si l'Ancien meurt, l'animal le suivra de près, en revanche, la mort de l'animal n'entraîne pas celle de l'humain, mais il est arrivé plus d'une fois qu'il devienne fou.

    - Armée - Elle est composée de la milice de Saona, qui sont pour la plupart armés d'arc et de couteau. Les Gardiens peuvent également être amenés à se battre, afin d'être en mesure de protéger l'Arbre de Vie, ils suivent un entraînement de chasse. De plus, en cas d'extrême nécessité, les adultes volontaires et en bonne santé peuvent partir en campagne.

    - Lois

    Les meurtriers, violeurs, et autres malfrats sont envoyés à la Chute des Morts, jusqu'à ce que leur heure arrive.

    - Parité Homme/Femme - L'homme et la femme sont des individus semblables en tous points.











    Guide du Royaume

    Ellebasi

    avatar
    Guide du Royaume

    Erudits
    Féminin Âge : 49
    Messages : 7473
    Clés : 3
    Date d'inscription : 18/02/2012


    Profil

    Message par Ellebasi le Lun 18 Aoû - 16:49

    Mode de vie des Namès

    - Lois - Aucun non-croyant n'est admis dans l'enceinte de Karnès. Les étrangers ne peuvent également pas rentrer armés.

    Le meurtre sur un membre de la confrérie est passible d'exil au nord du désert. Si le fautif revient dans le territoire de la confrérie, il est mis à mort.

    Les voleurs récidivistes peuvent avoir la main tranchée. Quant aux violeurs, il est possible de leur demander des dommages et intérêts.

    Il est interdit de tenir des propos blasphématoires envers la confrérie, ses dirigeants ou les dieux, sans quoi, la personne se verra humiliée en place publique.





    Guide du Royaume

    Ellebasi

    avatar
    Guide du Royaume

    Erudits
    Féminin Âge : 49
    Messages : 7473
    Clés : 3
    Date d'inscription : 18/02/2012


    Profil

    Message par Ellebasi le Lun 18 Aoû - 17:03

    Mode de vie des Arvelès

    - Alimentation - Elle est assez variée. Dans la montagne se trouve du gibier en abondance.

    - Rapport à la Vérité - Tout Arvèles ayant été à l'école militaire [supprimer la virgule] contrôle sa Vérité. Ils sont très fiers d'elle.

    - Technologie - L'inventivité et la recherche alchimiste n'a jamais été leur préoccupation. Pourtant, ils sont à l'origine de plusieurs machines de guerre révolutionnaires, l'une des plus impressionnantes est le Gorjunv. Il s'agit d'un immense aigle fait d'acier de Ferèsis qui par son bac peut envoyer des boulets de canon enflammés. L'oiseau peut être mis à l'horizontale pour attaquer une porte, ou il peut être redressé pour lancer ses projectiles au dessus d'un mur d'enceinte.

    - Education

    ... Ainsi que des cours pour lire, écrire et compter afin de pallier le manque d'éducation de certains jeunes à cause de la condition modeste de leurs parents. Le cycle scolaire dure pendant 5 ans, les élèves peuvent choisir de rester 2 années de plus pour devenir des soldats officiels de l'armée Arvèles.

    - Parité Homme/Femme

    Même si elles la perdirent, les hommes virent que les femmes étaient tout à faire capables d'embrasser une carrière militaire. Les débuts de ces jeunes femmes qui osèrent furent difficiles, mais aujourd'hui un certain nombre de métiers de la Confrérie réservés aux hommes se sont ouverts aux femmes.














    Guide du Royaume

    Ellebasi

    avatar
    Guide du Royaume

    Erudits
    Féminin Âge : 49
    Messages : 7473
    Clés : 3
    Date d'inscription : 18/02/2012


    Profil

    Message par Ellebasi le Mer 20 Aoû - 10:41

    Mode de vie des Parlèms

    - Religion - Ils sont restés très croyants. Pour eux les dieux ne les ont pas abandonnés, ils continuent de prier la plupart des divinités, car ils en ont peur.

    - Armée - La lady dispose d'une armée assez restreinte, mais surentraînée.

    - Education - Il n'existe aucune école où le bas peuple peut apprendre à maîtriser sa Vérité. Pour accéder à l'éducation chez les Parlèms, il faut être riche pour pouvoir se payer les services d'un précepteur.

    - Parité Homme/Femme - Ils voient avant tout en la femme, une mère. Il est assez mal vu chez les Parlèms qu'une jeune femme de 20 ans ne soit toujours pas mariée.

    Après le passage à l'âge adulte, une femme est traitée de la même manière qu'un homme, elle sera malgré tout vue d'abord comme une mère, c'est pourquoi elle devra être prête à arrêter toute activité si l'un de ses enfants le réclame et elle doit renoncer à pratiquer un métier dangereux. [j'ai harmonisé le texte en mettant tout au singulier]








    Guide du Royaume

    Ellebasi

    avatar
    Guide du Royaume

    Erudits
    Féminin Âge : 49
    Messages : 7473
    Clés : 3
    Date d'inscription : 18/02/2012


    Profil

    Message par Ellebasi le Mer 20 Aoû - 10:50

    Mode de vie des Récleyès

    - Vêtements - Ils portent tous à la sortie de l'académie l'uniforme réglementaire. D'un noir sombre, c'est un habit très simple où l'on trouve une unique protection pour la poitrine. Les protections se cumulent au fil des années.

    - Religion - Ils ont renié la plupart des dieux, en particulier la Déesse Mère. Toutes les personnes prises à la prier pourraient être tuées sur le champs, car leur mère est devenue la déesse de la Perfidie.

    - Armée - Tous les citoyens Récleyès font partie de l'armée du Ténébreux. Ils n'ont pas d'arme de prédilection, car ils préfèrent se battre avec leur Vérité.

    - Lois

    Il est impossible de quitter la confrérie, toute personne prise à fuir l'autorité du Ténébreux se verra lyncher sur la place publique de la Tour Sombre.

    Les enfants qui naissent avec une Vérité autre que celle de la confrérie sont offerts à la déesse de la Perfidie et les parents sont tués.

    Les crimes ne sont presque pas réprimandés. Les meurtres se règlent en famille, voire sous l'autorité du Ténébreux si la situation l'exige.

    - Parité Homme/Femme - Les femmes sont autant respectées que les hommes, peu importe le sexe, un guerrier est un guerrier. Tous reçoivent le même traitement et entrainement sans différence. Certains mâles ont gardé certaines anciennes habitudes de leur ancienne Confrérie, mais la majeure partie accepte cette ignorance complète des sexes











    Guide du Royaume

    Ellebasi

    avatar
    Guide du Royaume

    Erudits
    Féminin Âge : 49
    Messages : 7473
    Clés : 3
    Date d'inscription : 18/02/2012


    Profil

    Message par Ellebasi le Mer 20 Aoû - 11:02

    Bonjour,

    j'arrive à la partie des relations entre les peuples et les confréries. Je pense qu'il manque, à part pour le premier sujet, le nom de la confrérie ou du peuple correspondant dans le titre à chaque fois.



    Guide du Royaume

    Ellebasi

    avatar
    Guide du Royaume

    Erudits
    Féminin Âge : 49
    Messages : 7473
    Clés : 3
    Date d'inscription : 18/02/2012


    Profil

    Message par Ellebasi le Mer 20 Aoû - 11:24

    1ère relation - les Anciens

    - Arvèles - Ils ont du mal à s'entendre avec eux à cause de leur envie perpétuelle de combat. Ils sont souvent en conflit lorsqu'il s'agit de parler guerre et paix. Ils s'entêtent ainsi chaque année à envoyer des émissaires pour essayer de garder une entente cordiale.

    - Parlèms - Ils ne se sont jamais vraiment intéressés à eux, leur appât du gain les insupporte. Ils continuent pourtant chaque année d'envoyer un diplomate, mais ils ne les invitent jamais en retour. Depuis que le Lord est mort que et que sa nièce a repris la fonction, ils n'ont plus eu de contact avec le dirigeant de la confrérie. Le conseil est sans cesse présent, or il ne plaît pas aux Anciens.

    - Récleyès - Il y a de cela longtemps, ils étaient très proches, mais après l'ancienne guerre où Zaraze les retint confinés dans leur forêt, ils se sont mis à les haïr. Lorsqu'ils ont appris qu'ils n'avaient pas tous disparu, le Conseil s'est réfugié dans sa salle et il ne sait que faire. Ils sont complètement déstabilises par leur ennemi.

    2ième relation Namès


    - Liares - Leurs relations sont très conflictuelles. S'ils n'ont jamais rencontré le roi, il leur est déjà arrivé de subir des attaques des Liares. Était-ce sur ordre de la couronne ? Ils n'en savent rien et préfèrent croire qu'il s'agissait de raids individuels. Ainsi les Liares ne peuvent entrer à Karnès sans être dévisagés, voire hués.

    3ème relation Arvelès

    - Anciens - Ils ont du mal à s'entendre avec eux à cause de leur envie perpétuelle de combat. Ils sont souvent en conflit lorsqu'il s'agit de parler guerre et paix. Ils s'entêtent ainsi chaque année à envoyer des émissaires pour essayer de garder une entente cordiale.

    - Parlèms - Ils trouvent que les Parlèms sont des personnes bien trop superficielles et fourbes, ils sont incapables de leur offrir leur confiance. Pas question pour eux de s'allier à cette confrérie. Avant l'ancienne guerre, ils étaient en constamment en conflit, mais depuis ils se sont assagis et se contentent de s'ignorer.

    - Récleyès - Ils considèrent la confrérie comme morte, mais cela ne les empêche pas d'inculquer une peur et une haine à leurs enfants vis à vis de confrérie. Elle se retrouve alors dans de nombreux contes où les Arvèles apparaissent en temps que sauveur, détruisant cette confrérie.

    - Liares - L'ancien Général avait entrepris de rencontrer le roi. Cependant, il perdit la vie peu de temps avant son départ lors d'un des raids des clans nomades Liares. Depuis, les Arvèles ne cherchent pas à entretenir la moindre relation avec ce peuple et comme ils n'ont plus été attaqués depuis quelques années, ils considèrent le problème comme étant résolu.

    - Héléos - La Plage n'étant pas loin de leur domaine, les Arvèles connaissent relativement bien les Héléos ayant décidé de s'installer sur la terre. Leurs relations sont plutôt tendues, mais il n'y a jamais eu de réels conflits entre la confrérie et le peuple. Ils préfèrent s'espionner de loin.

    4ème relation Parlèms


    - Anciens - Ils ne s'entendent guère, les Parlèms les considérant comme trop primitifs.

    - Arvèles - Ils sont en compétition, autrefois ils se querellaient sur le champ de bataille, désormais ils se contentent des tournois et jeux organisés à travers Madelle. Les Parlèms considèrent leurs frères et sœurs Arvèles comme des humains incapables du moindre raisonnement. Pour eux il s'agit d'une bande de brutes qui ne connait comme réponse que la violence.

    - Récleyès - Pour la plupart ils sont morts et enterrés, mais avec la vision de l'oracle Edeolyn la donne a changé, le conseiller est au courant de leur retour. Il a l'intention de les anéantir, il ne ressent aucune haine ou aversion pour eux, mais il sait que s'ils parvenaient une seconde fois à Arnlo, la ville ne pourrait pas s'en remettre.

    - Liares - Un émissaire parlèms s'est une fois rendu au palais royal, il est revenu défiguré, mais avec une bonne nouvelle. Le roi acceptait le marché du conseiller. Ainsi Parlèms est la première confrérie humaine à avoir eu des relations avec les Liares. Ils restent cependant méfiants et savent que leur alliance est très fragile.

    5ème relation Récleyès

    - Anciens - Ce sont leurs ennemis de toujours, ils leur vouent une haine viscérale. Ils désirent plus que tout au monde anéantir cette confrérie, l'éradiquer, la faire disparaître, comme ils ont cru les avoir rayés du continent.

    - Namès - De par leur proximité avec les dieux, les Récleyès les considèrent comme des êtres faibles, incapables de se défendre seul. Ils n'ont plus aucun respect pour eux et souhaitent les asservir et briser leur foi.

    - Héléos - Personne ne le sait, pas même les Héléos, mais depuis l'ancienne guerre, le couple royal est l'allié des Récleyès. Lors de l'attaque d'Arnlo en 1171, ce fut le frère du roi en place à l'époque qui avait accompagné les Récleyès, les aidant à travers les mers et océans et les camouflant dans des nuages remplis d'eau, aussi noirs que les ténèbres.





    Guide du Royaume

    Ellebasi

    avatar
    Guide du Royaume

    Erudits
    Féminin Âge : 49
    Messages : 7473
    Clés : 3
    Date d'inscription : 18/02/2012


    Profil

    Message par Ellebasi le Mer 20 Aoû - 15:12

    LES RANGS

    Chevaliers
    [il vaut mieux mettre les titres au pluriel puisque le descriptif l'est]

    Ce sont des personnes beaucoup plus à l'aise au combat de corps à corps, la magie n'est pas vraiment leur domaine, ils préfèrent mettre leur vie en jeu dans un combat à l'épée plutôt que dans un duel de Vérité.

    Dragonniers

    Ce sont des êtres qui tiennent ardemment à leur liberté. Devenir dragonnier n'est pas chose aisée, c'est d'ailleurs un processus très lent qui met à rude épreuve ceux qui désirent accéder à ce rang, car trouver votre dragon est une chose, mais réussir à lui faire entendre raison en est une autre.

    Mercenaires

    ...ils seraient prêts à toutes les folies pour recevoir un coffre rempli de joyaux. Ils sont en général mal vu par les citoyens qui ne souhaitent pas rester en leur compagnie de peur de finir embrochés par l'un d'eux.

    Soldats

    Il leur est impossible de rompre leur engagement, sans quoi ils perdront leur honneur, voire même leur tête si leur seigneur les retrouve.

    Espions

    Agissant pour le compte d'une ou plusieurs personnes, les espions sont capables de s'infiltrer dans n'importe quel endroit,...

    Courtisanes

    Dotée d'un charme sans égal, les courtisanes essaient de satisfaire au mieux les attentes de leur client en les divertissant. Contrairement aux prostituées les courtisanes ne passent pas leur temps dans le lit d'un homme, au contraire cela est plutôt rare, car leur prestation est loin d'être à la portée de toutes les bourses à cause de leur éducation.

    Voleurs

    Les voleurs vivent aux dépens des autres, passant leur vie à dérober les biens des riches hommes de Madelle, ils ont un code d'honneur qui leur interdit de voler les pauvres, si l'un d'eux venait à l'enfreindre, il y a de forte chance pour qu'ils se retrouvent chasser de sa guilde. En effet les voleurs agissent rarement seuls, préférant se rassembler en de petits groupes. Ce sont des personnes qui ont du mal à accepter l'autorité d'autrui et surtout ils ne supportent pas travailler, ils préféraient mourir de faim plutôt que de trouver un travail pour survivre.

    Alchimistes

    Les combinaisons de magie qu'ils effectuent entre les différentes sources de Vérité du monde, qu'il s'agisse de celle des êtres intelligents, des animaux ou des plantes leur a permis à de maintes reprises de créer des inventions uniques.

    Nobles


    Il va sans dire qu'il existe une hiérarchie très forte au sein des nobles, un personnage ayant dans sa lignée un ancien manant n'aura pas la même influence qu'un cousin de la reine.  De plus tous les nobles ne sont pas forcément très riches, mais une chose se retrouve chez chacun d'entre eux, le travail n'est pas fait pour eux. Un noble qui aurait un emploi perdrait toute crédibilité auprès de ces comparses et deviendrait la risée de tous.

    Marchand

    La plupart d'entre eux n'avaient avant pas un sou en poche lorsqu'ils ont commencé,...  La richesse des marchands varie énormément et tous ne font pas systématiquement fortune.

    Neustro


    Lorsque les confréries sont en paix, les Neustro n'ont plus de réelle mission à remplir, alors pendant que certains passent leur temps dans des tavernes d'autres préfèrent se rendre utiles en se servant de leur expérience pour venir au secours de malades ou blessés qu'ils croisent.

    Voyageurs


    Les voyageurs parcourent Madelle sans réel but cherchant à tout prix à conserver leur liberté. La plupart vous diront qu'ils veulent découvrir le monde et apprendre les secrets qu'ils cachent, mais il est clair qu'ils sont vus comme des feignants par la plupart des personnes.







    [/b]










    [/b]



    Guide du Royaume

    Ellebasi

    avatar
    Guide du Royaume

    Erudits
    Féminin Âge : 49
    Messages : 7473
    Clés : 3
    Date d'inscription : 18/02/2012


    Profil

    Message par Ellebasi le Mer 20 Aoû - 15:15

    Voilà, j'ai corrigé les liens que tu m'as demandés. Si tu souhaites une correction supplémentaire, il te faut passer une nouvelle commande.

    A bientôt !



    Habitant

    Solaria

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 23
    Messages : 101
    Clés : 0
    Date d'inscription : 26/07/2011


    Profil

    Message par Solaria le Mer 20 Aoû - 17:26

    Merci c'est super !!
    Je ne t'en remercierais jamais assez, voilà un poids en moins sur mes épaules.





    Contenu sponsorisé




    Profil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 8:25