Forum de publicité, d'entraide et de détente.

titre
Royale-Pub

Correction pour Madelle [Ellebasi]

Habitant

Solaria

Habitant

Féminin Âge : 23
    Clés : 0

Message par Solaria le Sam 16 Aoû - 14:37

Bonjour,

Ellebasi m'a redirigé vers cet endroit pour m'aider à corriger mon forum. Lors de l'installation de la Version 3 tous les textes du forum ont été ré-écrits pour la plupart, mais je n'ai pas eu du temps à consacrer pour la correction. Encore aujourd'hui je n'ai pas beaucoup de temps, je me suis bien penchée sur les prédéfinis, mais à côté j'ai d'autres choses à faire, dur dur de s'occuper seule d'un forum.

Je me tourne donc vers vous pour m'aider à corriger mes textes, qui je l'espère ne deviendront pas trop rouge xD

Nom du forum : Madelle
    Lien : http://madelle.1fr1.net/

Type de correction :
    > Si complète, liens des messages à corriger (max. 5) :
    http://madelle.1fr1.net/t483-la-chronique-de-madelle
    http://madelle.1fr1.net/t482-les-humains
    http://madelle.1fr1.net/t481-les-heleos
    http://madelle.1fr1.net/t480-les-liares
    http://madelle.1fr1.net/t488-les-rangs

Ça fait peut-être beaucoup ? Les sujets des races sont vraiment important, alors si ça fait trop ce n'est pas grave, je me contenterais de la correction des Humains ^^.

Méthode de correction : Justifiée, car cela permet de retenir les fautes que l'on fait régulièrement ^^
    Conseils du correcteur : Avec grand plaisir, car si à terme je pouvais me débrouiller seule, ce serait parfait !

Un grand merci à la personne qui voudra bien s'occuper de cette correction !

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits
    Féminin Âge : 49
    Clés : 4

Message par Ellebasi le Sam 16 Aoû - 14:46

Rebonjour Solaria,

je suis contente que tu fasses appel à notre service de correction. Comme je te l'ai proposé, je vais m'occuper de ton forum. Je suis certaine que tu pourras le présenter à l'annuaire convoité. S'ils le refusent malgré tout, c'est qu'ils ne sont pas dignes de recevoir ton petit bijou.

Pour la quantité, ne te fais pas de souci, je ferai tout. Je prendrai mon temps mais je ne devrai pas tarder à corriger les liens que tu m'as donné. J'ai de la disponibilité les jours à venir.

A très bientôt !

Habitant

Solaria

Habitant

Message par Solaria le Sam 16 Aoû - 14:47

Hey !

Merci beaucoup !! Je crois que je n'aurais jamais pu trouver une perle comme toi en matière de correction. MErci Royale-pub, ça c'est un forum de publicité qui sait s'occuper de ses membres. Hélas ils sont de plus en plus rare :/ Pas étonnant que vous restiez aussi populaire ^^

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Sam 16 Aoû - 15:57

Merci Solaria, j'apprécie tes mots gentils à mon égard et envers RP.

Maintenant au travail !

La Chronique de Madelle

SORN 1248
    FIN

EVENT °2 - Les Récleyès qu'on croyait morts ont réapparu, causant la mort et la destruction.

EVENT °1 - Il l'avait toujours su, un jour elle lui serait des plus précieuses. Elle eut sa vision sans chercher à l'avoir, comme à chaque fois, elle ne fut qu'un réceptacle. Tout n'était que cauchemar, un ciel de sang venant du Sud recouvrait la terre des hommes, puis venant du Nord, des flammes [ça me semble logique]. Le continent n'était plus que poussière et ténèbres avant qu'elle ne se réveille, elle crut voir un être tomber du ciel. Le Conseiller de la Lady/Lord des Parlèms décida de révéler la prophétie de sa protégée Edeolyn aux dirigeants.

Habitant

Solaria

Habitant

Message par Solaria le Sam 16 Aoû - 15:59

Mais de rien, ils sont sincères !

Effectivement, des flammes c'est plus dangereux que des flemmes xD.

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Sam 16 Aoû - 16:28

J'ai la rage, j'avais corrigé la moitié de cette page et mon programme a planté. Je vais recommencer mais ne sois pas étonnée si je fais plusieurs posts car mon navigateur est instable.

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Sam 16 Aoû - 16:33

Prologue

Il y a de cela 1248 ans les Hommes virent le jour, au coeur de la forêt des Mirlis de nouveaux êtres furent créés par la déesse Mère de toute chose. [pour être en accord avec la suite]

La magie devient abondante sur le continent, même si tous ne l'utilisent pas forcément.

En Voyant ses enfants se déchirer, Mère Nature arrêta de leur donner toujours plus de puissance, elle se détourna d'eux et les laissa se regrouper en Confréries.

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Sam 16 Aoû - 16:34

Description des Namès

Description Physique - On les reconnait à leur toge blanche qu'ils arborent en tant que moines, les jeunes filles étant vêtues la plupart du temps de robes elles aussi blanches. Beaucoup d'entre eux vivent dans la pauvreté, seuls les grands prêtres et prêtresses sont apprêtés de quelques bijoux.

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Sam 16 Aoû - 16:36

Description des Arvelès

- Description Physique - Leur corps est sculpté pour le combat et leur endurance est sans égale. Très jeunes les Arvèles sont mis en contact avec les armes et en apprennent le maniement. De nature plutôt grande, la majeure partie des garçons atteignent le mètre quatre-vingts à l'âge adulte.

La plupart ne se déplacent jamais sans arme, le combat fait partie de leur vie et laisse ses empreintes sur leur personne. Leur façon de s'habiller, de se comporter et les cicatrices présentent sur leur corps sont autant de similitudes que l'on rencontre chez bon bon nombre d'entre eux.

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Sam 16 Aoû - 16:38

Description des Palerms

Description Physique - la confrérie de Parlèms est la plus riche d'entre toutes [confréries, je suppose], ainsi ses membres aiment montrer leur argent par une apparence des plus raffinées, l'or est ce qu'ils préfèrent. La mode et la coquetterie font partie de la vie des Parlèms.

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Sam 16 Aoû - 16:46

Conseil des Nascors

Être Nascor signifie qu'on est prêt à tout pour sauver les siens...

Lorsque tous ont été entendus, les Anciens procèdent alors à un vote, toute la population peut y prendre part.

Lors de la fermeture du scrutin, tous sont conviés à rentrer chez soi,...

Ces derniers assistent le conseil et travaillent en étroite collaboration, mais cependant leurs objectifs ne sont pas toujours en accord et ils arrivent qu'ils se retrouvent [color=#ff0000]à se confronter. /color]

Les Gardiens - Thelith Shalver + 8 Places + Prédef libre http:// Vouant leur vie à la nature, ils en sont les gardiens. Protecteur de tous les êtres vivants, ils estiment que chaque être dans ce monde a sa place et que nul ne devrait retirer la vie d'un de ses pairs pour le simple plaisir. Ce sont des personnes extrêmement sacrées, seuls quelques élus sont appelés par l'Arbre de Vie. C'est un immense honneur, mais également un lourd fardeau, car bien souvent les Gardiens se retrouvent opposés aux humains. C'est également sur leurs épaules que reposent la sauvegarde de l'Arbre de Vie.

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Sam 16 Aoû - 16:54

Général de Ferèsis

La hiérarchie a une place très importante dans leur système, il est d'ailleurs très mal perçu qu'un simple soldat s'adresse au général, ou même au colonel, sans qu'on ne l'ait invité à parler.

- Le Colonel - Fidèle conseiller du Général, le colonel n'est jamais un simple soldat, c'est un personnage aux faits d'armes impressionnants ayant souvent été auparavant de valeureux chevaliers ou plus rarement des dragonniers.

- Le Commandant de la Garde de Ferèsis - Prédef' libre http:// Gardien de la cité des Arvèles, le commandant a sous sa responsabilité les soldats affectés à la protection de Ferèsis. Prêt à tout pour la confrérie, le commandant fait partie des conseillers du Général, les deux hommes ayant combattu de nombreuses fois côte à côte.

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Sam 16 Aoû - 17:00

Lady/Lord

Dirigeant la confrérie en famille, ils ont pendant longtemps été les vedettes de leur territoire, adulé par tous, la famille dirigeante était aimée de tous. Elle s'amusait sans cesse et ne prêter guère attention aux conflits qui l'entouraient. Jusqu'à ce que le mage noir les tuent tous jusqu'au dernier, torturant leur chef sur la place publique.

- La Lady/Lord - Shary Misswan Seuls les grands de ce monde connaissent son visage et son nom. Selon la coutume Parlèms, les lord et lady gardent leur identité secrète, le conseiller étant leur porte-parole. Cependant la réalité n'est pas tout à fait pareille, car la Lady-Lord venant d'arriver au pouvoir il y a peu, celle-ci (celui-ci?) n'a pas encore le cran pour s'imposer dans les affaires de la confrérie.

- Le Conseiller - Slayer de Manesvi Sa loyauté envers la Lady repose sur la promesse qu'il fit à son ami, l'ancien Lord, sans celle-ci peut-être n'aurait-il pas continuer à servir la confrérie. Devenu le maître de la jeune héritière, il a tendance à profiter de son inexpérience pour assouvir ses envies de pouvoir.

- La Garde secrète - 4 Places Choisis parmi l'élite des soldats Parlèms, la garde secrète a pour mission de garder en vie la Lady, ils doivent être prêts à faire l'ultime sacrifice pour leur reine.

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Sam 16 Aoû - 17:03

Ténébreux

Les Récleyès sont gouvernés par un leader unique qui a tous pouvoirs. Il n'existe aucune règle ou organe pour faire opposition à sa puissance. Le Ténébreux est à la tête de la confrérie grâce à son sang. Le mage noir n'ayant engendré aucune descendance, son meilleur ami, Goldack, fut choisi pour prendre la succession. Puis son fils hérita du poste, tout comme son petit-fils.

- Le Bras Droit - Prédef' libre http:// Prêt à tout pour son ami, il est en quelque sorte sa bonne conscience. Le bras droit du Ténébreux est un personnage extrêmement respecté à travers les terres inexplorées, certains le considèrent d'ailleurs comme leur véritable chef, mais jamais cela ne pourra arriver, car Richard est bien trop fidèle à son meilleur ami.

- Bras Gauche - Opale Ar-Feiniel Arrivée dont ne sait où avec une volonté de fer, Opale a réussi à gravir les échelons jusqu’à devenir la deuxième conseillère du Ténébreux. En réalité, elle se considère plus comme son ombre et son bras armé, exécutant de nombreuses missions d’assassinat pour lui. Elle est crainte et respectée à travers les terres inexplorées.

Habitant

Solaria

Habitant

Message par Solaria le Sam 16 Aoû - 18:19

La rage !! Et dire que tu reprends directement la correction, je t'admires !!

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Dim 17 Aoû - 15:19

LES HELEOS

Explorant les fonds sous-marins, les héléos ont été les premiers enfants de la déesse Mère. Pouvant vivre jusque 100 ans, c'est un peuple pacifiste qui ne montre jamais réellement le fond de ses sentiments. Très secrets, ils sont pendant longtemps restés une légende aux yeux des humains et le sont encore pour beaucoup de Liares. Cependant ils sont bien moins craintifs, maintenant qu'ils contrôlent leur apparence humaine, ils ont commencé pour certains à s'installer le long du littoral, quelques hommes commencent à chuchoter qu'ils envahiraient le continent.

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Dim 17 Aoû - 15:22

Description

Description Physique - Premier peuple que Madelle vit naître dans les profondeurs des océans, ils sont capables de respirer sous l'eau grâce à leurs branchies qu'on trouve généralement derrière leurs oreilles. Possédant une physionomie plutôt humaine, leur peau peut-être aussi bien dans les tons bleus que verts.

Tout comme les poissons, de petites écailles parsèment leur corps, même si elles restent relativement discrètes, ces dernières peuvent refléter n'importe quelle couleur. Chez les enfants la variation de couleur est plus importante, mais arrivés à la majorité, c'est-à-dire vers 20 ans leurs écailles ne reflètent plus qu'une ou deux couleurs

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Dim 17 Aoû - 15:24

Prologue

Si dans les premiers temps ils la divertirent, très vite elle se désintéressa d'eux, ils n'étaient pas assez aventureux, ni curieux à son goût. Sans cesse les mêmes journées se répétaient, toutes plus tranquilles les unes que les autres. Les Héléos vivaient en harmonie, n'ayant aucun monarque, chacun se préoccupait de sa seule existence, sans se soucier de celle des autres

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Dim 17 Aoû - 15:32

Monarchie Constitutionnelle

De plus, tous les actes législatifs doivent d'abord être approuvés par la haute chambre. Il s'agit d'une tribune où la loi est débattue par des élus du peuple, toutes les classes professionnelles y sont représentées. Ils n'écrivent pas la loi, ils ne font que débattre des projets de lois du conseil royal.

- Le Prince - C'est une personne aimée de tous, il a un grand sens de la loyauté et connait l'étiquette par coeur. Si au premier abord il semble être une personne froide, ce n'est absolument pas le cas, c'est juste qu'il a oublié comment on s'amuse.

- Le Protecteur du Sud - Membre du Conseil Royal, c'est l'un des plus fidèles conseillers du roi. Ce dernier l'a envoyé au Sud afin de garder un oeil sur les Héléos de glace. Prenant son rôle très au sérieux, le protecteur essaie de calmer les tentions qui sont nées dans la mer de glace, mais il semblerait que sa présence n'ait fait que renforcer l'envie pour ces Héléos de devenir autonomes et ils le lui font bien comprendre.

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Dim 17 Aoû - 15:51

Mode de vie

- Alimentation - Ils se nourrissent principalement d'algues, fruits, légumes, crustacés ou poissons. Leur organisme n'est cependant pas capable de se nourrir de viande rouge ou blanche, s'ils s'en ingurgitent une trop grande quantité, ils tombent malades. Ainsi il leur est plus compliqué de se nourrir sur le continent. Par ailleurs, sous leur forme humaine, ils doivent s'hydrater très souvent.

- Vêtements - La plupart de leurs habits sont faits d'un tissu très léger, presque transparent. Les Héléos portent des vêtements qui sont larges et qui leur permettent de nager librement. Le tissu de leurs apparats peut-être brodé de perles, joyaux ou pierres précieuses pour les nobles, de plus la couleur bleu indien est réservée à la famille royale, tandis que le bleu marine est la couleur attitrée des membres du conseil de la Couronne.... Lorsqu'ils vont sur le continent, le peuple de l'eau adopte l'allure des humains, cependant ils ne supportent pas les vêtements trop serrés ou armures trop imposantes, ils préfèrent les protections en cuir qui n'entravent pas leurs gestes.

- Rapport à la Vérité - Vivant au sein de leur élément, les Héléos usent de leur Vérité en permanence pour les choses quotidiennes de la vie. La magie fait partie intégrante de leur société, cependant ils sont peu enclin à la développer et toutes formes de Vérités puissantes leur font peur.
    ... En général ils développent ce don vers l'adolescence, voire l'âge adulte.

- Religion - Eliosa est pour eux leur mère, ils la vénèrent et respectent.Mère Nature est pour eux une entité plus distante, ils la considèrent avant tout comme un être impartial et la respectent.

- Technologie - La connaissance ne les a jamais intéressés, ils vivent simplement dans leur univers sous-marins. Les rares choses qu'ils ont su inventer sont leurs maisons, les plus solides d'entre-eux peuvent résistent à tous les courants marins.

- Education - Les enfants sont pris en charge jusqu'à leurs 13 ans dans des écoles où ils apprennent à maîtriser leur Vérité et expérimentent tous les métiers qu'il est possible d'avoir en mer. Après cela, la plupart entrent en apprentissage, il n'existe pas d'enseignements supérieurs. En revanche pour les nobles cela marche différemment, les parents payent à leurs enfants les services d'érudits pour leur donner des cours à la maison.

- Traditions - Lorsqu'un jeune Héléo se transforme pour la première fois en humain, il est acclamé par tout son village. C'est un moment très important dans la vie des Héléos où ils sortent de l'enfance. Ainsi une fête est organisée sur la terre pour accompagner le petit homme dans ses premiers pas. Les plus riches se rendent au Port de Thalis, alors que le peuple festoit dans des cryptes sous-marines.

- Lois

... En revanche, les atteintes à la famille royale sont impardonnables et pour cela, la sentence est le saut dans llaegha, l'accusé est forcé à nager vers les profondeurs de l'abysse, s'il remonte, il est tué.

Le divorce existe, les femmes et les hommes peuvent le demander s'il y a une faute conjugale dans le lit matrimonial.

Seuls les nobles portent une arme, le petit peuple ne pourra en porter une à condition qu'il ait reçu un entrainement militaire et est devenu soldat.

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Lun 18 Aoû - 14:00

LES LIARES

... Pendant longtemps ils ont été perçus par le peuple des hommes comme des monstres à cause de leurs cornes proéminentes. Cependant avec le nombre d'exilés, les hommes ont appris à vivre avec les Liares qui fuient leur patrie.

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Lun 18 Aoû - 14:03

Description

- Description Physique - Leur peau grise leur permet de passer inaperçus dans les montagnes. Leur mètre quatre-vingts fait d'eux des êtres imposants à la carrure imposante.

- Espérance de Vie - 50 à 90 ans, l'écart est important, car la vie des nobles est bien plus confortable que celle des clans nomades.

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Lun 18 Aoû - 14:08

Prologue

Nés au coeur des volcans il y a près de 2074 ans, les Liares vivent dans un monde fait de feu et de roche. Au commencement il n'y avait que des tribus nomades autonomes. La liberté était une chose en laquelle les hommes du feu croyaient dur comme fer, pour eux il était inenvisageable de vivre dans une maison faite en dur, dans un endroit unique sans possibilité de bouger et voir le monde.

Ils vivaient tranquillement, se querellant de temps à autres lorsque des clans se croisaient. Puis un jour, un jeune guerrier eut le rêve de rassembler ses semblables sous une seule et même autorité. Il partit donc en quête pour devenir l'allié de tous les clans nomades. Son challenge était de taille, au début il se faisait humilier, personne ne croyait en lui.

Puis un jour, il arriva à un camp à l'entrée de la vallée des âmes. À force d'aller de camps en camps son nom était connu, ainsi quand il arriva les guerriers voulurent le jeter hors de leur territoire avant qu'il n'arrive à leur chef, mais ils en furent incapables. Le téméraire avait avec lui une arme redoutable qu'il avait lui-même créée. Une arme à feu, grâce à elle, il réussit à conquérir le pays du feu et établir une monarchie.

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Lun 18 Aoû - 14:14

Monarchie Absolue

- Le Prince - Discret, le prince n'a jamais pris parti dans sa famille. Soutenant son frère lorsque celui-ci est désespéré, il n'irait cependant pas jusqu'à se mettre à dos sa mère ou son père, l'idée de les trahir ne lui a même jamais traversé l'esprit.

Habitant

Solaria

Habitant

Message par Solaria le Lun 18 Aoû - 14:19

Bonjour,

Pour le mode de vie des héléos je trouve cette partie étrange

"Les rares choses qu'ils ont su inventer sont leurs maisons, les plus solides d'entre-eux peuvent résistent à tous les courants marins." pourquoi avoir conjugué "résister" ? ^^ Et en relisant, je me dis qu'il faudrait peut-être mettre d'entre-elles naon ?

Pour quoi celle-ci "le peuple festoit dans des cryptes sous-marines. " festoie non ?

Et je me demandais, as-tu vu la page 2 pour les Humains, c'est étrange qu'il n'y ait pas de fautes xD.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 23:52