Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Une nouvelle analyste ?

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits
    Féminin Âge : 21
    Clés : 1

Message par Lunna le Ven 1 Aoû - 23:32

Bonsoir à tous !
    Alors déjà avant de remplir le formulaire, je souhaite prévenir que je ne sais pas trop exactement comment marche le job d'un analyste, mais je suis prête à apprendre si ça peut aider Smile.

Quel âge avez-vous ? J'ai 17 ans, j'aurai 18 ans très bientôt.

Quel poste désirez-vous ? Celui d'analyste.

Pourquoi vouloir ce poste (motivations) ?
    Alors, je veux tenter le poste d'analyste, déjà parce que j'aime beaucoup travailler sur les forums, n'importe lesquels pour n'importe quel poste (quelque chose que je peux faire évidemment x)).
    Ensuite, parce que je voudrais aider particulièrement ce forum qui me semble fort sympathique et en plus qui ne dispose que d'un seul analyste.
    Et enfin ce poste simplement parce que je pense pouvoir le faire alors qu'en graphisme je suis pas très douée x).

Quelle est votre expérience à ce poste et sur quel(s) forum(s) ?
    Je n'ai jamais eu ce genre de poste, mais sinon je suis administratrice et modératrice sur deux forum. Sinon j'aime beaucoup rédiger et tout ça donc voila.

Avez-vous un quelconque exemple concret à nous montrer pour qu'on évalue votre niveau (une analyse, une création graphique ou une animation de votre cru) ?
    Alors non, puisque je n'en ai jamais fais, mais j'ai vu que vous pouviez me proposer une analyse à faire pour tester, donc je suis prête à le faire pour que vous voyez de quoi je suis capable (:.

Comment voyez-vous votre implication dans la vie du forum ?
    Je suis impliquée surtout pour ma publicité, comme beaucoup de membres ici. Toutefois j'essaie d'être un minimum active, c'est vrai qu'avec tous les forums de pub je n'ai pas forcément beaucoup de temps à accorder à tous. Mais le fait de faire partit du staff sur un forum est pour moi quelque chose de très important et je m'impliquerai donc beaucoup plus.

Quelles sont vos disponibilités ?
    Je suis plutôt très disponible en général, surtout que maintenant j'ai fini mes études (j'étais en internat donc la galère) et que je ne fais plus rien pour l'instant.

Comment jugez-vous votre niveau d'orthographe ?
    Je le juge plutôt bon, vous pouvez en attester par vous même ^^. Et j'essaie toujours de m'améliorer un maximum. De plus, je suis administratrice sur un forum RP, donc je suis un peu "obligée" d'avoir un bon niveau en orthographe x). En plus, j'aide beaucoup les membres à ce niveau là sur mon forum.

Pourquoi vouloir intégrer le Staff de notre forum plus qu'un autre ?
    Quoi qu'il arrive j'aime faire partit du staff sur n'importe quel forum (qui m’intéresse évidemment). Je suis du genre à aimer gérer les choses tout ça. Bon ici il n'y aura pas grand chose à gérer mais bon x). Et celui ci plus qu'un autre je dirai comme je l'ai déjà dis un peu avant, car ce forum est sympathique et dans le besoin d'un analyste. Je me propose toujours si il y a besoin, et ici il y a besoin !

Voila, j'espère que ma candidature vous convient. Je suis disponible pour répondre à vos questions, juste en ce moment je suis en vacances (jusqu'au 7 août) donc je passe surtout sur l'ordinateur dans la soirée, ne vous inquiétez pas si je ne répond pas immédiatement ^^.

Merci Mini BN pour ce kit magnifique. *-*

Noblesse d'Esprit

Kalonek

Noblesse d'Esprit

Masculin Messages : 10736
    Clés : 0

Message par Kalonek le Sam 2 Aoû - 3:35

Bonsoir Lunna,

Voilà une candidature qui nous fait grand plaisir car nous manquons d'analystes depuis un bail !
    Je te remercie donc pour celle-ci, et comme le veut la coutume, nous allons en discuter en interne pour sans doute te revenir avec un test prochainement Very Happy

Merci de ta patience et bon week-end à toi !

Noblesse d'Esprit

Kalonek

Noblesse d'Esprit

Masculin Messages : 10736
    Clés : 0

Message par Kalonek le Sam 2 Aoû - 17:10

*** double-post ***

Bonjour Lunna,

Nous sommes rapides à rendre un verdict pour un début de mois d'août, n'est-ce pas ?
    En plus de ton implication sur le forum, nous avons apprécié ta candidature, de même que la motivation et l'authenticité qui s'en dégage Smile C'est pourquoi nous désirons connaître tes capacités en analyse en te proposant un test :

Lien de la demande : http://www.royale-pub.com/t16933-besoin-de-vous-analyse
    Délai pour la réalisation de l'analyse : Puisque tu es en vacances et que nous sommes en pleine période estivale, nous te laissons 10 jours (au lieu de 7) pour nous remettre l'analyse complétée
    Lieu de remise : Ici-même, sur le topic de ta candidature

Si tu as une demande/des questions, que ce soit à propos du forum analysé ou du domaine de l'analyse en général, n'hésite surtout pas à nous en faire part Wink Comme il s'agit de ta première analyse et qu'il y a présentement pénurie d'analystes sur RP, nous serons plus indulgents dans notre appréciation.

Nous te souhaitons la meilleure des chances ! Et une bonne fin de vacances

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits

Message par Lunna le Sam 2 Aoû - 21:45

Haha merci de votre rapidité Smile.
    Contente que ma candidature vous aies plu, j'espère que je vais continuer à vous faire cet effet avec cette analyse.
    Au passage c'est marrant que vous m'attribuiez celle ci, il se trouve que je suis modératrice sur un forum Animal Crossing. xD
    Je vais me pencher là dessus dès ce soir, je vous tiens au courant si j'ai des questions.

Demi Lune

Lunna

Demi Lune

Erudits

Message par Lunna le Dim 3 Aoû - 19:06

*Désoler pour le double post*

Bon alors voila, je m'y suis attaquée le soir même, j'avais déjà fais la moitié de l'analyse au brouillon.
    J'ai eu le temps là de tout réécrire au propre et je l'ai terminée.
    Alors honnêtement je sais pas si ça convient.
    Tout d'abord il faut savoir que je n'y connais absolument rien en codage, et j'ai vu que les analyses déjà postées sont codées (et sont très jolies d'ailleurs). Du coup, j'ai juste fais une mise en page. Toutefois si on peut me fournir un code déjà tout fait je serai évidemment capable de le remplir sans problèmes.
    Aussi, j'ai essayer de m'appuyer un peu sur les analyses déjà faites, mais j'y ai mis beaucoup de touches personnelles. Je sais pas trop si c'est bien. Au début j'étais partis pour faire un truc super long, super détaillé et tout, puis je me suis rendu compte que c'était peut être un peu trop. Mais bon là en plus c'est un sujet que je connais donc forcément x).
    Enfin bref, j'ai fais du mieux que j'ai pu avec ce que j'avais quoi xD.

La voici, n'hésitez surtout pas à me dire ce qui ne va pas je suis prête à m'améliorer, surtout que j'avais peu d'explications ou quoi donc j'ai surement pas fais au mieux.

Animal Crossing LM :

Analyse du graphisme : 32/40

• Bannière :
    Positif :
    - Bannière originale et plutôt moderne
    - Représente bien le thème du forum
    Négatif :
    - Bannière plutôt sombre (en tout cas sur mon écran) ce qui gâche un peu le côté « joyeux » de la série et rend la bannière moins attrayante.
    Mes conseils :
    Rendre la bannière plus colorée et claire la rendrait plus attrayante.

• Corps du forum :
    Positif :
    - Au début, le tout est homogène, les couleurs orangées s'assemblent bien entre elles
    - Formes et couleurs bien choisies, correspond à l'esprit du forum.
    Négatif :
    - Lorsque l'on descend et qu'on voit les différentes parties du forum, ça choque : le fond blanc et la couleur grise ne vont pas du tout avec tout le reste du design, ça casse vraiment tout. Pourquoi ne pas être rester dans les mêmes tons ?
    - Les titres en bleu clair passent plutôt mal avec le reste du design, de plus c'est peu lisible.
    Mes conseils :
    Il faut accorder la partie avec les différentes parties du forum avec le design du reste du forum. Rester sur les colories oranges/jaunes/marrons passerait très bien.
    Un bleu plus foncé pour les titres passerait bien mieux.

• Page d'accueil et barre de navigation :
    La page d'accueil :
    Je parles bien ici du forum et non pas du portail.
    Je trouve que l'accueil est en bordel. L'idée des deux colonnes « Liens » et « Staff » sur le côté est bonne, mais c'est mal organisé. Il aurait fallu faire quelque chose plus symétrique. Le pavé « Contexte » est également mal placé, il faudrait qu'il soit plus imposant et donc plus centré.
    Même dans les crédits, ça part en cacahuète : le texte remonte.

La barre de navigation :
    Elle est originale et colorée, c'est très sympathique. L'écriture et la couleur montrent le côté « enfantin » de la série. Elle est claire. Rien à redire.

Par contre pour la barre de navigation entre les différentes parties du forum, il y a quelques soucis : il y a tout d'abord la couleur, comme je l'ai dis auparavant, qui dénote avec le reste. Il y a également l'écriture qui est trop petite comparée au reste. Le fait également que l'écriture soit au dessus de la barre fait bizarre.

• QEEL :
    Positif :
    - Correspond bien au design du forum.
    - Petite bannière sympathique (mais toujours trop sombre).
    Négatif :
    - Attention à la couleur des groupes, par exemple les pseudos des membres VIP peuvent être compliqués à déchiffrer.

• Résumé :
    En somme, je trouve le graphisme du forum plutôt joli et sympathique. Il représente bien l'esprit du jeu dont il parle, ce qui est une chose très importante.
    Toutefois, il y a quelques parties qui choquent et dénotent complètement avec le reste et qu'il faudrait donc modifier. Il faut également faire attention aux couleurs de certains textes qui deviennent presque illisibles.

Analyse de l'organisation : 12/20

Page d'accueil :
    Je reviens sur les textes qui sont désorganisés, comme je l'ai dis pour le graphisme.

Les parties du forum :
    Beaucoup de parties ne sont pas à leur place :
    • Partie administration :
    - le coin graphique devrait plutôt se trouver soit dans la partie « Détente », soit dans la partie « Autres »
    - le coin VIP devrait plutôt se trouvé dans la partie « Autres »
    • Partie détente : elle devrait plutôt se trouver entre « Animal Crossing » et « Autres » dans la barre
    - j'aurai plutôt mis la partie « Discussions générales » en toute première
    • Partie Animal Crossing :
    - j'aurai mis la partie « Discussions » en première.

Le portail du forum :
    Je t'avoue que je n'ai jamais aimer cette fonctionnalité sous forumactif, pour la simple raison qu'elle est mal organisée. Toutefois, certains portails sont sympathiques et utiles.
    Ici, je le trouves plutôt fouillis, on ne s'y retrouve pas et on ne comprend pas où on est.
    En plus, quand on arrive sur le forum on tombe sur ce portail qui ne représente pas vraiment le forum et qui en plus perdra les plus inexpérimentés.

Mon conseil serait de retirer ce portail. Toutefois, si tu veux le garder, essaie d'en faire quelque chose de plus organisé et attractif. Fait également en sorte qu'on comprenne que ceci n'est pas le forum mais juste son portail.

Analyse du contenu : 15/30

Tout d'abord, et le plus important, on ne comprend pas quel est le but du forum.
    Au début honnêtement, je pensais que c'était un forum de discussion par rapport aux jeux Animal Crossing, où on donnait des conseils tout ça.
    Il y a cette partie sur le forum, mais il y a aussi une partie que je n'ai pas du tout compris, la partie « Le jeu ». Alors j'en ai déduis que c'est une sorte de partie RP où on peut faire comme dans Animal Crossing.
    Mais ça, il faut vraiment l'expliquer quelque part sur le forum, dans l'accueil ou la description.

Par rapport aux différentes parties, je trouve que les descriptions sont pour la plupart très sommaires, ce qui fait qu'on ne sait pas vraiment où aller et qu'il est difficile de s'y retrouver.

• Partie administration :
    - Les règles me semblent correctes et complètes.

• Partie « Le jeu » :
    - Cette partie manque clairement d'explications. Tu pourrais faire un sujet explicatif dans les règles.
    - La partie « Les maisons » manque d'explications, comme pour tout le reste. Il n'y a pas assez de détails dans ton sujet « Créer votre maison », on se perd facilement.
    - La partie « La rue commerçante » est plutôt claire, mais attention à l'organisation dans tes sujets. Tu as des possibilités infinies qui ne sont pas exploitées. Tu pourrais par exemple proposer les vrais meubles du jeu plutôt que des meubles réels.
    - La description de la partie « Voyages sur l'ile Tortimer » est très bien, il en faudrait dans ce genre sur tout le forum Wink.

Pour les autres parties, elles sont plutôt biens.
    Attention toutefois aux fautes, j'ai vu pas mal de phrases mal tournées, une simple relecture suffirait à les exterminer Wink.

Aussi, je me demande ce que signifie « LM » dans le titre de ton forum ?

Mes conseils :
    Il est clair que le forum manque clairement d'explications. On ne s'y retrouve pas vraiment, on sait pas à quoi sert telle partie, comment ça marche...
    Il faut vraiment revoir le côté RP du forum. Tu as beaucoup de possibilités non exploitées (j'ai beaucoup d'idées si tu veux me MP pour qu'on en discute) et il manque les explications.
    N'hésite pas à te relire, ou même à utiliser la correction automatique, ça fait bien plus sérieux sur un forum Wink.

Analyse de la fiche de publicité : 6/10

Tout d'abord, il faudrait situer ton forum. Est-il un forum roleplay ou un forum de discussion ? Bon évidemment c'est pas évident ici il est les deux, mais quel est le plus important ?

Il faudrait que tu édite ton premier post pour y mettre la vraie description de ton forum que l'on peut retrouver un peu plus bas.
    D'ailleurs tu peux éditer ton premier post à chaque fois qu'il y a des modifications dans les statistiques Wink.

Du coup, ceci ne rend pas ta fiche de publicité très attrayante, tu pourrais en faire quelque chose de plus clair, plus coloré etc.

Note finale : 65/100.
    Moyenne sur 20 : 13/20.

Commentaire :
    Je trouve que ce forum a énormément de potentiel qui n'est pas assez exploité. Il y a plein de choses que tu pourrais faire pour le rendre original et attrayant, comme par exemple faire des comptes PNJ avec les personnages du jeu.

Il manque clairement de clarté, autant dans l'aspect que dans les explications.

C'est dommage car tu pourrais vraiment en faire quelque chose de bien qui marcherait auprès des fans du jeu.

Il faudrait légèrement revoir le graphisme et surtout l'organisation du forum.
    Il ne faut pas que tu hésite à demander de l'aide, à en parler sur d'autres forums semblables, je suis sûre que certains seraient prêts à t'aider pour en faire quelque chose de cool.

Il reste donc encore du boulot, je te souhaite bonne chance et la meilleure des réussites pour ton forum.

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 26

Message par Ven le Mar 5 Aoû - 11:20

Merci Lunna, nous allons étudier ton analyse Wink

Reine de votre cœur

Mamoun'

Reine de votre cœur

Guerriers
    Féminin Âge : 64
    Clés : 2

Message par Mamoun' le Jeu 7 Aoû - 22:56

Bonsoir Lunna
    Ta candidature est acceptée ,une nouvelle section va s'ouvrir ,nous t'y attendons. Very Happy 

Gislaine
    Merci Cerise pour ce beau kit  
    Vous pouvez vous inscrire
    ROYAUME DE LA SEMAINE

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 16 Jan - 8:33