Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Image hébergée gratuitement chez

Une analyse pour A-toi-de-coder ! [Lunna]

Habitant

Atkta

Atkta
    Habitant

Masculin Âge : 20
    Clés : 0

http://a-toi-de-coder.fr

Une analyse pour A-toi-de-coder ! [Lunna] Empty

Message par Atkta le Sam 5 Juil - 15:54

Bonjour !

Voilà, mon forum A-toi-de-coder ouvre officiellement mercredi.
    Il reste 2 petits - 3 trucs à faire.
    Que je vous liste ici, afin de ne pas les noter :
    -Le sujet de présentation du staff
    -Des tutoriels et LS
    -Le concours d'ouverture

Tout ça c'est dans la partie staff et je tiens à tout poster le jour de l'ouverture Wink.

J'espère que cela n'est pas trop dure comme demande :/

Nom du forum : A-toi-de-coder
    Lien du forum : http://forum.a-toi-de-coder.fr
    Lien vers la publicité : http://www.royale-pub.com/t17076-a-toi-de-coder
    Je désire une analyse notée (Sur 20)/non notée : Notée:)
    Je désire le suivi de mon analyse (Durée de 15 jours après fin de l'analyse commenter vos changement) : Hum... Cela permet en fait de voir si, après les critiques de l'analyse, le forum va mieux ?
    Je désire une analyse : [X] par étapes [] en entier

Bonne journée, et merci d'avance Smile

Reine de votre cœur

Mamoun'

Mamoun'
    Reine de votre cœur

Guerriers
    Féminin Âge : 65
    Clés : 15

http://www.brianjoubert-forum.com/

Message par Mamoun' le Lun 7 Juil - 20:51

Bonsoir Atka
    Merci d'avoir déposer une demande d'analyse mais tu devras patienter car notre analyste est absent pour le moment ,merci de ta compréhension.
    A bientôt

Gislaine

Une analyse pour A-toi-de-coder ! [Lunna] 2h6r
    Merci Cerise pour ce beau kit  Une analyse pour A-toi-de-coder ! [Lunna] 773358
    Vous pouvez vous inscrire
    ROYAUME DE LA SEMAINE
    Une analyse pour A-toi-de-coder ! [Lunna] 150o

Habitant

Atkta

Atkta
    Habitant

Message par Atkta le Lun 7 Juil - 21:54

D'accord j'attendrai Wink

Bonne journée Smile

PS : Savez-vous quand il rentre ? Savoir si je me lance dans la finalisation des templates ou pas Wink

Ancien

Kalonek

Kalonek
    Ancien

Masculin Messages : 10726

Message par Kalonek le Lun 7 Juil - 23:52

Salut Atkta,

Tu peux modifier ce que tu désires d'ici à ce que l'analyste vienne répondre à ta demande en disant qu'il s'en occupe. C'est à partir de ce moment-là que tu ne devras plus toucher à rien Smile

Quant au retour de notre analyste préféré, cela devrait avoir lieu dans les prochains jours, mais la date précise est encore incertaine (et il y a une personne avant toi qui attend). Si son absence se prolonge, par contre, nous essayerons le mieux possible de trouver un remplaçant parmi notre petite troupe :p

En attendant, rien ne t'empêche de faire un tour par la section avis des membres afin de recevoir des commentaires objectifs sur ton forum Very Happy

Je te souhaite une très bonne fin de soirée !

Habitant

Atkta

Atkta
    Habitant

Message par Atkta le Jeu 10 Juil - 11:35

D'accord, j'attendrai Wink. Pas de soucis Wink
    Merci.

Jamais sans son fouet !

Cat'

Cat'
    Jamais sans son fouet !

Marchands
    Féminin Âge : 32
    Clés : 18

Message par Cat' le Ven 8 Aoû - 13:41

Coucou !

Simple vérification Smile
    Cette demande est-elle toujours d'actualité ?

Merci de la patience !!

> Royale-Pub recrute : Des Anims, modos, 1 Codeur/se <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour

Demi Lune

Lunna

Lunna

Erudits
    Féminin Âge : 22
    Clés : 1

Message par Lunna le Ven 8 Aoû - 15:02

Vengryn se porte garant pour Atkta, je prend donc en charge cette analyse dès maintenant.

Demi Lune

Lunna

Lunna

Erudits

Message par Lunna le Sam 9 Aoû - 14:04

Bonjour,
    Désoler pour le temps d'attente plutôt long, comme tu le sais il manquait de main d'oeuvre ^^.

Comme tu as demander une analyse par étapes, voici la première partie de ton analyse : la forme du forum.
    J'attendrai que tu y réponde pour te donner la suite (:.

A toi de coder !

http://forum.a-toi-de-coder.fr/

Analyse de la forme : 19/20

Le graphisme :

Je trouve le design du forum en lui même plutôt homogène et joli.

• Bannière :
    Elle est claire, nette et précise et elle représente parfaitement le thème du forum.
    Il y en a ni trop peu, ni pas assez, en somme c'est attrayant et joli.

• QEEL :
    Comme la bannière, c'est clair, net et précis et ça correspond très bien avec le reste du design.

• Couleurs :
    Je trouves les couleurs assez homogènes, il n'y a rien qui choque.
    Toutefois attention à certains titres ou groupes qui ont une couleur un peu « agressive » ou peu lisible.

• Images :
    Les boutons sont jolis et correspondent bien au reste du design, rien à redire.
    Les images d'avertissement pour les nouveaux messages sont simples et précises, cela reste donc dans l'état d'esprit du forum.

Résumé :
    Un graphisme très épuré, joli et attrayant.
    Les couleurs sont parfaitement accordées entre elles, il n'y a pas de choses choquantes.
    Toutefois, fais attention aux couleurs trop « flash » qui peuvent dénoter avec le reste et parfois rendre le texte peu lisible.

L'organisation/structure du forum :

Tout est bien organisé. Le forum est clair, rien n'est laissé au hasard.

• Page d'accueil :
    La page d'accueil est claire, le message d'accueil est bien organisé en parties.
    Je trouve dommage par contre l'espace entre la barre de navigation et le message d'accueil.
    Par ailleurs, le texte « Le forum est ouvert ! » casse un peu la forme du forum, il aurait fallu à la limite le mettre d'une autre couleur et plus centré dans la page.
    Attention aussi au texte légèrement trop petit dans le message d'accueil. Cela donnerait mieux si le texte était un peu plus grand et ce serait plus facilement lisible.

• Les parties du forum :
    Tout est à sa place. C'est bien organisé, on s'y retrouve facilement.
    Attention toutefois au texte des descriptions qui est un peu petit. L’agrandir légèrement permettrait de remplir un peu mieux les cases et permettrait également une meilleure lisibilité.

Résumé :
    Rien à changer à part peut être la taille des textes. C'est clair et on ne s'y perd pas.

Autres :

• Les titres :
    Alors je ne sais pas vraiment si c'est fais exprès pour représenter l'esprit « codage » du forum, mais je trouves bizarre les grands titres des parties comme :
    Code:
    <title>Bienvenue !</title>
    Si c'est voulu, je trouves que ça fait un peu « tache » dans le sens où on dirait que le codage bug. Toutefois, cela représente bien le thème du forum, il faut juste le prendre dans le sens où c'est voulu.

• Le français :
    Il y a très peu voir aucunes fautes, tout est bien écrit. Il n'y a donc pas de problèmes à ce niveau là.

Commentaires :

En somme, ton forum est bien organisé, tout est clair et simple à comprendre.
    Il n'y a vraiment pas grand chose à améliorer, c'est du bon boulot.

Habitant

Atkta

Atkta
    Habitant

Message par Atkta le Dim 10 Aoû - 22:47

Bonsoir !

Désolé du temps de réponse ! Veuillez sincèrement m'excuser !
    Je lis tout ça pour demain !
    Encore merci pour l'analyse !

Habitant

Atkta

Atkta
    Habitant

Message par Atkta le Lun 11 Aoû - 11:47

J'ai tout lu. Merci pour cette première partie. J'essaierai d'agrandir la tailles des textes comme je le pourrai, sans que cela déforme le forum Wink

Demi Lune

Lunna

Lunna

Erudits

Message par Lunna le Lun 11 Aoû - 20:09

D'accord, mais de rien, contente que cette analyse te plaise. Smile
    Je vais m'attaquer à la deuxième partie dès maintenant.

Demi Lune

Lunna

Lunna

Erudits

Message par Lunna le Mar 12 Aoû - 22:26

A toi de coder !

http://forum.a-toi-de-coder.fr/

Analyse du contenu: 16/20

Le message d'accueil :

On y retrouve toutes les informations à avoir sur le forum.
    Toutefois, il reste le même problème qui a déjà été évoqué : le texte est un peu trop petit ce qui met le tout moins en valeur.

Descriptions des parties :

Les descriptions sont presque toutes complètes et claires.
    Il y a juste la partie « Le forum » pour laquelle il manque des informations. En effet, il est écrit « Cette section permet de vous tenir au courant des nouveautés du forum. Le forum recrute : Postulez ». Toutefois, on peut aussi y retrouver les partenariats.
    Il est dommage également de ne pas mettre plus en avant le fait que le forum recrute.

Règlements :

Le règlement du forum :

Il n'est pas trop long, plutôt complet et clair.

Toutefois, il y a une petite incohérence et une information manquante dans la partie qui parle de la publicité : « Vous pouvez cependant faire un lien vers votre forum (logo, texte, ...) si elle n'est pas trop "criarde". »
    La phrase n'est pas très bien écrite. « Faire un lien » n'est pas très français, et tu parles ensuite d' « elle » alors qu'il faudrait plutôt mettre « la publicité » ou « il ».
    De plus, il n'est pas indiqué où on peut mettre ce lien. Je suppose que tu parles de la signature mais il faudrait donc compléter cette phrase.

Les formations :

Tout est clair, rien à ajouter.

Le select spécial :

C'est clair et bien expliqué.
    C'est une option très pratique et originale, à garder et à développer !

Les Coda'points :

C'est clair et simple à comprendre.
    Par contre, pour faire la demande d'une offre, il est indiqué qu'il faut envoyer un message, mais l'envoyer à qui/où ?

Groupes/staff :

Dans le QEEL, on voit clairement les groupes présents et leur description, chose que l'on retrouve sur un sujet dans le forum.
    Toutefois, on ne sait pas à quelle couleur correspond tel groupe.

J'ai vu que tu dois encore faire le sujet de présentation du staff, mais est-ce que dans ce sujet on verra également les groupes et les membres y appartenant, à moins que les couleurs y seront indiquées ?

C'est dommage parce que du coup on ne sait pas vraiment qui est qui, à qui on s'adresse tout ça...

Sinon, je vois que tu recrute pas mal de staff, d'ailleurs il serait bien d'indiquer les postes libres dans le sujet "Postuler pour le forum !". Pour le moment, tu semble avoir un staff actif.
    Toutefois, j'ai essayer de regarder combien tu as de modérateurs et tu semble en avoir peu. Pour le moment c'est peut être suffisant mais attention à bien doser selon le nombre de membres et l'activité du forum Smile.

L'accès aux invités :

Un peu comme sur tous les forums, l'accès aux invités est plutôt restreint, chose logique puisqu'il est mieux de s'inscrire pour profiter de certaines choses.

La partie Partenariats est ouverte aux invités ce qui est une bonne chose. Par contre, il serait peut être bien d'ouvrir la partie "Questions et suggestions" entièrement aux invités, afin qu'ils posent leurs questions ou donnent leurs avis. Cela permettrait peut être de discuter avec eux pour qu'ils voient finalement qu'ils peuvent s'inscrire.

J'ai trouver étrange de voir la partie "Tutoriels" ouverte, je ne m'y attendais pas, mais c'est plutôt une bonne chose, ainsi les invités verront un peu à quoi s'attendre sur le forum.

Animations :

Bon pour le moment rien n'est mis en place mais on voit que tu compte organiser des concours, ce qui est une très bonne idée pour donner de l'activité au forum.

Les services proposés :

Le forum propose pleins de services différents, ce qui est une très bonne chose.
    Je trouves toutefois dommage que la partie « Entraide » ne soit pas un peu plus mise en valeur, car à part pour les codages finalement l'entraide n'est pas très développée.

Je trouve l'idée des exercices très bonne et plutôt originale, cela permet aux membres de s'entraîner et c'est une bonne chose.

Pareillement pour les examens, toutefois je ne vois pas très bien l'utilité des « niveaux ». (au passage, attention à la fiche d'explication des examens, il y a des fautes et un petit oubli de balise dans le codage)

Résumé :

Quelques règlements/explications à relire attentivement afin d'en retirer les incohérences. Il faut faire attention à bien se mettre à la place d'un membre novice lors de l'écriture de ceux-ci. Wink
    En règle général, c'est un forum plutôt complet, qui propose des services intéressants et originaux. Le tout sera de faire de cela quelque chose de complet afin de se démarquer encore plus.
    Il ne faudra pas hésiter à proposer des animations pour le rendre actif.

Note finale : 17/20

Commentaire :

Ce forum est clair et attractif en règle général. Il est organisé et le graphisme est joli. Le forum est très bien partit.

Attention toutefois aux explications qui peuvent parfois être mal comprises, et également aux incohérences dans celles ci.

Les services proposés et autres originalités en font un forum qui tend à être unique, ce qui est important lorsqu'on voit le nombre de forums « concurrents ». Il faut rester dans cet esprit pour se faire un nom.

Il va falloir mettre en place rapidement les animations afin de ne pas faire trop attendre les membres et rendre le forum un peu plus actif. Wink

Il faudrait également essayer de miser un peu plus sur l'esprit d'entraide entre membres.

Je te souhaite bon courage pour la suite, j'espère que ton forum saura prospérer et que mon analyse aura su t'être utile. Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 16 Juil - 10:26