Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Avis sur BLA-BLA Geek.

Habitant

Mr Lucas

Habitant

Masculin Âge : 16
    Clés : 0

Message par Mr Lucas le Jeu 3 Juil - 13:22

Bonjour tous le monde,

Je poste ici car je voudrais avoir quelques avis sur mon forum BLA-BLA Geek.
    Pour m'aider, pouvez-me dire ce qui vous dérange (le graphisme, la construction,etc.) ?

● Voici le lien : http://blabla-geek.forumactif.org

Merci d'avance   
     A bientot

Chasseuse de Monstres

L'Inquisitrice

Guerriers
    Féminin Âge : 26

Message par L'Inquisitrice le Dim 6 Juil - 21:39

Coucou Smile
    J'aime beaucoup ton forum ! Voici ce que je trouve dommage ou qui pourrait peut être déranger Smile

Tout d'abord, le Design en tout à fait accord avec le thème. On retrouve d'ailleurs tout le long des petites allusion à Mario, ne serait-ce que la souris que je trouve très sympa.
    Cependant une petite chose me gêne un peu et c'est la couleur... Je m'explique : le header a un font noir, ton forum est principalement blanc et bleu, et ton "qui est en ligne" est rouge. Trois couleurs différentes, c'est peut être un peu beaucoup...

Je pense que la barre avec les icones forum, connexion, s'inscrire... pourrait être centrée cela créé un décalage avec le reste...
    Tu pourrais uniformiser les écritures (une pour le design, une pour le bienvenue, une pour les annonces).

Sur la PA, maintenant.
    Je trouve qu'il y a beaucoup de place au centre inutilisée, à réarranger peut être, notamment aussi avec les nouveautés qui ne demandent peut être pas autant de place...
    Ensuite, quelle est la différence entre les top partenaires et les partenaires simples (à part que les uns bougent), est-il vraiment nécessaire d'avoir les deux ici ? Ils ont quasiment la même visibilité, surtout qu'il n'y a pas de top partenaires.
    Enfin, peut être mettre un peu plus en avant le contexte (qui est quand même plus important que le concours en cours. Je peux comprendre qu'il le soit, ce n'est cependant pas la première chose à voir, même si cela montre votre activité).

J'aime bien l'idée de différencier Mr Lucas avec ces petites paillettes, c'est sympa et on sait directement vers qui se tourner en cas de besoin.

Les catégories maintenant. Je trouve ton forum peut être un peu long ce qui pourrait faire fuir certains joueur et surtout certains découpages me semblent inutiles.
    Il pourrait être pas mal d'uniformiser la taille des catégories et uniformiser les différentes images des catégories (en mettre une partout ? Même si elles ne manquent pas dans la partie général). Uniformiser aussi l'emplacement du texte par rapport à l'image dans les catégories (certains sont à côté, d'autres en dessous).
    Il me paraitrait cohérent de regrouper la partie Geek de Graphismes & de Codages ? et Commandes ?, je ne vois pas l'intérêt de ces deux différents. Et surtout regrouper tout ce qui est graphisme ensemble.
    Tu pourrais aussi regrouper détente et sondage/question. En regroupant chacun dans une seule partie pour raccourcir la longueur de la page principale.
    A mon avis boutique de Game Point serait à mettre un peu plus en avant (peut être en haut...), elle est assez importante pour ton forum. Quand à Une Pub, pourquoi la séparer de Partenariat ? Tu peux facilement la mettre avec (c'est le même type). Si tu modifies ces deux ça te fait encore gagner en longueur et ça te permet surtout de regrouper par cohérence.

Je terminerais sur un dernier point, attention à l'orthographe sur ton forum. Je sais que beaucoup de personnes s'y attardent et que c'est souvent un point négatif pour les futurs membres.

Voilà, j'espère que cela t'aidera à avoir de nouveaux membres. Ce ne sont que des conseils et certains points ne sont que mon appréciation propre et peuvent différer selon la personne.

Habitant

myCat99

Habitant

Féminin Âge : 18

Message par myCat99 le Lun 7 Juil - 17:39

Coucou Lucas :*

Je vais te dire ce que je pense de ton forum en allant dans l'ordre, comme ça ce sera plus simple.
    Pour commencer, les couleurs de ton forum sont majoritairement bien assorties, même s'il y a je pense un peu trop de blanc, ça ne fait pas mal aux yeux, c'est agréable à regarder. La première chose que l'on voit c'est aussi la bannière du forum, et celle-ci est très jolie, j'aime beaucoup. ♥
    Je trouve original le changement de "souris" (je ne sais pas comment ça s'appelle).

Par contre, je pense que la largeur de ton forum est trop grande : c'est trop imposant, on ne voit plus assez du beau bleu du fond, et ça fait une masse trop importante de blanc. Je pense que tu devrais réduire un peu la taille de la largeur de ton forum. Le fait que ça soit trop grand, ça ne met pas en avant la superbe bannière : elle paraît plus petite et c'est très dommage. :/

Je trouve dommage aussi que la barre de connexion ne soie pas centrée. Je pense que ça ferait plus classe. Parce que la phrase : Plein de nouveautés en ce moment, n'hésite pas à t'inscrire ou à te connecter ! ça, c'est super esthétique, bien au centre, ça attire l'attention, la police est très belle, j'adore !

En parlant de police d'écriture : Celle que tu as choisie est trop petite (à mon goût), et justement comme la largeur de ton forum est trop grande, ça fait un forum immense et une toute petite police d'écriture, ça fait assez difforme, c'est dommage :$. Par contre le codage de la Page d'Accueil est superbe (sauf la police trop petite mais je vais arrêter de le répéter. xD), j'aime beaucoup.

Les boutons News, No News, je les trouve jolis aussi, je n'ai rien à dire là-dessus.

Le QEEL, lui, contrairement à la PA magnifique, je le trouve un peu .. moyen. :/ L'image de fond est légèrement floue, la police est trop petite, et quand on ne passe pas la souris dessus on ne voit rien du tout :/, je ne sais pas si c'est fait exprès ? En tous cas je te conseillerais de modifier un peu ça, et surtout, de le centrer, comme la barre de connexion. Je pense que tout aurait une meilleure forme. Smile

Il n'y a que quelques petites choses de rien du tout à changer qui, je pense le rendront très bien ! Si j'aimerais le codage, et si ces quelques changements seraient faits (ça en fait des "si" xD) je pense que je m'inscrirais sans hésitations.

Enfin, ce n'est que mon avis personnel, mais je ne dois pas être la seule à avoir ces pensées, alors si ça peut t'aider. Smile

Bisous et bon courage pour ton forum :*

Habitant

Mr Lucas

Habitant

Masculin Âge : 16

Message par Mr Lucas le Jeu 10 Juil - 20:08

Coucou,
    Merci pour vos avis.
    Je les fais passer au staff du fo  Smile !
    Par contre, je ne comprends pas ce qui ne va pas PA et au QEEL. Pouvez-vous me ré-expliquer svp ?
    Merci !

Chasseuse de Monstres

L'Inquisitrice

Guerriers
    Féminin Âge : 26

Message par L'Inquisitrice le Lun 14 Juil - 19:09

Pour moi sur la PA :
    Tu as beaucoup d'espace inutilisé : en dessous de "Concours en cours" et dans la partie "Nouveauté" qui ne mérite peut être pas autant de place en longueur.
    Ensuite, la mise en avant de certaines parties me semblent un peu dommage. Il faudrait, à mon goût que tu mettes autant, voire plus, en avant le "Contexte" par rapport au "Concours en cours". Certes le deuxième met en avant l'activité du forum, mais le contexte est la première chose que doit voir un nouvel arrivant (ce qui l'intéresse !). Pourquoi ne pas utiliser le même arrangement pour ces deux parties là que pour les autres parties : un encadré chacun, avec son titre et son texte ? Cela uniformiserait ta PA et éviterait d'avoir ce déséquilibre entre les deux.
    Enfin, je me posais des questions sur l'utilité de l'emplacement "Top partenaires" qui est totalement vide et donc n'est pas très utile, tandis que tu as les "Partenaires" juste en dessous. Y a-t-il un intérêt particulier à avoir des tops-partenaires alors que les partenaires ont quasiment la même place ?

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 26
    Clés : 1

Message par Ven le Mer 3 Déc - 17:10

Bonjour Mr Lucas Smile

Où en est ta demande ? Est-elle toujours d'actualité ?

Bariande

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 1:15