Forum de publicité, d'entraide et de détente.

[projet] forum RPG/gestion spatial

Habitant

Karkam

Habitant

Masculin Âge : 27
    Clés : 0

Message par Karkam le Mar 17 Juin - 19:53

Salut à tous!

Avant de commencer, voici deux liens wikipédia sur Isaac Asimov.

Vous le connaissez certainement (sans le savoir) via le film I-Robot. C'est l'inventeur des 3 lois de la robotique:
    - Première Loi : « Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger. » ;
    - Deuxième Loi : « Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi. » ;
    - Troisième Loi : « Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi. »

Isaac Asimov:
    Spoiler:
    Isaac Asimov1, né vers le 2 janvier 19202 à Petrovitchi (en Russie) et mort le 6 avril 1992 à New York aux États-Unis, est un écrivain américano-russe, naturalisé en 1928, surtout connu pour ses œuvres de science-fiction et ses livres de vulgarisation scientifique.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Isaac_Asimov

L'inspiration pour le forum, les livres Fondation:
    Spoiler:

Alors, cela fait bizarre de poster des liens comme ça. Mais cela reste une inspiration!

J'aimerais créer un univers spatial cohérent. Comme dans les livres d'Asimov. Avec des corporations de planètes, un empire galactique (oui oui comme Star Wars, sauf que c'est lui le premier à l'avoir inventé) qui gère un peu le tout. Avoir de grandes distances, des galaxies et planètes contrôlées par des séparatistes, loyalistes, indépendants, etc.
    Sauf que les habitants restent humains (et androïdes/robots). Aucun alien et autre bizarrerie.

Pour en revenir à mon idée de forum, car oui c'est pour cela que nous sommes là! J'aimerais que les joueurs commencent sur la planète mère de l'empire (capital). Faisant certainement partie d'un conseil suprême, qui gère tout l'empire galactique. Des chanceliers en quelque sorte. Mais ce qui va devenir inintéressant, c'est la fracture de l'empire. Chaque chancelier voulant son propre empire, et contrôler ainsi les routes commerciales et les planètes ressources (paysannes, minières, culturelles, religions, etc).

- Pensez-vous que cette idée de forum a de l'avenir?
    - Est-ce facile à mettre en place?
    - Faut-il un maître du jeu?
    - Un lancé de dé pour facilité la gestion des actions des joueurs? (guerres, blocus, économie, etc)

- Etes-vous intéressez? (pour m'aider, ou pour jouer)
    Si oui, on en discutera!

Merci d'avoir lu ces quelques lignes. J'espère avoir été clair! Smile

Habitant

Karkam

Habitant

Masculin Âge : 27

Message par Karkam le Mer 18 Juin - 12:41

Je me permets d'up mon sujet pour poster une esquisse de ce que va être l'histoire du forum, et comment ça va se passer pour les joueurs.

Nous sommes en 12027 de l’ère galactique. L'humanité, grâce à sa fulgurante avancée technologique, peuple désormais des galaxies entières. L'hyperespace est utilisé tous les jours pour voyager de planète en planète. Tous ces systèmes sont contrôlés par l'Empire. Une monarchie constitutionnelle où le chef symbolique de ce pouvoir est Cléon 1er.

Trantor, la planète capitale de l'Empire galactique, est peuplée de plus de 40 milliards d'habitants. Cette cité-planète est le centre de toute l'administration de l'Empire. C'est ici que siègent les chanceliers du sénat. L'empereur n'intervient que très rarement dans les affaires de l'Empire. Il n'est présent que pour le folklore et pour rassurer les citoyens. L'Empire est désormais totalement contrôlé par les chanceliers.

Vous incarnerez un chancelier dans cet Empire qui vieillit et qui reste sur ses acquis centenaires. La colère du peuple gronde et il faut changer cela. L'Empire ne ses soucis gère des planètes les plus éloignées qui ont de plus en plus de mal à faire face aux problèmes quotidiens: famines, attaques de pirates, chômages, pénuries de matières premières, fuite des cerveaux vers Trantor (principalement), etc.

C'est à vous de décider du destin de l'Empire. Allez vous faire un coup d'État? Organiser une rébellion? Voter pour une démocratie? Essayer de redonner son éclat à l'Empire?

Alors vous aimez?

Habitant

myCat99

Habitant

Féminin Âge : 18

Message par myCat99 le Sam 28 Juin - 15:26

Je n'ai pas trop de choses à dire mais, comme personne ne répond je veux pas que tu restes comme ça. :$
    Moi honnêtement j'aime bien ! Même si c'est un peu compliqué à comprendre.
    Quand tu dis cité-planète, je pense qu'il faudrait que tu trouves un terme approprié plutôt que de laisser comme ça, sauf si c'est fait exprès ?
    Et puis je n'ai pas compris cette phrase : L'Empire ne ses soucis gère des planètes les plus éloignées.
    Tu voulais peut-être dire : L'Empire ne se souci guère des planètes les plus éloignées ?
    Je ne sais pas.
    Voilà c'est tout ce que je peux faire pour toi.
    Bonne continuation j'espère que tu arriveras à faire démarrer ton forum ♥

La bonne fée

Uri'

La bonne fée

Erudits
    Féminin Âge : 30

Message par Uri' le Mer 23 Juil - 15:33

Bonjour ^^

As-tu toujours besoin d'avis ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé