Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Royale-Pub

Correction pour Aaron Durtsam & Les Flammes de L'Espoir ¤ 2ème Partie [Ellebasi]

Ti Pingouin à Votre Service

Lulux

Masculin Âge : 32
    Clés : 0

Message par Lulux le Ven 4 Avr - 12:30

Coucou Ellebasi !!

Comme convenu, je reviens vers toi pour la suite des corrections concernant mon Roman   

J'ai enfin pris le temps de faire toute la MAJ de la première correction que tu avais pu m'offrir... D'ailleurs encore un GROS MERCI  :biz: 

Voici le petit formulaire :

Nom du Blog : Aaron Durtsam & Les Flammes de l'Espoir
    Lien du forum : http://luluxstory.eklablog.com/

Type de correction :
    > Si complète, liens des messages à corriger (max. 5) :
    http://luluxstory.eklablog.com/chapitre-5-de-decouverte-en-decouverte-a99768216
    http://luluxstory.eklablog.com/chapitre-6-le-sanctuaire-des-revelations-a99768230
    http://luluxstory.eklablog.com/chapitre-7-un-manque-incontrolable-a99768248
    http://luluxstory.eklablog.com/chapitre-8-un-choix-pour-l-avenir-a99946002
    http://luluxstory.eklablog.com/chapitre-9-retour-a-la-maison-a100413591

Méthode de correction : Pour mieux apprendre de mes erreurs j'aurais tendance à dire correction justifiée  Very Happy
    Conseils du correcteur : Avec grand plaisir^^

Merci par avance  Coeur

Amitiés
    Lulux

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits
    Féminin Âge : 49
    Clés : 3

Message par Ellebasi le Ven 4 Avr - 13:22

Bonjour Lulux,

je vais me faire un plaisir de corriger tes textes. Je vais retrouver les personnages et le contexte avec curiosité pour connaître la suite des aventures.

A très bientôt !

Lulux

Message par Lulux le Ven 4 Avr - 18:40

Ayahhhh   
    N'hésites pas d'ailleurs à me donner ton avis sur tu le souhaites  Wink 

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Sam 5 Avr - 15:11

Chapitre 5

Spoiler:
    Tout ce dont il était persuadé c'est qu'il avait énormément dormi et que son estomac commençait à râler bruyamment pour lui faire comprendre qu'une rébellion se préparait et que s'il ne mangeait pas très vite il en serait la pauvre victime.

... et en fit sortir la dernière petite bille qui traînait par là.

... Léo alla récupérer toutes ses billes pour les remettre dans un sac qui commençait à faire la tête au vu de son état lamentable.

Est-ce qu'il était en train de rêver ?

... les autres portes éternellement closes.

... Elyas a juste touché le lustre et ça nous a amenés dans un grand couloir qui menait aux cuisines.

Aaron le regarda faire sans grand espoir... [je pense que le terme est plus adapté dans ce contexte]

Telle une furie, Léo courut un peu dans tous les sens en lançant ses yeux d'enfant sur chaque chose qui attira son attention.

Dessus s'y trouvaient de nombreux documents sans intérêt selon Aaron.

... prit la main du jeune Léo qui se laissa traîner jusqu'à la sortie sans même tenter de se rebeller.

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Dim 6 Avr - 15:19

Chapitre 6

Spoiler:
    ... la balance entre le bien et le mal joua parfaitement son jeu sur les frêles épaules d'Aaron qui sans s'en rendre compte s'éloignait du bureau, petits pas par petits pas.

Aaron avait subi tant de choses...

Il continuait
    [il me semble comprendre d'après le contexte qu'il s'agit d'Aaron qui tremble] de trembler mais cela n'était que la suite logique de son état actuel.

C'était comme si les éclaboussures laissaient par cet emportement n'avaient fait que glisser sur lui sans même le gêner à outre mesure.

A présent, qu'ils étaient tous les deux parfaitement installés, l'heure des explications avait sonné.

Bégaya Aaron fragilisé par ces explications qui le perdaient plus qu'elles ne le rassuraient.

Cette phrase resta en suspens le temps qu'Elyas attrapât de nouveau le sceptre qui avait causé déjà tant de choses dans la vie de notre pauvre ami.

... il ne put réprimer son envie de poser une question.

- Vous voulez parler de ces hommes que j'ai vus chez Madame Hildebert ?

Tout ce qu'il te faut savoir c'est que tu peux devenir bien plus que ce simple garçon de quatorze ans qui traîne dans les rues de son village en rêvant de vivre dans un autre monde.

Ayant repris une attitude plus sereine et bienveillante, Edwin se recoiffa les cheveux d'un geste délicat de la main

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Ven 11 Avr - 17:44

Chapitre 7

Spoiler:
    « Si les pompiers l'avaient trouvée dix minutes plus tard ça aurait été différent mais là, elle a de bonnes chances de survivre... »

Télécommande dans une main, il était recroquevillé et enserrait ses jambes, le regard perdu dans le lointain.

Pour faire simple, la maison possédait autant d'étages que le nombre de fruits en Cristal fixés sur le Lustre, à savoir quatre.

Le Raisin, quant à lui, leur offrait accès au rez de chaussée où ils passaient le plus clair de leur temps.

..., un immense salon où Aaron aimait traîner devant la télé...

... et des explications qu'il avait reçues.

Il n'était pas rassuré pour autant mais la discussion qu'il avait eue avec Elyas...

... il ne pouvait aller nul part.

Le calme régnant dans le salon fut interrompu par l'arrivée d'Edwin qui portait une pile d'assiettes qu'elle déposa sur la grande table.

C'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour palier à son handicap.

... surtout que Léo devait encore être en train de traîner dans la bibliothèque.

Edwin lui caressa amicalement sa tignasse avant de se lever et de rejoindre Léo qui ne comprenait toujours pas ce qui s'était passé.

- C'est toi qui m'as envoyé cet oiseau ? C'est toi qui m'as écrit ça ? L'interrogeait-il pour essayer de comprendre.

Ils avaient le droit d'être avisés du fait qu'il allait bien.

Et lui se sentirait tellement mieux également. C'était plus une envie de bien faire qu'une envie de transgresser des règles strictes qu'on lui avait imposées sans qu'il ne puisse en donner son avis.

- Je peux t'aider ? Lança une voix nasillarde et assez sévère qui surprit grandement le garçon qui se croyait seul.

Femme d'une quarantaine d'années environ, son visage pâle était mis en avant par une chevelure rousse flamboyante qu'elle avait coiffée en chignon.

- Tututu ! Le stoppa Ginger d'un bruit sec de la bouche en levant le doigt en l'air comme un professeur le ferait pour faire taire ses élèves.

Si ses espoirs devenaient payants,...

Voire pire car son père pourrait prendre cela pour une folie justifiant d'être enfermé ou même l'envoyer dans un camp de redressement pour mensonge.

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Sam 12 Avr - 17:53

Chapitre 8

Spoiler:
    Du moins, pas sans les avoir revus au moins une fois.

Au côté d'Elyas, Aaron n'eut pas de mal à reconnaître la dénommée Ginger qu'il avait croisée juste avant de monter dans sa chambre.

Le premier était trapu, de petite taille et aussi barbu que son oncle Edouard qu'il comparait au père Noël.

grand, sec, élancé et victime d'une légère calvitie qui menaçait dangereusement ses cheveux.

...très vite chacun se replongea dans la discussion qu'il avait interrompue lors de l'arrivée des enfants.

Bref de quoi perdre complètement le jeune Durtsam qui avait finalement préféré se plonger corps et âme dans la dégustation de son assiette.

Moi je trouve qu'elle n'a pas tort Bradock.

La peur avait pris le dessus...

Une décision devait être prise c'était certain mais le choix était loin d'être facile.

Ginger et Rayane vous vous occuperez de Léo tandis que Bradock et Moi serons avec Aaron.

Là où elle avait la laisser en débarrassant ou en allant chercher le dernier plat du repas.

...lorsque la silhouette imposante du gamin s'approcha de trop près, ce fut le signal d'alerte.

Aaron observa l'étendue des dégâts causés par ce chat dont la réaction avait sans doute été motivée par la peur.

Du sang commençait à couler en deux traits fins mais ça n'était pas bien profond.

Surpris, Aaron refit un essai, puis un autre, puis encore un autre jusqu'à ce que l'énervement le gagnât et qu'il prononçât une série d'injures.

Il devait se dépêcher avant qu'il ne fût trop tard.

Se pouvait-il qu'Edwin lui eût menti ?

C'est toi qui as fait peur à Murdoc ?

Il était bien trop heureux d'avoir réussi qu'il se fichait bien des petites remontrances de cette femme qu'il ne connaissait pas.

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Dim 13 Avr - 16:42

Chapitre 9

Spoiler:
    Et ce jusqu'à ce que le visage fatigué d'Edwin fut ébloui.

A tel point [supprimer la virgule] qu'Edwin décida de le prendre dans ses bras et de s'occuper de lui pour le préparer.

La porte se referma sur la jolie rousse qui était en train de sortir les affaires du plus jeune résident de la maison.

Sans s'échanger la moindre parole, Aaron et Elyas gagnèrent alors le rez de chaussée.

L'aîné se dirigea aussitôt vers la bibliothèque suivi par notre jeune ami.

- Bien sûr ! Pour qui nous prends tu ? Ce n'est pas la première fois que l'on s'occupe d'un transfert.

Le pauvre enfant avait la tête comme une citrouille et ne semblait pas encore vraiment comprendre ce qui était en train de se passer.

Bon et puis aussi parce qu'au fond de lui il était tombé sous le charme de ce modèle de gentillesse sur pattes.

Il empoigna une canne qu'il avait laissée posée contre une étagère et demanda à Léo de lui prendre la main.

il retrouva les sensations qu'il avait connues par le passé.

Il faut de la poigne, de la volonté et du caractère. Croyez vous que mon grand père aurait réussi à apprivoiser un dragon s'il avait été « sympa » comme vous dites.

Mais qu'importe cela n'avait aucune sorte d'importance à ses yeux. [il vaut mieux éviter le pléonasme en répétant la même notion]

Il garda ses mains liées à celles de sa mère mais se recula légèrement afin de pouvoir la regarder dans les yeux.

Il s'agissait de la lettre qu'il avait envoyée pour les prévenir de son retour.

Suffit !!!! Donne moi Aaron et je te promets que tu n'entendras plus jamais parler de moi.

Le règlement de comptes était arrivé à son paroxysme.

Le dernier cri de sa mère, empli de douleur,...

Seulement, au moment même où il arriva au niveau de l'escalier menant au rez de chaussée, un homme fut projeté et retomba à ses pieds.

Toutefois, il n'avait pas prévu qu'une étreinte se fit autour de sa cheville...

Son agresseur poussa un cri étrange...

Non !!!!! S'écria-t-il en pleurs sous les yeux de Zoé qui restait terrorisée en boule dans son lit.

Un mélange d'émotions le malmenait...

Lulux

Message par Lulux le Dim 13 Avr - 17:03

OoO Merciiii ma tite Ellebasi   

Super rapide en plus !!!! Moi je dis chapeau   

Je vais pouvoir aller mettre tout ça en place^^ Donc Merciiii beaucoup !!!!!!

J'ai l'impression que plus ça avance plus je fais de fautes  loool Va falloir que je fasse attention^^

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Dim 13 Avr - 17:21

Coucou,

il y a une erreur récurrente, c'est l'accord du participe passé dans les propositions. Quand le complément d'objet direct est placé avant l'auxiliaire avoir, il y a accord en genre et en nombre.

Exemple : les pommes que j'ai mangées.

Par ailleurs, il ne faut pas confondre "être en train de faire quelque chose" et "avoir de l'entrain".

Voilà pour les fautes les plus courantes dans tes textes.

Lulux

Message par Lulux le Dim 13 Avr - 17:24

il y a une erreur récurrente, c'est l'accord du participe passé dans les propositions. Quand le complément d'objet direct est placé avant l'auxiliaire avoir, il y a accord en genre et en nombre.
    Yes c'est vrai ! Je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête ça a toujours été : on n'accorde pas avec l'auxiliaire avoir  loool

Du coup quand j'ai vu ta première analyse déjà je me suis rendu compte que j'étais dans l'erreur. A présent, j'essaye d'y faire attention mais quand tu as pris un vice, dure de le corriger^^

Mais j'y arriverai   
    Merci beaucoup !!!!

(Et merci pour entrain/en train... c'est vrai que pareil c'est un automatisme que j'ai en erreur^^)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 8:26