Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Analyse de One piece forever ¤ Terminé [Lulux]

Reine des Pirates

Cerise

Cerise
    Reine des Pirates

Guerriers
    Féminin Âge : 35
    Clés : 7

http://art-the-fruits.forumpro.fr/

Analyse de One piece forever ¤ Terminé [Lulux] Empty

Message par Cerise le Sam 22 Fév - 11:06

Bonjour, je souhaiterais une analyse de mon forum, car j'aimerais savoir ce que je dois faire pour qu'il soit plus vivant et pour que les membres désir s'inscrire. (surtout quand je vois des forums qui font peur en tout et pour tout et qui sont actif avec plein de membres, moi là je comprends pas -_-  scratch  ).

Nom du forum : One piece Forever
    Lien du forum : http://onepieceforever.forums-actifs.net/
    Lien vers la publicité : http://www.royale-pub.com/t16029-one-piece-forever
    Je désire une analyse notée/non notée : oui notée ^^
    Si oui, sur 10/sur 20 : sur 20 ça va me rappeler l'école XD
    Je désire une analyse avec des conseils et des remarques :bien sûr que oui Very Happy
    Je désire le suivi de mon analyse jusqu'à ce que les changements soient opérés : Euh oui  drunken 
    Je désire une analyse : [x] par étapes ou [x] en entier selon l'envie de l'analyste  rire 

Note: l'histoire RPG n'est pas encore totalement en place(car j'attends un admin qui s'y connaît en RPG, moi je connais que le RP, bref) donc pas besoin de noté sur l'histoire, mais vous avez quelques idées, je suis preneuse Very Happy

Merci  Merci

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Masculin Âge : 34
    Clés : 0

http://charmed-alternative.forumactif.org/

Message par Lulux le Sam 22 Fév - 12:52

Coucou ma tite Cerise  Analyse de One piece forever ¤ Terminé [Lulux] 773358 

Ah tu viens me donner un peu de travail  Analyse de One piece forever ¤ Terminé [Lulux] 790956822 Et bien je vais prendre avec plaisir cette analyse en tentant de trouver les failles qui pourraient s'y cacher  :roi: 

Comme tu me laisses le choix, je vais partir sur une analyse complète tout simplement parce que j'aime effectuer une analyse de fond en comble et discuter ensuite des points que j'ai pu relever  Wink 

Je te reviens très vite avec tout cela... toutefois j'ai une question qui me tiraille^^ tu as écrit :
    j'attends un admin qui s'y connaît en RPG, moi je connais que le RP, bref
    Quelle différence fais-tu entre RPG et RP... Car par définition les 2 veulent dire la même change  Razz Le G signifie juste Game que certains aime ajouté pour un sigle complet  Wink 

Reine des Pirates

Cerise

Cerise
    Reine des Pirates

Guerriers

Message par Cerise le Sam 22 Fév - 14:26

Coucou merci Lulux^^, j'aime donner du boulot à mes confrère du royaume hihi.

Ce que je veux dire par là c'est une personne qui fait les combats et qui porte souvent le pseudo "PNG" qui fait comme dans les jeux, il dit les dégâts et tout, moi je sais faire que les jeux de rôle normale, sans combat et tout artifice. Enfin je sais pas si tu vois ou je veux en venir... Mais bon si ça me prend trop la tête je ferrais simple comme j'ai l'habitude :P

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mar 25 Fév - 16:31

Hey^^

Ce que je veux dire par là c'est une personne qui fait les combats et qui porte souvent le pseudo "PNG" qui fait comme dans les jeux, il dit les dégâts et tout, moi je sais faire que les jeux de rôle normale, sans combat et tout artifice. Enfin je sais pas si tu vois ou je veux en venir... Mais bon si ça me prend trop la tête je ferrais simple comme j'ai l'habitude :P
    Ahhh tu veux donc parler d'un MJ et non pas RP... Le MJ (Maître du Jeu) c'est celui qui gère une histoire RPG avec plusieurs participants. Il fait intervenir des rebondissements et s'occupent des fiches des personnages^^

Bref avec tout cela j'ai quand même pris le temps de faire l'analyse de ton forum... J'espère sincèrement que cela t'aidera  Wink Si après lecture de cette dernière tu as envie que j'analyse certains éléments en particulier n'hésites surtout pas car là beaucoup de sections sont fermées  Embarassed 

Comme tu as demandé le suivi de l'analyse, je reste accessible pour des questions et pour commenter les éventuels changements à venir.

Bonne Lecture

Analyse du forum
    One Piece Forever

Analyse du Graphisme : 31/35
    Bannière :
    Que peut-on dire à une bannière qui prend tout en compte : Respect du thème, clin d'oeil à l'univers des manga avec le titre japonnais, fondu très réussi. La bannière est parfaite à mes yeux et je n'ai pas de conseil à donner là dessus^^

Design du Corps du forum :
    Les + + + :
    Le Corps du forum est en harmonie complète avec le Design de la Bannière
    J'aime beaucoup les images illustratives de vos descriptions

Les - - - :
    Il y a un soucis de codage dans votre structure. On s'interroge sur le pourquoi il y a un aussi grand espace entre le cadre de description et la colonne indiquant les derniers messages.

Mon conseil :
    Juste un minuscule détail de codage et tout serait nickel !

La Page d'accueil + Barre de Navigation :
    Les + + + :
    PA Personnalisée mettant en avant certains éléments essentiels du forum. En un clin d'oeil, on sait où on met les pieds  Wink

Les - - - :
    Barre de Navigation laissée Ordinaire... Avec tes talents, je m'attendais à un minimum de personnalisation je l'avoue^^

Pour commencer, un nouveau petit soucis de codage apparaît sur la PA. Lorsque l'on passe la souris sur les icônes du staff, les Infobulles n'apparaissent pas en entier obligeant des scrollovers à apparaître

Des informations importantes sur une PA ne s'y trouvent pas : Règlement, Partie invités, liens pour les demandes de partenariat, mise en avant des animations en-cours... C'est dommage car cela reste important surtout pour créer de l’interactivité !

Le cadre partenariat n'est pas une mauvaise idée. Seulement sur un plan personnel, je ne suis pas fan des défilements et je pense qu'il est préférable de n'afficher sur la PA QUE les forums en Top ! Sinon ça devient interminable et surchargé^^

Mon Conseil :
    Une très bonne base existe actuellement sur One Piece ! Cependant, quelques petites choses peuvent être améliorées surtout au niveau de la PA et de la mise en avant des actualités et Animations en-cours^^

Le QEEL :
    Les + + + :
    Adaptée au Design du Forum
    Magnifique Création Graphique !
    Style épuré

Les - - - :
    Le QEEL est pour moi le point faible de votre design... enfin c'est un bien grand mot car il est déjà très agréable et personnalisé  :lol:

Selon moi, le cadre "Qui est en Ligne" n'a pas de raison d'exister.... Il n'y a quasiment rien à mettre dedans et ces informations peuvent très bien être mise dans "Les Statistiques"

Les groupes passent presque inaperçus... On ne les voit presque pas les confondant avec une phrase liée à la création du dessus. Qui plus est, on ne sait même pas à quoi correspond la couleur qui s'y rapporte... du coup, on voit par exemple le dernier pirate qui est en jaune... A quoi cela correspond ?

Mon Conseil :
    Selon moi, certaines choses indiquées ci-dessus sont à peaufiner pour rendre encore plus performant votre QEEL

Résumé du commentaire Graphique :
    Bon il fallait s'en douter, pas beaucoup de chose à redire à ce niveau. Ton excellent niveau graphique offre un avantage certains à ton forum ! Toutefois, j'ai pu repérer quelques failles qu'il serait bon de rectifier^^

Analyse de l'Organisation : 7/15
    Les + + + :
    Votre forum déborde de section qui peuvent parler à tous.... De quoi ratisser large^^

Les - - - :
    Malheureusement, à force d'avoir mis autant de chose, le forum est interminable dans sa longueur. Un mauvais point pour le forum qui en plus est encore tout jeune dans ses statistiques... du coup, on a l'impression d'une inactivité...

A mon sens il faudrait donc revoir la structure afin de ne pas effrayer les visiteurs sur l'absence de messages dans plusieurs sections !

Mes Conseils :
    Comme à mon habitude, j'aime proposé ma vision des choses... Pour ma part je partirai donc sur 4 catégories :
    ¤ L'Administration
    ¤ Porte Ouverte à la Discussion
    ¤ Zone RPG
    ¤ Loisir & Jeux

Voici donc comment moi j'aurais organisé votre forum :

L'Administration

¤ Règlement, Annonce & Contact avec le Staff (Avec en sous forum : Règlement // Annonce // Questions & Suggestions (A ouvrir aux invités))
    ¤ Première Présentation (Pourquoi 1ère ???? Cela pourrait réfréner certains à s'inscrire en se disant qu'il faut se présenter plusieurs fois...)
    ¤ Nos Copains

Porte ouverte à la Discussion

¤ One Piece, Le Manga
    ¤ One Piece, L'Animé
    ¤ One Piece, Les Autres Supports (En descriptif, vous expliquez que ça peut être film, jeux vidéos, goodies, etc...)
    ¤ Les Autres Mangas (Au lieu de sous forums pour chaque manga il suffit d'un sous forum avec un sujet consacré à la présentation des divers autres mangas... Ainsi cela fait un sujet de discussion général)

Zone RPG

¤ Règlement & Présentation des Personnages
    ¤ Les Régions (En sous forum : East, North, West & South Blue)
    ¤ Les Grands Lieux (En sous-forum : Grand Line, Nouveau Monde, L'île des Hommes Poissons, QG de la Marine)
    ¤ Les Autres Lieux

Loisir & Jeux

Partie Inchangeé sauf que j'ajouterai une section animation personnelle pour donner une attractivité au forum. Des concours à proposer par exemple^^

Le Forum sera ainsi plus clair et mieux structuté  Wink

Analyse du Contenu : 9/30
    Contenu Général :
    Les + + + :
    Règlement concis et complet... Peut-être un peu dans le désordre mais tout y est
    Concept et univers de One Piece fort bien écrit

Les - - - :
    Forum Hermétique aux invités. Toutes les sections sont quasiment fermées aux invités ce qui ne donnent pas l'envie d'aller en découvrir plus malheureusement.

Je l'ai déjà souligné plus haut, mais selon moi il manque une partie animation pour dynamiser votre forum. Des concours, des jeux à gain... Il faut attirer les membres^^

Il y a trop d'éléments en Annonce Globale selon moi. Par exemple, les absences n'ont pas de raison d'y être. Le "Votez pour nous" pourquoi pas mais de façon temporaire  Wink

En parlant d'annonce, on a du mal à différencier les messages "simples" et les messages en "Post-it" "Annonce"... du coup on s'y perd un peu je trouve

L'idée des annonces mensuelles est bonne.... mais comment motiver les potentiels nouveaux lorsqu'on lit la démotivation totale d'un membre du staff "Je poste pour le protocole, même si je sais que personne ne le lira ou même y jettera un œil". C'est triste de lire ça et ça ne donne pas envie de s'inscrire du coup

Pour le reste, comme indiqué, le forum est hermétique aux invités et on ne peut pas se forger un avis sur le contenu ni la qualité de discussion... du coup difficile de se motiver à s'inscrire  Embarassed

Pour terminer : Vous n'êtes que sur 3 TopSites ??? Il faut vraiment voir large dans la publicité pour faire parler un maximum votre forum !

Mon Conseil :
    OUVREZ le forum ! Quand on est aussi jeune il ne faut pas se créer un bouclier pareil... ça ne peut que jouer en votre défaveur

Conclusion de l'Analyse
    Note finale : 47/80
    Moyenne sur 20 : 11,75/20

Commentaire :
    Magnifique esthétiquement parlant, One Piece Forever s'est enfermé dans une bulle que personne ne peut vraiment percer pour en connaître davantage et savoir si une inscription serait envisageable. C'est dommage car pourtant je suis sûr qu'il le mérite ! Qui plus est, voir un admin perdre sa motivation et l'afficher clairement annonce une fin proche du dit forum... du coup, cela doit aussi réfréner les potentiels intéressés.

Personnellement je pense que One Piece a les bases qu'il faut. Il suffit de ne plus s'emmurer et de s'ouvrir aux autres  Wink De plus, la nouvelle idée de zone RPG est bonne... seulement, je ne pense pas judicieux de la développer ainsi. A la base votre forum est un forum de discussion, il ne faut pas l'oublier !

Reine des Pirates

Cerise

Cerise
    Reine des Pirates

Guerriers

Message par Cerise le Ven 28 Fév - 21:37

Coucou merci Mon petit prince^^, donc pour faire simple je vais répondre petit à petit.

Ahhh tu veux donc parler d'un MJ et non pas RP... Le MJ (Maître du Jeu) c'est celui qui gère une histoire RPG avec plusieurs participants. Il fait intervenir des rebondissements et s'occupent des fiches des personnages^^

Oui c'est de ça que je veux parler Very Happy

Réponse pour l'analyse graphique.
    Pour les catégories, faut que je trouve un code bien sympathique serte c'était dans mes projets. (même si pour l'instant, je sais pas comment je vais les faire).

Pour la barre de navigation je dirais que c'est de la fainéantise . Pour le prochain thème j'essayerais d'en faire une graphique pour que ça soit plus jolie.

Pour la PA, le problème avec le staff je l'ai vue, vais voir d'arranger ça avec la personne qui me l'a réaliser.
    Des informations importantes sur une PA ne s'y trouvent pas : Règlement, Partie invités, liens pour les demandes de partenariat, mise en avant des animations en-cours... C'est dommage car cela reste important surtout pour créer de l’interactivité !
    Merci pour ces quelques conseils à rajouté sur la PA, je verrais avec celui qui me l'a réaliser si on peut rajouter ces quelques éléments.

Pour le Qeel:
    Selon moi, le cadre "Qui est en Ligne" n'a pas de raison d'exister.... Il n'y a quasiment rien à mettre dedans et ces informations peuvent très bien être mise dans "Les Statistiques
    Ok mais comme je suis nul niveau template, j'irais voir le codeur pour faire ces modifications Very Happy

Les groupes passent presque inaperçus... On ne les voit presque pas les confondant avec une phrase liée à la création du dessus. Qui plus est, on ne sait même pas à quoi correspond la couleur qui s'y rapporte... du coup, on voit par exemple le dernier pirate qui est en jaune... A quoi cela correspond ?
    Pour les couleurs je voulais le faire, mais j'ai rien fait...  Dehors si j'arrive toute seule je le ferrais sinon je demanderais.

Donc revoir niveau codage surtout (ça se voie que les codes et moi ça fait deux XD).
    Merci pour ces conseils Smile

Je ferrais un autre compte rendu du reste de l'analyste plus tard.

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Sam 1 Mar - 4:01

Mais de rien ma tite Cerise  Love 

Content de voir que tes projets Graphiques allaient dans le sens de mes remarques et que mes quelques conseils ont attiré ton attention  Wink 

Pour le reste, prends ton temps. Moi je reste à l'affût  Analyse de One piece forever ¤ Terminé [Lulux] 773358 

Reine des Pirates

Cerise

Cerise
    Reine des Pirates

Guerriers

Message par Cerise le Dim 2 Mar - 20:06

Coucou donc me revoilà pour la suite.

L'organisation:
    Franchement rien à dire ton organisation est fraiche et plus pratique. (effectivement c'était long avec tous les lieux des rpgs).
    Je m'en donc arranger ça pour faire plus organisé et non un effet brouillon.

Donc pour l'ouverture de certains forums, j'ai pu le faire mais d'autres je préfère les garder fermer, sinon il y aurait aucune raison de s'inscrire si tout est ouvert.

Je l'ai déjà souligné plus haut, mais selon moi il manque une partie animation pour dynamiser votre forum. Des concours, des jeux à gain... Il faut attirer les membres^^
    j'y avais pensé mais comme il n'y a pas assez de membres et surtout actif je pense que les animations seraient désertes pour le moment :/ . Mais je vais voir de crée un jeux ou on peut gagner de l'argent (pas des vrai, des faux XD) qui sera en continuelle.

En parlant d'annonce, on a du mal à différencier les messages "simples" et les messages en "Post-it" "Annonce"... du coup on s'y perd un peu je trouve
    Je les ai donc séparer par tableau  pour qu'on les dédifférencies.

L'idée des annonces mensuelles est bonne.... mais comment motiver les potentiels nouveaux lorsqu'on lit la démotivation totale d'un membre du staff "Je poste pour le protocole, même si je sais que personne ne le lira ou même y jettera un œil". C'est triste de lire ça et ça ne donne pas envie de s'inscrire du coup
    C'est arrivé par un moment de vrai ras-le-bol que les membres venaient mais ne posté pas ...
    Mais bon pour le moment les nouveautés ce ferrons simplement sur la PA le temps que ça devienne actif.
    (sauf le sujet pour l'organisation entière du forum)

Pour terminer : Vous n'êtes que sur 3 TopSites ??? Il faut vraiment voir large dans la publicité pour faire parler un maximum votre forum !
    Le truc c'est que j'ai du mal à en trouver, je tombe toujours sur des sites bizarre  Shocked 

Voila j'ai déjà effectuer certain changement, merci beaucoup de ton analyse qui ma était bien utile.

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Dim 2 Mar - 21:07

Re ma tite Cerise  Love 

Franchement rien à dire ton organisation est fraiche et plus pratique. (effectivement c'était long avec tous les lieux des rpgs).
    Je m'en donc arranger ça pour faire plus organisé et non un effet brouillon.
    Et bien tu m'en vois ravi  Wink 

Donc pour l'ouverture de certains forums, j'ai pu le faire mais d'autres je préfère les garder fermer, sinon il y aurait aucune raison de s'inscrire si tout est ouvert.
    Je suis d'accord ! Il faut aussi attirer la curiosité en bloquant certaine partie  Very Happy 

j'y avais pensé mais comme il n'y a pas assez de membres et surtout actif je pense que les animations seraient désertes pour le moment :/ . Mais je vais voir de crée un jeux ou on peut gagner de l'argent (pas des vrai, des faux XD) qui sera en continuelle.
    Le soucis c'est qu'en pensant ainsi tu vas t'enfermer dans un cercle vicieux... Malheureusement il faut souvent passer par un bide avant d'attirer du monde. Perso, j'ai toujours vu les 1ère animation accueillir 2 ou 3 participants... Et au bout de quelques semaines on arrivait à 8 à 10... Le tout est de montrer l'exemple et de montrer que le but est de s'amuser avant tout^^

Je les ai donc séparer par tableau pour qu'on les dédifférencies.
    Je trouve ça beaucoup plus clair^^

C'est arrivé par un moment de vrai ras-le-bol que les membres venaient mais ne posté pas ...
    Mais bon pour le moment les nouveautés ce ferrons simplement sur la PA le temps que ça devienne actif.
    Je comprends car ça m'ait déjà arrivé... mais je pense qu'il vaut mieux prendre du recul que plutôt de mettre ce genre de phrase par écrit et de la laisser en plus  Rolling Eyes 

Le truc c'est que j'ai du mal à en trouver, je tombe toujours sur des sites bizarre
    J'avoue que ça n'est pas évident... surtout pour le hors RPG. Mais je peux déjà te donner quelques liens :
    ¤ http://www.root-top.com/topsite/forumrpg/ --> L'un des plus actifs... Il est ouvert à tous les forums !
    ¤ http://en.root-top.com/toplist/ed/
    ¤ http://www.root-top.com/topsite/virtu4ldreaiviz/

Et vu que tu as une partie RPG tu peux aussi tenter :
    ¤ http://www.root-top.com/topsite/gilgamesh/
    ¤ http://www.root-top.com/topsite/obsession27/
    ¤ http://www.root-top.com/topsite/filetdudiable/

Reine des Pirates

Cerise

Cerise
    Reine des Pirates

Guerriers

Message par Cerise le Lun 3 Mar - 12:21

Coucou, pour ce qui est de l'animation j'ai eu une idée en me basant sur le manga bien sûr, je pense et j’espère que ça attirera du monde.

Pour les Tops sites merci beaucoup, je vais y inscrire mon forum dans la semaine  Analyse de One piece forever ¤ Terminé [Lulux] 773358 

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Lun 3 Mar - 13:15

Super  Analyse de One piece forever ¤ Terminé [Lulux] 773358 

Je reste dans les parages si besoin  Wink 

Reine des Pirates

Cerise

Cerise
    Reine des Pirates

Guerriers

Message par Cerise le Lun 3 Mar - 14:29

Ok ^^.
    Sinon au passage j'ai réussi à changer la taille et les couleurs pour les groupes sur le Qeel, mais pour le reste là à voir avec le codeur, pareil pour la PA. (Je ne peux pas en ce moment car là où il a mon codeur le forum et en maintenance...)
    Pour les liens rapides, je vais voir de demander un truc comme ici:D

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Lun 3 Mar - 17:24

Ahhh Génial pour les titres des Groupes  Analyse de One piece forever ¤ Terminé [Lulux] 4261400943 Là c'est visible et agréable je trouve  Wink

Pour le reste, l'essentiel est de savoir dans quel sens aller... Après si ça prend un peu de temps ce n'est pas bien grave  Analyse de One piece forever ¤ Terminé [Lulux] 773358

J'ai vu que tu avais commencé à toucher à la restructuration... super  Love 

Reine des Pirates

Cerise

Cerise
    Reine des Pirates

Guerriers

Message par Cerise le Mer 5 Mar - 13:18

Coucou.

J'ai vu que tu avais commencé à toucher à la restructuration... super

Oui j'en suis dans la section animation là je travaille dessus, merci pour tes conseils.

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Ven 7 Mar - 12:32

Je trouve ta restructuration Super ma tite Cerise ! Ton forum me semble plus clair ainsi  Wink 

Reine des Pirates

Cerise

Cerise
    Reine des Pirates

Guerriers

Message par Cerise le Lun 10 Mar - 10:55

Merc,i un peut grâce à toi ^^, sinon j'ai mi en place les nouveaux tops sites et pour les problèmes de code c'est en cours. Me manque plus que le coin" jeux, animation" à peaufiné et le "contexte+histoire" pour le rp et puis fini^^.

quand je ferrais un nouveau thème je ferrais de nouvelle catégorie comme tu ma conseillé Very Happy

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mer 12 Mar - 10:23

Et bien me voilà super content de voir que mes conseils ont apporté un joli vent de changement pour ton forum... J'espère sincèrement que cela t'apportera tout ce que tu souhaites  Analyse de One piece forever ¤ Terminé [Lulux] 773358 

Pour les TopSites oui j'ai vu (Donc d'autres également je pense^^)

Le Suivi de l'analyse touche à sa fin donc je me permet de clôturer ce sujet.

Si besoin d'un dernier avis sur un changement, n'hésites pas à me contacter par MP  Wink 

Amicalement
    Lulux

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 22:51