Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Analyse de Serial Revenants ¤ Terminé [Lulux]

Habitant

Drakylla

Drakylla
    Habitant

Masculin Âge : 28
    Clés : 0

Analyse de Serial Revenants ¤ Terminé [Lulux] Empty

Message par Drakylla le Sam 18 Jan - 15:03

Bonjour et merci pour ce service !
    Alors comme je pense avoir posté au bon endroit et que je n'y ai pas vu d'autre sujet, j'ai pris le numéro 1. Mais si jamais je me suis trompé et qu'il y a déjà plus de 5 analyses en cours alors je suis désolé et j'attendrais mon tour. ^^

Nom du forum : Serial Revenants
    Lien du forum : http://apocazombisme.canadaboard.net/forum -> J'ai pris l'habitude, lorsque je donne le lien du forum, de toujours mener mon visiteur à l'accueil et non sur le portail. Car j'ai connu peu de forums utilisant le portail et je ne veux pas déstabiliser un potentiel futur membres.
    Lien vers la publicité : http://www.royale-pub.com/t16507-serial-revenants#240103
    Je désire une analyse notée/non notée :  Notée, tant qu'à faire. Je ne vais pas me vexer si je n'ai pas la moyenne, tant qu'il y a une petite explication qui va m'aider à remonter la pente !
    Si oui, sur 10/sur 20 : Sur 20, c'est plus précis *.*
    Je désire une analyse avec des conseils et des remarques :
    Je désire le suivi de mon analyse jusqu'à ce que les changements soient opérés : YES, et étant actuellement au chômage je peux vous garantir d'être à votre disposition un peu trop souvent.
    Je désire une analyse : [X] par étapes-> Je trouve ça plus convivial et comme ça on peut discuter de chaque chose comme il faut. Je suis ouvert à tout et sur certains points j'ai fait d'une manière très différente que la plupart des autres forums RPG, c'est pourquoi j'aurais besoin de me justifier là-dessus.

Voilà voilà, je vous remercie d'avance pour votre attention, et bonne journée !

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Masculin Âge : 34

http://charmed-alternative.forumactif.org/

Message par Lulux le Sam 18 Jan - 20:04

Bien le bonsoir Drakylla !

Rassure toi tu as bien fait puisque la section du Bureau d'étude est parfaitement à jour actuellement donc les dernières demandes ont été traitées  Wink Et puis même si tu avais fait une erreur, ce n'est pas bien grave car nous modifions les titres au fur et à mesure de l'avancée des demandes  Very Happy 

Concernant ta demande, tout y est correctement indiqué donc je la valide avec grand plaisir  Analyse de Serial Revenants ¤ Terminé [Lulux] 773358 Étant seul analyste présent actuellement, je serais celui qui va s'occuper de ta demande^^

Puisque tu as opté pour une analyse par étape je t'informe que nous travaillerons sur 3 pôles différents :
    Graphisme /35
    Organisation /15
    Contenu /30
    Souhaites-tu commencer par une étape en particulier ? Si oui, il serait bon de me mettre l'ordre de tes préférences pour que l'on puisse travailler dans ton sens Very Happy

A chaque partie, je ferais mon analyse, te la présenterai et on discutera des solutions possibles qui s'offre à toi...  

Voilà, j'attends de tes nouvelles et on débutera cette analyse qui, j'espère, t'aidera dans tes projets  Wink 

Amitiés
    Lulux

Habitant

Drakylla

Drakylla
    Habitant

Message par Drakylla le Dim 19 Jan - 0:28

Bonsoir et merciiii !
    Décidément, tu es l'un des premiers à m'accueillir, tu réponds à mes questions et maintenant tu t'occupe de mon analyse, j'ai de la chance.  drunken 

Alors au sujet des étapes je n'ai pas de préférence mais il y a une chose que je dois préciser : le design n'est principalement pas de moi. J'aimerais que la moindre remarque à ce propos ne concerne pas les images en elles-mêmes qui n'ont pas été créé de mes mains, je ne sais pas si tu me comprends. Après s'il s'agit de me dire telles couleurs vont mieux avec telles couleurs, pas de soucis. ^^

Voilà ceci dit je te laisse commencer, je n'ai pas d'ordre de préférence et je suis prêt à changer ce qui n'ira pas. Very Happy

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Dim 19 Jan - 10:24

Que veux-tu ? Je suis partout  loool 

Donc pas de "critique" en ce qui concerne l'esthétique des créations mais cibler l'analyse sur le choix et l'association de tel ou tel élément... D'accord ça marche  Wink 

Je me lance donc dès à présent dans ton analyse  Analyse de Serial Revenants ¤ Terminé [Lulux] 3465095282 
    Je te reviens au plus vite avec la première partie !

Lulux

PS : J'espère juste que je ne serais pas mordu....  rire 

Habitant

Drakylla

Drakylla
    Habitant

Message par Drakylla le Dim 19 Jan - 20:07

Aah merci encore, j'attends cela avec impatience. Mais surtout ne te presse pas ! Maintenant que je me sais pris en charge, je ne suis pas pressé et je peux attendre sans problème. =)

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mar 21 Jan - 15:42

Rassure toi, je ne fais rien dans l'empressement... de toute façon ça serait rendre un truc fait à la va vite donc inutile autant pour moi que pour toi  Razz 

Bref, voici donc la 1ère partie de l'analyse. Je me suis attaqué à l'organisation pour ce début étant donné que graphiquement l'analyse doit rester en survol  Wink 

Je te souhaite bonne lecture et je reste à ton écoute pour tes éventuelles questions^^

Et si tout est bon pour toi, j'attends ton feu vert pour passer à la partie suivante  Very Happy 

Analyse du forum
    Serial Revenants

Analyse de l'Organisation : 13/15
    Avouons le, l'organisation du forum est déjà fort bien pensée pour assurer un fonctionnement simple et rapide. Toutefois, certains éléments méritent que l'on s'y attarde...

La première Catégorie nommé "Mise en Page" met en avant parfaitement les règles et annonces du forum... Toutefois, une incompréhension pourrait se poser au niveau des scénarii ou scénarios. En effet, à mon sens, ce genre d'information a davantage sa place au niveau de la fiche de présentation... Avant, après ou dans la même rubrique peu importe, mais les 2 doivent être rattaché au même endroit Wink

Rien à redire du côté de la catégorie "Projecteurs sur...". Elle recense tout ce qui concerne la gestion de personnage ce qui est un plus dans l'univers du RPG !

Dans la Zone RPG, mon seul hic serait au niveau du forum "Rues & Ruelles". Selon moi ce dernier est trop aléatoire pour exister pleinement. Qui plus est, séparé ainsi des quartiers de la ville, les membres risquent rapidement de s'y perdre en se demandant où ils se situent lorsqu'ils postent dans cette section. Pour ma part, j'aurais opté pour la création d'un sous forum du même nom dans chaque forum de la zone RPG. Au moins l'action RPG n'en serait pas dévalorisée.

On s'attaque à présent à la partie qui selon moi manque le plus de mise en avant sur votre forum : Les forums d'animation qui font l'originalité de Serial Revenants. En effet, l'idée du "Confessionnal des Limbes" est super intéressante mais manque de visibilité en étant placée dans l'espace Flood. Il faut susciter l'intérêt pour ce genre de chose ! J'aurais donc opté pour la création d'une autre catégorie nommée par exemple "Serial Revenants Animations" à laquelle j'aurais rattaché le Confessionnal et les Concours Wink

Habitant

Drakylla

Drakylla
    Habitant

Message par Drakylla le Mar 21 Jan - 16:40

Saluuut ! Very Happy
    Alors en ce qui concerne la catégorie des scénarii, j'avoue ne pas avoir accordé beaucoup d'importance sur l'endroit où placer cette catégorie. Cela dit tu as raison sur le fait qu'ils auraient davantage leur place dans la catégorie dédiée aux personnages plutôt que la catégorie des annonces & informations administratives. D'autant plus que j'ai mis l'accent sur l'idée que les scénarii des membres étaient aussi importants que les pv déjà postés. Du coup je vais le changer de place pour le rapprocher des fiches de présentation. Very Happy

Le lieu RP "Rues & Ruelles" me permet de représenter tous les lieux de la ville qui ne sont pas précisément écrits. En fait il y a tellement de Rps qui se déroulent dans des ruelles que je trouvais ça sympa d'en faire un forum pour tout ceux qui ne savent pas trop où RP, justement. Et ça m'a aussi permis d'y placer ces différentes stations de métro désaffectées qui se trouvent un peu partout dans la ville et qui feront l'objet d'une intrigue prochaine avec des revenants, plus tard. Je compte y mettre au fur et à mesure divers petits lieux que je ne pourrais pas trop situer dans un point géographique de la ville, donc ça ira dans Rues et Ruelles. Du coup c'est tout bénef pour moi cette catégorie. xD

Pour la partie animation, j’aime beaucoup beaucoup l’idée ! Je vais de ce pas créer une nouvelle catégorie pour ce genre d’animation. Surtout que j’ai tout intérêt à y mettre beaucoup d’animations pour que le peu de membre présents actuellement restent. xD

Merci beaucoup ! =)

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mar 21 Jan - 16:53

Mais de rien  Wink 

Content que mon analyse trouve intérêt à tes yeux  Analyse de Serial Revenants ¤ Terminé [Lulux] 3465095282 

Pour l'espace "Rues & Ruelles" je comprends mieux ton choix. Peut-être faudra-t-il le moment venu mettre un nom plus explicite  Wink 

A part cela, as-tu d'autres remarques sur cette partie ? On passe à la suite ?

Habitant

Drakylla

Drakylla
    Habitant

Message par Drakylla le Mar 21 Jan - 17:21

Oui il faut que je lui trouve un autre nom tu as raison. D'autant plus qu'il est possible de poster dans un autre endroit genre dans l'est de la ville sans pour autant poster dans un lieu précis, et de dire que le RP se déroule dans une rue. Donc je cherche un autre nom à "Rues et Ruelles" ^^

Je veux bien que l'on passe à la suite, si mes modifications te conviennent !
    J'ai juste une information à rajouter que j'ai oublié de faire précédemment : 90% des lieux RPs sont des lieux réels, existant bel et bien à Glasgow et se trouvant réellement géographiquement là où je les ai placé en RP. (Si tu veux la liste des endroits réels je te la donne sans soucis mais c'est ptête pas super important, comme tu veux xD) --> Merci internet, wikipédia et autres bons sites de renseignements.
    Je dis ça car je ne pourrais peut-être pas déplacer ces lieux à ma guise si besoin, du coup. Du genre déplacer la cathédrale dans un autre quartier ou je ne sais pas quoi. ^^
    Par contre rajouter ou supprimer des lieux, ça je peux sans soucis. =)

Edit 22/01 à 11h24 : Je viens de me rendre compte aussi qu'il y a une partie invisible et qui ne sera accessible qu'à certains types de membres ayant un rapport avec la communication, les médias (genre les personnages webmasters, journalistes, etc.) et que c'est une partie que j'aimerais que tu voies aussi pour me donner ton avis, tu es ok ?
    Si tu es d'accord je te filerais le login et le pass du compte PNJ qui y est associé pour que tu aies accès au sous-forum, et je t'expliquerais à quoi sert cet endroit. Very Happy

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mer 22 Jan - 12:23

Re^^

Alors je viens de poursuivre mon analyse et j'ai pu constater tes modifications qui vont dans le sens que j'ai pu te conseiller. donc pour moi c'est parfait  Wink Les éléments sont mieux mis en évidence ainsi je trouve !

Je vais essayer de te trouver un autre nom pour t'aider... mais pour le moment je n'ai pas d'idée  rire 

Pour ce qui est de ton explication sur le choix des lieux qui existent réellement, je trouve ça très honorable pour vous. Personnellement, la répartition ne m'a pas choqué donc rassure toi je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à modifier à ce niveau  Analyse de Serial Revenants ¤ Terminé [Lulux] 3465095282 

Enfin, pour ton édit que je n'avais pas vu jusqu'à maintenant, et bien envoies moi cela par MP et j'irais volontiers jeter un oeil. Jusqu'à présent j'ai utilisé votre compte fondateur mais si il y a d'autres points que tu souhaites que j'observe n'hésites pas  Wink 

En attendant, je te fais tout de même parvenir l'analyse du contenu de ton forum que je viens de terminer. J'y rajouterai l'analyse de ta partie invisible une fois que tu m'auras donné les accès  Very Happy 

Bonne lecture

Analyse du forum
    Serial Revenants

Analyse du Contenu : 19/30
    Commençons par le règlement... Côté Mise en page c'est vraiment chouette ce que vous avez fait. Maintenant plusieurs choses m'ont choqué je dois l'avouer.

Premier point jouant en défaveur de votre forum : Les sections RPG ne sont pas visibles par les invités. Beaucoup se basent sur la qualité de jeu d'un forum pour s'y inscrire. Actuellement, sans avoir de repère, vous pouvez être sûr que beaucoup passeront leur chemin. Je sais que votre forum est réservé au plus de 18 ans mais il faudrait trouver une alternative à cela je pense... Pourquoi ne pas proposer quelque part l'utilisation du compte partenaire ???

Concernant le point "Avis aux débutants" que fait-il là ? C'est un élément allant à l'encontre des bases du RPG. Personne à part le joueur ou un MJ n'a le droit de faire agir son personnage. En autorisant ce genre de procédé vous pouvez être sûr que de nombreux rôlistes passeront leur chemin.

Concernant l'adéquation entre Lignes et mots, il faut savoir que 15 lignes équivaut à environ 250/300 Mots  Wink J'ai fait ce test avec différents compteurs et différents textes pour avoir cette moyenne^^

Vous parlez de multis... mais il n'y a pas d'explication sur ce que c'est ???

Dans la section "Découverte" vous avez mis en avant la liste des célébrités prises... pour ma part elle n'y a pas vraiment sa place. Pour preuve, elle ne semble pas du tout à jour quand on regarde son contenu et qu'on le compare à votre nombre de membres. Personnellement, je mettrais ce sujet avec les présentations  Wink

Votre contexte est plutôt bien écrit à mon sens... Mais je n'aurais jamais mis qu'il était inutile de le lire  ^^  C'est quand même le coeur de votre forum donc apposer une telle chose en début de lecture revient à dire "Vous embêtez pas à suivre notre contexte"

Pour le reste se trouvant dans la partie découverte j'ai beaucoup aimé. Cela donne de sérieuses informations aux nouveaux arrivants ce qui est plaisant quand on veut plonger dans l'univers d'un forum ! Mention spéciale pour le Guide de Survie qui est très original  king 

Concernant vos animations : J'ai pu voir que le premier concours n'avait pas la moindre participation depuis son lancement du 16 janvier. La nouvelle structure permettra peut-être un changement à ce niveau. Mais je vous invite à mettre en avant ce genre d'évènement sur votre forum (Annonce, mailing, liens sur la PA...) et surtout à montrer l'exemple. Et oui : Un membre du staff reste un modèle à suivre... donc si il est inactif cela ne motivera pas les autres à l'être  Wink 

Pour la partie Graphisme il est urgent de mettre les permissions uniquement aux membres du forum pour éviter tout vol par des invités mal intentionnés. Ceci rassurera les membres ou futurs membres.

Côté Partenaire... alors là on tombe sur le lien du compte permettant de voir les Sujets RPG. Pourquoi limiter ça aux partenaires ???? Si votre seule alternative est de limiter l'accès pour préserver les plus jeunes, il faut mettre en avant ce compte pour les partenaires mais surtout pour les éventuels intéressés qui souhaiteraient se faire une idée de la qualité RPG de votre forum.

Un petit manque dans les boutons partenaires également car il faut savoir que tout le monde ne fonctionne pas en 100*35  Wink

Pour terminer j'aurais tendance à vous indiquer que votre forum manque de sujets explicatifs sur le fonctionnement des diverses sections... On ne sait pas comment fonctionne la partie, journal, sujets, relations ou encore le confessionnal. Du coup, sans règles et explications, on n'ose pas se lancer^^

Demande spéciale pour l'analyse de la section secrète :
    L'idée n'est pas nouvelle car très fréquente dans l'univers du RPG. Toutefois, l'originalité réside dans son fonctionnement. Laisser carte blanche aux membres qui y participent peut être source de motivation. D'autant que l'idée des divers supports d'information et intéressant.

Par contre, je pense qu'il faudrait donner une plus grande importance à ce système dans le sens où certains rebondissements RPG pourraient provenir de leurs rumeurs ou parutions.

La seule chose qui me gêne est le fait de limiter cet espace aux membres "journaliste" ou assimilé. D'une part, peut-être qu'un membre souhaitant jouer un tel personnage n'aura pas l'envie et/ou le temps de s'y investir... D'autres part, peut-être que des membres motivés du forum, mais qui n'entrent pas dans vos critères, auraient été intéressés.

Dernière édition par Lulux le Mer 22 Jan - 13:53, édité 1 fois

Habitant

Drakylla

Drakylla
    Habitant

Message par Drakylla le Mer 22 Jan - 13:05

Bonjouuur et merci encore ! Je te réponds ici, puis je t'enverrais un MP avec les identifiants du compte Média. ^^

Premier point jouant en défaveur de votre forum : Les sections RPG ne sont pas visibles par les invités. Beaucoup se basent sur la qualité de jeu d'un forum pour s'y inscrire. Actuellement, sans avoir de repère, vous pouvez être sûr que beaucoup passeront leur chemin. Je sais que votre forum est réservé au plus de 18 ans mais il faudrait trouver une alternative à cela je pense... Pourquoi ne pas proposer quelque part l'utilisation du compte partenaire ???
    Sur la page d'accueil, le premier carrousel qui s'affiche, j'offre les identifiants du compte partenaire en précisant que c'est pour voir tous les sujets sans s'inscrire. Que puis-je faire de plus ? :o

Pour le point "Avis aux débutants", ça veut dire que j'ai mal formulé car ce que tu as compris, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Je supprime donc ce point, comme ça plus de problème. ^^

Au sujet des 15 lignes, moi j'ai fait le test en reprenant 15 lignes d'un RP commencé sur le forum et en laissant word compter les mots, je suis arrivée à 220. Tu as fait tes tests sur d'autres forums ou sur SR ?

Pour les multis c'est vrai que je n'ai pas pensé à expliquer ce que c'était, je le fais immédiatement. =)

Dans la section "Découverte" vous avez mis en avant la liste des célébrités prises... pour ma part elle n'y a pas vraiment sa place. Pour preuve, elle ne semble pas du tout à jour quand on regarde son contenu et qu'on le compare à votre nombre de membres. Personnellement, je mettrais ce sujet avec les présentations
    Ce sujet était dans les présentations jusqu'à hier soir où l'on m'a fait remarqué que comme la catégorie des présentations n'est pas accessibles aux invités, ce sujet des célébrités ne l'était pas non plus. Je sais qu'il n'a pas trop sa place dans la section découverte mais je ne peux pas le mettre dans les présentations sinon il ne sera plus visibles par les invités. À moins que je lui crée un sous-forum dans la catégorie des présentations. rien que pour lui où j'y autoriserais l'accès aux invités, et ainsi on pourra voir ce sujet. Mhh.. Je vais faire ça. =)
    Et sisi, c'est à jour. Y'a 12 membres mais.. Nous sommes 3 validés. C'est pour cela qu'il n'y a que trois noms sur le sujet. Les membres semblent tarder à faire leur fiche mais pourtant ils viennent tous les jours donc je ne m'en plains pas. Et puis certains me parlent par mp alors je sais qu'ils sont motivés. ^^

Pour le contexte je vais retirer cette précision, tu as raison. Je ne sais plus pourquoi j'avais mis cette précision mais c'est vrai que c'est nul de dire ça. Les membres DOIVENT lire et suivre le contexte ! :p
    Merci pour le reste ! Le guide du survie c'est chaud à lire mais comme c'est joli je laisse. xD

OK pour le premier concours, tu as raison. Je me suis dit que s'il avait peu de succès c'est parce qu'il n'y a qu'un seul membre non admin de validée, et qu'elle ne vient plus en ce moment. (xD) Mais c'est vrai que je devrais régulièrement poster dans ce sujet pour dire que moi aussi je vote, bien que je n'ai pas de points à faire. Ça peut motiver. =)

Pour la partie Graphisme il est urgent de mettre les permissions uniquement aux membres du forum pour éviter tout vol par des invités mal intentionnés. Ceci rassurera les membres ou futurs membres.
    Je l'ignorais, je le fais immédiatement. ^^

Côté Partenaire... alors là on tombe sur le lien du compte permettant de voir les Sujets RPG. Pourquoi limiter ça aux partenaires ???? Si votre seule alternative est de limiter l'accès pour préserver les plus jeunes, il faut mettre en avant ce compte pour les partenaires mais surtout pour les éventuels intéressés qui souhaiteraient se faire une idée de la qualité RPG de votre forum.
    C'est là où j'ai merdouillé. Je veux faire comprendre que n'importe qui qui souhaitait visiter le forum pouvait utiliser ce compte et pas seulement les partenaires, et c'est pour cette raison que je l'ai placé sur la PA. Mais non seulement j'ai du m'embrouiller dans mes explications, mais en plus j'imagine que c'est le login "partenaire" qui ne doit pas aider, je vais donc lui donner un autre nom comme "visiteur". ^^

Un petit manque dans les boutons partenaires également car il faut savoir que tout le monde ne fonctionne pas en 100*35
    Que dois-je rajouter ? Et j'en profite aussi pour te poser une petite question : Est-ce vraiment très important le partenariat ?

Et je vais trouver de meilleures explications pour chaque section du forum. ^^

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mer 22 Jan - 14:12

Sur la page d'accueil, le premier carrousel qui s'affiche, j'offre les identifiants du compte partenaire en précisant que c'est pour voir tous les sujets sans s'inscrire. Que puis-je faire de plus ? :o
    Comme tu as pu le voir, je fonctionne au fur et à mesure dans mes analyses... Donc au final tu as vu que j'ai souligné l'existence de ce compte "partenaire". Et tu as apporté le changement qu'il fallait en le nommant désormais "visiteur"  Analyse de Serial Revenants ¤ Terminé [Lulux] 773358 Ainsi cela est plus explicite !

Pour le point "Avis aux débutants", ça veut dire que j'ai mal formulé car ce que tu as compris, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Je supprime donc ce point, comme ça plus de problème. ^^
    Solution la plus efficace à mon sens  Wink 

Au sujet des 15 lignes, moi j'ai fait le test en reprenant 15 lignes d'un RP commencé sur le forum et en laissant word compter les mots, je suis arrivée à 220. Tu as fait tes tests sur d'autres forums ou sur SR ?
    Test sur word et OpenOffice avec 3 textes différents (provenant de forums divers) faisant 15 lignes pleines chacun  Wink 
    Je viens de refaire ce test avec ton message privé et je suis tombé sur 250 Mots à nouveau

Pour les multis c'est vrai que je n'ai pas pensé à expliquer ce que c'était, je le fais immédiatement. =)
    Super et merci je comprends mieux ce que tu voulais dire maintenant  Razz On a tellement l'habitude d'entendre parler de DC sur la toile que j'ai pas fait le rapprochement avec le terme Multi  Wink 

Ce sujet était dans les présentations jusqu'à hier soir où l'on m'a fait remarqué que comme la catégorie des présentations n'est pas accessibles aux invités, ce sujet des célébrités ne l'était pas non plus. Je sais qu'il n'a pas trop sa place dans la section découverte mais je ne peux pas le mettre dans les présentations sinon il ne sera plus visibles par les invités. À moins que je lui crée un sous-forum dans la catégorie des présentations. rien que pour lui où j'y autoriserais l'accès aux invités, et ainsi on pourra voir ce sujet. Mhh.. Je vais faire ça. =)
    Alors selon moi ce changement n'est pas vraiment efficace et il faut donc trouver une alternative. Le fait de créer une autre section pourquoi pas... Mais pour 1 seul sujet ??? Il faudrait peut-être songer à être plus large... peut-être en créant un topic sur les noms et prénoms utilisés sur le forum... Et aussi un topic sur les métiers déjà existant (Ce qui permettrait en même temps de mettre en avant l'importance des métiers de l'information  Wink ). Et dans ce cas, je vous conseillerai également d'ajouter dans cette section votre sujet sur la présentation des groupes. Au moins les nouveaux membres pourraient voir en un seul coup d'oeil ce qu'il peut créer comme personnage.

Solution plus simple : Pourquoi interdisez vous l'accès aux présentations aux invités ? est-ce vraiment nécessaire ?

Et sisi, c'est à jour. Y'a 12 membres mais.. Nous sommes 3 validés. C'est pour cela qu'il n'y a que trois noms sur le sujet. Les membres semblent tarder à faire leur fiche mais pourtant ils viennent tous les jours donc je ne m'en plains pas. Et puis certains me parlent par mp alors je sais qu'ils sont motivés. ^^
    Ce qui me fait penser qu'il serait bien d'imposer un délai maximum pour faire sa présentation  Wink 

Que dois-je rajouter ? Et j'en profite aussi pour te poser une petite question : Est-ce vraiment très important le partenariat ?
    4 sortes de bouton d'échange sont majoritaires sur la toile :
    ¤ Le 88*31 (Beaucoup apprécié des forums de Publicité)
    ¤ Le 100*35 (Le Plus courant)
    ¤ Le 250*60 (Généralement pour des TopSites)
    ¤ Le 465*60 (TopSites également)

Et pour ta question, oui le partenariat est chose très importante !
    ¤ Il te permet de faire parler de ton forum
    ¤ C'est le moyen le plus efficace pour le montrer à un grand nombre de personne
    ¤ Plus tu as de partenariat, plus tu auras de lien de référencement... Et donc tu obtiendras une meilleure visibilité sur la toile

PS : J'ai ajouté l'analyse sur ton espace secret à la fin de mon analyse  Wink 

Habitant

Drakylla

Drakylla
    Habitant

Message par Drakylla le Mer 22 Jan - 14:39

Je vais aller modifier le nombre de mot environ alors, 250 c'est bien de toute façon. =)

Alors selon moi ce changement n'est pas vraiment efficace et il faut donc trouver une alternative. Le fait de créer une autre section pourquoi pas... Mais pour 1 seul sujet ??? Il faudrait peut-être songer à être plus large... peut-être en créant un topic sur les noms et prénoms utilisés sur le forum... Et aussi un topic sur les métiers déjà existant (Ce qui permettrait en même temps de mettre en avant l'importance des métiers de l'information  Wink ). Et dans ce cas, je vous conseillerai également d'ajouter dans cette section votre sujet sur la présentation des groupes. Au moins les nouveaux membres pourraient voir en un seul coup d'oeil ce qu'il peut créer comme personnage.
    C'est une très bonne idééée! Very Happy
    Alors pourquoi les présentations des personnages ne sont pas lisibles par les invités, c'est parce qu'un membre me l'a demandé. Probablement qu'il souhaite écrire quelque chose de gore ou d'effrayant, mais du coup j'ai préféré rendre cette section illisible par les invités.
    Et je viens de changer d'avis sur quelque chose aussi. Je vais remettre le sujet des célébrités utilisées ainsi que le sujet des groupes dans la section des fiches de personnage, que je rouvre accessible aux invités. Et il n'y aura que les fiches acceptées & refusées qui seront illisibles. Very Happy
    edit : vala c'est fait.

Ce qui me fait penser qu'il serait bien d'imposer un délai maximum pour faire sa présentation
    Pour être honnête je préfère attendre que nous soyons au moins une quinzaine de membres actifs avant de faire ça. Je devrais déjà être bien content d'avoir des membres sur le forum, si en plus je les pressais je risque de les faire partir. :s
    À la place nous communiquons par MP et ils me parlent de leurs personnages et de potentiels liens que nous auront. ^^

Pour la publicité je retiens, et je vais me remettre au partenariat. Je faisais une petite pause parce que je n'avais pas l'impression que ça servait à grand chose mais du coup je vais m'y remettre. ^^

Au sujet de la section secrète, en fait elle est secrète pour le moment car il s'agit d'une surprise que je réserve aux membres lorsque nous auront au moins un dossier à lancer une fois que je la dévoilerais. Lorsque les membres verront ce système de messages se mettre en place, il leur sera alors possible de postuler pour en faire partie, et ça ne sera plus un secret pour personne. De même que je songe plus tard à leur créer une section où les "journalistes" parleront avec d'autres membres par exemple pour lancer des intrigues, des events en rapport avec les rumeurs qu'ils auront fait circuler, etc.
    Donc pour le moment c'est secret, oui, mais uniquement pour en faire la surprise lorsqu'il y aura du monde. Very Happy
    Par ailleurs il y a trois ou quatre autres intrigues que je garde secrètes également. Mais elles sont moins importantes.
    Et bien entendu, chose que j'ai oublié de préciser, un personnage qui jouera un politicien, un présentateur tv, un journaliste ou quelque chose en rapport avec la communication ne sera pas obligé de participer à ça ! Je mp avant, je demande et si mon interlocuteur est intéressé je lui donne les accès. Et une fois que les journalistes se font connaître, et que les membres découvrent qu'il y a ce système en place, je crée un sujet qui révèle et où tout le monde peut postuler s'il est motivé.
    Est-ce que c'est bien ? Very Happy

Tu as raison sur le fait que le système du journal est quelque chose que l'on retrouve sur beaucoup de forums. J'en ai tenu un sur un RPG de sorciers pendant un temps et j'avais adoré ça. En plus, quand il s'agit de rumeurs ça fait beaucoup rire et ça anime énormément. En plus ça peut donner des sujets de RP sympa et j'avais adoré. C'est pour ça que je l'ai mis, à la sauce zombie.  =)

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mer 22 Jan - 14:51

Et je viens de changer d'avis sur quelque chose aussi. Je vais remettre le sujet des célébrités utilisées ainsi que le sujet des groupes dans la section des fiches de personnage, que je rouvre accessible aux invités. Et il n'y aura que les fiches acceptées & refusées qui seront illisibles.
    Je n'ai qu'un mot : Super ! C'est beaucoup plus clair et simple quand on arrive sur votre forum  Wink 

Pour être honnête je préfère attendre que nous soyons au moins une quinzaine de membres actifs avant de faire ça. Je devrais déjà être bien content d'avoir des membres sur le forum, si en plus je les pressais je risque de les faire partir. :s
    C'est un choix qui t'est propre et je le respecte. Mais attention : Voir un forum avec une dizaine de membre où seuls 2/3 postent cela donne l'impression d'un forum à l'abandon  Wink 

Pour la publicité je retiens, et je vais me remettre au partenariat. Je faisais une petite pause parce que je n'avais pas l'impression que ça servait à grand chose mais du coup je vais m'y remettre. ^^
    ET avouons le : C'est C*****  loool Mais bon il faut passer par là pour lancer un forum^^

Au sujet de la section secrète, en fait elle est secrète pour le moment car il s'agit d'une surprise que je réserve aux membres lorsque nous auront au moins un dossier à lancer une fois que je la dévoilerais. Lorsque les membres verront ce système de messages se mettre en place, il leur sera alors possible de postuler pour en faire partie, et ça ne sera plus un secret pour personne. De même que je songe plus tard à leur créer une section où les "journalistes" parleront avec d'autres membres par exemple pour lancer des intrigues, des events en rapport avec les rumeurs qu'ils auront fait circuler, etc.
    Donc pour le moment c'est secret, oui, mais uniquement pour en faire la surprise lorsqu'il y aura du monde.
    Par ailleurs il y a trois ou quatre autres intrigues que je garde secrètes également. Mais elles sont moins importantes.
    Et bien entendu, chose que j'ai oublié de préciser, un personnage qui jouera un politicien, un présentateur tv, un journaliste ou quelque chose en rapport avec la communication ne sera pas obligé de participer à ça ! Je mp avant, je demande et si mon interlocuteur est intéressé je lui donne les accès. Et une fois que les journalistes se font connaître, et que les membres découvrent qu'il y a ce système en place, je crée un sujet qui révèle et où tout le monde peut postuler s'il est motivé.
    Est-ce que c'est bien ?
    Pour l'effet de surprise super ! J'espère juste que tes membres ne viendront pas ici  Razz Limite je peux mettre notre conversion à ce sujet sous hide  Wink 
    Quoiqu'il en soit je trouve donc que c'est une bonne idée ! Si il n'y a pas d'obligation pour un membre et que devenir "journaliste" du forum est ouvert à tous, ça devrait un beau projet  Love Surtout si ça débouche sur des évènements RPG  Yes (Car c'est souvent ce qui manque aux forums qui se lancent dans de tel projet)

Habitant

Drakylla

Drakylla
    Habitant

Message par Drakylla le Mer 22 Jan - 14:58

Aahh c'est trop cool alors, tout baigne !
    Nan pas la peine de mettre en Hide. Si un membre a l'audace de venir lire cet analyse eh bah tant mieux pour lui, il aura l'info avant les autres ! =P
    Je suis content que ça soit réalisable en tout cas ! J'ai hâte d'avoir quelques membres en plus pour commencer à mettre le lancement de ce système en place !

Bon eh bien du coup je pense avoir modifié un peu partout ce qui n'allait pas pour cette partie d'analyse, j'ai bon ?

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mer 22 Jan - 15:08

Et bien je viens d'aller faire un tour et en effet la majorité des choses que j'ai pu souligner ont reçu un changement et/ou amélioration. Tu as même déjà pris le temps de créer des sujets explicatifs... quelle rapidité  Razz 

La seule chose que j'aurais fait différemment concerne la section Graphisme : Je l'aurais laissé en visible par les invités mais pas en lisible  Wink Ainsi, ça laisse entrevoir que vous réservez un espace pour les créateurs  Very Happy 

On passe donc à la 3ème et dernière étape ?

Habitant

Drakylla

Drakylla
    Habitant

Message par Drakylla le Mer 22 Jan - 15:22

Ah ok pour Graphisme, je vais faire ça alors.
    Va pour la 3e étape, je suis prêt. Very Happy

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mer 22 Jan - 17:38

Et bien c'est donc parti pour la 3ème étape  Wink 

Je suis resté léger dans mon analyse suite à ce que tu m'avais dit... J'espère que cela te suffira tout de même  Very Happy 

Bonne lecture !

Analyse du forum
    Serial Revenants

Analyse du Graphisme : 22/35
    Bannière :
    Les + + + :
    Belle création en adéquation avec le thème du forum
    Même si le procédé de Multiples bannières est devenu trop courant à mon goût, cela offre un renouveau intéressant

Les - - - :
    Le Rouge du titre de la bannière (Celui avec Hugh Laurie) est trop criard et ne correspond pas au ton de la création. L'autre par contre est parfait !

Design du Corps du forum :
    Les + + + :
    Couleurs correspondantes à la bannière
    Les petites images illustratives de la partie donne une bouffée d'air frais graphiquement parlant

Touche d'originalité au niveau de l'affichage des sujets pour le profils qui sont à droite. J'avoue que c'est particulier... Il faut s'habituer^^

Les - - - :
    Le style épuré de votre forum l'est peut-être trop à mon sens. Je suis sûr que la mise en valeur des titres de catégorie et de forum serait déjà un changement bénéfique pour l'esthétique de votre forum !

La Page d'accueil + Barre de Navigation + ChatBox :
    Les + + + :
    Barre de Navigation placée en en haut du forum ce qui est le plus pratique
    PA personnalisée et débordante d'informations utiles

Les - - - :
    Il manque un lien vers les animations du forum. Cela permettrait une meilleure mise en avant.

Pour le fonctionnement de votre PA, il serait peut-être bon de mettre des symboles pour indiquer aux lecteurs que l'on peut la faire tourner. Je dois avouer que je m'en suis rendu compte que très tard.... Trop tard si j'avais été un invité hésitant à s'inscrire !

Vous avez un soucis dans la partie Dernier message... ils ne défilent pas !

Côté ChatBox, il semblerait que vous ayez un problème de codage. En effet, votre espèce de chat dansant est visible 2 fois : En petit pour l'ouverture de la CB et en grand qui se déplace sur la droite en bas du forum. Personnellement je trouve en plus que cette image ne correspond pas du tout à votre design.

Le QEEL :
    Les + + + :
    Texte adapté au forum

Les - - - :
    Je regrette que le QEEL soit si simple. Pourtant il reste un aspect important d'un forum. Je pense qu'il mériterait que vous vous y attardiez. Une mise en valeur des groupes, des membres connectés, des images... Je suis sûr que vous pouvez faire quelque chose à hauteur de la qualité de la Bannière !

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mer 22 Jan - 17:43

Nous sommes arrivés au bout de l'analyse donc je me permet de te poster également la conclusion  Wink 

Bien évidemment, le suivi continu  Analyse de Serial Revenants ¤ Terminé [Lulux] 773358 

Analyse du forum
    Serial Revenants

Conclusion de l'Analyse

Note finale : 54/80
    Moyenne sur 10 : 13,5/20

Commentaire :
    Serial Revenants est effrayamment intéressant ! Ils regorgent d'idées intéressantes qui ne devraient pas laisser indifférents les fans de zombies. Comme tous les nouveaux forums, il y a des choses à améliorer mais vous êtes sur la bonne voie pour accueillir une belle petite communauté !

Habitant

Drakylla

Drakylla
    Habitant

Message par Drakylla le Jeu 23 Jan - 22:15

Bonsoir ! Excuse moi j'ai eu un ptit soucis de net aujourd'hui et du coup pas encore eu le temps de répondre ici. ^^
    Alors au sujet de la 3e partie, je vais parler de la couleur du titre à mon collègue et voir s'il a encore les modèles jesépatropkoi qu'on garde quand on graphe si on veut changer un détail. xD

Le style épuré de votre forum l'est peut-être trop à mon sens. Je suis sûr que la mise en valeur des titres de catégorie et de forum serait déjà un changement bénéfique pour l'esthétique de votre forum !
    J'y ai songé  et à la création du forum j'avais plusieurs idées à ce sujet mais aucun essai ne m'a convenu. Mais je vais regarder ça de plus près, et tenter d'autres petites choses. Very Happy

Je vais rajouter un lien vers les animations. Je pense que je vais le mettre à la place du "bestiaire" sur la PA, ce serait plus sympa.
    Et je vais aussi regarder pour signaler que cette page d'accueil est en plusieurs parties car effectivement tu n'es pas le seul à ne pas avoir vu qu'en cliquant sur les côtés ça affichait d'autres pages. ^^

Pour les derniers messages qui défilent, c'est quelque chose sur lequel je suis encore en train de travailler. C'est dans le script, mais je vais trouver ! :p

Et pour l'image du zombie qui défile c'est normal. Et le zombie qui danse le Michael Jackson en bas de la page n'est pas en rapport avec celui de la CB, bien qu'il s'agisse du même gif. Je les ai mis parce qu'ils me font rires et j'ai reçu beaucoup de remarques positives au sujet de ce zombie qui danse en bas de pages, du coup je pense que je vais le laisser quand même, désolée. xD

Enfin pour le QEEL je ne suis pas fan mais alors pas fan du tout des QEEL arrangés et modifiés. Je ne m'y retrouve plus, et je n'aime pas ça. Cela dit je vais quand même faire quelques recherches et si je trouve une mise en forme qui me convient j'en parlerais à mon coadmin pour qu'il fasse une belle image qui aille dedans. :o

Voilà voilà, je te remercie encore pour cette analyse et surtout pour ces précieux conseils. C'était vraiment instructif et ça me remotive ! Very Happy

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Ven 24 Jan - 13:00

Et pour l'image du zombie qui défile c'est normal. Et le zombie qui danse le Michael Jackson en bas de la page n'est pas en rapport avec celui de la CB, bien qu'il s'agisse du même gif. Je les ai mis parce qu'ils me font rires et j'ai reçu beaucoup de remarques positives au sujet de ce zombie qui danse en bas de pages, du coup je pense que je vais le laisser quand même, désolée. xD
    Ne soit pas désolé voyons, je te fais part juste de mon ressenti  Wink 
    Toutefois tu devrais voir pour rehausser l'image de la CB pour qu'elles ne se chevauchent pas  Very Happy 

Enfin pour le QEEL je ne suis pas fan mais alors pas fan du tout des QEEL arrangés et modifiés. Je ne m'y retrouve plus, et je n'aime pas ça. Cela dit je vais quand même faire quelques recherches et si je trouve une mise en forme qui me convient j'en parlerais à mon coadmin pour qu'il fasse une belle image qui aille dedans. :o
    Oui car il y a arrangé et arrangé  Wink Je ne suis pas fan des trucs surchargés ou qui ne ressemblent plus à un QEEL ! Je suis sûr que tu trouveras chaussures à ton pied  Analyse de Serial Revenants ¤ Terminé [Lulux] 773358 

Pour le reste, sache que le suivi peut durer jusqu'au 5 février. Sauf si tout est ok de ton côté et dans ce cas on verrouille le sujet  Very Happy 

Habitant

Drakylla

Drakylla
    Habitant

Message par Drakylla le Ven 24 Jan - 13:14

Tout est ok de mon côté et je suis vraiment content que ça ait été si vite, j'ai pu faire des tas de modifs sans avoir à attendre ! Un grand merci merci ! Very Happy
    Je voudrais savoir si ça t'intéressait que je te donne des nouvelles du forum si je réussis à le lancer et genre si on dépasse la barre des 25 membres ? ^^

En tout cas tu peux verrouiller et archiver. Merci encore, c'était super chouette !  cheers 

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Ven 24 Jan - 13:33

Bien sûr avec plaisir  Wink Ma boite MP est ouverte donc n'hésites pas  Analyse de Serial Revenants ¤ Terminé [Lulux] 3465095282 

Je verrouille donc et de rien ! Content que tout cela a pu t'être utile  Analyse de Serial Revenants ¤ Terminé [Lulux] 4261400943

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 23:12