Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Correction pour Aaron Durtsam & Les Flammes de L'Espoir [Ellebasi]

Ti Pingouin à Votre Service

Lulux

Masculin Âge : 32
    Clés : 0

Message par Lulux le Ven 3 Jan - 18:53

Coucou Ellebasi !!

J'aimerai profiter de tes talents pour corriger complètement mon blog et surtout mon histoire en cours d'écriture.... Est-ce que cela t'est possible ou est-ce que tu ne t'occupes pas de ce genre de site/Blog ?  Embarassed 

Si c'est possible alors je me permet de remplir le formulaire :

Nom du Blog : Aaron Durtsam & Les Flammes de l'Espoir
    Lien du forum : http://luluxstory.eklablog.com/

Type de correction :
    > Si complète, liens des messages à corriger (max. 5) :
    http://luluxstory.eklablog.com/prologue-a99768068
    http://luluxstory.eklablog.com/chapitre-1-un-monstre-chez-la-voisine-a99768112
    http://luluxstory.eklablog.com/chapitre-2-l-etrange-madame-hildebert-a99768130
    http://luluxstory.eklablog.com/chapitre-3-une-decouverte-flamboyante-a99768170
    http://luluxstory.eklablog.com/chapitre-4-le-refuge-d-elyas-a99768188

Bon comme nous sommes limités à 5 liens je ne vais pas plus loin mais comme j'ai pu le dire plus haut, mon but serait de profiter de ton talent de correctrice pour corriger toute mon histoire actuellement parue (Prologue + 9 Chapitres)

Méthode de correction : Pour mieux apprendre de mes erreurs j'aurais tendance à dire correction justifiée  Very Happy 
    Conseils du correcteur : Avec grand plaisir^^

Merci par avance  Coeur 

Amitiés
    Lulux

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits
    Féminin Âge : 49
    Clés : 3

Message par Ellebasi le Ven 3 Jan - 20:01

Coucou Lulux,

c'est avec plaisir que je vais m'occuper de ton blog. Bien entendu, la correction risque de prendre un peu de temps.

A très bientôt !

Lulux

Message par Lulux le Ven 3 Jan - 20:36

Ooooh c'est super gentil !

Prends le temps qu'il te faudra   

Merciiii !!!!!!

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Sam 4 Jan - 14:18

Prologue

Spoiler:

Mais là n'était pas un souci [il faut le mettre au singulier puisqu'il n'y en a pas] pour les personnes qui s'étaient engouffrées en ce lieu.

Homme âgé d'une trentaine d'années, ...

Bien ! A présent que nous sommes tous réunis, [rajouter une virgule] nous pouvons commencer, annonça une voix rauque et féminine qui interrompit le silence qui régnait jusque là. [rajouter un point]

- Je pense qu'il est temps de mettre un terme à l'existence[on met un terme à quelque chose] à ses êtres répugnants comme je l'ai toujours dit, siffla-t-elle avec une rage non dissimulée.

- Je vois que ta haine pour les Hommes ne s'est toujours pas estompée ma chère Sarah, rétorqua aussitôt un petit homme barbu, [mettre une virgule] le regard plein de malice.

- Parce que tu saurais me dire ce qui se passe sur terre Bradock ? Toi qui restes cloîtré dans tes montagnes à longueur de temps comme apeuré par la simple pensée qu'on pourrait te confondre avec un ours mal famé !

- Cessez ces inepties ! Le monde court à sa perte et il est grand temps de prendre une décision au lieu de perdre du temps comme vous le faites.

Le silence se fit de nouveau, [rajouter une virgule] offrant tout le loisir d'écouter attentivement les mises en garde du vieillard.

Sur ces mots, le Vieillard empoigna sa longue canne de bois qu'il avait posée [le COD se trouve placé avant l'auxiliaire avoir] à sa droite et d'un geste franc pointa le puits central.

- Des elfes noirs ! Hurla un des hommes présents dans le conseil mais qui n'avait pas encore pris la parole jusque là.

Mais la communauté étant pourvue de magiciens [il semble qu'il y en ait plusieurs],

- Elyas ! Souffla-t-il avec douleur. Il est trop tard. Mon heure est[accord des temps dans le contexte] venue.

- Trouve[à l'impératif, la deuxième personne ne prend pas de "s"] ces enfants Elyas ! Trouve celui qui détient l'espoir. Protège le comme ce qui t'est le plus cher...

Une vague de colère s'empara alors de notre ami qui se releva avec fougue et observa avec haine le champ de bataille.

Voyant qu'Elyas n'avait toujours pas bougé, [rajouter une virgule] elle le menaça une toute dernière fois comme elle savait si bien le faire.

[/color]

Lulux

Message par Lulux le Sam 4 Jan - 14:39

Whoa déjà le prologue !!!! Merci beaucoup ma tite Ellebasi   

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Sam 4 Jan - 19:01

Chapitre 1

Spoiler:

La jeune fille de six ans alla même jusqu'à monter sur le lit de son aîné et sauta avec vigueur dessus comme s'il s'agissait d'un trampoline.

Des grognements se firent entendre sous la couette jusqu'à ce que brusquement, le jeune garçon se levât [concordance des temps] sans prévenir pour attraper sa soeur,...

Il enfila ensuite ses chaussons puis avança jusqu'à un coffre en bois sur lequel avait été déposée sans vraiment de soin une robe de chambre.

Enfin c'est ce qu'il disait. Seulement, de son complexe inavoué, Aaron tentait du coup de palier [supprimer le "à", l'expression est "palier quelque chose"] son défaut en arborant une apparence élégante.

Toujours bien coiffé avec des cheveux sculptés au gel, des tenues à la fois tendance et stylées...

A son entrée, dans la cuisine, Aaron put apercevoir sa petite famille au grand complet réunie devant une table gourmande, préparée avec amour par sa mère sans nul doute.

Cette dernière était en train [en deux mots] de verser du café à son père qui était en pleine lecture de son journal.

Zoé quant à elle, dévorait déjà son bol de céréales en regardant par intermittence le dessin animé qui était diffusé sur la télé du salon.

Il scruta celle-ci rapidement et s'empara alors d'un pain au chocolat qui traînait en plein centre.

Calme et discrète, elle tentait du mieux qu'elle pouvait de faire plaisir au plus grand nombre de personnes.

Il avait pourtant tout fait pour prouver à son père que ça n'était pas lui qui avait triché à son dernier devoir mais son père n'avait rien voulu entendre.

Un escalier était également présent sur la gauche du couloir menant à l'étage supérieur et offrant aux personnes qui l'empruntaient, le loisir de contempler une ribambelle de tableaux accrochés tout du long.

Mais une chose retenue davantage l'attention d'Aaron qui grimaça : l'odeur de vieille soupe réchauffée qu'on rattachait souvent aux petits vieux et Madame Hildebert n'échappait pas à cette règle.

Fébrile mais toujours autant curieux, il posa ses mains sur le coffre et les fit glisser tout au long pour les mettre de part et d'autre [c'est une locution] de ce dernier.

Le peu de lumière existant dans la pièce ne l'aida pas à bien voir de suite ce que contenait le coffre. Mais lorsqu'un bec acéré suivi par deux gros yeux rouges ...s'approchèrent de lui,

Paniqué, Aaron comprit qu'il était grand temps pour lui de partir d'ici avant que cette bête ne le dévorât [concordance des temps]

Sa vision se troubla petit à petit et avant qu'il ne perdît [concordance des temps] connaissance une étrange ombre noire refit surface en haut de l'escalier..

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Dim 5 Jan - 11:58

Coucou,

j'ai fait une petite modification sur le chapitre 1 : il faut mettre un accent circonflexe sur le i de "perdît" car il s'agit du subjonctif imparfait.

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Dim 5 Jan - 16:49

Chapitre 2

Spoiler:

Et par malheur, son pied se prit dans une branche qui traînait par là.

Il s'étala alors de tout son long sans même avoir le temps de s'agripper à quoique ce fût [concordance des temps].

Une douleur à la tête commença à se faire sentir,...

Était-il en train [en deux mots, ne pas confondre avec l'entrain] de rêver ?

- Tu sais que tu nous a fait peur mon chéri ! Encore un peu et on aurait du te conduire à l'hôpital... Voire pire.

Sa phrase se termina par un subtil hoquet qu'elle dissimula à l'aide d'une main sur sa bouche,...

Mais ceci fut un souci qui trouva rapidement solution car la vieille dame la sortit de derrière un immense ficus...

- Et alors ce n'est pas une raison pour entrer chez les gens, [ajouter une virgule] mon garçon.

... ne méritaient qu'on en leur accorde la moindre importance.

- Aaron ! S'emporta Laurena avec une colère qu'elle n'affichait que dans de très rares cas. Cesse tes bêtises ! Les monstres n'existent pas !

Évidement ce fut ce qu'il fît mais bizarrement, [concordance des temps]

Et sans qu'il ne la vit[concordance des temps] bouger le moindre petit doigt, la porte se referma comme par magie.

... au final lui offrit un sourire empli de son amour maternelle.

Ce sont des choses qui arrivent tu sais.

Énervé, Aaron se sépara de l'étreinte que sa mère portait à sa main. [ce n'est pas correct comme phrase, il vaudrait mieux dire qu'il recula face à l'étreinte de sa mère]

Lulux

Message par Lulux le Dim 5 Jan - 19:19

Whoaa ça fait peur des fois de voir toutes les fautes qu'on peut faire  Razz 

En tout cas encore merci car c'est super d'apprendre de nos erreurs   

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Lun 6 Jan - 17:15

Coucou,

je viens te prévenir que je fais les corrections de ce type (c'est-à-dire qui demandent beaucoup d'attention) le week-end donc ne t'inquiète pas si tu ne vois pas la suite immédiatement.

Lulux

Message par Lulux le Lun 6 Jan - 18:08

Pas de soucis et t'inquiète je comprends très bien   

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Ven 10 Jan - 17:22

Chapitre 3

Spoiler:

Ayant grandi[pas d'accord avec l'auxiliaire avoir] dans les mêmes endroits,...

Allez raconte !

Baignant dans l'univers fantastique avec leurs jeux vidéo , leurs films et leurs bandes dessinées,...

Le soir arriva bien vite prenant la place d'une journée qui fut riche en rebondissements.

C'était[concordance des temps] donc avec des idées plein la tête,...

Oubliée sa mauvaise humeur du matin,

Par chance, sa maladresse n'attira pas l'attention de ses parents qui étaient bien trop occupés à discuter d'une chose qui concernait le travail du paternel.

- Tu as encore grandi, non ?

Puis, ce dont il avait horreur, sa mère le câlina tel un gros bébé sous les yeux amusés de Justin qui n'avait pas intérêt de sourire sous peine de remontrances.

Lorsqu'il arriva sur la devanture [c'est pour une boutique, il vaut mieux dire "perron"],...

Seulement, toutes ces péripéties lui avaient fait oublier ces craquements qu'il avait entendus...

L'impact fut alors inévitable et si l'individu ne bougea pas d'un pouce, Aaron, quant à lui, fit un joli vol plané qui se termina douloureusement sur le sol. Il sentit une douleur à son genou ainsi qu'un peu de sang couler de sa lèvre.

Ce fut alors que la voix du mystérieux inconnu se fit entendre pour s'adresser à notre ami.

- Prends ce sceptre et je te promets de tout faire pour sauver ton ami.

Un homme tatoué d'une trentaine d'années à la tenue d'une époque révolue.

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Sam 11 Jan - 15:38

Chapitre 4

Spoiler:

Le pauvre faisait face à un océan de questionset peu importait la technique pour laquelle il optait,...

Devant lui se dévoilait une vaste pièce dont les murs et le plafond étaient entièrement faits de bois.

le pauvre garçon se fit un croche patte [on dit un croche pied] tout seul...

L'autre individu présent était sans doute en train [en deux mots] de courir.

S'interrogeant sur le pourquoi de ce silence devenant inquiétant mais ne souhaitant pas attendre non plus qu'on le tuât, [concordance des temps]

Plus aucun bruit ne se faisait entendre de l'autre côté. [tout est au singulier puisqu'il n'y en avait pas]

C'est là que son regard se posa sur la personne qui lui avait certainement parlé : un [pas de majuscule après les deux points] enfant bien plus jeune que lui,...

A cet instant, personne n'aurait pu dire lequel des deux gamins était le plus effrayé mais ce qui était sûr c'est que cela aida Aaron à pénétrer de nouveau dans la pièce sans avoir l'impression que quelqu'un souhaitât le tuer. [concordance des temps]

Soufflant en voyant que tout ceci était peine perdue,...

Léo avait abandonné sa position de foetus qui lui donnait sans doute l'impression d'être protégé.

A présent, il était assis en tailleur mais tenait toujours aussi fermement le pauvre lapin blanc qui aurait suffoqué s'il avait été vivant.

Mais qui était-il ? Cela restait un mystère aux yeux de notre ami dont les pièces du puzzle étaient encore bien loin d'être rassemblées.

- Pourquoi nous ont-ils amenés [le COD "nous" se trouve placé avant l'auxiliaire donc il y a accord] ici ?

- Je ne sais pas. Je ne les ai pas vus [le COD "les" se trouve placé avant l'auxiliaire donc il y a accord] beaucoup.

C'était [concordance des temps] vrai qu'avec toutes ses questions et son ton un peu sévère,...

Puis, il se remit en position de tailleur en tripotant nerveusement son lapin qui en avait vu de belles au vu de son oeil décousu et des quelques lacérations visibles.

Soufflant ce dernier mot, Aaron se laissa tomber sur le lit comme épuisé par toutes les péripéties qu'il avait traversées ces dernières heures.

Ses yeux fixèrent un court instant le plafond avant qu'il ne replongeât dans un océan de pensées.

Seules les images de la nuit entaient [je pense que tu voulais dire "hantaient"] son esprit et malmenaient son corps qui était parcouru de spasmes par moment...

... très vite des souvenirs plus sombres firent irruption par le biais de ces hommes étranges aux oreilles pointues ...

Il se redressa en espérant que tout cela ne fut qu'un cauchemar mais malheureusement il se trouvait toujours dans cette pièce qu'il ne connaissait pas.

Un torrent de questions le malmenait de nouveau.

En résumé, un jeu de billes était donc le meilleur moyen de s'amuser dans cette chambre prison.

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Sam 11 Jan - 15:38

Coucou Lulux,

je te conseille de passer commande pour la suite des corrections.

A bientôt !

Lulux

Message par Lulux le Sam 11 Jan - 19:19

Whoaaa quelle rapidité ma tite Ellebasi   

Merci, merci, MERCIIIIIIII   

Je prends le temps de faire tous les changements sur mon blog et je ferais une autre demande pour la suite !!! Kisssssssssss  Love 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 15:48