Forum de publicité, d'entraide et de détente.



    Projet de Forum RPG




    Habitant

    Anastasia

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 26
    Messages : 24
    Clés : 0
    Date d'inscription : 05/08/2010


    Profil

    Message par Anastasia le Mar 17 Déc - 14:34

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui j'entreprends l'idée de crée un forum RPG basée sur l'asiatique. Je ne sais pas encore le lieux, je pense que Tokyo sera bien. Après, je ne sais pas trop quel thème faire pour le démarqué des autres. C'est pour cela que je crée ce topic dans l'espoir que certain me propose leur idée.

    Je pars sur la basse que sera un forum RPG, asiatique qui aura des systèmes d'emploie, de sous et d'entreprise.

    En effet, j'ai vu sur plusieurs forum RPG qui saute beaucoup cette partie de la vie. Beaucoup sont sur la carrière compliqué. Tel que médecin, ou encore être une stars. Ou sont essentiellement regrouper sur le milieu scolaire.

    C'est pour cela que j'ai eu l'idée de faire un forum RPG qui sera du milieux entreprise. Il aura une banque, et chaque activé enlèvera des sous au compte du personnage. Les personnages seront chômeur, employer dirigeant ou encore patron de leur propre entreprise. Et recevront un salaire, pour veiller à leur besoin ou payer encore leur loyer.

    J'ai également l'idée de crée des opportunités qui aura bute de crée un RP écris comme une rédaction. Qui donnera la possibilité au joueur de voir son personnage progresser dans son emploie. Ou qui aura une petite prime si ce dernier manque un peu d'argent.

    (Tout ce que je parle sera entièrement gratuit, pour évité les sous-entendus je pourrais mettre les sous en Yens l'argent Japonaise. Ou des pièces d'ors…)

    Voilà j'aurai besoin de vos avis et de votre aide pour rassembler toute ces idées.
    Quelqu'un pourrais m'aider?
    Merci d'avance.



    Ménestrel

    Nally

    avatar
    Ménestrel

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 4660
    Clés : 2
    Date d'inscription : 10/02/2012


    Profil

    Message par Nally le Mar 17 Déc - 21:32

    Bonsoir Anastasia,

    Dans un premier temps, je te remercie de demander de l'aide à RP pour effectuer ton RPG.
    Je déplace ton sujet dans la section "besoin d'aide". Sache que les sections de recherche en général sont relancées lorsque tu n'as pas actualisé depuis deux semaines. Si au bout de 3 semaines consécutives, nous ne constatons aucune actualisation, ta demande sera archivée. De plus, l'actualisation est possible toutes les 24 heures.

    Je viens donc t'apporter mon avis. Déjà je trouve que c'est une bonne idée mais quand tu dis entreprise, cela fait penser impôts, expert comptable, avocats du coup il faut penser à tout cela. Tu pourrais voir le système au Japon comment cela se passe et créer des groupes spéciaux qui font partie de l'administration et ce qui aident les créateurs d'entreprise et gérants d'entreprise.

    Ensuite, je te propose de faire un design autour du Japon en mêlant le traditionnel (samouraï, temple) avec la ville d'aujourd'hui afin de montrer l'évolution de la culture. De plus, il faudra mettre un codage simple et travaillé.

    Bonne soirée,

    Nally








    Habitant

    Anastasia

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 26
    Messages : 24
    Clés : 0
    Date d'inscription : 05/08/2010


    Profil

    Message par Anastasia le Mar 17 Déc - 21:56

    Bonsoir Nally,

    Tout d'abord, je te remercie pour avoir déplacer mon sujet. J'avoue que j'étais un peu perdu, et je ne savais pas trop ou je devais le posté. Très bien, je veillerai à venir l'actualisé assez souvent.

    Je suis vraiment contente que l'idée te plaise, j'avais peur de me lancé dans un sujet peu intéressant. Et que futur membre ne soit pas du tout intéresser. Pour le design j'avais penser à quelques choses de simples. Des stars Japonaise, mais j'admet que l'idée des samouraïs et des temples est vraiment bien. Pour le moment je n'est pas travailler sur le design. Pour le moment j'ai noté les idées avec le fonctionnement de sous. Comme payer son loyer, ou encore si les personnages veut avoir internet ou un téléphone portable. Sera un supplément dans leur loyer…


    Les joueurs peuvent aussi crée des boutiques en ligne (si ils prenne l'option qu'ils ont internet) pour crée leur boutique. Ou encore en local avec le fonctionnement de loyer du local ect.

    Pour le codage je suis vraiment… Mais vraiment la plus nulle dans les codages. Est-ce que je pourrais avoir de l'aide sur Royale-Pub?

    En tout cas merci beaucoup pour être venu apporté tes idées. Et merci de m'avoir apporté ton aide.
    =^-^=



    Ménestrel

    Nally

    avatar
    Ménestrel

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 4660
    Clés : 2
    Date d'inscription : 10/02/2012


    Profil

    Message par Nally le Mar 17 Déc - 22:04

    Bonsoir miss,

    Je suis contente que mon idée pour le design te plait, je suis sûr que cela fera fureur car la plupart des gens sur les forums aiment beaucoup la culture japonaise. Pourquoi ne pas créer un fournisseur d'internet, de forfait pour téléphone et d'offrir le téléphone portable et voir pour leur prélever de l'argent ? Pour le loyer, il faut bien distinguer les choses, tu peux par exemple le premier loyer dès la venue du membre pour lui faciliter les choses essaye de trouver des genres de "promotion" qui montrerait aux membres que finalement sa reste un jeu et non une obligation, ton forum ne doit pas leur rappeler trop la vie de tous les jours, du moins le plus dur Wink.

    Pour la partie codage, Royale pub ne propose pas de service de codage, après j'en connais quelques uns qui peuvent t'aider notamment un où je suis administratrice et où les commandes sont rendues en temps et en heure, donc du coup tu n'auras pas à attendre longtemps. Ensuite, pour le design tu peux très bien demander l'aide des graphistes du forum, si tu bloques sur un point. Une fois que tu auras construit ton forum, je te conseille de faire une analyse afin devoir les points qui peuvent encore être améliorés et ainsi ensuite le lancer une fois que tout ceci sera fait ^^.

    Je réfléchis à d'autres idées car étant en formation de gestionnaire de paie, je touche beaucoup au monde de l'entreprise surtout que je suis en apprentissage dans un cabinet comptable Smile

    Nally








    Habitant

    Anastasia

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 26
    Messages : 24
    Clés : 0
    Date d'inscription : 05/08/2010


    Profil

    Message par Anastasia le Mar 17 Déc - 22:19

    Re-coucou Nally,

    Merci beaucoup pour tout ces merveilleux conseil. C'est vrais que j'avais peur que cela devienne plus une obligation pour eux. Le loyer, internet et le téléphone, j'ai une petite crainte que les gens ne prend pas l'option internet ou téléphone. De peur de ne pas pouvoir tout "payer" L'idée des promotions j'avais l'idée de mettre en place de sorte "d'opportunité" qui aurait bute en faite: De crée un RP genre une rédaction donner par l'équipe du staff. En faisait cette rédaction le joueur aurais une sorte de prime d'une certaine sommes. Pour lui facilité le moyen de payant de son loyer et ce qu'il as pris à côté.

    Sachant, qu'il peut être vendeur dans une boulangerie ou médecin général dans un cabinet. Il aura toujours une paye qui tombera. Après à lui à voir au début de son inscription, en fonction du métier qu'il veux faire. Quel logement prendre, si il prend une maison à 4 chambres le loyer sera plus cher. Que si il prend un appartement à 2 chambres.

    Aussi ce qu'il pourra faire plus tard, si il récolte assez d'argent entre son travail et les RP rédaction. Il pourra construire une maison ou il en sera propriétaire. Ou encore en acheté une, ou même en louer une à un autre membre si ce dernier se retrouve avec deux maisons.

    Ah je comprend pour le codage ce n'est pas grave. Je ne vais pas trop y penser pour le moment, je préfère bien finalisé tout ce système des sous. Enfin, que ce soit le plus compréhensible et que ça donne envie aux membres de venir jouer. =)

    Pour le design, je le ferais en suivant. Mais, si je voie que je bloque j'hésiterai pas à venir demander conseil ou de l'aide.

    Encore merci Nally pour tout ces conseils =D



    Ménestrel

    Nally

    avatar
    Ménestrel

    Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Messages : 4660
    Clés : 2
    Date d'inscription : 10/02/2012


    Profil

    Message par Nally le Mar 17 Déc - 22:55

    Je t'en prie, je réfléchis à tout ceci pour te donner plus de pistes Wink








    Habitant

    Cheshire

    avatar
    Habitant

    Masculin Âge : 24
    Messages : 35
    Clés : 0
    Date d'inscription : 03/11/2013


    Profil

    Message par Cheshire le Mar 17 Déc - 23:24

    Bonsoir !

    Déjà j'ai une petite question, tu veux dire que ton forum va se baser sur la vie en entreprise ou que ça sera un forum style "réel" ? Genre une ville. Parce qu'en vous lisant un coup je pense un truc et ensuite je pense que c'est autre chose donc pas facile pour donner un avis. x.X

    Sinon comme Nally je te conseillerais de rendre les choses pas trop difficile, mais surtout de penser à faire un petit truc pour le rendre attrayant et non plus donner l'impression de voir la vie et ses côtés chiant sur internet. En gros il ne faut pas que ça soit trop compliqué pour le membre d'avoir l’électricité, internet et tout le bazar. Le minimum syndical quoi ! xD

    Par contre je ne suis pas du même avis pour les samouraï, ça ne risque pas de donner l'impression qu'il y a un peu "d'ancien" ? Fin' moi on me montre une bannière avec des samouraï et des trucs plus actuels, ben je suppose qu'il y a un mixe des deux ou qu'il y a la possibilité d'aller dans le passé/futur. ^^'

    Pour donner un avis un peu plus poussé j'ai vraiment besoin de savoir si c'est un forum "entreprise" ou "réel". Une question de dernière minute, si ça parle d'entreprise il n'y a donc pas la possibilité de jouer un étudiant qui éventuellement pourrait avoir un boulot à temps partiel, c'est vraiment réservé au monde du travail ?



    Habitant

    Anastasia

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 26
    Messages : 24
    Clés : 0
    Date d'inscription : 05/08/2010


    Profil

    Message par Anastasia le Mar 17 Déc - 23:35

    Bonsoir Cheshire,

    Tout d'abord, merci d'être venu donner ton avis =)
    Alors, permet-moi de t'éclairais un peu. Le forum est un forum RPG, un jeu de rôle ou on jouerai donc son personnage. Qui tournerai essentiellement dans le monde du travail.

    Oui, je vois ce que vous vouliez dire. Je vais essayer de trouver des choses qui rendrons les choses plus simple. Et qui donne envie de jouer =)

    Il sera tout à fait possible d'avoir des étudiants dans le forum RPG. Pas des lycéens ou des collégiens.
    Mais des étudiants universitaire cela est tout à fait possible, cependant il devra être loger dans un petit studio que l'université propose. Et bien entendu ce trouver un petit travail pour avoir une petite paye et payer le loyer et les activées. Il est tout à fait possible qu'il décide de prendre une chambre dans l'université. Mais dans ce compte là, pas de sous et donc il ne pourra pas faire d'activé du genre aller boire un café ou même avoir un téléphone portable.

    Pour ce qui est des samouraïs, je pense (je ne suis pas sur je me suis pas assez cultivé xD) que le Japon à toujours une partie assez ancienne de leur pays. Les kimonos, on parle encore des Yakuza. Après, je pense que sera juste un thème pour rappeler que nous sommes dans un univers Japonais ou asiatique. =)



    Habitant

    Cheshire

    avatar
    Habitant

    Masculin Âge : 24
    Messages : 35
    Clés : 0
    Date d'inscription : 03/11/2013


    Profil

    Message par Cheshire le Mer 18 Déc - 0:17

    Me voici de retour, pour vous jouer un mauvais tour xD

    Est-ce que tu as une idée de contexte en tête ? Je ne parlerais pas au nom des joueurs rpg, mais je craint que si tu dis simplement que ça se déroule dans le monde du travail ça n'attire pas grand monde. Je sais pas si tu as déjà des idées, mais tu peux mettre deux firmes rivales, entre autre, pour donner un peu de piment et éviter que ça soit toujours le même genre de rp. Je suis pas un spécialiste en rpg de ce type, loin de là, donc mon idée est peut-être sacrément diablement et horriblement mauvaise. x.X

    D'ailleurs hormis le système d'argent et les boulots, tu as d'autres idées pour ton forum ou pas du tout ? Tu vas accepter tout type d'emploi ou vraiment que dans les entreprises ? Je pense au boulots comme taxi, taxidermiste, pâtissier, vendeur en animalerie, présentateur tv et d'autres.




    Habitant

    Anastasia

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 26
    Messages : 24
    Clés : 0
    Date d'inscription : 05/08/2010


    Profil

    Message par Anastasia le Mer 18 Déc - 13:26

    Bonjour Cheshire,

    Non j'ai pas du tout d'idée de contexte. =( C'est pour cela que je voulais voir si on pourrai pas m'aider à trouver quelques choses pour rendre le forum plus intéressant.

    Pour la rivalité sincèrement j'aime pas trop. Mais, je te remercie d'avoir proposer cette idée :$ Je ne dit pas qu'elle est nulle. Mais, la rivalité entre le travail tu parle? Ou entre les personnages? Personnellement je ne vois pas trop ce que ça pourrais apporter. Pourrais-tu m'éclairais à voir mieux ton idée?

    Chaque membre sera totalement libre de choix pour son travail, il pourra aussi bien être chirurgien mondial que taxi ou vendeur dans une épicerie. Et bien entendu comme le métier est plus important la paye sera largement plus haute. Cependant, les membres qui voudront prendre un métier assez important, tel que médecin, styliste ou autre devra avoir un niveau de RP assez bon.

    Par contre, je n'accepterai pas les présentateurs TV ou tout autre travail dans ce domaine. Car après on part dans le cadre de la célébrité. Et c'est pas un domaine que je voudrais voir. =$



    Habitant

    Cheshire

    avatar
    Habitant

    Masculin Âge : 24
    Messages : 35
    Clés : 0
    Date d'inscription : 03/11/2013


    Profil

    Message par Cheshire le Mer 18 Déc - 23:50

    B'soir !

    Si j'ai des idées pour ton contexte, j'en avais mais elles ont disparus avec la fatigue, je t'en proposerais. Mais honnêtement c'est pas le genre de rpg que j'ai l'habitude de fréquenter, donc mes idées ne seront peut-être pas top. x'D

    Ouais entre entreprise quoi. Deux entreprises du même type qui essayent toutes d'être à la tête du marché. J'sais pas, deux grands "journaux" se "battent" pour avoir le plus gros scoop ou des bidules de ce genre, là comme ça j'ai pas tant d'idées que ça. T_T

    Ca n'apporte pas grand chose en sois, simplement ça donne un genre de but autre que d'aller sur un forum pratiquement identique à la vie irl. Smile Si ça ressemble à la réalité je craint que tu es du mal à avoir des membres. Mais c'est juste mon avis, je peut me planter.

    Faudra penser à faire un petit message pour indiquer les genres d'emploi refusé pour éviter les mauvaises surprises. X.x

    C'est quoi pour toi un bon niveau de rp ?

    Sinon, flemme de relire vu l'heure on me pardonne dit ? xD, tu à pensé à faire faire des rps pour gagner une promotion, valider son "stage" pour les étudiants et tout ? Ça peut être sympa aussi.

    Bon vu l'heure j'ai plus des idées d'event à te proposer que des idées pour un contexte. ^^"



    Habitant

    Anastasia

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 26
    Messages : 24
    Clés : 0
    Date d'inscription : 05/08/2010


    Profil

    Message par Anastasia le Ven 20 Déc - 15:11

    Bonjour Cheshire,
    Tout d'abord, je te pris de m'excuser de répondre que maintenant. J'étais en déplacement hier j'ai pas pu répondre plus tôt.

    Je te remercie d'apporté ton aide pour le contexte, c'est vraiment très gentil.
    Ah, oui je vois quel genre de rivalité tu veux parler. C'est quelques choses qui ne serais pas mal, mais il faudrait trouver les deux entreprises. Dans quoi ils travail, trouver deux directeurs et des employeurs. Mais, ça peut être une idée =)

    Oui tu as tout à fais raison, il faudra que je pense à marqué dans le règlement les certains métier que je ne veux pas voir. =) Merci beaucoup de m'avoir trouver cette idée ^^

    Un bon niveau RP pour moi c'est quelqu'un peut faire 20 à 25 lignes dans un poste. =)

    Oui oui je te pardonne ne t'en fais pas =) Oui, les RP promotion qui seront pour bute de faire grimper le personnage dans son statue professionnel. Ou de lui donner une petite prime de pièce d'ors. Sera sous forme d'un rp rédaction, quand le joueur voudra gagner des pièces d'or ou grimper dans son statue professionnel.

    Il n'aura qu'à faire la demande dans la rubrique approprier. Un admin ou modo, viendra aller lui annoncer ce qui doit avoir dans son rp et combien de ligne. =)

    Pour les stages je n'avais pas penser, mais si il as une université sa pourrais être intéressant d'avoir ce genre de stage en RP rédaction =)

    Merci encore Cheshire pour toute ces idées =D



    Habitant

    Cheshire

    avatar
    Habitant

    Masculin Âge : 24
    Messages : 35
    Clés : 0
    Date d'inscription : 03/11/2013


    Profil

    Message par Cheshire le Ven 20 Déc - 16:38

    Bonjour !
    Pas de soucis on a tous une vie, surtout à l'approche des fêtes. x'D

    Au pire tu peux mettre les PDG en prédef' et faire un beau sujet pour chaque entreprise disant le but, un léger organigramme les postes à pourvoir, etc. De manière à ce que ça soit visible pour tous et que ça donne envie de s'y investir, même en faisant qu'un tout petit employé espion.. xD

    Pas forcément dans le règlement, simplement dans un sujet côté règlement. J'aime bien quand les règlements ne sont pas alourdis. xD

    Haaa, les rps rédaction en gros ce sont des rps solo ! *n'avais pas du tout suivis xD* Côté staff vous pourriez même prévoir des "missions, imprévue, etc" suivant les boulots pour que les membres puissent rp dans leur job sans faire toujours la même chose. Par exemple une commande est passée dans la boulangerie où travail membre X et peut-être d'autres. Mais une très grosse commande étant donné que c'est pour une réception, un anniversaire ou je ne sais quoi. Là les Membres devront rp dans la boulangerie pour essayer de réaliser la commande et de temps à autre un mdj pourrait intervenir pour dire qu'il se passe telle catastrophe, ou qu'un client vient d'entrer, ou tout simplement pour faire bouger si ça s'endort et tourne en rond. Smile Des idées comme ça je peut t'en sortir à la pelle ! 8D

    J'y pense, si tu ne souhaite pas de lycéens ou autre, tu ne veux pas voir de prof' alors ?

    Juste comme ça, tu sais déjà quel métier ton personnage fera ?



    Habitant

    Anastasia

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 26
    Messages : 24
    Clés : 0
    Date d'inscription : 05/08/2010


    Profil

    Message par Anastasia le Ven 20 Déc - 21:30

    Bonsoir Cheshire,

    Oui, je pense que je vais faire un poste avec tout les emploies déjà pris, à prendre ou disponible. Car, je pense que sinon il aura trop de gens qui fera un peu tout les métiers et on va tous se mélanger et ça n'ira pas.

    L'idée des "missions" que j'appellerai plus "évènement" est vraiment génial. Je n'avais vraiment pas penser à ça. Mais, c'est vrais qu'avec ces évènements ça pourra apporter quelques choses de nouveau dans les métiers. Mais c'est pour cela qu'il faudra pas qu'il as pas un peu tout les métiers éparpiller. Il faudra que je face une liste de certain métier qui sera dans le forum.

    Si si les professeurs seront accepter, dans l'université nous auront besoin d'étudiant mais aussi de professeurs ^^

    Alors, pour moi j'ai eu l'idée ouvrir une boutique en ligne sur internet. Ou en local dans la ville de Tokyo. Oui j'ai aussi envie de donner cette possibilité au joueur de crée leur propre boutique sur internet ou en local. ^^ Mais je pense que sera en ligne car sera plus amusant avec les commandes et tout. ^^



    Habitant

    Anastasia

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 26
    Messages : 24
    Clés : 0
    Date d'inscription : 05/08/2010


    Profil

    Message par Anastasia le Lun 6 Jan - 17:55

    Bonjour tout le monde,
    Tout d'abord, je pris de m'excuser pour ce double poste. C'était pour vous prévenir, que j'ai bien avancer le forum. J'ai crée la chambre des métiers, et j'ai mis en liste les quelques métiers qu'on pourra trouver. J'ai également expliquer un peu le fonctionnement des comptes et des "Yens". J'espère que c'est assez clair, et que c'est pas trop compliqué pour que tout le monde s'amuse bien =)

    J'ai également commencer à faire les lieux, mais pour être sincère je suis depuis début de l'après-midi j'y suis. Je commence en avoir marre, je vais m'accorder une petite pause =)

    Voilà c'était pour prévenir que le forum avancer tout doucement =)



    Bienfaiteur du Royaume

    Ven

    avatar
    Bienfaiteur du Royaume

    Marchands
    Masculin Âge : 26
    Messages : 21520
    Clés : 1
    Date d'inscription : 04/01/2011


    Profil

    Message par Ven le Dim 15 Juin - 16:34

    Bonjour Anastasia.

    Peut-on savoir où en est ta demande d'avis ?





    Contenu sponsorisé




    Profil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 20:45