Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Analyse de la Cité Engloutie ¤ Terminé [Lulux]

Habitant

Léa'

Léa'
    Habitant

Féminin Âge : 20
    Clés : 0

Analyse de la Cité Engloutie ¤ Terminé [Lulux] Empty

Message par Léa' le Jeu 31 Oct - 15:20

Bonjour,

Nom du forum : La Cité Engloutie
    Lien du forum : http://cite-engloutie.forumactif.com/
    Lien vers la publicité : http://www.royale-pub.com/t16280-la-cite-engloutie
    Je désire une analyse notée/non notée : Non notée
    Si oui, sur 10/sur 20 : //
    Je désire une analyse avec des conseils et des remarques : Oui Smile
    Je désire le suivi de mon analyse jusqu'à ce que les changements soient opérés : Oui Very Happy
    Je désire une analyse : [] par étapes [X] en entier

Merci d'avance pour cette analyse, j'en ai bien besoin Smile

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Masculin Âge : 34

http://charmed-alternative.forumactif.org/

Message par Lulux le Jeu 31 Oct - 16:27

Hello ma chère Léa Very Happy 

Content que ma suggestion ait attiré ton attention et merci de faire confiance à RP pour analyser ton forum Analyse de la Cité Engloutie ¤ Terminé [Lulux] 3465095282 

Ta demande est validée puisque parfaitement remplie Wink Tu peux donc voir dès à présent un petit chiffre apparaître au début de ton titre. Il correspond à l'ordre de priorité des demandes d'analyse actuelles. Te concernant, tu es donc le N°2 car il y a 1 seule demande avant toi et qui est déjà en-cours de réalisation.

Étant seul analyste pour le moment, c’est moi qui prendrais en charge ta demande (Sauf si par chance, un nouvel analyste fait son apparition d'ici là). Je te reviens donc au plus vite avec ton analyse Very Happy 

Amicalement
    Lulux

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Dim 10 Nov - 16:19

Coucou Léa !

Ma grosse semaine étant écoulée je peux me lancer dans ton analyse en parallèle de celle que je supervise actuellement Very Happy 

Est-ce que tout est OK de ton côté ? Puis-je me lancer dans ton analyse ?

J'attends ta réponse avant de me lancer Wink

Habitant

Léa'

Léa'
    Habitant

Message par Léa' le Jeu 14 Nov - 16:57

Coucou Lulux,

Oui tout va bien, tu peux commencer ! Very Happy

Merci d'avance :3

Habitant

Léa'

Léa'
    Habitant

Message par Léa' le Mer 20 Nov - 22:20

Hello,

Je sais que je n'ai jamais été patiente, mais est-ce que je peux avoir des nouvelles? :3
    Je sais que tu es occupé et je comprendrais que tu ne puisses pas la faire rapidement.

Merci ! Smile

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Jeu 21 Nov - 0:32

Rassure toi ma chère Léa !

Ta demande est bien prise en compte et avec ma mise en attente de l'autre demande j'ai pu me lancer dans ton analyse... Je la termine d'ici samedi donc tu l'auras cette semaine sans faute Analyse de la Cité Engloutie ¤ Terminé [Lulux] 773358

Amitiés
    Lulux 

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Jeu 21 Nov - 17:35

Hey Hop me revoilà comme promis Analyse de la Cité Engloutie ¤ Terminé [Lulux] 773358 

C'est quand même plus simple d'être chez soi pour travailler loool 

Bref voici ton analyse ma chère Léa en espérant qu'elle t'apporte ce que tu recherches Love 

Je te laisse la découvrir et reste à disposition pour toutes les questions ou remarques que tu aurais Wink 

Juste pour information : Tu as choisi le suivi de ton analyse. Ce suivi durera une quinzaine de jours maximum sauf si tout est Ok avant^^

Bonne lecture
    Lulux

Analyse du forum
    La Cité Engloutie

Analyse du Graphisme
    Bannière :
    Les + + + :
    Pas d'erreur possible : La Bannière reflète parfaitement le titre du forum ! On peut le dire : On plonge complètement dans l'univers !

Les - - - :
    Ce qui peut être reproché est que votre bannière n'est qu'une simple image sans réel travail dessus... Pas de découpage, pas d'incrustation, pas d'effets graphiques. Bien sûr elle correspond parfaitement à votre forum mais n'est pas "propre" à votre forum.

Le Titre du forum n'apparaît pas sur la Bannière mais en dessous... Une chose qui ne se fait plus dans l'univers des Forums RPG !

Mon conseil :
    Pour ma part je vous conseillerai de réaliser ou de faire réaliser une bannière pour votre forum et non de prendre une image déjà toute faite. Cela donnera du cachet à votre forum et attirera l'oeil des plus curieux !

Design du Corps du forum :
    Les + + + :
    Le fond est cohérent avec le design
    De même pour les barres de titres

Les - - - :
    Je trouve que vos boutons ne sont pas assez visuels... surtout le No New et le verrouillé. On ne les voit presque pas à moins de plisser les yeux.

Les catégories sont affichées à la suite avec un simple saut de ligne. Il manque selon moi une mise en valeur de ces dernières avec par exemple la personnalisation des Titres Very Happy

Mon conseil :
    En premier lieu, il faut revoir les boutons selon moi... Souvent reprendre la bannière joue un bel effet !

Pour les titres Catégories, FA propose beaucoup de code de personnalisation... N'hésitez pas à y faire un tour ça ne sera que bénéfique pour votre forum !

La Page d'accueil + Barre de Navigation :
    Les + + + :
    PA Personnalisée et bien travaillée mettant en avant tout ce dont les membres ont besoin
    Barre de Navigation laissée Soft mais qui colle parfaitement avec l'univers aquatique je trouve

Les - - - :
    Sur cet aspect du forum il n'y a pas grand chose à dire... Je vais donc juste souligner le fait que vous avez laissé cette barre horrible de FA en haut du forum. Autant pour des forums de discussions, de publicité, des forums/Blogs etcc ça passe... Mais en RPG c'est une chose inutile qu'il faut vraiment retirer Wink

Mon Conseil :
    Bon travail de ce côté là donc je n'ai rien à conseiller... Aller juste dire que lorsque vous aurez des animations sur le forum pensez à les mettre en avant sur votre PA pour attirer du monde Very Happy

Le QEEL :
    Les + + + :
    Image en rappel de la Bannière qui est sympa

Les - - - :
    On voit que le QEEL a été personnalisé ce qui est un bon point... maintenant j'ai l'impression que le travail est encore en cours. Par exemple il n'y pas de fond derrière les statistiques, Les groupes n'ont pas vraiment d'alignement cohérent et surtout les statistiques sont toutes alignées sur la gauche laissant un gros blanc à droite !

Mon Conseil :
    Prenez le temps de retravailler le QEEL car beaucoup aiment s'attarder dessus...

Résumé du commentaire Graphique :
    Un Design loin d'être désagréable mais pas assez personnalisé selon moi. Il faut oser créer les choses et les mettre en avant ! La bannière, les boutons et le QEEL sont pour moi les choses à retravailler en premier pour donner toutes les chances à votre forum de briller dans l'océan des étoiles !

Analyse de l'Organisation
    Les + + + :
    La découpe côté RPG est Super ! 6 sections distinctes qui se suffisent !

Les - - - :
    Votre forum présente toutes les sections nécessaires à son développement.. mais malheureusement, hormis la Zone RPG, tout n'est pas vraiment à sa place. du coup on s'y perd assez vite je trouve.

Que font par exemple les annonces en bas du forum ???? Alors que leur place est en haut... c'est ce qu'on doit voir en premier Wink

Pour ma part je ne suis pas contre votre 3 catégories Actuelles mais elles méritent d'être restructurées pour être plus efficaces !

Mes Conseils :
    Comme à mon habitude, j'aime proposé ma vision des choses... Pour ma part je partirai donc sur 4 catégorie :
    ¤ La première pour l'accueil des nouveaux et les annonces
    ¤ La deuxième pour les membres
    ¤ La troisième la zone RPG
    ¤ La quatrième la zone détente

Voici donc comment moi j'aurais organisé votre forum :

Avant de Pouvoir Commencer

¤ Annonces & Nouveautés
        ¤ Le Règlement & Cie
        ¤ Personnages Déjà Créés
        ¤ Présentations

Évoluer dans la Cité Engloutie

¤ Liens & Demandes de RP
        ¤ Absences
        ¤ Aides & Idées

Paris ~ Zone RPG

Contenu Inchangé

Flood

¤ Jeux
        ¤ Discussions
        ¤ Le Coin Créatif
        ¤ Pub & Partenariat (avec en Sous-Forum : De la Pub pour votre Forum // Un Partenariat avec le Fow')

Toutefois, j'ai pu lire votre sujet "Petite Aide" et votre inquiétude quand à votre nombre de lieux... Perso  ça ne me choque pas mais si vraiment vous souhaitez simplifier cela pour ne pas effrayer les nouveaux vous pouvez toujours voir pour une structure plus adaptée.

Je m'explique : Paris est devenue une citée engloutie... Du coup, elle n'est plus ce qu'elle était avant non ? Alors pourquoi ne pas jouer avec cette idée et dire par exemple que certaines zones ont été détruites etc....

Voilà par exemple ce que je vois :

Paris

¤ Le Centre Ville : Le Centre de Paris a été épargné lors du cataclysme. Même engloutie, la ville lumière garde son coeur lumineux et c'est d'ailleurs là que siège le nouveau Gouvernement
        ¤ Au Nord de la Ville : La Population restant s'est regroupée au Nord après la destruction de l'autre moitié de la ville. Toute l'activité se trouve donc en cet endroit tout autant que les habitations
        ¤ Le Sud de la Ville : Le Sud de Paris n'est plus du tout ce qu'il était. Cette partie de la ville a été détruite et il ne reste plus maintenant que des ruines des richesses passées. Il n'est pas rare de trouver pour autant des curieux qui traînent là bas.
        ¤ Au abords de la Ville : La Banlieue Parisienne n'est plus... Aujourd'hui, le danger rode tout autour de la ville et rares sont les courageux qui osent s'y aventurer

Enfin voilà c'est une idée de développement... Je ne dis pas qu'il faut choisir mes idées car je ne suis pas sûr que ça colle avec ton contexte^^ Mais au moins avec ce genre de structure, tu restes vaste dans tes sections RPG et personne ne s'y perd

Analyse du Contenu
    Contenu Général :
    Les + + + :
    Contexte original et bien mis en page : C'est très agréable !
    J'ai bien aimé l'explication sur l'âge des Siraïns. ça aide à la compréhension
    Formulaire de présentation agréable et en concordance avec le Design

Les - - - :
    Je n'ai pas compris le pourquoi de l'autorisation de surnom dans votre règlement. si vous êtes un forum RPG alors les membres doivent avoir un nom de personnage et non un surnom

Vous étiez bien parti en imposant un minimum de 10 lignes RPG (qui est le minimum syndical on va dire)... mais en rajoutant une entorse à cette règle je trouve que cela gâche la qualité que pourrait offrir votre forum !

Pour la taille des avatars, il est dommage que vous acceptiez diverses tailles... cela fera un truc très disparate à l'oeil et gâchera l'esthétique de votre forum ! Il faut savoir faire des choix dans la gestion d'un forum !

Il manque un point important dans votre règlement à mon sens : Le fait se savoir si le RPG se fait au temps du passé ou du présent.... Et aussi si les membres doivent user du "JE" ou du "IL" ou des 2 !

Bonne idée de faire une présentation du staff mais il manque des images pour embellir votre sujet !

Mon Conseil :
    Le contenu est intéressant en ce lancement de forum... Mais justement, étant tout jeune, il ne faut pas hésiter à lancer plusieurs sujets dans les différentes sections pour y donner vie ! Lancer les premiers jeux pour vos membres, ouvrez des sujets de discussions, lancez le Top Départ du RPG en créant vos premiers sujets !

Autre point urgent : Si vous voulez que votre forum décolle, il est temps de mettre un coup d'accélérateur côté partenaire. Mettez en place les sujets nécessaires et lancez vous dans vos 1ères demandes. Ajoutez à cela l'inscription à des Topsites et les premières vagues devraient vite arriver Wink

Conclusion de l'Analyse

La Cité Engloutie est encore un tout jeune forum qui apprend à marcher. Il a de bonnes bases et il faut l'encourager dans ce sens pour lui donner toutes les cartes en mains pour réussir. Vous avez en plus l'originalité avec vous ! Donc n'hésitez pas à vous investir, cela peut donner de belles choses. Analyse de la Cité Engloutie ¤ Terminé [Lulux] 3465095282 

Habitant

Léa'

Léa'
    Habitant

Message par Léa' le Jeu 21 Nov - 19:00

Coucou Lulux,

Quelle analyse ! J'ai adorer voir ton point de vue et tes idées. Je suis d'accord avec toi sur tout.
    Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par là:

"Vous étiez bien parti en imposant un minimum de 10 lignes RPG (qui est le minimum syndical on va dire)... mais en rajoutant une entorse à cette règle je trouve que cela gâche la qualité que pourrait offrir votre forum !"

Sinon, je pense que la majorité de tes idées vont se retrouver sur la CE ! x)

Merci beaucoup ! Grâce à toi la CE va sûrement remonter la pente Very Happy

Léa'

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Jeu 21 Nov - 19:35

Et bien en fait dans ton règlement tu as écrit ceci :

Je demande un minimum de 10 lignes presque complètes mais si c'est trop dur tu peux faire un peu moins de lignes
    Donc ce que je dis c'est qu'il faut laisser les 10 lignes minimum et ne pas permettre d'entorse à cette règle... tu verras de toute façon que beaucoup apprécie ce genre de clarté Wink 

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Jeu 5 Déc - 10:39

Hello Léa !

Le délai de la période de suivi étant atteint, je me permet de verrouiller ce sujet....

Bonne continuation à toi et ton forum Analyse de la Cité Engloutie ¤ Terminé [Lulux] 773358 

Amicalement
    Lulux

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 22:49