Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Aymerik, animateur ? [Refusé]

Invité

Invité

Message par Invité le Mer 30 Oct - 21:38

CV d'Aymerik

Bonjour à vous,
    Comme vous pouvez le constater, je vous présente ma candidature, afin de tenter ma chance au poste d'Animateur (ménestrel). N'étant pas fan des formulaires, je ne l'ai pas repris. Cependant, je répondrai à l'ensemble des questions à travers ce C.V. (chaque partie pouvant regrouper plusieurs questions).
    Je vous souhaite une bonne lecture. Smile

Qui suis-je ?

Donc, je m'appelle Aymerik, j'ai bientôt 16 ans. J'aime beaucoup le codage, la programmation et l'animation ; d'où ma postulation à ce poste. Wink
    IRL, je suis en seconde générale, et malgré le lycée, il me reste toujours un peu de temps, ne faisant aucune activité extra-scolaire.
    Enfin, je n'aime pas vraiment parler de moi, si vous voulez en savoir plus, je vous redirige vers ma présentation. Wink

Mes compétences

Je pense pouvoir assurer le rôle d'animateur (ou ménestrel), pour plusieurs raisons :

• Dans un premier temps, je pense avoir une orthographe correcte, et cela me semble indispensable pour être crédible. (bon, c'est sûr, ça ne fait pas non plus le génie comme dirait Stendhal)
    • Ensuite, je pense avoir (lorsqu'il le faut), un petit côté "fou", "décalé" pour les animations : je fais transmettre ma bonne humeur à travers les messages, les smileys.
    • Je sais également utiliser mon imagination pour la réalisation de jeux, discussions et concours. C'est important pour la bonne humeur sur le forum.
    • Il faut aussi savoir être sérieux lorsqu'il le faut (comme pour cette candidature, mais pour le respect des règles, par exemple). Je pense avoir cette capacité à savoir faire la part des choses, sans pour autant paraître lunatique.
    • Et enfin, petit plus qui peut servir : Je sais utiliser les langages PHP et MySQL. (Je vois vos têtes en vous disant : "Euh, c'est quoi le rapport"). Il est simple : pour de nombreuses animations, c'est toujours cool de pouvoir ajouter du PHP : mettre en compte à rebours, vérifier automatiquement une réponses, etc... Vous en saurez plus en voyant une des créations, un peu plus bas. Wink

Je n'ai animé que sur peu de forums : Templactif, et Festive Pub. J'ai, cependant, suivi une formation à l'animation sur SoP.

Motivation

Si je dis "Je suis motivé.", ça suffira ? Comment ça, non ?
    Plus sérieusement, l'animation, c'est une passion, et j'adore ça. Pouvoir faire participer les membres, les amuser, les faire rire, c'est juste super ! J'aime beaucoup ce contact avec les membres.
    Ensuite, Royale Pub est un forum assez "convivial", par le design, mais aussi par le type d'animations proposées sur RP (qui semblent de mon ressort), le contact entre membres ainsi que l'absence de barrière staff/membres. Tout cela donne envie d'animer, et de mettre encore plus d'ambiance sur le forum ! ^^
    Pour finir, RP est un forum sur lequel on a une certaine « attache ».
    Tous points font que l'on a envie d'aider le forum à grandir encore plus, que l'on a envie de l'animer encore plus.

Disponibilités

Pour les disponibilités, c'est assez simple, puisque je suis libre tous les week-ends, H24 pendant les vacances, tous les mercredis après midi, et tous les autres soirs à partir de 20 heures ou 18 heures 30 selon l'heure à laquelle je quitte.

Quelques créations

Pour éviter d'altérer la présentation, j'ai mis les concours en dehors du CV :
    - Un jeu
    - Une discussion
    - Un concours
    Date des créations : Il y a 2 heures Very Happy
    Auteur : Aymerik54
    Pour quel forum ? : Pour RP Wink
    Animations valables pour : Noël (je sais que c'est dans longtemps mais les animations de Noël commencent en général au 1er décembre et c'est dans un mois).
    N'hésitez pas à me proposer un/des test(s).
    Merci de votre attention,
    Aymerik54.

© CV réalisé par Aymerik54

Jeu :
    Les films de Noël

Bonjour, bonjour ! Very Happy 
    Comme vous le savez, nous sommes en décembre et qui dit décembre dit Noël. santa 

Pour fêter l'occasion, les animateurs de RP ont préparé de nombreuses animations (concours, discussions et concours) vous permettant de patienter jusqu'au jour J.
    Des milliers d'écus sont à gagner ! (et oui, c'est Noël avant l'heure :P)

Avez-vous remarqué que chaque mois de décembre, de nombreux films ont pour thème Noël ? C'est d'ailleurs très souvent les mêmes films chaque année... ^^

Oui, oui, mais ton jeu, c'est quoi ?

C'est très simple : le but sera de mettre une photo d'une scène d'un film en rapport avec Noël. (il en existe des tas, comme Le père Noël est une ordure, Joyeux Noël, etc...)
    Celui qui trouve de quel film il s'agit met à son tour une photo, et ainsi de suite.
    Simple, non ? Smile

T'a pas un exemple ?

Quoi, il te faut un exemple avec un jeu si simple ? Shocked 
    Bon, d'accord ! Smile
    Joueur A :

De quel film s'agit-il ?

Joueur B : L'arbre de Noël.

Joueur A (ou un autre joueur) : Le pôle express.
    [Nouvelle image]
    Voilà ! Smile
    C'est parti !

PS : Ce jeu étant sur le thème de Noël, il s'arrêtera au 31 décembre.

Discussion :
    Que représente Noël pour vous ?

Bonjour à tous ! Smile
    Eh oui, une question qui revient souvent à partir de décembre... Que représente Noël pour vous ?

Pour vous aider à répondre, voici plusieurs petites questions :
    • Fêtez-vous Noël chaque année ? Entre amis ? Avec votre famille ?
    • Faîtes-vous un sapin de Noël pour l'occasion ? Avec ou sans crèche ?
    • Pour vous, Noël est-il plus synonyme de religion ou de fête, se retrouver entre amis/famille, les cadeaux, le repas, etc... ?

Mon avis

Je fête Noël chaque année, avec ma famille, c'est une fête importante pour moi. Smile
    Nous décorons un sapin chaque année à l'occasion (dès mi-septembre, sisi ^^), et avec une petite crèche, pour la tradition. Wink
    Cependant, je vois Noël surtout en tant que fête familiale, et très peu en tant que fête religieuse (voire pas du tout)...

Aller, à votre tour. Vous avez jusqu'au 31 décembre pour donner votre avis. Smile

Concours :
    Le calendrier de l'avent

:hi: 
    Chaque année, nous nous régalons avec le fameux calendrier de l'avent. D'ailleurs, vous n'avez jamais mangé un chocolat avant le jour indiqué sur la petite case ? P'tits coquins ! Langue

Comme vous avez été sages toute l'année, RP a décidé de mettre en place un calendrier de l'avent sur le forum ! Smile
    Je suis sûr que ça va vous plaire !

Il consiste en quoi ce calendrier ?

Le principe est le même que le calendrier de l'avent traditionnel :

[METTRE ICI LE CALENDRIER EN IFRAME AVEC PHP] (message à l'équipe : je ne l'ai pas réalisé car ça demande énormément de temps en PhP, mais je pourrai le réaliser si ma candidature et acceptée, ainsi que cette idée Wink).

Chaque jour, vous pouvez ouvrir la case qui correspond à la date du jour. Chaque case cache un mini-jeu, une question, etc... qui donneront un prix qui diminue au fil du temps : Plus le jeu est réussi tôt (vers minuit), plus le prix est élevé. Au contraire, plus il est joué tard, plus le prix est bas.
    Les prix sont multiples (écus, logos sur la page d'accueil, accès aux salles du staff, etc...).

Pour ajouter un peu de piment dans l'animation, le premier à faire le jeu du jour aura le prix doublé (soit quantitativement, soit sur la durée).

Comment on demande un prix gagné ?

Lorsque vous cliquez sur une case, et que vous réussissez le jeu, il vous suffit de cliquer sur "Valider mon prix", et les animateurs sont mis au courant. Il ne vous reste plus qu'à attendre leur validation.

Ce sujet sert uniquement à la discussion du calendrier. Evitez donc de relancer les animateurs pour recevoir vos prix. Wink

Cette animation commence le premier décembre et fini le 24 décembre.
    Bonne chance à tous !

Dernière édition par Aymerik54 le Ven 1 Nov - 17:47, édité 1 fois

Noblesse d'Esprit

Kalonek

Noblesse d'Esprit

Masculin Messages : 10736
    Clés : 0

Message par Kalonek le Ven 1 Nov - 17:19

Bonsoir Aymerik54,

Je te remercie pour cette candidature très complète et pour ton intérêt envers RP, évidemment Very Happy Juste une petite question : lorsque tu dis que tu as suivi une formation d'animateur sur SoP, l'as-tu terminée et obtenu ton diplôme ?

Je transfère ta candidature et tes exemples d'animation en interne pour que l'équipe en discute. Nous te tenons au courant le plus rapidement possible de la suite des choses !

Merci de ta patience, et bon week-end !

Invité

Invité

Message par Invité le Ven 1 Nov - 17:23

Hey ! Smile

Euh, oui, je dois l'avoir, mais je ne sais pas du tout si je l'ai encore n'étant plus sur SoP... Je vais chercher ça ^^

Merci bien, prenez votre temps, ce n'est pas pressant. ^^

Bon Weekend ^^
    EDIT : Non, je ne l'ai plus sur mon ordinateur... :/ Ma formatrice était Junia, mais le diplôme m'avait été remis par Miettes il y a plus ou moins 1 an... Vous pouvez prendre contact avec elle, si vous voulez confirmation. Very Happy

EDIT 2 : Je n'ai pas retrouvé mon diplôme, certes, mais je peux vous donner un lien vers SoP montrant que j'ai bien été diplômé ^^ (par MP ? Sous hide ?)

Jamais sans son fouet !

Cat'

Jamais sans son fouet !

Marchands
    Féminin Âge : 31
    Clés : 9

Message par Cat' le Mar 5 Nov - 21:10

Désolé de l'attente.

Te voici donc en période de stage !!
    Une nouvelle section va s'ouvrir à toi d'ici quelques instants, dans le bas du forum.

Nous t'attendons là-bas Wink

> Royale-Pub recrute : 1 Analyste,  Des Anims, 1 Codeur/se, 1 Correcteur/rice <
    http://www.royale-pub.com/f54-devenir-membre-de-la-cour

Invité

Invité

Message par Invité le Mar 5 Nov - 22:50

Oh, c'est super !! Smile

Merci beaucoup ! Smile J'arrive donc. Smile

Ancienne

Snoop'

Ancienne

Féminin Âge : 24
    Clés : 0

Message par Snoop' le Mar 17 Déc - 17:17

Bonsoir,

Je viens t'annoncer notre décision suite à ton stage en tant qu'animateur.
    Nous avons décidé de refuser ta candidature, ayant pour raison principale ta présence fortement réduite et ton manque d'activité sur le forum :/

Malgré tout, nous te remercions de l'intéret que tu portes à RP Smile

Bonne continuation Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 16 Jan - 20:40