Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Analyse de Ouaf ouaf pub ¤ Terminé [Lulux]

Habitant

Nally

Nally
    Habitant

Guerriers
    Féminin Âge : 28
    Clés : 2

Analyse de Ouaf ouaf pub ¤ Terminé [Lulux] Empty

Message par Nally le Mer 23 Oct - 22:26

Bonsoir,

Je viens demander une analyse sur mon forum, j'aimerai des conseils car même si je fais une formation analyste je serai incapable de juger mon forum Wink

Voici le formulaire :

Nom du forum : Ouaf ouaf pub

Lien du forum : http://www.ouaf-ouaf-pub.com/

Lien vers la publicité : http://www.royale-pub.com/t15693-ouaf-ouaf-pub

Je désire une analyse notée/non notée : Notée

Si oui, sur 10/sur 20 : sur 20

Je désire une analyse avec des conseils et des remarques : Oui c'est ce que je cherche

Je désire le suivi de mon analyse jusqu'à ce que les changements soient opérés : Oui sauf s'il s'agit de codage ou design car c'est trop long Wink

Je désire une analyse : [X] par étapes [] en entier

Merci beaucoup,

Nally

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Masculin Âge : 34
    Clés : 0

http://charmed-alternative.forumactif.org/

Message par Lulux le Jeu 24 Oct - 9:30

Helllo ma tite Nally Analyse de Ouaf ouaf pub ¤ Terminé [Lulux] 3465095282 

J'avoue que c'est toujours plus difficile de se juger soit même^^ Ayant toutes les informations nécessaires, je valide donc ta demande Wink Et je prends dès à présent cette analyse en charge !

Puisque tu as opté pour une analyse par étape je t'informe que nous travaillerons sur 3 pôles différents :
    Graphisme /35
    Organisation /15
    Contenu /30
    As-tu une préférence que tu voudrais privilégier ? Si oui, il serait bon de me mettre l'ordre dans lequel tu souhaites que j'organise mon analyse Wink 

A chaque partie, je ferais mon analyse, te la présenterai et on discutera des solutions possibles qui s'offrent à toi...

Kisssssss
    Lulux

Habitant

Nally

Nally
    Habitant

Guerriers

Message par Nally le Jeu 24 Oct - 10:51

Coucou,

J aimerai si possible que tu me parles d abord de l'organisation Wink ensuite le contenu et enfin le graphisme

Merci mon Lulux Smile

Bisounours,

Nally

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Jeu 24 Oct - 19:31

C'est noté Wink 

J'ai un week end chargé mais promis je m'attaque à cela dès la semaine prochaine Very Happy 

Je te reviens au plus vite avec la première partie de l'analyse

Habitant

Nally

Nally
    Habitant

Guerriers

Message par Nally le Jeu 24 Oct - 19:53

Pas de souci, prend ton temps toute façon je ne suis pas présente le week end ^^

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mer 30 Oct - 19:17

Hello Nally Very Happy 

Enfin me voici de retour pour la première partie de ton analyse. Désolé pour la petite attente, j'ai été un peu débordé ces derniers temps Embarassed 

Bref voici donc l'analyse de l'organisation de Ouaf Ouaf Pub. Je te laisse en prendre connaissance puis nous en discuterons. Dès que cette partie sera validée de ton côté, nous passerons à l'étape suivante Wink 

Analyse du forum
    Ouaf Ouaf Pub

Analyse de l'Organisation : 9/15
    L'organisation de Ouaf Ouaf pub est déjà plutôt bien réussie dans le sens où chaque espace important du forum est bien identifié et mis en valeur. Maintenant, certaines choses pourraient être améliorées selon moi.

Prenons par exemple l'arrivée des nouveaux membres. Afin de faciliter leur intégration au forum, certaines rubriques méritent de se trouver au même endroit. Donc la catégorie d'entrée dans la rue devrait contenir le règlement du forum et le coin des présentations... Le reste n'y a pas vraiment sa place.

D'autres part, je trouve "les affichages de la rue" trop développé... N'y a-t-il pas trop de section ? Ne serait-il pas possible de fusionner certaines d'entre elles.

Pour la publicité, la longueur est correcte, surtout pour un forum de publicité. Maintenant, je me pose la question de l'utilité de certaines sections... plus précisément je ne suis pas sûr que la découpe soit vraiment efficace. "Jeux vidéos", "Mangas", "Animaux"... Je pense que les sous forums sont trop spécifiques. Du coup vous risquez d'avoir beaucoup de zone fantôme.

L'espace service est bien construit quant à lui... Perso j'y ajouterai même certaines sections de votre forum comme le courrier de la rue, Canimalis... Car ceux sont à mes yeux des services proposés par le forum Wink

Pour terminer, l'espace divertissement a tout à fait sa place Very Happy

Bref un forum plutôt bien construit mais qui mériterait à mes yeux un peu plus de précision pour être vraiment efficace dans son utilisation.

Ci-dessous, je me permet un petit exemple pour vous aider à visualiser ce que les changements pourraient donner.

Annonce de Ouaf Ouaf Pub

¤ OOP Journal
        ¤ Postuler chez la Meute

Entrée de la Rue

¤ Lois de la Rue
        ¤ Intégrer la Meute
        ¤ OS de Bienvenue

Les Affichages de la Rue

¤ Meute Jeune
        ¤ Rue de l'Automne
        ¤ Promenade de la Semain
        ¤ Chouchou du Mois
        ¤ Chouchou de la Meute

Publicité Extérieure

¤ Animaux
        ¤ Publicité
        ¤ Mangas & Jeux Vidéos
        ¤ Musique & Cinéma
        ¤ RPG
        ¤ Discussions Générales
        ¤ Divers & Inclassables

Nos Services

¤ Canimalis
        ¤ Courrier de la Rue
        ¤ Recherche de la Fourrière
        ¤ Nettoyer son Reverbère
        ¤ Booster & Référencement

Au Paradis des Chiens

¤ Divertissements (Avec en sous-Forum : C'est ma balle // Ouaf Ouaf)
        ¤ Combat de la Meute
        ¤ Nos amis

Habitant

Nally

Nally
    Habitant

Guerriers

Message par Nally le Mer 30 Oct - 20:40

Coucou,

Alors je t'avoue que je trouve tes idées pas mal, par contre, je ne comprends pas pourquoi les demandes de partenariats devraient être dans les divertissements ^^

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mer 30 Oct - 20:43

J'ai justement changer le nom de cette rubrique dans ma découpe en mettant "Au Paradis des Chiens" Wink Car à mes yeux, le partenariat n'avait pas vraiment sa place juste avant Very Happy 

De cette manière, je trouve que cela est mieux adapté^^

Habitant

Nally

Nally
    Habitant

Guerriers

Message par Nally le Mer 30 Oct - 20:45

J'avoue que c'est pas bête, j'y avais jamais pensé, pour moi sa devait être mis dans l'autre partie Wink.
    Tu voudrais fusionner quoi dans les affichages de la rue ?

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mer 30 Oct - 20:52

Et bien en fait, si tu suis mes idées de restructuration le problème ne se pause plus trop car des sections sont parties dans la catégorie Services Wink 

Maintenant si il fallait fusionner quelque chose j'avoue que le choix est assez difficile dans le sens où chaque section à un affichage spécifique... Seulement 7 forums pour cette catégorie ça me parait beaucoup.

Habitant

Nally

Nally
    Habitant

Guerriers

Message par Nally le Mer 30 Oct - 21:24

Ah oui je viens de voir.
    Oki je ferai les changements très prochainement en ce moment, je ne passe pas trop sur mon forum je privilégie mes postes au détriment de lui Wink
    Je ferai surement sa demain soir car ce soir je jongle entre le match de monaco-reims et les forums ^^

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mer 30 Oct - 22:20

Tout un programme dis donc Razz 

Bah écoute moi je reste attentif à ton analyse donc dès que tu souhaites poursuivre le suivi de cette première partie d'analyse ou passer à la suite n'hésites pas à me faire signe Analyse de Ouaf ouaf pub ¤ Terminé [Lulux] 3465095282 

Habitant

Nally

Nally
    Habitant

Guerriers

Message par Nally le Mer 30 Oct - 23:19

Pas de souci mon lulux, je te tiens au courant des demain Wink
    Oui bah deux jours d'absence des forums entraînent un rattrapage Smile

Habitant

Nally

Nally
    Habitant

Guerriers

Message par Nally le Jeu 31 Oct - 13:58

Coucou,

Juste pour te dire que j'ai effectué les changements ^^
    Désolé pour le double post Wink

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Jeu 31 Oct - 14:51

Inutile de t'excuser pour ce double post Wink 

Perso ça me parle beaucoup plus ainsi au niveau de la structuration de ton forum Very Happy Mais c'est surtout ton avis qui prime au final^^

On passe à la suite ?

Habitant

Nally

Nally
    Habitant

Guerriers

Message par Nally le Jeu 31 Oct - 16:55

Oui avec plaisir, bah en fait mon avis je trouve que sa change et je trouve sa mieux Wink.
    J'attends la suite Wink

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Sam 2 Nov - 16:55

Content que ça te plaise alors Very Happy 

Voici donc la 2ème étape de l'analyse.... On part sur le contenu du forum Wink On procède de la même manière : Je te laisse tout lire et on en discute Analyse de Ouaf ouaf pub ¤ Terminé [Lulux] 773358 

Analyse du forum
    Ouaf Ouaf Pub

Analyse du Contenu : 21/30
    J'ai adoré découvrir la Mascotte du forum !!!! Un chien, un vrai ! Quelle idée originale^^ Cela donne un côté encore plus chaleureux et humain à votre forum.

Aussi bien les bilans que les annonces dans le journal, tout est bien amené, apportant toutes les informations dont les membres ont besoin. Mon seul bémol concerne la présentation du staff. Super pour le codage, mais pas assez développé à mon goût. Par exemple, j'y aurais ajouté les liens MP et de profil Wink

Au sujet de la section recrutement, il est dommage de voir que le formulaire proposé n'est pas codé comme le reste du forum... cela ne serait que bénéfique pourtant (visuellement parlant).

Concernant le Règlement, je pense que le passage suivant n'y a pas sa place :
    Le recrutement est ouvert, nous recherchons de tout, alors n'hésitez pas à postuler. Vous serez formé à la tâche donc il est inutile d'avoir de l'expérience sauf en cas de poste tel que correcteur.
    Il ne s'agit pas d'un fondement du forum mais d'une règle spécifique rattachée à la section de recrutement selon moi. Sa place est donc là bas !

D'autres part, vous mettez en avant vos différents services ce qui est très bien. Seulement pourquoi ne pas y ajouter les liens cliquables de ces derniers pour encore mieux aider vos membres ?

Pour le reste du règlement, je pense que l'essentiel y est donc tout est Ok pour moi. Peut-être juste rajouter que bien sûr, toutes les règles du CGU de FA sont à respecter chez vous aussi.

Très bonne chose d'avoir mis un formulaire de présentation Mis en forme à l'aide d'un petit codage. Manque peut-être juste une petite image pour embellir le tout^^

Un remerciement des créateurs du forum fort bien amené ce qui est très sympa de votre part.

Côté affichage je pense qu'il y a tout ce qu'il faut... peut-être trop à mon goût d'ailleurs. Je sais qu'il existe pas mal de forum de publicité et que chacun tente de se démarquer comme il le peut. Mais là rajouter un affichage par "saison" en plus de tout le reste... je trouve ça trop

Pour les formulaires de publicité, ma remarque sera la même que pour le formulaire de recrutement : Il ne faut pas hésiter à le coder légèrement pour rendre le visuel plus agréable à l'oeil Wink

Je vais revenir sur le point de la répartition des publicités : Selon moi créer une section "jeux vidéos" est trop ciblée... je ne suis vraiment pas sûr que vous aurez beaucoup de monde dans cet espace. Après tout, les forums de jeux vidéos restent des forums de discussion... donc je ne pense pas que ce soit la peine de les différencier^^

Côté Service, on retrouve pas mal de chose dont un forum a besoin. Je souligne de nouveau le bon choix d'avoir supprimé des services inactifs... cela aurait donné une impression de forum fantôme. Et ça fait fuir les membres !

J'adore la personnalisation du système de cadeaux appelé Canimalis (Très bien trouvé d'ailleurs). Mon seul hic est... oui oui comme d'habitude... La Mise en valeur du formulaire^^

Côté divertissement... C'est le point faible du forum. J'ai pu voir que de nombreux jeux et sujets de discussions datent de fin août sans relance des animateurs. Je sais que ce n'est pas le but principal du forum mais malheureusement un forum qui ne bouge pas est un forum qui n'attire pas ! Il faut vraiment rebooster cette partie du forum et y donner vie !

Les concours sont très sympas je trouve... dommage qu'ils ne soient pas mis en évidence (Par exemple en annonce sur la PA)

Enfin mauvais point pour moi qui suis aussi modérateur : Je trouve regrettable de voir que certains modos utilisent des réponses pré-établies et les postent à tout bout de champ en style de remerciement... c'est vraiment dommage et ça ne donne pas envie de s’inscrire pour y faire sa publicité.

Habitant

Nally

Nally
    Habitant

Guerriers

Message par Nally le Jeu 7 Nov - 8:31

Bonjour Lulux,

Je voulais te dire que j ai bien tout lu. Je suis grave en retard désolé. Alors j ai bien aimé que tu dises que la mascotte te plait car sache que c'est le chien d Ellebasi oui notre chef correctrice Wink. Par contre, vu ce que tu as dit je pense que je vais refaire le règlement Wink, la section publicité tu la trouvés trop vide ?

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Dim 10 Nov - 16:17

Pas de soucis ne t'inquiètes pas Wink D'autant que je n'ai pas pu être vraiment présent la semaine dernière^^

Alors oui j'avais vu que c'était le chien de notre chère Ellebasi Love 

Sinon pourquoi une telle question concernant la section publicité ? Si tu parles des sections non je ne trouve pas ça vide... Il y a assez de sections qui représentent parfaitement tout les univers de la toile. Si tu parles du contenu en lui-même (A savoir le nombre de publicités présentes) je n'ai pas à porter de jugement là dessus. Mon analyse n'est pas là pour critiquer un forum sur son activité et nombre de membres mais justement de mettre en avant les choses qui pourraient attirer plus de monde Analyse de Ouaf ouaf pub ¤ Terminé [Lulux] 773358 

Dès que tu es prête, fais moi signe pour passer à la 3ème et dernière étape de ton analyse Very Happy 

Habitant

Nally

Nally
    Habitant

Guerriers

Message par Nally le Lun 18 Nov - 19:09

Très bien, je te ferai signe d'abord je fais mon petit tour des forums Wink (avec les vacances ^^)

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mar 19 Nov - 8:53

ça marche pour moi Wink 

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mar 26 Nov - 10:56

Coucou Nally !

Cela fait déjà 1 semaine que nous n'avons plus de nouvelle... est-ce que tout va bien ? Peut-on passer à la dernière étape de l'analyse ?

Kisssssssss
    Lulux

Habitant

Nally

Nally
    Habitant

Guerriers

Message par Nally le Ven 29 Nov - 13:18

Coucou,

Oui va y tu peux, désolé c'est que j'ai pas de box en ce moment donc j'ai pas internet juste mon portable et l'ordinateur du travail à la pause donc c'est pas pratique

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Ven 29 Nov - 13:30

T'inquiète je comprends... moi je commence ma tournée donc ça va être pareil Razz 

Je te fais ça pour le 3 Décembre normalement... Car avant et après je serais encore moins présent pour raison professionnelle Analyse de Ouaf ouaf pub ¤ Terminé [Lulux] 3465095282 

Habitant

Nally

Nally
    Habitant

Guerriers

Message par Nally le Ven 29 Nov - 13:36

Pas de souci, prend ton temps, ce n'est pas pressé Wink

Contenu sponsorisé