Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Analyse de Moscow by Night ¤ Terminé [Lulux]

Habitant

One dream girl

One dream girl
    Habitant

Féminin Âge : 31
    Clés : 0

Analyse de Moscow by Night ¤ Terminé [Lulux] Empty

Message par One dream girl le Mer 9 Oct - 17:13

Bonsoir, j'ai ouvert mon forum il y a relativement peu de temps mais j'aurais vraiment besoin d'un oeil extérieur pour faire avancer mon forum :)Merci vraiment à la personne qui prendra le temps de m'aider Smile

Nom du forum : Moscow by Night
    Lien du forum : http://moscow-fantasy.forumactif.org/
    Lien vers la publicité : http://www.royale-pub.com/t16069-10401085107510771083-108010831080-10761077108410861085-etes-vous-un-ange-ou-un-demon-rpg-fantastique
    Je désire une analyse notée/non notée : Notée ça ne me dérange pas Smile
    Si oui, sur 10/sur 20 : sur 20, je trouve que c'est plus explicite Smile
    Je désire une analyse avec des conseils et des remarques : Oui bien sur Smile
    Je désire le suivi de mon analyse jusqu'à ce que les changements soient opérés : éventuellement mais je pense que ce sera à voir suivant ce qu'il y aura comme remarques Smile
    Je désire une analyse : [x] par étapes [] en entier

Encore une fois merci pour votre aide Smile

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Masculin Âge : 34

http://charmed-alternative.forumactif.org/

Message par Lulux le Mer 9 Oct - 18:23

Bonsoir à toi One dream Girl Analyse de Moscow by Night ¤ Terminé [Lulux] 3484979881 

Ta demande étant parfaitement remplie je la valide avec grand plaisir Wink Étant seul analyste présent actuellement, je serais celui qui va s'occuper de ta demande^^

Puisque tu as opté pour une analyse par étape je t'informe que nous travaillerons sur 3 pôles différents :
    Graphisme /35
    Organisation /15
    Contenu /30
    Souhaites-tu commencer par une étape en particulier ? Si oui, il serait bon de me mettre l'ordre de tes préférences pour que l'on puisse travailler dans ton sens Very Happy

A chaque partie, je ferais mon analyse, te la présenterai et on discutera des solutions possibles qui s'offre à toi...

Juste une dernière information : Ta demande est classée en 2ème position actuellement. Cela signifie qu'il y a une demande avant toi qui est donc prioritaire. Mais bon, l'analyse est terminée, ne reste plus que le suivi donc cela ne devrait pas ralentir trop ton analyse Analyse de Moscow by Night ¤ Terminé [Lulux] 3465095282 

Si tout est ok de ton côté, je n'attends plus que ton message et on commencera

Amitiés
    Lulux

Habitant

One dream girl

One dream girl
    Habitant

Message par One dream girl le Mer 9 Oct - 20:21

Bonsoir Lulux ! Un grand merci pour ton aide à l'avance déjà Very Happy
    Pour l'ordre je n'ai pas de préférence tu peux faire comme tu le sens Smile
    Pas de soucis pour la deuxième position, je comprends tout à fait Very Happy
    Pour moi tout est ok aussi donc c'est bon on peut y aller ^^
    A très vite !!

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mer 9 Oct - 23:07

Formidable Very Happy 

Je procéderais donc dans l'ordre que j'ai indiqué ci-dessus Analyse de Moscow by Night ¤ Terminé [Lulux] 773358 Je m'attaque dès à présent à l'analyse graphique et te revient au plus vite avec^^

A très vite
    Lulux

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Ven 11 Oct - 21:09

Bien le bonsoir One Dream Girl Analyse de Moscow by Night ¤ Terminé [Lulux] 773358 

Me voilà pour la première partie de ton analyse Very Happy Comme prévu, j'ai commencé par l'analyse graphique. Je te laisse donc en prendre connaissance et me poser toutes les questions que tu souhaites ensuite afin que l'on puisse en discuter Wink 

Sache juste que je m'absente jusqu'à dimanche^^

Bonne soirée !

Analyse du forum
    Moscow by Night

Analyse du Graphisme : 28/35
    Bannière :
    Les + + + :
    Bannière synthétisant parfaitement les 3 pôles principaux du contexte : Démon, ange et Nuit

Les - - - :
    La Bannière est à mon goût surchargée. On sent qu'il y a eu de l'idée mais que le choix final fut trop difficile à faire... du coup tout a été mis mais au détriment de la création. Par exemple, pour moi la statut d'ange à droite est de trop. Ainsi que la photo à gauche que je ne comprends pas d'ailleurs.

La Bannière était trop large lors de la création, du coup les découpes de droite et gauche sont maladroites. Un cadre ou un effet graphique pour les faire disparaitre auraient été intéressant.

L'ajout des flammes a été trop rapide je crois... On voit une coupure verticale trop nette entre le corps de la jolie femme (^^) et les flammes.

Mon conseil :
    La bannière est de très bonne qualité à la base (Bravo au graphiste). Mais je pense qu'une création plus épurée aurait plus d'impact.

Design du Corps du forum :
    Les + + + :
    Catégorie mise en valeur sous forme d'ombres d'habitations
    Effet sur les minis images illustratives amusants
    Profil personnalisé à souhait

Les - - - :
    Les icônes sous formes de clés pour aller en bas et en haut du forum sont inutiles selon moi. Mais cela reste un avis personnel. Par contre, il serait bien de les faire correspondre au reste du design car je ne vois pas leur rapport.

Les boutons des messages sont hors contexte selon moi. Autant dans la bannière cela ne choque pas de voir des oiseaux mais pour les boutons je pense qu'il aurait fallu opter pour un élément plus en rapport avec votre thème démon/ange

Pour revenir au profil, je trouve dommage d'avoir inséré un effet qui s'élargit vers le bas. A trop jouer sur les effets on en perd le plaisir selon moi.

De même, l'effet sur la clé qui tourne pour voir la case "objet" n'est pas pratique à mon sens.

Mon conseil :
    Le corps du forum nous plonge parfaitement dans l'univers de Moscow by Night ! Pour ma part, il s'agit juste de modifier certains détails comme les boutons pour parfaire un peu plus ce qui est déjà bien réussi.

La Page d'accueil + Barre de Navigation :
    Les + + + :
    PA Magnifique et personnalisée comme je les aime
    Barre de navigation correspondante au design... Juste dommage pour cet effet un peu gênant pour les yeux.
    Idée forte intéressante de mettre en avant les demandes de lien et de sujet

Les - - - :
    Vous avez un problème de codage sur le 4ème onglet de votre PA. Quand on clique sur les images, ça ouvre une page blanche remettant votre onglet......

Le fait de mettre des points pour les onglets n'est pour moi pas pratique. Beaucoup risque de passer à côté et de ne jamais aller voir les autres onglets... Dommage car la PA déborde d'informations importantes

Il y a un bouton qui apparait en dessous de la PA qui se nomme "L'Imaginarium"... ça n'est pas vraiment sa place je trouve et en plus vous avez un onglet prévu pour les partenaires donc pourquoi ne pas l'utiliser ????

Mon Conseil :
    Magnifique PA... Maintenant plusieurs soucis sont à régler pour la rendre vraiment pratique selon moi. Car à l'heure actuelle, je suis sûr que 3/4 des membres ne la consultent pas souvent dans sa globalité.

Le QEEL :
    Les + + + :
    QEEL personnalisé aux couleurs du forum

Les - - - :
    Alors en fait je ne comprends pas pourquoi un fond noir a été ajouté ? Si le haut façon immeubles avait été mis OK... mais là mettre ce fond noir est inutile.

Selon moi, les récompenses du style "Membres du mois" n'ont pas leur place ici... ils seraient mieux au niveau de la PA.

Le fait d'avoir écrit en Russe (Enfin je crois...) n'est pas une mauvaise idée en soit... Seulement là on ne comprend rien. L'ajout d'une traduction française (Même en plus petit) est à prévoir selon moi... Il faut amener les membres dans l'univers mais attention à ne pas les perdre Wink

Mon Conseil :
    Un QEEL réussi et allant dans la continuité du reste du design. Les points négatifs soulevés sont davantage là pour l'améliorer.

Résumé du commentaire Graphique :
    Votre forum est très agréable à l'oeil ne nous le cachons pas. Maintenant, on peut toujours faire mieux et en entrant dans les détails on voit que des choses peuvent être améliorées. Prenez le temps de travailler sur ces points et votre forum sera au top !

Habitant

One dream girl

One dream girl
    Habitant

Message par One dream girl le Sam 12 Oct - 0:15

Bonsoir Lulux, j'ai lu attentivement ton analyse et j'ai déjà modifié quelques petites choses en suivant tes conseils.

En ce qui concerne le fond, j'avais gardé mon PSD donc pas de problème pour le modifier j'enregistre toujours mes designs sous différentes étapes. Du coup, j'ai retiré la photo de l'ange tirée de la série, dont tu te demandais l'intérêt et également les ajouts que j'avais fait au dernier moment, en plus des flammes Smile.

J'ai également modifié les images "nouveau message, pas de nouveau message et verrouillé" sur tout le forum. Tu as raison, je trouve aussi que ça fait mieux quand on prend quelque chose d'autre Very Happy

Pour le "top/bottom" c'est une question d'habitude en fait, j'ai l'habitude de l'utiliser depuis des années du coup j'ai du mal à m'en passer ^^ je suis tombée sur un trident, qui peut représenter les enfers du coup, à voir si mes couleurs sont à améliorer :S

En ce qui concerne le "Qui est en ligne", du coup j'ai ajouté mon fond de catégorie au dessus avec un intitulé en russe et en français Smile J'ai gardé le fond noir pour garder l'harmonie sinon. Qu'en penses-tu de cette manière? Pour la partie "membres du mois" je vais revoir ça Smile J'ai rajouté une traduction pour les groupes et le lien du groupe sur le forum aussi.

En ce qui concerne la PA, ça va me prendre un peu plus de temps pour réfléchir à comment je vais mettre ça donc je te redirais quand je l'aurais modifiée Smile Par contre, l'imaginarium se trouve à ce niveau parce que c'est un forum de référencement et que c'est exigé de cette manière pour la place du logo. J'ai trouvé un logo un peu plus foncé ça passera peut-être mieux? Éventuellement je pourrais rajouter une opacité réduite?

Merci milles fois pour tes conseils et à très vite Analyse de Moscow by Night ¤ Terminé [Lulux] 773358 

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Dim 13 Oct - 18:49

Coucou Toi ! (Oui c'est plus court que ton pseudo Razz )

Alors alors... j'ai été regarder les modifications et c'est super ! Analyse de Moscow by Night ¤ Terminé [Lulux] 310113 

Pour ma part, je préfère la Bannière maintenant. Moins surchargée donc ayant plus d'impact visuellement^^

Yes pour les nouveaux boutons aussi qui sont pour moi plus en corrélation Analyse de Moscow by Night ¤ Terminé [Lulux] 3465095282 Juste un doute pour le drapeau... mais bon pourquoi pas.

Le top/bottom oui je pense aussi que c'est une question d'habitude... Il y a un mieux par contre je trouve ça imposant. Le réduire serait bénéfique je pense.

Côté QEEL pareil c'est beaucoup mieux... reste juste la phrase dans moscovites Analyse de Moscow by Night ¤ Terminé [Lulux] 3465095282 C'est une torture de ne pas la comprendre^^

Pour la PA oui je me doute que ça va prendre un peu plus de temps^^

Bref suite à tout cela, on peut passer quand tu veux à la 2ème étape de l'analyse.
    Poste à la suite dès que c'est OK pour toi Analyse de Moscow by Night ¤ Terminé [Lulux] 2257455845 

Habitant

One dream girl

One dream girl
    Habitant

Message par One dream girl le Dim 13 Oct - 19:07

Coucou ^^ Merci beaucoup d'avoir été voir pour le coup Very Happy

En fait, pour la phrase en russe dans "moscovites" je l'ai traduite dans "Moscow by Night" sur le qui est en ligne ^^ C'est une petite comptine que chante Agnès dans la série, elle reflète pas mal l'univers je trouve Smile

C'est diminué pour le top/bottom Smile Du coup j'ai aussi modifié les liens pour afficher la page d'accueil, j'ai mis des intitulés, j'espère que c'est plus compréhensible et n'hésite pas à me dire si tu mettrais un autre nom ou autre Very Happy Merci !

Pour moi c'est ok pour passer à la deuxième partie Very Happy

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Lun 14 Oct - 22:53

Me revoilà^^

Alors pour la phrase d'accord j'ai vu... pas évident de savoir que c'est la traduction mais au moins je sais ce que ça veut dire à présent Razz 

Pour le Top/Bottom SUPER Analyse de Moscow by Night ¤ Terminé [Lulux] 310113 Ne change plus, pour moi c'est la bonne taille Wink

Pour la PA, je préfère comme ça pour ma part et les noms sont biens représentatifs de leur contenu. Par contre :

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à cliquer sur les liens
    Il vaut mieux préciser "Sur les liens ci-dessus" et mettre cette phrase en plus petit... Car elle reste un phrase indicative et non une information importante du forum Wink 

Bon sinon, me voici avec la seconde partie de ton analyse, celle concernant la structure. Pareil, je te laisse la découvrir et on en discute à la suite... Mais je pense que cette partie va aller vite vu le peu de chose que j'ai pu trouver à redire Razz 

Analyse du forum
    Moscow by Night

Analyse de la Structure : 12/15
    Alors alors... Côté structure, l'analyse va être assez courte car pour ma part je trouve votre forum bien pensé.

La première catégorie regroupe les Mises en avant du forum pour un très bon visuel Wink

La deuxième catégorie concerne les personnages et leur gestion donc c'est parfait ! Les membres n'auront pas à chercher deux heures où se trouve telle ou telle chose pour leur personnage puisque tout est réuni au même endroit.

Tout en bas, on retrouve le traditionnel espace détente avec du flood, des jeux, une partie graphisme et la section partenaire...

Donc vraiment tout ça c'est bien pensé et personnellement je ne changerais rien.... MAIS car il y a bien sûr un mais votre point faible se situe au niveau de la section RPG qui est bien trop longue à mon goût.

Avant personne ne portait d'intérêt sur la longueur d'un forum. Seulement ça a bien évolué et maintenant beaucoup apprécie un forum clair dès la page d'accueil... et cela passe d'abord par une section RPG bien structurée et pas trop étalée Wink

Le pire c'est que vous n'avez presque pas de changement à faire pour être parfait à mes yeux car vous disposez déjà de 4 sections de RPG^^ Il suffit de mettre toute la zone RPG dans une seule catégorie. Cela offrira plus de clarté et d'impact.

Ainsi votre forum se présenterait de cette manière :

Bienvenue à Moscou

¤ Avant toute chose
        ¤ A la Une sur MBN

La vie de votre personnage

¤ Avis de Recherche
        ¤ Qui es-tu petit scarabée ?
        ¤ A chacun sa vie

Là où l'Histoire s'écrit ~ Zone RPG

¤ Le Quartier du Kremlin
        ¤ Boulvarnoye Koltso
        ¤ Sadovoye Koltso
        ¤ Entre les Enfers & Le Paradis

De Retour cher Nous

¤ Le Flood, notre religion
        ¤ La Galerie des Glaces
        ¤ Les Partenariats avec MBN

Bien sûr je n'ai pas indiqué les sous forums mais il faut les laisser tel qu'ils sont Wink Là je souhaite surtout mettre en avant la mise en catégorie de la zone RPG Very Happy

Habitant

One dream girl

One dream girl
    Habitant

Message par One dream girl le Mer 16 Oct - 18:36

Coucou !! Oh bah là tu vois tu m'as mise sur les fesses sérieux ... je ne savais pas du tout pour la longueur du forum ^^ Ok je vais modifier ça comme ça alors Smile
    Merci pour les compliments sinon c'est très gentil Very Happy

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mer 16 Oct - 18:45

J'espère quand même que tu ne t'es pas fait mal Razz Et de rien pour les compliments Wink 

Fais moi signe dès que tu veux passer à la 3ème et dernière étape... sauf si tu as d'autres questions ou remarques à faire Very Happy 

Habitant

One dream girl

One dream girl
    Habitant

Message par One dream girl le Jeu 17 Oct - 21:58

Sur le coup un peu si quand même ^^
    Je modifie rapidement les catégories et je te dis ça très vite Very Happy

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Ven 18 Oct - 22:14

Razz 

Ok ça marche... j'attends donc de tes nouvelles Wink 

Habitant

One dream girl

One dream girl
    Habitant

Message par One dream girl le Mar 22 Oct - 17:24

Et voila c'est modifié Very Happy

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mar 22 Oct - 18:42

Super Analyse de Moscow by Night ¤ Terminé [Lulux] 310113 Là pour moi la structure est parfaite Wink 

On passe à la 3ème et dernière partie ?

Habitant

One dream girl

One dream girl
    Habitant

Message par One dream girl le Mar 22 Oct - 18:45

Oui, merci beaucoup ! ♥

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mar 22 Oct - 18:58

Et bien voilà donc la 3ème partie de l'analyse que j'avais pris le temps de faire en attendant ton suivi Wink 

On garde le même procédé que d'habitude : Je te laisse en prendre connaissance et me poser ensuite toutes les questions que tu jugeras nécessaires Analyse de Moscow by Night ¤ Terminé [Lulux] 773358 

Bonne lecture !

Analyse du forum
    Moscow by Night

Analyse du Contenu : 16/30
    Alors pour commencer, parce qu'il est actuellement en annonce globale, je vais parler du sujet "Code début de RP". Je ne comprends pas trop l'intérêt d'une telle imposition pour les membres. A la base je ne suis pas fan des multiples décorations de posts mais je laisse un minimum de liberté dans la présentation des sujets. Selon moi, en imposant une telle chose vous bridez le plaisir qu'ont de nombreux membres à grapher & coder pour la mise en valeur de leur sujet.

Il est fort appréciable de voir le respect que vous avez des règles de FA en n'hésitant pas à mettre en avant le fait que votre forum est réservé aux - de 16 ans Wink

Votre règlement est plutôt bien tourné. Cependant, il manque certaines petites choses importantes selon moi comme le temps de l'écriture, l'utilisation du "je" ou du "il", et les règles sur l'activité RPG minimum !

Je trouve votre post sur "les conditions d'utilisation du forum selon FA" de trop. Lire un règlement devient barbant pour les habitués du RPG. Il faut donc vraiment aller à l'essentiel et ne pas s'embêter à rappeler des règles communes de FA. Ces règles coulent de source et sont déjà validées par le membre au moment de son inscription.

J'ai lu votre système de sujet combat et personnellement je n'en suis pas fan. Pour commencer, pourquoi retirer le minimum de 10 lignes RPG ???? Justement l'action doit être bien explicitée et l'écrivain en herbe doit faire vivre aux lecteurs ce moment d'action... Ensuite, en lisant je me suis posé une question : Est-ce que tous les combats sont sujets à ce système ?? Les membres ne peuvent-ils pas roleplayer tranquillement et se battre dans un sujet comme ils le veulent ? Car c'est ce que laissent entendre vos écrits et c'est dommage car certains n'apprécient ce genre de système de jeu

L'idée concernant les maîtres démons est quant à elle bien choisie Very Happy Elle permet vraiment de cibler des membres actifs qui sauront faire vivre ces personnages importants !

Votre contexte est intéressant. Mon seul hic concerne le temps de RP qui est équivalent au temps IRL. Vous allez vite vous rendre compte que ça n'est pas faisable ce genre de système dans le sens où le temps réel passe bien trop vite par rapport à l'avancement des divers sujets. Il va vite y avoir des écarts et des incohérences.

La partie annexe est fort appréciable ! Elle regroupe des informations vraiment intéressantes pour les membres et pour les nouveaux venus (Dont le guide du nouveau !)

Attaquons nous à présent à la section Bottins. Alors les idées sont encore une fois pas mauvaises mais mal organisées selon moi. Du coup on se retrouve avec un nombre impressionnant de sujets alors que certains d'entre eux pourraient être rassembler pour une meilleure efficacité. Car il ne faut pas oublier que le TROP fait peur Wink. Personnellement je vous inviterai déjà à réunir la liste des avatars pris avec celles des noms & prénoms (Ils sont associés). Le répertoire des métiers devraient être mis dans le même sujet que la liste des métiers des Moscovites. Pour le reste une question me torture l'esprit : Ont-ils vraiment leur place dans la section bottins ? Ne seraient-ils pas plus en évidence dans une section de demande des membres ?

La section des présentations n'est pas visible par les invités. Dommage car cela ne donne pas d'aperçu de ce que le forum attend en matière de présentation et les potentiels intéressés ne peuvent même pas se rendre compte des personnages trainant déjà sur le forum (Certains font leur choix en fonction de ce qu'ils lisent dans les présentations)

Mettre des idées de codes pour les fiches de liens et de RP est une excellente idée... surtout pour les personnes qui ne sont pas amies avec le codage^^

Pas d'accès au flood du coup en tant qu'invités on ne sait pas trop si il y a une bonne ambiance au sein du forum...

En navigant sur MBN on remarque qu'il y a un système de points et de niveau de compétence... mais je n'ai rien vu sur l'explication du à quoi ça sert. Y a-t-il un sujet explicatif que j'aurais loupé ?

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mar 22 Oct - 19:04

J'en profite pour poster le bilan de l'analyse :

Analyse du forum
    Moscow by Night

Conclusion de l'Analyse

Note finale : 56/80
    Moyenne sur 10 : 14/20

Commentaire :
    Moscow by Night a de très bonnes bases et devrait selon moi attirer du monde si la publicité et les demandes de partenariat se font de manière sérieuse Wink Les changements déjà apportés ne font que fortifier ces bases lançant le forum sur une belle lancée... Il faut continuer dans ce sens au niveau du contenu qui reste selon moi le point à travailler le plus pour parfaire votre petit bébé Analyse de Moscow by Night ¤ Terminé [Lulux] 773358 

Habitant

One dream girl

One dream girl
    Habitant

Message par One dream girl le Mar 22 Oct - 19:41

re coucou ^^ Merci encore avant toute chose Very Happy

Alors, alors ^^ Je me rends compte que dans ma tête c'est assez clair mais que dans les faits ça l'est moins lol ^^

Pour le code en début de sujet, je viens de mettre ça en place pour mieux s'y retrouver. En fait, ce code doit être posté avant tout début de RP. J'ai d'ailleurs rajouté ceci:
    Ce code est à poster et remplir avant votre premier message RP, vous pourrez ensuite présenter vos messages RP de la manière qui vous plaira.
    Est-ce plus compréhensible? En gros, quand on débute un sujet, on poste ce code en premier message puis on poste dans un nouveau message le RP Smile

Par rapport aux combats, c'est en fait une manière de RP complètement facultative et supplémentaire qui permet de mettre en valeur les personnages. Dans ces RP, on revient à la base du jeu de rôle en oubliant un peu le côté littérature qui est difficilement applicable pour certains dans ce type de situation. Un RP de combat va se dérouler comme un combat classique c'est à dire: Action - réaction. On est plus dans le spontané, le réflexe et donc c'est très difficile de décrire en dix lignes une action qui ne dure que quelques secondes. Sur le forum, les anges et les démons se battent (généralement dans l'entre-deux mondes) à l'épée ou au couteau. Lorsqu'un joueur tente de blesser son adversaire en un geste, il fait appelle au Hasard (lancé de dé) qui déterminera si l'action est réussie et qu'elle est l'étendue des blessures de l'adversaire. L'adversaire ripostera et ainsi de suite. On est vraiment dans l'action tour à tour. J'ai décidé de ne pas rendre les 10 lignes obligatoires pour cela: certains n'arrivent pas à décrire en minimum dix lignes une action de quelques secondes seulement, du coup je préfère laisser libre. Après ce n'est pas une obligation, chacun peut choisir ou non d'affronter en duel un autre personnage du forum Smile

Par rapport au règlement, je vais ajouter les rubriques qu'il manque donc Smile Par contre pour le règlement de FA, je suis tenue de le mettre étant donné que j'ai personnalisée l'inscription. Si je ne le mets pas FA pourrait se retourner contre moi et dans le pire des cas fermer le forum. Après, je les ai mises dans un message supplémentaire justement pour ceux qui les connaissent déjà Smile

Pour le temps du RP, c'est toujours mon point faible je crois bien ^^ Je n'ai pas un seul forum où le temps de RP est le même XDD Tu me conseillerais quoi? sur l'un de mes autres forums je suis à 2 mois IRL = 1 mois In RP. Serait-ce mieux?

Pour la partie bottins, je trouvais aussi que quelque chose n'allait pas mais je ne voyais pas quoi :S Je vais réorganiser ça donc Smile

Pour les présentations et le flood, je vais les ouvrir Smile Tu me diras ensuite ce que tu en penses du coup ^^

Et enfin pour les niveaux de compétences, tu retrouves ça le système de jeu avec "combattre en RP" car en fait ce sont eux qui déterminent le niveau de puissance du personnage et donc sa probabilité de réussite d'action Smile

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mar 22 Oct - 20:44

Re^^

Oui c'est souvent le cas pour nos idées. Elles sont tellement claires dans nos têtes que nos explications nous semblent correctes... Mais ça ne l'est pas tout le temps Razz 

Est-ce plus compréhensible? En gros, quand on débute un sujet, on poste ce code en premier message puis on poste dans un nouveau message le RP
    Ah là d'accord je comprends mieux le but de ce code. L'explication est plus explicite Analyse de Moscow by Night ¤ Terminé [Lulux] 773358 Perso, je ne vois pas l'utilité mais si cela à son importance à tes yeux alors il est très bien ainsi Wink 

Par rapport aux combats, c'est en fait une manière de RP complètement facultative et supplémentaire qui permet de mettre en valeur les personnages. Dans ces RP, on revient à la base du jeu de rôle en oubliant un peu le côté littérature qui est difficilement applicable pour certains dans ce type de situation. Un RP de combat va se dérouler comme un combat classique c'est à dire: Action - réaction. On est plus dans le spontané, le réflexe et donc c'est très difficile de décrire en dix lignes une action qui ne dure que quelques secondes. Sur le forum, les anges et les démons se battent (généralement dans l'entre-deux mondes) à l'épée ou au couteau. Lorsqu'un joueur tente de blesser son adversaire en un geste, il fait appelle au Hasard (lancé de dé) qui déterminera si l'action est réussie et qu'elle est l'étendue des blessures de l'adversaire. L'adversaire ripostera et ainsi de suite. On est vraiment dans l'action tour à tour. J'ai décidé de ne pas rendre les 10 lignes obligatoires pour cela: certains n'arrivent pas à décrire en minimum dix lignes une action de quelques secondes seulement, du coup je préfère laisser libre. Après ce n'est pas une obligation, chacun peut choisir ou non d'affronter en duel un autre personnage du forum Smile
    Hummm d'accord... J'utilise souvent ce genre de jeu et pour moi les 10 lignes sont facilement faisable. Mais je comprends l'idée et souligne l'effort d'y intégrer les personnes qui ont des difficultés de développement de RPG.

Mais un tel système devrait avoir une section rien qu'à lui je pense... Du genre une section "RPG-Express". Enfin c'est un conseil que je donne Wink 

Par contre pour le règlement de FA, je suis tenue de le mettre étant donné que j'ai personnalisée l'inscription. Si je ne le mets pas FA pourrait se retourner contre moi et dans le pire des cas fermer le forum. Après, je les ai mises dans un message supplémentaire justement pour ceux qui les connaissent déjà
    voilà donc l'explication de ce qui était pour moi un doublon... dans ces cas là d'accord je n'ai rien dit^^

Pour le temps du RP, c'est toujours mon point faible je crois bien ^^ Je n'ai pas un seul forum où le temps de RP est le même XDD Tu me conseillerais quoi? sur l'un de mes autres forums je suis à 2 mois IRL = 1 mois In RP. Serait-ce mieux?
    C'est déjà mieux en effet Wink 

Moi, mon expérience m'a poussé à ne travailler que sur un seul et même délai de temps à présent : 3 mois IRL pour une période donnée... Cela permet à tous les membres d'avancer dans leur sujet à leur rythme et de connaître l'ampleur temporelle qu'ils ont pour les terminer. La période donnée est à ton bon vouloir... par exemple quand j'étais sur mon forum Walking dead c'était 1 journée de survie et là sur un forum Supernatural c'est généralement 1 mois RPG Wink 

Pour les présentations et le flood, je vais les ouvrir Smile Tu me diras ensuite ce que tu en penses du coup ^^
    Super Analyse de Moscow by Night ¤ Terminé [Lulux] 3465095282 Pour les présentations je trouve ça très esthétique et agréable à lire. Toutefois, y'a un petit soucis de codage au niveau des bulles qui s'ouvrent au niveau des clés : Elles ne sont pas assez grandes (Voir la fiche du dernier inscrit)

Pour le flood & Assimilés, bon début pour un forum qui débute Wink Y'a de quoi passer de bons moments !

Et enfin pour les niveaux de compétences, tu retrouves ça le système de jeu avec "combattre en RP" car en fait ce sont eux qui déterminent le niveau de puissance du personnage et donc sa probabilité de réussite d'action Smile
    Dans ce cas je te conseillerai de mettre cela dans un sujet rien qu'à lui. Et il faudrait vraiment expliciter les 2 axes principaux ( Niveau et Points) en présentant tous les moyens de progresser.

Car ton système joue un rôle important et manque de visibilité selon moi Wink 

Habitant

One dream girl

One dream girl
    Habitant

Message par One dream girl le Mar 22 Oct - 20:53

Super merci pour tous ces conseils, je m'y mets de suite Very Happy Je te redis dès que c'est modifié Smile
    A tout à l'heure ! Analyse de Moscow by Night ¤ Terminé [Lulux] 773358 

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mar 22 Oct - 23:18

ça marche on fait comme ça Analyse de Moscow by Night ¤ Terminé [Lulux] 773358 

Habitant

One dream girl

One dream girl
    Habitant

Message par One dream girl le Mar 22 Oct - 23:20

Bon bah je crois avoir modifié ce qui n'allait pas Smile Peux tu me dire ton avis?
    Merci Analyse de Moscow by Night ¤ Terminé [Lulux] 773358 Love 

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mer 23 Oct - 9:55

Et bien pour moi je trouve tous les changements très bien Very Happy  Restera juste en urgence l'onglet "Wanted" de ta PA où il faudra régler le soucis de lien cliquable Wink 

Je vois que tu as opté pour le 3 mois IRL = 1 mois RPG Analyse de Moscow by Night ¤ Terminé [Lulux] 3465095282 Tu verras que c'est une moyenne vraiment agréable pour faire avancer convenablement ton histoire tout en permettant à tous d'avancer à son rythme Analyse de Moscow by Night ¤ Terminé [Lulux] 4261400943 

Juste un truc à souligner : Très bonne idée le symbole de l'épée à mettre dans le titre d'un sujet combat Wink 

Bref selon moi je pense qu'on peut dire que l'analyse est terminée car tu as déjà entreprit de nombreux changements suite à celle-ci... D'ailleurs merci d'avoir été aussi réceptive par rapport à cela, c'est vraiment super motivant pour un analyste de voir que notre travail est autant écouté Analyse de Moscow by Night ¤ Terminé [Lulux] 773358

As-tu d'autres questions ou remarques ?

Habitant

One dream girl

One dream girl
    Habitant

Message par One dream girl le Mer 23 Oct - 20:58

C'est à moi de te remercier, car tu as été d'une aide vraiment précieuse et puis ça fait toujours du bien de tomber sur un analyste à la fois ouvert et passionné par ce qu'il fait Analyse de Moscow by Night ¤ Terminé [Lulux] 773358 

Pour moi tout est ok, je vais m’atteler maintenant à le faire connaître et j'espère pouvoir te donner de bonnes nouvelles lors de mes actualisations régulières par la suite Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 9:06