Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Analyse de Spirit II ¤ Terminé [Lulux]

Habitant

TheCrow

TheCrow
    Habitant

Féminin Âge : 21
    Clés : 0

Analyse de Spirit II ¤ Terminé [Lulux] Empty

Message par TheCrow le Dim 22 Sep - 22:12

Bonjour , j'aurais vraiment besoin d'aide ! Smile

Nom du forum : Spirit II
    Lien du forum : http://spirit-2.secretstory2008.com/
    Lien vers la publicité : http://www.royale-pub.com/t16038-spirit-ii-rpg
    Je désire une analyse notée/non notée : je désirs une analyse notée
    Si oui, sur 10/sur 20 : Sur 20
    Je désire une analyse avec des conseils et des remarques : Oui j'aimerais quelque explication de pourquoi ca va pas et comment arranger ça ahah
    Je désire le suivi de mon analyse jusqu'à ce que les changements soient opérés : Si possible , oui. Smile
    Je désire une analyse : [x] par étapes [] en entier

Merci d'avance , bonne journée/soirée ! Analyse de Spirit II ¤ Terminé [Lulux] 3465095282

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Masculin Âge : 34

http://charmed-alternative.forumactif.org/

Message par Lulux le Mar 24 Sep - 0:11

Bien le bonsoir The Crow:D 

Ta demande est bien prise en compte dès aujourd'hui puisque tout est en ordre dans le formulaire que tu as rempli Wink  Je serais donc l'analyste qui va s'occuper de ta demande Analyse de Spirit II ¤ Terminé [Lulux] 3465095282 

J'ai vu que tu as choisi une analyse par étape... Pour information, nous travaillerons donc sur 3 pôles différents :
    Graphisme /35
    Organisation /15
    Contenu /30
    Souhaites-tu commencer par une étape en particulier ? Si oui, il serait bon de me mettre l'ordre de tes préférences pour que l'on puisse travailler dans ton sens Very Happy 

A chaque partie, je ferais mon analyse, te la présenterait et on discutera des solutions possibles qui s'offre à toi...

Si c'est tout bon pour toi, je n'attends plus que ton message et on commence Analyse de Spirit II ¤ Terminé [Lulux] 773358 

Amicalement
    Lulux

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Dim 29 Sep - 15:27

Bonjour TheCrow !

Déjà une semaine s'est écoulée depuis ton message et nous n'avons plus de nouvelles de toi... Et cela malgré ma réponse précédente. Est-ce que tout va bien ? Souhaites tu toujours une analyse de ton forum ?

Je te laisse encore une semaine pour donner signe de vie... Sans quoi ta demande sera archivée par abandon du demandeur Analyse de Spirit II ¤ Terminé [Lulux] 2618339310 

Amicalement
    Lulux

Habitant

TheCrow

TheCrow
    Habitant

Message par TheCrow le Jeu 3 Oct - 12:47

Bonjour , je suis vraiment désoler , mais avec le travail je me suis connecter uniquement pour donner des nouvelles sur Spirit , et c'est vrai que j'ai un peu oublier cette analyse , encore mille excuses pour l'attente !

Alors pour le sens des étapes , j'aurais penser commencer par le contenue , l'organisation , et en dernier le Graphisme comme celui ci n'est pas encore terminer Smile

Merci beaucoup . Smile

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Jeu 3 Oct - 13:39

Bonjour Bonjour !

Ce n'est pas bien grave pour l'attente... après tout elle n'est pas encore commencée Wink Je m'inquiétais surtout de te voir passer régulièrement sur le forum sans pour autant venir ici... Mais je comprends mieux à présent !

Bien on commence donc avec l'analyse du contenu de ton forum Very Happy Je te reviens au plus vite avec celle-ci... Toutefois, j'ai un gros week end professionnel qui m'attends dès demain. Donc ne t’inquiètes pas si au départ mes passages tardent un peu Analyse de Spirit II ¤ Terminé [Lulux] 3465095282 

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Jeu 3 Oct - 18:16

Coucou me revoilà Analyse de Spirit II ¤ Terminé [Lulux] 773358 

Bon et bien, j'ai pris le temps aujourd'hui de faire l'analyse du contenu de ton forum Very Happy  J'ai donc listé tout ce que j'ai pu entrevoir en indiquant pour chaque chose ce qui va et ce qui ne va pas. Bien évidemment je ne me suis pas arrêté sur chaque sujet, chaque post... J'ai mis en avant les choses essentielles selon moi Wink 

Je te laisse découvrir donc mon analyse du contenu et me poser les questions que tu souhaites à son sujet. Si tu as besoin d'explication sur certains points n'hésites surtout pas je suis là pour ça Analyse de Spirit II ¤ Terminé [Lulux] 3465095282 

Nous passerons à la suite de l'analyse dès que tu me donneras ton feu vert pour enchaîner

Analyse du forum
    Spirit II

Analyse du Contenu : 12/30

Le règlement est certes concis mais pour ma part il manque pas mal de chose permettant de bien expliciter le fonctionnement de votre forum. Rien sur la réglementation des noms utilisateurs, sur le nombre de lignes RPG minimum, aucun lien vers le contexte qui reste un point important à lire, rien sur la réglementation des avatars et des signatures... De même vous ne parlez pas des règles de flood et de publicité. Des petits malins risquent de vous embêter sur ce point soyez en sûr ! Il ne faut vraiment pas hésiter à étoffer votre règlement et à le mettre en page !

L'Histoire... Alors l'histoire est bien écrite et le fait de rappeler le film d'animation Spirit est une bonne chose. Cependant, je trouve que pour un contexte de forum il est trop tourné sur Spirit lui même. Cela limite vraiment l'univers RPG... Je me suis même demandé "Si je m'inscris que puis-je jouer ?". Et bien après réflexion on sait que le choix sera très limité et que le personnage devra forcément être en relation avec Spirit. Du moins c'est mon ressenti en lisant ton histoire. Je pense donc qu'il faudrait le remanier de façon à élargir le contexte et amener une réelle quête qui attirerait du monde. Pourquoi pas non plus imaginer d'ores et déjà dans cette histoire de nouvelles familles de chevaux que tu mettrais en PV ?

La description des clans est une bonne idée et permet de mieux savoir ce que nous pouvons incarner. Par contre il manque les "Solitaires" je crois. Une mise en page serait également la bienvenue !

Pour les Personnages importants à jouer voilà une bonne idée... et je t'avoue qu'en ayant lu l'histoire je suis surpris de voir apparaître cette liste car ton contexte n'en est pas du tout révélateur ! Comme quoi, le fait de le remanier serait une bonne chose^^ Pour en revenir aux personnages, l'idée est bonne au départ mais il n'y a aucune présentation des personnages... Ils sont listés sans que l'on sache vraiment qui ils sont, ce qu'ils font, qui sont leurs amis/ennemis... Des choses plus qu'importantes pour jouer des PVs !

Le formulaire de présentation mérite lui aussi une mise en page digne de ce nom pour que cela soit plus présentable et agréable à l'oeil !

L'espace des pré-créés est assez étrange je dois dire... je pensais trouver les présentations des personnages importants que l'on voit dans Rules & Informations mais non... A la place on trouve des sujets pour chaque groupe contenant des images et des noms... Sympa visuellement parlant peut-être mais sans grand intérêt malheureusement si il n'y a pas de présentation de chacun et qu'on ne sait pas si ils sont pris ou pas. Seuls les pré-créés des membres correspondent à ce qu'on attend de scénarios. Je pense qu'il faudrait vraiment prendre le temps de bien présenter toute cette partie !

Concernant le RPG il commence à peine donc je ne peux pas trop porter de jugement... Disons juste que certaines lectures sont agréables mais qu'il faudrait rappeler aux membres de se relire avant de poster pour éviter un trop plein de fautes d'orthographe. Je sais que tout le monde n'est pas parfait, moi y compris, mais un minimum d'attention peut-être exigé.

Pour le reste, il ne faut pas hésiter à lancer plus de sujets de discussion, de jeux, à mettre en place des concours, des sujets RPG de groupe pour attirer toujours plus de monde et inciter les membres à faire vivre le forum. De plus, je n'ai pas vu de section partenariat ? Comment voulez vous faire parler de votre forum sans cela ? C'est assez difficile...

Habitant

TheCrow

TheCrow
    Habitant

Message par TheCrow le Dim 6 Oct - 18:40

Merci pour l'analyse , je doit avouer que seule , c'est très dure de changer tout ça...
    Mais je prend note , merci beaucoup. Pour ce qui est des personnages importants , il n'y a pas de présentation , le but étant que les personne motivée a jouer un personnages importants doivent faire leurs présentation ce qui leurs permet d'avoir un perso' qui leurs correspont vraiment , c'est a eux de choisir le caractère qu'ils veulent que le perso' ai. ( je sais pas si je m'exprime très bien).
    Mais je vois qu'il a du boulot effectivement. Pour les pages , j'aimerais que ce soit plus agréable a regarder , mais je ne sais pas faire de codes , et les commandes sont très longues a arrivé quand on en fait , sur n'importe quel forums , alors je me sens bloquer j'ai l'impression de ne pas pouvoir avancer , sa m’énerve XD

Encore merci , je vais arranger tout ça , je vois que mon forum a vraiment besoin d'un analyse ahah ! Passons à la suite Very Happy

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Lun 7 Oct - 15:06

Coucou !

En effet, je me doute que ça n'est pas facile quand on est seul... Il y a tellement de choses à gérer qu'on en perd parfois la tête Very Happy Mais reste motivé ! Prends le temps qu'il faut pour faire de ton bébé ce que toi tu souhaites. Les analyses sont là pour donner un aperçu des ressentis que peuvent avoir les lecteurs en arrivant sur ton forum. Alors oui il peut sembler par moment qu'il y ait pas mal de boulot mais cela n'est pas une obligation non plus. A toi de voir ce que tu souhaites retirer de tout cela et de faire les changement appropriés dans l'ordre d'importance que tu auras imaginé Analyse de Spirit II ¤ Terminé [Lulux] 773358 

Pour ce qui est des personnages importants , il n'y a pas de présentation , le but étant que les personne motivée a jouer un personnages importants doivent faire leurs présentation ce qui leurs permet d'avoir un perso' qui leurs correspond vraiment , c'est a eux de choisir le caractère qu'ils veulent que le perso' ai. ( je sais pas si je m'exprime très bien).
    J'aime l'idée de laisser une grande marge de manœuvre aux joueurs... Toutefois, je pense qu'il ait quand même préférable de faire une base de présentation. Tout simplement parce que cela attire les joueurs et que sans ça on est poussé à se dire que quitte à inventer un personnage autant inventer le sien Wink C'est mon avis sur la question..

Pour les pages , j'aimerais que ce soit plus agréable a regarder , mais je ne sais pas faire de codes , et les commandes sont très longues a arrivé quand on en fait , sur n'importe quel forums , alors je me sens bloquer j'ai l'impression de ne pas pouvoir avancer , sa m’énerve XD
    Arf je sais que c'est toujours assez difficile de trouver son bonheur sur la toile... La plupart du temps il faut attendre pas mal de temps dans l'univers du codage. Bon en même temps c'est pas la chose la plus facile à mettre en place donc on peut comprendre les codeurs^^

Tiens pour commencer je peux déjà t'aider en t'offrant ce code tout simple qui fait apparaître un cadre :
    Code:
    <div style="width: 600px; text-align: justify; background-color: White; margin: auto; border: 2px solid #ff9966; border-radius: 100px 100px 100px 100px; -moz-border-radius: 200px 200px 0px 0px; -o-border-radius: 100px 100px 100px 100px; -webkit-border-radius: 100px 100px 100px 100px; -htm-border-radius: 100px 100px 100px 100px;"><blockquote>Ton texte</blockquote></div>
    Visuel :
    Spoiler:
    Ton texte
    Tu peux changer la largeur du cadre avec width: 600px (Mettre la bonne dimension en px)
    Tu peux changer les couleurs des bordures border: 2px solid #ff9966 (Mettre le code de la couleur à la place du #ff9966)
    Tu peux changer la couleurs de fond du cadre : background-color: White (Mettre la couleur souhaitée en nom ou en code couleur)

Bref sinon je commence donc la suite de l'analyse et te reviens très vite avec Very Happy 

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Lun 7 Oct - 15:43

Et me revoilà comme promis avec la suite de l'analyse... On s'attaque donc à l'organisation de ton forum à présent Very Happy 

Analyse du forum
    Spirit II

Analyse de l'Organisation : 7/15

Ce qui est bien déjà c'est qu'on repère 3 zones différentes sur le forum. La 1ère étant les premiers pas des membres sur le forum, la 2nde la zone RPG et la 3ème l'espace discussion.

Maintenant, le problème de votre forum est qu'il est interminablement long. Avant, personne ne prêter attention à ce genre de chose. Mais maintenant, l'apparence structurelle d'un forum joue pour beaucoup chez les potentiels futurs membres. Si le forum se fait en rallonge et ne se fait pas visuellement pratique, beaucoup risquent de passer leur chemin.

Votre forum présente de bonnes sections. Mais pour les mettre en valeur je pense qu'il vous faudrait vraiment revoir votre organisation.

Pour commencer, Il faut vraiment créer un espace entre chaque catégorie... Un espace permet de mettre en évidence chacune d'elles et évite cette impression de gros blocs que l'on a actuellement !

Ensuite, je trouve la section RPG fort bien construite à 1 détail près : Les 3 catégories actuelles devraient être des forums pour que la zone RPG soit moins longue au niveau de la PA !

Pour le reste, il s'agit davantage de choix personnels pour les mettre en évidence...

Je me permet donc de te montrer ci-dessous ce que moi je ferais pour la Mise en forme de ton forum :

Les Premiers Réflexes
        Rules & Informations (Avec en sous-forum : Les Règles et Assimilés / Le Journal)
        Votre Naissance au sein de Spirit II (Avec en sous-forum : Les Pré-créés / Présentation)
        Discussion avec le Staff (Avec en sous-forum : Vos Absences / Vos Questions & Suggestions / Espace Invités)

Galoper dans L'Histoire ~ Zone RPG
        Spirit Land (Avec en sous-forum : La plaine, le grand Canyon, les montagnes, la plaine aux bisons, Le fleuve)
        Indian Land (Avec en sous-forum : Le Village, les enclos, l'étang des Nénuphars, les pommiers, la rivière)
        Cow Boys Land (Avec en sous-forum : Le Fort, la carrière, Chez Murphy, les écuries, le désert)

Une Petite Pause ?
        Espace Échange RPG (Avec en sous-forum : Demande RPs & Espace Célibataires)
        Espace Détente
        Espace Graphisme
        Espace Pubs et Partenariats

Voilà la proposition que je pourrais te faire pour améliorer ton organisation et la rendre plus pratique. Ainsi ton forum serait plus efficace avec 3 zones toujours distinctes !

Habitant

TheCrow

TheCrow
    Habitant

Message par TheCrow le Mar 8 Oct - 21:11

Merci pourquoi pour le cadre en code ( mais je n'arrive pas a comprendre comment il s'utilise e.e , ca ne marche pas sur mon forum quand je le met mdr ) , et aussi pour l'idée de présentation , tout cela m'aide beaucoup , tu est génial !! Very Happy ❤
    Je sens que cette analyse va vraiment m'aider pour faire venir un max de personne ! Very Happy

Passons à la suite !

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mer 9 Oct - 16:36

Love Mais de rien et tant mieux si mon analyse t'est utile... J'ai vu que tu avais fait déjà pas de changement donc c'est super encourageant Analyse de Spirit II ¤ Terminé [Lulux] 310113 

Pour le code c'est tout simple tu vas voir :
    ¤ Tu fais un copier/coller de cela :
    Code:
    <div style="width: 600px; text-align: justify; background-color: White; margin: auto; border: 2px solid #ff9966; border-radius: 100px 100px 100px 100px; -moz-border-radius: 200px 200px 0px 0px; -o-border-radius: 100px 100px 100px 100px; -webkit-border-radius: 100px 100px 100px 100px; -htm-border-radius: 100px 100px 100px 100px;"><blockquote>Ton texte</blockquote></div>
    ¤ Tu remplaces "Ton texte" par le contenu que tu veut mettre dans le cadre

Et voilà c'est tout bon Very Happy 

Après il faut que modifie les couleurs je pense pour les adapter à ton forum. D'où mes explications suivantes :
    Tu peux changer la largeur du cadre avec width: 600px (Mettre la bonne dimension en px)
    Tu peux changer les couleurs des bordures border: 2px solid #ff9966 (Mettre le code de la couleur à la place du #ff9966)
    Tu peux changer la couleurs de fond du cadre : background-color: White (Mettre la couleur souhaitée en nom ou en code couleur)
    ça pourrait donc donner par exemple pour ton histoire :

Analyse de Spirit II ¤ Terminé [Lulux] Sans_t15

●● Le contexte est simple , c'est un forum qui reprend l'incroyable histoire de Spirit , un étalon fougueux , au rêve de liberté qui se retrouva un jour capturé par les bipèdes et emmené dans le campement des cow-boys .

●● "Arracher à son troupeau , il se débat de toute ses forces , jusqu'au jour où il réussit à s'enfuir du fort où il était captif , avec un indien pris en " otage " par les cow-boys sur le dos . Le cœur séparé entre l'amour d'un troupeau , et celui de la belle jument indienne prénommée Rivière , l'étalon n'a pas le choix et essaie de convaincre celle - ci de venir avec lui , sans résultat. Mais à sa grande surprise l'indien qui l'avait maintenu captif quelques temps , décide de le rendre à la vie sauvage , c'est à ce moment même où Spirit rejoint sa bien aimée dans les prairies , que le village des indiens se fait attaqué par les cow - boys , à la recherche de chevaux pour tirer leur locomotive à travers les plaines ! Spirit aide alors les indiens , chute du haut d'une cascade , après avoir tenté d'y sauver Rivière de la noyade ! Malheureusement , le bel étalon est une fois de plus séparé de ceux qu'il aime , par les cow-boys.

●● Utilisé dans le but de tracter une locomotive toute la journée , et à bout de souffle , Spirit ruse et simule un malaise . Traîné ensuite par deux chevaux et attaché à une chaîne par les pattes arrières , il ne perd pas de temps pour se délivrer , et détacher tous les autres équidés de la locomotive ! Cependant , celle-ci étant dans une pente et sans aucune autre attache , la locomotive glisse en arrière avant de dévaler la pente , et de s'écraser contre une deuxième locomotive , provoquant une énorme explosion ! Spirit dans sa fuite se retrouve coincé par une branche à cause des chaînes encore sur lui , et à sa grande surprise retrouve son ami Indien , venu pour le sauver à son tour... Une nuit passe , les deux amis se retrouvent et s'amusent , persuadés d'avoir enfin gagné contre les Cow-boys , sans savoir que ceux-ci se trouvent juste devant eux , prêts à tirer ! C'est alors que Spirit prend la fuite , l'indien sur le dos ! Il se réfugia dans les falaises , mais se retrouva finalement pris au piège en haut d'un énorme rocher , sans aucune issue , l'étalon prend sa respiration , avance d'un galop rapide et puissant avant de sauter dans les airs pour rejoindre le rocher se trouvant quelques mètres plus loin !
    Et c'est avec brio que Spirit rejoint l'autre côté de la falaise ! L'un des soldats , agacé , pointe l'animal de son fusil , et c'est alors que le colonel lui donne l'ordre de baisser son arme , puis d'un signe de tête , tire la révérence à l'étalon , qui reprit son chemin dans les plaines ! Spirit retrouva Rivière , et partit avec elle pour rejoindre son troupeau ..."

●● Et depuis l'exploit de l'étalon , quatre belles années se sont écoulées dans la paix et la bonne humeur . Spirit fondit une famille avec Rivière ; Noa futur héritier du troupeau , et Lise une petite pouliche d'un an.
    Mais le colonel décède tragiquement dans une petite bataille contre les Apaches , et c'est alors sont fils , qui prend ses fonctions de colonel dans le fort . Et celui-ci , ignorant l'histoire entre Spirit et son père , ( trop fier pour lui conter ) , ne manque pas de capturer Noa , quelques mois plus tard !
    Rivière abattue par la disparition de son fils décide de le chercher partout , y compris dans le désert. Elle partit pendant la nuit , et malgré les interdictions de Spirit , alors que celui-ci venait de s’endormir au sein du troupeau. Lorsque l'étalon se réveilla a l'aube , Rivière n'était plus là, et après de rapides recherches dans la plaine, il comprit qu'elle était partie dans le but de retrouver son poulain. Il décida de partir à son tour , dans l’espoir de retrouver son tendre amour et son fils et légat le troupeau à Flicka pendant son absence . C'est après 2 jours de recherche acharnés dans le désert , que Spirit retrouva le corps de la belle jument pie en plein désert ... Abattu par la mort de son âme sœur , l'étalon ne fut plus le même à son retour et se fit la promesse de retrouver son fils, coûte que coûte.

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mer 9 Oct - 16:38

Passons à présent à la suite de ton analyse avec la partie graphisme Wink 

Analyse du forum
    Spirit II

Analyse du Graphisme : 20/35
    Bannière :
    Les + + + :
    Forme originale
    Chaleur chaude et attirante
    Thème parfaitement respecté sur l'univers des chevaux

Les - - - :
    La seule chose qu'on pourrait essayer de redire serait peut-être le fait que le forum se base sur un univers de film d'animation... Un cheval issu de cet univers aurait peut-être été un meilleur choix. Mais bon là c'est vraiment pour pinailler sur des détails

Mon conseil :
    Pas de conseil puisque la Bannière est fort bien réussie à mon goût et met en avant votre forum

Design du Corps du forum :
    Les + + + :
    Boutons en cohérence avec la bannière
    Les images illustratives sont bien pensées (Ne pas oublier d'en mettre au niveau de la section RPG

Les - - - :
    Le fond du forum ne correspond pas du tout au reste du design. D'ailleurs pourquoi mettre une sorte de tapisserie à fleurs en fond pour un forum basé sur les chevaux ?

J'en reparle ici mais il serait bien de mettre un espace entre chaque catégorie. (Panneau Admin > Affichage > Page d'Accueil > Structure & Hiérarchie > Séparer les catégories sur l'Index > Moyen)

Les boutons d'annonce et des Post-it sont également hors contexte.

Mon conseil :
    Je sais que ton forum est en-cours de rénovation côté design... continue sur ta lancée en harmonisant le tout et je suis sûr que ça sera super !

La Page d'accueil + Barre de Navigation :
    Les + + + :
    Barre de navigation en harmonie avec la police de la bannière

Les - - - :
    Absence totale de PA sur votre forum... dommage car cela joue un rôle important pour un forum. Il permet de réunir en un clin d'oeil tous les éléments importants pour les membres et les invités....

Barre de navigation un chouia trop grande selon moi...

Mon Conseil :
    Il faut vraiment penser à créer une PA digne de ce nom car son absence joue en défaveur de votre forum. Cela donne l'impression d'un forum incomplet ce qui ne donne pas l'envie de s'inscrire malgré le petit mot marqué.

Le QEEL :
    Les + + + :
    L'image illustrative du QEEL est super et colle parfaitement à l'univers qui ressort de votre design

Les - - - :
    Malheureusement à par l'image, le reste de votre QEEL n'est absolument pas personnalisé. C'est bien dommage... Il est si simple à présent de modifier le texte grâce aux explications de FA.

Mon Conseil :
    Le QEEL devrait être un peu plus personnalisé selon moi pour immerger complètement vos membres dans l'univers de votre forum. Pas la peine de s'embêter non plus avec des codes si vous n'arrivez pas à les gérer... Touchez juste au texte de description pour par exemple changer "membres" en "chevaux"

Résumé du commentaire Graphique :
    De très bonnes choses sont présentes sur votre forum et je sais que vous êtes encore en chantier dans la finalisation de votre design... Il faut donc continuer sur cette lancée et votre forum aura tout le charme nécessaire pour attirer du monde.

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mer 9 Oct - 16:46

Je me permet également de poster la conclusion de l'analyse puisque nous sommes arrivés au bout^^

Analyse du forum
    Spirit II

Conclusion de l'Analyse

Note finale : 39/80
    Moyenne sur 10 : 9,75/20

Commentaire :
    Spirit II déborde de motivation et d'une envie de bien faire. L'analyse a permis de mettre en avant les choses qui en faisaient défaut. L'amélioration est déjà visible selon moi et je suis sûr que vous allez poursuivre sur cette voie. Pour ma part, je pense que votre forum a toutes ses chances pour être un bon forum dans cet univers particulier.

Si je peux me permettre un dernier conseil : La publicité est chose importante pour un forum. Pensez donc à en faire et surtout à soignez celle-ci car actuellement il n'y a pas vraiment de mise en forme. Vous verrez alors que les retours seront plus nombreux.

Habitant

TheCrow

TheCrow
    Habitant

Message par TheCrow le Mer 9 Oct - 20:23

Et bien merci beaucoup pour touts ses conseil et ses critiques constructives ! C'est vrai que ça m'aide beaucoup , et j'ai beaucoup avancer grâce a toi ! Par contre , quand j'essaie le cadre que tu m'a donner , sa ne marche pas , je pense que je dois activer quelque chose mais quoi j'en sais rien xD
    J'ai connu les vieux forum , simple , sans codes , sans personnalisations , alors c'est dur de se remettre a la page parfois , surtout avec si peu de connaissance ! x)

Mais je pense , et j'espère , avancer positivement et continuer dans ma lancé pour que mon forum sois plus vivant et accueillant. Merci encore ! Je referais surement une analyse ( si c'est possible ) lorsque j'aurais fait le plus d'améliorations possible ! Smile ❤

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Mer 9 Oct - 23:05

Alors pour ton problème, je pense que cela vient de l'activation des BBCodes ou du html :
    Panneau de configuration >> Général >> Messages & Emails >> Configuration >> Et la tu coches OUI à autoriser le HTML et les BBcodes

Regarde ton message et ça devrait fonctionner Very Happy 

Si il n'y a pas de changement, il faudra peut-être faire le changement directement sur le post. Dans ces cas là tu fais EDITER le post en question. En dessous de la fenêtre d'édition il y a l'onglet option (Que tu peux déplier avec le + de droite si ça n'est pas déjà fait). Regarde dans cet onglet si "Désactiver Html" ou "Désactiver BBcode" sont cochés... si c'est le cas il faut les décocher et tu enregistres

Pour le reste ravi que tout cette analyse a pu t'aider à y voir plus clair... Une autre analyse sera possible. Mais je pense qu'il vaut mieux attendre un délai entre les 2. Environ 2/3 mois... Cela laisse ainsi le temps à ton forum d'évoluer Analyse de Spirit II ¤ Terminé [Lulux] 773358 

Sinon tu avais coché le faire de faire un suivi de cette analyse... donc si tu veux je laisse ce sujet ouvert encore 2 semaines (Délai max pour les suivis). Dès que tu veux me faire part d'une transformation tu n'auras qu'à me prévenir à la suite de ce sujet Wink 

Ou alors on clôture .... C'est à toi de choisir !

En tout cas ravi d'avoir pu te rendre service Love 

Habitant

TheCrow

TheCrow
    Habitant

Message par TheCrow le Jeu 10 Oct - 12:07

Et bien , je pense que pour le suivi les délais seront trop cour ahah , je fairais faire une nouvelles analyse plutôt , dans quelques mois effectivement :p
    Sinon pour les codes j'ai réussie a le faire , et j'ai changer la couleur du fond , merci encore , c'est super ! Very Happy ❤

Ancien

Lulux

Lulux
    Ancien

Message par Lulux le Jeu 10 Oct - 13:04

Ok ça marche !!! Content que tout cela fonctionne^^

J'archive donc cette analyse et te dis à bientôt !!!!!

Bonne continuation à toi !!!!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 23:03