Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Les partenariats, pensez vous que c'est utile?

Ancien

Green Apple

Ancien

Masculin Âge : 22
    Clés : 0

Message par Green Apple le Ven 3 Mai - 0:09

Bonsoir,

Que pensez-vous des partenariats? Pensez-vous que c'est utile?
    Les forums ont de plus en plus de partenaires je trouve et donc les logos sont beaucoup moins visibles.

Y'a-t-il selon vous des conditions nécessaires pour établir un bon partenariat?

Personnellement je pense que ces conditions sont les plus importantes :
    -Statistiques à peu près équivalentes ou plus élevées que son forum
    -A peu près le même sujet (sauf pour les forums de pub)
    -Le logo visible..

Alors qu'en pensez-vous?

Green Apple Wink

Chasseuse de Monstres

L'Inquisitrice

Guerriers
    Féminin Âge : 27

Message par L'Inquisitrice le Sam 27 Juil - 14:22

Salut Smile

Alors pour ce qui est des partenariats, je pense que c'est plutôt utile. C'est comme ça que l'on peut découvrir de nouveaux forums, de connaitre d'autres choses...

Après pour les forums partenaires, c'est sur que les statistiques entrent en compte, quand elles sont plus faibles, on se dit qu'il n'y a aucun avantage dans l'échange, mais il faut quand même bien aider les nouveaux.
    Le problème avec les mêmes sujets, c'est la concurrence entre les deux partenaires. Parce qu'avec le même sujet, il risque d'y avoir des problèmes de même recherche. Après bien sur, vu que les forums ne sont pas les mêmes, on peut préférer l'un ou l'autre, mais cela rentre en compte.
    Le logo peut donner un avant gout de l'aspect du forum, mais ce n'est pas forcément indispensable. Je sais qu'il y en a où le titre est suffisamment explicite. Par contre, à mes yeux, pour les top partenaires (affichage sur la PA), je trouve cela indispensable, notamment lorsqu'il n’apparaît pas le nom du forum. Le but étant de mettre en avant certains forums, si on ne les distingue pas, je ne vois pas l’intérêt.

Habitant

Galactic-room

Habitant

Masculin Âge : 26

Message par Galactic-room le Ven 6 Sep - 6:24

Les partenariats sont toujours bon :p
    Mais il faut trouver les bon partenaires et ne pas sombrer dans l’excès (c'est claire qu'avoir une page partenaire avec 1000 partenaires les visiteurs ne s'y retrouvent plus et la page perd de son utilité .
    Mais une 10-20° de partenaires qui possèdent des pages "partenaires" sobres et claire et que la votre est également bien réalisée alors oui ça peut donner un bon coup de pouce en terme de fréquentations !

My 2 cents :p

Habitant

Melwen

Habitant

Féminin Âge : 27

Message par Melwen le Dim 16 Fév - 18:48

Oh ! Un sujet pour parler ! Ca fait longtemps que j'ai pas mené de petite réflexion Very Happy

Le sujet des partenaires est large et sûrement sans fin.

Comme tout le monde, quand j'ai créé mon espace sur le web, je me suis demandée si j'allais ouvrir des partenariats. Car oui, de mon point de vue, ils ne sont pas "obligatoires". Je me demandais donc déjà si je devais en faire ou pas.

Et ensuite vient la question du "comment" et sous quelles conditions.

Quand je vois des étendues de logos partenaires, je trouve ça inutile. Déjà une dizaine, je trouve que c'est bien assez. Après on se perd en tant que visiteur, on a l'impression d'avoir un panneau publicitaire plutôt qu'autre chose.

Mais tout va dépendre de l'optique que vous allez prendre.

J'ai vu des endroits avec un max de partenaires, le but étant d'en cumuler autant que possible. Car plus on est sur des sites différents, plus on est vu. C'est un point de vue qui me paraît bien logique. Donc ça a un super bon côté.

Personnellement, avoir des partenaires pour avoir des partenaires, je n'apprécie pas. Je suis peut etre un peu "old school". Je vois les partenaires comme des lieux ou des personnes avec qui on échange véritablement. Pas forcément tous les jours ou toutes les semaines. Mais ce sont quand même des contacts.

Je ne peux pas, par exemple, mettre dans mes partenaires un site sur lequel je ne me rends jamais, même s'il est beau, bien fait, complet et qu'il y a plein de gens dessus. Si je ne le fréquente pas, je ne vois pas pourquoi je le mettrais dans mes partenaires (ou alors ce serait une démarche uniquement intéressée).

Donc je prône un minimum de partenaire, en se centrant vraiment sur les essentiels (et si possible uniquement sous forme de lien pour éviter l'effet panneau publicitaire), et en proposant des partenaires qu'on apprécie car on les fréquente.

Du coup, avec cette optique, les questions de conditions de type "statistiques" n'entrent absolument pas en compte puisque le but n'est pas de faire du chiffre ou d'attirer un max de monde mais uniquement de faire un échange de lien avec des gens ou un site sur lequel on se sent bien. Donc je ne regarde pas ce type d'information du tout.

Le sujet du site partenaire après... C'est libre à chacun là pour le coup. Mais encore une fois, je ne me questionne pas dessus du tout puisque je m'arrête simplement à faire un échange chaleureux et sympathique avec d'autres sites. Tout ce qui est condition vole en éclat Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Juin - 9:18