Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Galerie de Mr.Rager. ღ

Habitant

Mr.Rager.

Mr.Rager.
    Habitant

Féminin Âge : 20
    Clés : 0

Galerie de Mr.Rager. ღ Empty

Message par Mr.Rager. le Mar 15 Jan - 20:08

Bonsoir !!

Bienvenue dans ma galerie de créations graphiques ! Je suis une jeune graphiste de niveau intermédiaire/confirmé qui fais du graphisme depuis près de deux ans avec son meilleur ami: Giiimp ! Smile
      J'ai une préférence pour la réalisation de kits et de bannières ; mais j'aime beaucoup aussi faire des avatars, c'est simple et rapide à faire pour un joli résultat. ^^
      Mon seul vrai point fort c'est l'harmonisation ; mon point faible les typographies qui me détestent depuis le premier jour. ^^

Je vous laisse donc "admirer" et surtout critiquer mes créations afin de m'améliorer, je ne prendrais pas mal vos remarques, je n'attends que çà ! Galerie de Mr.Rager. ღ 310113

Galerie de Mr.Rager. ღ QNvsYIQPYzGalerie de Mr.Rager. ღ AfUe3x0bc0Galerie de Mr.Rager. ღ 8PhnltcrgBGalerie de Mr.Rager. ღ YdORgTtd0CGalerie de Mr.Rager. ღ KQktDp4xSFGalerie de Mr.Rager. ღ DQkampkKlzGalerie de Mr.Rager. ღ 4ZNd5pGaN5Galerie de Mr.Rager. ღ UK2Fz8Lvc5Galerie de Mr.Rager. ღ Lta72QZdwdGalerie de Mr.Rager. ღ MuXmP0kF3IGalerie de Mr.Rager. ღ OFEwnCwY3rGalerie de Mr.Rager. ღ IDnhNPdsXe
      Galerie de Mr.Rager. ღ 5fXDScIzgdGalerie de Mr.Rager. ღ NjEr7iqmIjGalerie de Mr.Rager. ღ Gf43KANjBo
      Galerie de Mr.Rager. ღ UFZlhVLbXdGalerie de Mr.Rager. ღ DuYTgc0m25Galerie de Mr.Rager. ღ MsUX1JxFgzGalerie de Mr.Rager. ღ 0rSp4Q4A9JGalerie de Mr.Rager. ღ G4NpzR9YImGalerie de Mr.Rager. ღ Sr3p1mDTVxGalerie de Mr.Rager. ღ WdagWfTwvCGalerie de Mr.Rager. ღ IwTphnOFRuGalerie de Mr.Rager. ღ 9j5ekXl7cX

Bannières:

Galerie de Mr.Rager. ღ TRMiQ0vLON
      Galerie de Mr.Rager. ღ HSP66sCahu
      Galerie de Mr.Rager. ღ NbONFslgfX

Signatures:

Galerie de Mr.Rager. ღ McNPolU9MC
      Galerie de Mr.Rager. ღ KPOPn0xcAL
      Galerie de Mr.Rager. ღ OegloZuBIn
      Galerie de Mr.Rager. ღ GMjmTQKS8n
      Galerie de Mr.Rager. ღ MW6iVXnXaM
      Galerie de Mr.Rager. ღ MBC2rSIKME

Dernière Création:

Galerie de Mr.Rager. ღ NbONFslgfX

Bonne soirée en passant Love

Habitant

Lusowe

Lusowe
    Habitant

Féminin Âge : 19

http://team-photofiltre.forumactif.com/

Message par Lusowe le Mar 15 Jan - 20:35

Hey! Quelle joie de pouvoir regarder ta galerie, je ne l'avais jamais vu, du moins, sur Rosebud.

Pour parler d'une forme un peu globale de tes avatars, les colorations effectuées sont très jolies et sympas, mais certaines sont trop ternes et monochromes, et ne s'harmonisent pas forcément au stock choisi. Dommage également qu'il n'y ait pas de forme particulière, le visage du personnage est le point essentiel de la création, j'aurai alors vu plus souvent des superpositions de ce dernier en bas avec un petit effet de symétrie axiale, si tu vois ce que je veux en venir.

Au sujet des bannières, rien à signaler de très important, j'adore les effets de la première création, mais je pense qu'un pattern (floral ?) à basse opacité sur le fond aurait comblé la simplicité du fond uni jaune. Il y a une bonne ambiance dans la deuxième, la coloration est bien exécutée autant que pour la typographie et citrouilles en hors-cadre, j'ai par contre un peu de mal avec les "PNG" en forme de cadres à droite, dont la couleur n'est guère harmonieuse avec le reste. La troisième est très jolie au niveau de la manière de créer les formes (outil plume ?), je pense qu'une coloration plus accentuée et une incrustation plus poussée auraient été mieux.

Et enfin, à propos des signatures, il y a vraiment de bonnes idées, mais souvent, l'incrustation et l'approfondissement des couleurs sont pas tops. J'aime néanmoins beaucoup les deux premières créations, qui sont - je trouve -, travaillées dans tous les points : l'incrustation, techniques employées pour le meilleur aspect visuel possible, la typographie et la coloration. La troisième, ma commande, est par contre, un peu plus simplet je trouve, mais a une très bonne ambiance, le visionneur se sent "sous l'eau", c'est ce qui m'a alors extrêmement plu!

Voilà, j'espère que la lecture n'a pas été trop longue et fastidieuse, mais j'ai voulu faire le plus complet possible pour une graphiste dont j'aime beaucoup le style ^^.
    Ha, également, je pense que la police de ton copyright n'est pas le plus adapté et casse souvent le "rythme et l'ambiance" de la création, mais ce n'est que mon avis personnel!

Habitant

Mr.Rager.

Mr.Rager.
    Habitant

Message par Mr.Rager. le Mar 15 Jan - 20:48

Je te remercie pour ton commentaire. *-*

Je prends en généralement 5min à faire un avatar, je ne cherche pas forcément à le travailler, et j'aime bien l'effet que j'apporte en baissant la lumière, mais après chacun ces goûts :-)
      Je préfère plutôt faire des réglages que de travailler, surtout les avatars. ^^

Concernant la bannière, pourquoi pas, d'ailleurs j'ai commencé le futur thème du forum, et ton avis m'intéresserait beaucoup étant donné que c'est aussi vide. ^^

Spoiler:
      Galerie de Mr.Rager. ღ VeDV43Z3D7

Pour la troisième bannière, j'ai été assez rapide aussi (il s'agissait d'un devoir et comme d'habitude j'étais en retard xD), donc j'ai fais les triangles avec photofiltre et les cercles avec gimp où j'ai simplement utilisé un outil et où j'ai ajouté un motif (style scanlines). Sur un autre forum, on m'a aussi dit que j'aurai du incruster Rihanna, je crois que je n'ai pas gardé le .xcf, je vais vérifier quand même. Wink

Pour l'incrustation, j'ai vraiment du mal à donner une impression d'incrustation étant donné que ce sont surtout des travaux sur stock. Et même avec un render, je ne sais pas comment faire. (Je n'ai pas pris de cours pour mes débuts, donc j'ai appris en touchant un peu à tout à vrai dire, mais je prends désormais des cours pour compléter mes connaissances et apprendre certaines bases que je ne sais pas :0)

Pour mon copyright, je ne sais jamais quelle police utiliser, en ce moment c'est celle-là mais sinon j'utilise aussi Times New Roman et Verdana. ^^

J'avais pensé peut-être une police calligraphique pour faire penser aux signatures des dessinateurs par exemple, encore faut-il que j'en trouve une belle qui me plait. x]

Bonne soirée et encore merci pour ton avis !!

Habitant

Lusowe

Lusowe
    Habitant

Féminin Âge : 19

http://team-photofiltre.forumactif.com/

Message par Lusowe le Mar 15 Jan - 22:02

Les réglages (correction sélective, courbes de transferts de dégradés, contraste/luminosité etc...) reviennent à la coloration selon moi ^^.

Sinon, pour ta bannière, j'aime beaucoup la coloration effectuée qui donne un effet "peinture", mais les effets restent assez simples. Essaye des filtres (fragmentation peut être) qui permettent de donner un côté "illusion et double" du personnage afin de lui donner plus de "mouvement", ou rajouter simplement des brushs et appliquer des masques d'écrêtage. Pareil que lors de mon précédent commentaire, teste une incrustation à motif d'un pattern au fond. Pour la typo principal, je pense que tu aurais dû gommer la partie chargée en violet au milieu et laisser libre au centre ainsi qu'à gauche des légers effets comme à droite. Je ne sais pas si sur Gimp, il est possible de faire plusieurs masques d'écrêtages pour un seul calque comme sur Photoshop? Ensuite, au sujet de "forum de publicité", une simple incrustation en couleur du fond uni avec une opacité plus ou moins basse par-dessus une incrustation en dégradé noir et blanc serait sûrement mieux pour optimiser l'aspect visuel.
    Pourrais-je avoir le stock original afin de constater les changements ?

Au sujet de l'incrustation, il y a beaucoup de moyens pour obtenir de beaux effets, mais je ne connais pas Gimp pour pouvoir te donner de bons conseils.
    Moi-même je n'ai jamais suivi de cours à proprement dit, donc je te comprends plutôt bien, toutes les techniques que je connais viennent souvent des tutoriels testés.
    A propos des polices, je te conseille ceux-ci que j'utilise qui s'adaptent facilement à tous styles de créations : http://www.dafont.com/fr/bitmap.php
    Il y aurait sinon celle nommée "Black Jack" qui pourrait peut être satisfaire tes attentes.

Habitant

Mr.Rager.

Mr.Rager.
    Habitant

Message par Mr.Rager. le Jeu 17 Jan - 16:46

Bonjour,

Je n'ai presque rien changé à l'image de base, à part deux/trois ajouts de touches de couleurs (c'est comme çà que j'appelle mes dégradés en mode écran ^^), par contre je ne crois pas que tout ce que tu m'as dit est possible sur Gimp. (Du moins, je ne sais pas comment procéder)
      Voilà donc l'image: http://d11.e-loader.net/5pfzOnt2qt.jpg

Je pense tout de même que l'effet fragmentation est possible, çà devrait se trouver dans les filtres. (;

Merci pour tes conseils, je vais voir ce que je peux faire *w*

Au fait, je n'aime pas trop cette police, étant donné que beaucoup de graphistes l'utilisent. ^^'

Habitant

Chorizo

Chorizo
    Habitant

Masculin Âge : 23

Message par Chorizo le Jeu 17 Jan - 20:09

Très très belle galerie ! =)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé