Forum de publicité, d'entraide et de détente.

titre
Soutien mal-être
Royale-Pub

demande de correction [Nobu]

Habitant

bountycurly

Habitant

Féminin Âge : 25
    Clés : 0

Message par bountycurly le Ven 12 Oct - 21:56

Nom du forum : Draco Dormiens Nunquam Titillandus
    Lien du forum :http://ddnt.harrypotterrpg.fr/

Type de correction :
    > Si complète, liens des messages à corriger (max. 5) :
    > Si personnalisée, spécifier les éléments à corriger (max. 5) : http://ddnt.harrypotterrpg.fr/t180-anderson-lovegood-au-masculin ( la partie "..IL ETAIT UNE FOIS....IL Y A BIEN LONGTEMPS" ) merci^^

Méthode de correction :  directe
    Conseils du correcteur : oui

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits
    Féminin Âge : 49
    Clés : 4

Message par Ellebasi le Sam 13 Oct - 10:14

Bonjour bountycurly,

nous te remercions de faire appel à nos services. Nous procèderons prochainement à la correction demandée. A bientôt !

Habitant

bountycurly

Habitant

Message par bountycurly le Sam 13 Oct - 13:32

merci d'avoir accepter ma demande ^^

Habitant

Nobu

Habitant

Féminin Âge : 27

Message par Nobu le Sam 13 Oct - 13:45

Bonjour bountycurly,

C'est moi qui vais prendre en charge ta demande Smile

Habitant

bountycurly

Habitant

Message par bountycurly le Sam 13 Oct - 14:32

Merci nobu. Bonne chance pour me déchiffrer. ^^

Habitant

Nobu

Habitant

Message par Nobu le Sam 13 Oct - 21:19

Bonsoir!

Voici ton texte corrigé:

Darren est un né Moldu. Son père est informaticien et sa mère fleuriste. Darren manifesta ses dons magiques vers l'âge de 4 ans où, piquant une grosse colère, il brisa un pot de fleurs. Comme le monde de la magie s'était déjà révélé aux moldus à l'époque, ses parents devinèrent qu'il était un sorcier et donc qu'il était en danger car, étant un né moldu, il était la cible des mangemorts. Ils lui cachèrent donc la verité, ne lui parlant pas du monde de la magie bien qu'ils savaient qu'un jour ou l'autre ils recevraient sa lettre de Poudlard. Mais Darren commença à se douter en grandissant qu'il nétait pas normal, et ce sentiment de ne pas se sentir pareil de ses parents ne pouvait étre anodin. À 11 ans, il reçut sa lettre et ses parents lui racontèrent tout : qu'il était un sorcier qui savait peu de choses sur ce monde mais qu'ils savaient que, étant né moldu, des mangemorts viendraient le tuer. Darren ne fut pas en colère contre ses parents et, à compter de ce jour, il leur promit qu'il deviendrait un grand sorcier pour les protéger. Il fut émerveillé quand il alla sur le chemin de Traverse. Tout cela était nouveau et merveilleux pour lui. Il passa la fin de l'été à lire et relire ses livres scolaires pour en savoir un maximum avant de rentrer à Poudlard. En Septembre, ses parents inquiets l'accompagnèrent. Il voyait bien la voie 9 et 10 mais non la voie 9 ¾. Perdu, il se risqua à demander à une jeune fille qui lui sourit et lui expliqua comment passer. Il embrassa ses parents puis traversa le mur pour arriver sur la voie du Poudlard Express. Déjà, il fut impressionné dans le train et il fit de nouvelles rencontres. À l 'arrivée, il fut stupéfait par le château immense qui gardait encore des séquelles de cette fameuse bataille où le grand Harry Potter vainquît ce mage noir apellé Voldemort. Il fut placé dans l'une des maisons et fut très studieux pendant ses deux premières années à Poudlard ; il avait une véritable envie d'apprendre et s'il avait pu lire touts les livres de la bibliothèque, il l'aurait fait. Il découvrit les journaux sorciers et se passiona pour Le Chicaneur, c'est pourquoi il prit un abonnement afin de le recevoir chaque matin. Sa 3ème année, il se passionna de plus en plus pour le cours de Défense contre les forces du mal, mais devint également de plus en plus bizzare aux yeux de ses camarades, car il dormait avec ses chaussures, avait de longues conversations avec son hibou, se façinait pour les licornes en se demandant pourquoi il n'en était pas une lui-même, s'habillait toujours de couleurs vives en-dehors des cours. Vers la fin de sa 4ème année, il essaya de savoir si apprivoiser un cognard était possible. Darren adorait le Quiddich, bien qu'il était complètement nul. Néanmoins, il adorait faire des acrobaties en balais. En 6ème année, il voua un culte aux frères Weasley et leur boutique de farces et attrapes et sut enfin ce qu'il allait faire de sa vie : il serait profeseur de Défense contre les forces du mal. Aujourdhui, il entame sa 7ème année et débarque avec un instrument moldu appelé communément guitare. Il en joue depuis qu'il est tout petit et il a bien la ferme intention d'avoir tous ses ASPIC, même celui de divination qu'il déteste. Il veut absolument avoir un autographe de Fred et George Weasley qu'il na' jamais vraiment eu la chance de voir en chair et en os.

Dans la colonne "Défauts":

Franc
    Loufoque
    Excessif
    Curieux
    Têtu
    Rêveur
    Tête en l'air

Et pour finir, le petit encadré en haut à droite:

Baguette • 35cm, bois de pommier , crin de licorne Balais • Nimbus 2001 Épouventard • la tombe de ses parents Ridiculus • La tombe se transforme en guimauve Patronus • canaris Matière préférée • La Défense contre les forces du Mal Matière détestée • Divination Rêve d'avenir • Protéger ses parents moldus , devenir professeur de Défense contre les forces du Mal , écrire un livre répertoriant tous les professeur de cette matière depuis la création de Poudlard

Voici donc, comme demandé, des explications pour la correction de ton texte:

Premièrement, tu oublies bien souvent de mettre une majuscule aux noms propres, comme Poudlard, Serdaigle, Harry Potter, etc... Il faut impérativement que tu penses à les mettre, car certaines personnes (dont moi), râlent souvent pour ce genre de choses même si ce n'est qu'un détail, mais un détail qui fait parti de la langue française.

Ensuite, tu écris mal certains mots, comme « manestat » au lieu de « manifesta », sûrement des erreurs de frappes, des fautes d'étourderies, c'est pour cette raison qu'il est très important de se relire !

Après, tu oublies beaucoup de « s » et, au contraire, tu en mets là où il n'en faut pas. Pour certains verbes, le s est important, surtout si tu le conjugues à la deuxième personne du singulier, c'est-à-dire « tu ». Sinon, pose-toi la question sur la quantité pour éviter de te tromper dans le domaine. Souvent, tu ne mets pas de « s » au mot « parents », alors que Darren a bien DEUX parents et non un seul. Une mère et un père. Voilà pour la petite astuce ;p

Tu confonds également le « ou » et le « où ». Le « où » ne te sers qu'à une seule et unique chose : indiquer un lieu où un moment dans le temps. C'est tout. Exemple : « Là où il est né », ou «C'est à cette époque où je suis venu au monde que... ». Le « ou » te permets de faire un choix. « Torchon ou serviette », « Est-ce que tu viendras demain soir ou tu resteras à la maison ? ».

Par la suite, tu confonds certains mots car ils se prononcent de la même manière bien qu'ils s'écrivent différemment et n'ont pas du tout la même définition. J'en viens donc à l'exemple de « peau ». Il ne s'agit pas d'un « peau de fleurs » mais d'un « pot de fleurs ». Ce sont des petits détails à ne pas négliger ;p

De même, il t'arrive parfois d'oublier certains mots dans certains phrases. Comme je te l'ai déjà dis, une bonne relecture n'a jamais fait de mal !

Par ailleurs, certaines phrases sont mal tournées ou certaines expressions mal choisies. Disons qu'elles pourraient faire parties de ton texte mais sont mal adaptées à ton style d'écriture. Par exemple :
    Darren n'en voulut pas à ses parents.
    Je l'ai corrigé par : Darren ne fut pas en colère contre ses parents.
    C'est tout de même beaucoup plus agréable à lire, n'est-ce pas ? De même pour une autre phrase du même genre :
    Darren commença à faire des connaissances.
    C'est lourd, c'est maladroit, j'ai préféré le remplacer par : Darren fit de nouvelles rencontres.

Ensuite, n'oublie pas de rattacher les « que » au mot suivant s'il commence par une voyelle ! Souvent tu écris « que un », alors qu'il vaudrait mieux écrire « qu'un ».
    Également, tu rattaches certains mots qui n'ont pas lieu d'être rattachés, mais là je pense que ce sont des erreurs d'étourderie.

Tu oublies énormément de virgules, je pense que la ponctuation ce n'est pas ton fort !

Deuxièmement, venons-en au plus compliqué ! Tu confonds « C'était » et « S'était ». Le « C'était » est un verbe impersonnel. Une petite astuce pour ne pas confondre les deux et donc pour ne pas confondre également le « ce » et le « se ». Tu remplaces simple le « ce » et le « c' » par « cela », et si ça ne va pas, c'est qu'il faut écrire « se » ou « s' ». Exemple : « C'est beau ! ». Tu peux tout à fait le remplacer par « Cela est beau ! ». "C'est et c'était" sont généralement suivis d'un nom, d'un déterminant, d'un adjectif ou d'un pronom. De même que tu confonds « ses » et « c'est ». J'ai retrouvé souvent l'erreur « c'est parents ». Un conseil pour ne plus te tromper ! « C'est » est impersonnel. Alors que « ses », bien c'est le contraire ! On dit « ses parents » car se sont les parents de Darren, les SIENS ! De même que « s'est » est TOUJOURS suivi d'un participe passé, donc JAMAIS tu ne pourras mettre autre chose qu'un participe passé derrière, car il s'agit d'un VERBE qui, de plus, est CONJUGUÉ. Donc pas de "parents derrière". Compris ?:3

Bon, sinon j'ai repéré quelques erreurs de temps.
    « Darren manifesta ses dons magiques vers l'âge de 4 ans où, piquant une grosse colère, il avait fait se briser un pot de fleurs. »
    La fin de la phrase est maladroite et grammaticalement incorrecte. Il vaut mieux la finir au passé simple, comme tu l'as commencée au passé simple.
    « Darren manifesta ses dons magiques vers l'âge de 4 ans où, piquant une grosse colère, il brisa un pot de fleurs. »
    Bien évidemment, tu vas me dire qu'il y a des exceptions et je ne pourrai pas te dire « non », car tu aurais raison. Exemple :
    « Comme le monde de la magie s'était déjà révélé aux moldus à l'époque, ses parents devinèrent qu'il était un sorcier et donc qu'il était en danger car étant un né moldu, il était la cible des mangemorts. ».
    Ici, le passé simple et l'imparfait sont mélangés. Pourquoi ? Simplement car tu utilises le passé simple pour raconter un événement ultérieur de ton personnage, mais que l'imparfait est là pour raconter un fait. L'imparfait peut s'utiliser pour :
    - Indiquer l’existence d’un fait à un moment du passé (ce qui est le cas dans ton texte)
    - Indiquer un fait habituel dans le passé.
    - Est employé dans les descriptions.
    - Est employé dans le discours indirect à la place du présent quand le premier verbe est au passé : c’est alors un présent dans le passé
    - Est employé dans un contexte hypothétique pour suggérer, proposer.
    - Est employé après « comme si » pour exprimer une hypothèse.
    Pour décrire un fait qui a failli se produire.

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire ! Désolée si c'est un peu brouillon, mais il y avait beaucoup à dire et je ne savais pas par où commencer !

Habitant

Nobu

Habitant

Message par Nobu le Ven 19 Oct - 16:17

Je viens aux nouvelles.

As-tu lu la correction et as-tu compris tout ce que j'ai dit ou as-tu besoin que je m'explique mieux sur certaines choses?

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits
    Féminin Âge : 49
    Clés : 4

Message par Ellebasi le Sam 20 Oct - 18:50

Bonjour,

pourrais-tu répondre aux questions de Nobu qui a passé du temps pour faire les corrections et les expliquer ?

Si tu es satisfaite du travail accompli, il te suffit de la remercier et nous archivons la commande.

Roi

Kiv'

Roi

Masculin Âge : 23

Message par Kiv' le Dim 4 Nov - 10:38

Une réponse Bountycurly s'il te plait ?

Merci Linoa pour le Kit Love

Roi

Kiv'

Roi

Masculin Âge : 23

Message par Kiv' le Mar 13 Nov - 14:28

Bonjour Smile

N'ayant aucune réponse de ta part, nous considérons ceci comme un abus du service de correction.
    En effet, notre correctrice a pris de son temps afin de te satisfaire...

Nous pouvons également comprendre qu'un imprévu ait pu empecher ta connexion sur le forum, et donc ta réponse à ce topic.
    Ce pourquoi, nous te permettrons d'expliquer ta raison si tu le souhaites, par MP, à un admin.

En attendant, tu es interdit de demande dans ce service de correction ...

Merci Linoa pour le Kit Love

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 11:18