Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Correcteur [Acceptée]

Habitant

Nobu

Habitant

Féminin Âge : 27
    Clés : 0

Message par Nobu le Mer 3 Oct - 8:43

Bonjour! Apparemment vous ne recrutez pas de correcteur, mais Ceca' m'a suggéré de poster tout de même ma candidature!

Quel poste désirez-vous ? Correcteur

Pourquoi vouloir ce poste ? Je suis plutôt douée en français, je peux donc apporter mon aide pour certains forums qui en ont besoin, d'autant plus qu'il m'arrive parfois de m'ennuyer, alors autant que je tue le temps en étant utile à quelqu'un!

Quelle est votre expérience et sur quels forums ? Si c'est de l'expérience en RP j'ai deux ans d'expérience derrière moi. Autrement, si c'est dans le domaine de la correction, j'en ai mais j'ai appris ça à l'école! Pour ce qui est du graphisme et autre, je n'ai aucune expérience dans le domaine, bien que je me sois déjà inscrite sur des forums du genre de Royal Pub, mais sans jamais avoir postulé pour ce genre de postes. (Au passage, vous devriez peut-être mieux préciser votre question xD)

Avez-vous un quelconque exemple concret à nous montrer pour prouver votre expérience (exemple : analyse) ? Mmh... pas vraiment. Comme je l'ai dit plus haut, c'est la première fois que je postule pour un poste de ce genre.

Quelle est votre motivation et comment voyez-vous votre implication dans la vie du forum ? Je souhaite réellement apporter mon aide à des forums dans le besoin, et même à des personnes si besoin est, afin de les aider à se perfectionner. Mon implication? Pour l'instant j'ai du mal à imaginer étant donné que vous ne semblez pas rechercher de correcteur pour le moment et cela dépend également du nombre de demandes. Mon implication dépendra des demandes.

Quelles sont vos disponibilités ? Actuellement, je suis toujours disponible, sinon je ne me proposerais pas ;p

Comment jugez-vous votre niveau d'orthographe ? Excellent (je ne me vante pas, hein, mais si j'étais vraiment nulle en orthographe et grammaire - oui, car il n'y a pas que l'orthographe qui compte- je n'écrirais pas des contextes de forums de 2 posts et en deux parties et encore moins de romans!)

Pourquoi vouloir intégrer le Staff de notre forum plus qu'un autre ? Parce que je suis la meilleure. Non, sérieusement, pas plus qu'un autre mais, et je me répète, je veux apporter mon aide.

Habitant

Tom'

Habitant

Masculin Âge : 20

Message par Tom' le Mer 3 Oct - 12:53

Hello Smile

je prend avec grand plaisir ta candidature en compte.
    Nous allons en parler entre nous, et je viendrais t'annoncer si nous te proposons un stage ou non. Smile

Bonne journée,
    Tom

Habitant

Nobu

Habitant

Message par Nobu le Mer 3 Oct - 16:15

D'accord, merci!

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits
    Féminin Âge : 50
    Clés : 5

Message par Ellebasi le Ven 5 Oct - 14:23

Bonjour,

je te propose de corriger un texte que j'ai modifié. Tu as 8 jours pour rendre ta version. Bon courage.

Tu mettras les corrections en rouge pour qu'elles soient bien apparentes. Merci

Spoiler:
    En 1327, alors que la chrétienté est divisé entre l'autoritée du pape Jean XXII et celle de l'Empereur Louis IV du Saint-Empire, l'ex-inquisiteur Guillaume de Baskerville se rend dans une abbaie bénédictine, situé entre la Provence et la Ligurie, accompagnée par son novice Adso qui est le narrateur de l'intrigue. Dans un climat de conflit théologiques entre les franciscains et l'autorité pontificale au sujet de la pauvreté du Christ – servant avant tout de facade au conflit politique entre le pape et l'empereur – l'ancien inquisiteur doit reprendre sa charges à la demande de l'abbé, à la suite de la mort suspect d'un des moines. Rapidement, ce que beaucoup semblait considéré comme un suicide prend des allures de plus en plus inquiétante. Lorsque l'inquisiteur dominicain Bernardo Gui se rend à l'abbaie à la demande du pape, et commencent à se mêler à l'enquête, cela est loin d'arranger les choses.

Le Nom de la rose est une histoire en sept chapitre, chiffres symboliques qui représentent le nombre de jour et d'étapes de l'enquête ainsi que le nombre approximatif de mort. L'histoire est borné par le récit de la découverte du manuscrit que l'auteur prétend traduire, et par les conclusions du narrateur devenu vieillard.

Habitant

Nobu

Habitant

Message par Nobu le Lun 8 Oct - 17:09

En 1327, alors que la chrétienté est divisée entre l'autoritée du pape Jean XXII et celle de l'Empereur Louis IV du Saint-Empire, l'ex-inquisiteur Guillaume de Baskerville se rend dans une abbaye bénédictine, située entre la Provence et la Ligurie, accompagnée par son novice Adso qui est le narrateur de l'intrigue. Dans un climat de conflits théologiques entre les franciscains et l'autorité pontificale au sujet de la pauvreté du Christ – servant avant tout de façade au conflit politique entre le pape et l'empereur – l'ancien inquisiteur doit reprendre sa charges à la demande de l'abbé, à la suite de la mort suspecte d'un des moines. Rapidement, ce que beaucoup semblaient considérer comme un suicide prend des allures de plus en plus inquiétantes. Lorsque l'inquisiteur dominicain Bernardo Gui se rend à l'abbaye à la demande du pape, et commencent à se mêler de l'enquête, cela est loin d'arranger les choses.

Le Nom de la rose est une histoire en sept chapitres, chiffres symboliques qui représentent le nombre de jours et d'étapes de l'enquête ainsi que le nombre approximatif de morts. L'histoire est bornée par le récit de la découverte du manuscrit que l'auteur prétend traduire, et par les conclusions du narrateur devenu vieillard.

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits
    Féminin Âge : 50
    Clés : 5

Message par Ellebasi le Lun 8 Oct - 18:16

Bonjour,

je te remercie pour ta participation à ce test. Je transmets au staff pour prendre une décision.

A bientôt !

Habitant

Nobu

Habitant

Message par Nobu le Mar 9 Oct - 12:49

D'accord, merci!

Habitant

Tom'

Habitant

Masculin Âge : 20

Message par Tom' le Mer 10 Oct - 19:01

Bonsoir Smile

Après discussion de ta candidature avec le staff, j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es prise en periode de stage.
    Une nouvelle section où t'attend un sujet rien que pour toi viens de t'être ouverte.

Bonne chance !
    Tom

Habitant

Nobu

Habitant

Message par Nobu le Jeu 11 Oct - 9:17

Merci beaucoup!

Roi

Kiv'

Roi

Masculin Âge : 24

Message par Kiv' le Dim 4 Nov - 10:12

Coucou Nobu ^^

Je t'annonce avec plaisir qu'après ta période de stage, tu es promue au poste de Correctrice officielle.

Félicitations Very Happy

Merci Linoa pour le Kit Love

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin - 6:41