Forum de publicité, d'entraide et de détente.

titre
Soutien mal-être
Royale-Pub

Demande de correction [Ellebasi]

Habitant

Hayao

Habitant

Masculin Âge : 24
    Clés : 0

Message par Hayao le Sam 28 Juil - 20:28

Bonjour! Je viens tout juste de terminer mon forum et je sais que je fais plein de fautes... Et comme certains membres ont horreurs des fautes, je viens passer à la correction u.u (sensei, me donner pas de notes, je sais que je coule TT)

Nom du forum : The Final Act
    Lien du forum : finalact.forums-rpg.com

Type de correction : Complète
    > Si complète, liens des messages à corriger (max. 5) : 5 en plus des règlements et du contexte ou avec les règlements et contextes? Je vais prier pour que ce soit en plus x.x
    Règlements du jeu
    Règlements du Forum
    Contexte
    Les classes
    Les groupes

Et si contexte et règlement est pas inclu dans les 5:
    MDJ vs PNJ
    Les monstres
    > Si personnalisée, spécifier les éléments à corriger (max. 5) :

Méthode de correction : Directes
    Conseils du correcteur : Nope, je veux pas de conseil. Je sais que juste passer le tout à antidote serait déjà mille fois mieux. Mais bon, c'est les vacs, et... (ok, je suis un flemmard, surtout quand il s'agit de travailler mon point faible: les fautes).

Un gros gros gros merci à celui ou celle qui prendra de son temps pour mon forum : )

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits
    Féminin Âge : 49
    Clés : 4

Message par Ellebasi le Sam 28 Juil - 22:30

Bonsoir,

nous te remercions de faire appel à nos services. Nous procéderons très prochainement à la correction de ton forum. Merci de patienter.

Habitant

Hayao

Habitant

Message par Hayao le Sam 28 Juil - 22:35

Je peux patienter, merci de prendre ma demande en considération^^

Habitant

Azuriel

Habitant

Féminin Âge : 21

Message par Azuriel le Jeu 2 Aoû - 19:52

Je vais m'en occuper ^^ Cependant, à cause de problème au bras, cela risque de me prendre un peu de temps, et je m'en excuse d'avance T.T

Habitant

Hayao

Habitant

Message par Hayao le Jeu 2 Aoû - 22:32

Ça me va^^

Merci de prendre de ton temps Smile

Habitant

Azuriel

Habitant

Message par Azuriel le Jeu 9 Aoû - 17:52

Je pense avoir terminé dans quelques jours (avant la fin du week-end) donc je posterai dans ces eaux-là ^^

Habitant

Hayao

Habitant

Message par Hayao le Sam 11 Aoû - 6:03

D'accord ~

Merci pour ces nouvelles ^^

Habitant

Azuriel

Habitant

Message par Azuriel le Ven 24 Aoû - 15:37

Bon, grâce à El', je viens de me rendre compte que mon message n'avait pas été posté. Donc, je le reposte, et je m'excuse du retard T.T

Règlement du jeu

Le respect? Pas nécessaire
    Ici, c'est un nouveau monde, une nouvelle vie. Vous n'êtes pas obligé de respecter les autres, ni de respecter les règles, ni personne. Si vous croyez que vous battre avec tout le monde est la meilleure stratégie pour survivre, libre à vous.

Le PVP n'est pas proscrit.
    Vous pouvez vous battre entre vous, vous entretuer, c'est comme vous voulez. Souvenez-vous seulement que si vous tuez votre adversaire, ce n'est pas son personnage que vous tuez, mais lui-même. Si ici vous ne serez pas jugé pour meurtre, rien ne dit que personne ne vous condamnera.

La triche est interdite.
    Quiconque réussira à hacker le système et se mettra à tricher sera éliminé du jeu. Éliminé dans le sens de mort, hein. Le même sort est réservé à ceux qui verraient un tricheur et le laisseraient faire.

Pas de limites de groupes.
    Vous pouvez former un groupe de 2, 4, voir même 10 000 personnes. Mais sachez que les objets obtenus lors de quêtes n'augmentent pas avec le nombre de participants. Plus vous êtes nombreux, moins vous aurez d'expérience.

Mariage autorisé
    Vous êtes libre de faire ce que bon vous semble. Vous pouvez vous marier, essayer d'avoir des enfants et fonder une famille heureuse.... en adoptant. Les femmes ne peuvent pas tomber enceintes.

Niveau maladie
    La maladie n'existe pas, à moins qu'on ait envie de lancer un virus dans vos données. Par contre, les blessures existent, et elles font mal. De plus, la magie n'existe pas pour vous soigner en deux temps trois mouvements. Si les potions réajustent vos points de vie, il vous faut toujours un peu de repos pour vous soigner après les combats.

Combat
    La magie n'existe pas. Vous devrez donc utiliser vos armes et vos compétences pour vous défendre. Vous commencerez avec une seule compétence, utilisable 2 fois par combat uniquement. Vous pourrez obtenir plus de compétences en montant de niveau ou après certaines quêtes.

Inventaire
    N'oubliez pas que plus vous transportez de choses, plus vous aurez de la difficulté à avancer sur de longues distances ou moins vous serez rapide lors de combat. Inutile donc de trainer des tas et des tas de choses, ça ne ferait que vous nuire.

L'argent
    Rien n'est gratuit, malheureusement. Mais l'argent ne vous manquera pas si vous tuez quelques monstres de temps à autre. Les monstres laissent parfois tomber de l'argent, ou bien vous pouvez vendre les résultats de vos récoltes, ou bien vendre une arme que vous venez de forger... Mais si un jour vous êtes à sec, vous pourrez toujours mendier sur le trottoir.

Ces règles sont sujettes à changement selon les désirs (et les sautes d'humeur) du créateur.

Vous savez tous pourquoi vous êtes ici. Ce paysage pur, sans pollution, un peu fantastique et médiéval. Tout ça vous ne le connaissez pas, mais vous savez où vous êtes. Vous n'aviez d'ailleurs aucune raison de vous inquiéter au départ, puisque ce n'est qu'un jeu.

Tout a commencé il y a 4 mois déjà. Une nouvelle société de jeux vidéos, créée par un homme qui utilise le pseudonyme de "Mikado" (créateur, Dieu, souverain), lançait la version bêta d'un jeu de style mmorpg sans nul autre pareil: The Final Act. Un système avancé, un casque venant se connecter directement à certaines neurones du cerveau permet de voir et de ressentir en temps réel tout ce qui se passe dans le jeu. Pour une personne extérieure qui regardait le joueur en train de jouer, celui-ci ne serait qu'une personne couchée sur son lit, un étrange casque sur la tête, qui semble dormir. Pour le joueur, c'est tout un monde qui s'ouvre devant lui, avec des combats en temps réel, des dangers, des échanges entre joueurs, des compétences, des quêtes...

Pendant 4 mois, 1000 joueurs ont eu la chance d'avoir accès à la version bêta. 1000 joueurs ont pu essayer le jeu, faire augmenter de niveau leur personnage, se familiariser avec le système, l'histoire, les quêtes... Puis, hier, le lancement de la version ouverte à tous fut annoncé dans la ville de Tokyo. Comme ce jeu n'est disponible qu'en version limité (soit 9000 joueurs en plus des 1000 joueurs bêta), le jeu ne fut en vente que dans la ville de Tokyo. Des étrangers ont pris l'avion pour rejoindre la ville et attendre des jours devant les magasins d'électroniques. Même chose pour des habitants de tout le pays, qui sont venus exprès à Tokyo pour acquérir ce jeu unique. La majorité sont des jeunes de 15 à 35 ans, autant filles que hommes, autant étudiants que travailleurs ou chômeurs, mais tous un peu gameurs.

Les 10 000 joueurs, y compris les bêta gamers, y compris vous-même, n'ont pu résister à l'envie de rejoindre ce monde dès le retour à la maison. Le jeu en main, tu as entré tes informations personnelles, tu as créé ton personnage... Tu n'as choisi que ses vêtements et sa classe, puisque ton physique reste le même, projeté dans le jeu grâce aux informations transmises par tes neurones. Puis, que tu sois un guerrier, un voleur, un prêtre... Tu es arrivé près de la fontaine de jouvence, précédé par quelques milliers de personnes, suivi par quelques milliers d'autres.

Les premières heures de jeu te furent sans doute sublimes. Tu as pu découvrir ou redécouvrir ce jeu plus que surprenant à bien des points de vue. Peut-être t'es tu aventuré dans les plaines pour vaincre quelques monstres et remplir quelques quêtes, ou bien as-tu préféré rencontrer les autres joueurs sur la place publique. Puis, au bout d'un moment, tu as voulu déconnecter le jeu. Pour aller manger, pour aller travailler, dormir, ou juste faire autre chose. Et là, tu as remarqué...

Le bouton log-out n'est pas dans tes commandes de joueur. Un bug du système? Non, bien sûr que non.

Un message du système défile devant les yeux de tous les joueurs.

« Bienvenue dans mon monde. Ici, je règne en maître, et je tiens vos vies entre mes mains. Si on vous déconnecte de force de l'extérieur, vous mourrez. Si vous mourrez dans le jeu, vous mourrez aussi. Ressusciter, fuir, retour à la case départ, recommencer avec un autre personnage? Impossible. Le seul moyen de s'en sortir: finir le jeu. Je vous souhaite à tous... bonne chance. »

Mais quelqu'un a-t-il vraiment réussi à finir un mmorpg?

Vous êtes maintenant prisonniers de ce jeu... Certains, paniqués, se sont fait tuer par des monstres dans les minutes suivantes. D'autres se sont fait tuer par leurs familles qui voulaient les déconnecter de force. D'autres ont été tués par d'autres joueurs, par accident ou non...

Maintenant, vous êtes libre de faire ce que vous désirez. Rester dans la ville de départ pour se créer une nouvelle vie et attendre que quelqu'un mette fin au jeu en arrêtant le créateur? Tenter de sortir du jeu en affrontant tous les donjons? Ou juste devenir le joueur le plus puissant, en ignorant les faibles qui voudraient s'allier?

Ce jeu... est-ce un jeu, ou un nouveau monde? Y jouerez-vous... pour le meilleur ou pour le pire?

Bienvenue dans le Final Act, le dernier jeu auquel vous aurez eu la chance de jouer.

Règlements Généraux

Je le sais, les règlements, c'est chiant à lire et ils se ressemblent tous d'un forum à l'autre. Allez, courage! Pensez qu'après avoir lu tout ça, vous pourrez faire votre fiche de présentation et bientôt ce sera le rp!

Article 1: Généralités
    1.1 Tu respecteras ton prochain comme tu voudrais être respecté toi-même.
    Ce qui veut dire: pas de racisme, pas d'homophobie, pas de sexisme, et j'en passe. Je ne veux pas voir de conflit d'intérêt sur le forum, et encore moins voir un membre se disputer avec un autre à cause d'une différence de religion ou de quoi que se soit d'autre. On se respecte entre membres, on respecte les admins et en contrepartie, vous vous ferez respecter. En cas de conflit, il y a les mps, msn, skype... bref, tout sauf le forum.

1.2 Tu auras au moins 15 ans, ou tu quitteras les lieux.
    Bien que ça ne soit pas le but de se forum, il est possible que certains joueurs décident de faire des scènes contenant du Hentaï, du Yaoi ou du Yuri. Bien sûr, le forum se voit donc classé NC-15. Si vous êtes plus jeune mais que vous voulez vous risquer quand même... je ne suis pas votre père, donc je ne peux rien faire. Ne venez pas pleurer si vous tombez sur une scène choquante, par contre, vous avez été prévenu.
    Pour éviter que de telles choses se produisent, toutefois, je demanderai aux joueurs faisant ce genre de scènes d'indiquer dans le titre de leur sujet un :«Hot, H, NC-15» ou tout autre formulation indiquant clairement ce que vous prévoyez faire dans votre topic. Aussi, les scènes se doivent d'être soft; pas besoin d'utiliser un langage cru, vous pouvez très bien paraphraser. Pensez surtout que votre personnage, même s'il est un pervers, ne peut pas se taper toutes les personnes qu'il croise sur son chemin. Ne faites donc pas que des topics H, s'il vous plait.

1.3 Tu surveilleras ton écriture.
    Par pitié, ceci est un forum, pas un portable. Nous avons une langue française magnifique, merci de faire un effort pour ne pas faire trop de faute. Pourtant, je ne suis pas très sévère à ce sujet. Je sais que je fais moi-même plusieurs fautes quand j'écris, et que je prends rarement le temps de me relire (je sais, c'est mal...), mais je mets au moins une majuscule en début de phrase, un point à la fin de celle-ci et mon texte reste compréhensible (ou du moins, je l'espère).
    Tout ça pour dire que je ne veux absolument pas voir de message écrit en sms, que ce soit en rp ou en hrp. Flood compris. Et essayzr de réduire vos fautes d'orthographe au maximum. Si vous avez trop de difficultés avec ça, n'hésitez pas à vous servir des correcteurs de Word ou encore de sites comme Bonpatron. Antidote est très efficace aussi. Bref, vous connaissez les trucs.

1.4 Tu préviendras de tes absences.
    Tout le monde aime bien partir chez ses grands-parents durant les vacances, mais ceux-ci n'ont pas toujours internet... Bref, vous voyez ce que je veux dire? Si vous prévoyez de ne pas avoir accès au net, ou encore si vous prévoyez une baisse de vos temps libres qui pourrait vous amener à ne pas vous connecter pendant un certain temps, c'est une question de respect que de prévenir de votre absence. Ne serait-ce que pour vos partenaires rps qui finissent par vous croire mort suite à une absence de réponse...
    Aussi, si vous prévoyez de quitter le forum pour de bon, ce serait aussi gentil de prévenir, histoire qu'on attende pas indéfiniment votre retour en se demandant quoi faire des rps laissés non-terminés...
    Donc, une fois par mois, un petit ménage sera fait dans la liste des membres. Si vous ne vous êtes pas connecté sur le forum pendant un mois, vous recevrez un joli petit mail vous demandant si vous êtes encore vivant. Un autre mois sans aucune réponse? Compte supprimé. J'ai horreur des fantômes, vous savez?

1.5 Tu flooderas aux endroits appropriés, même chose pour la publicité.
    Il n'existe qu'un seul endroit pour faire du flood: la partie prévue à cet effet. Ce qui veut dire que je ne veux pas voir de flood sur les fiches de présentations. Un petit bienvenue suffit. À la limite, je vous permets de commencer une petite discussion de 3 ou 4 messages... Mais si votre discussion risque de se poursuivre, échangez vos msn ou dirigez vous vers les MPs. Bien sûr, j'adore voir une bonne ambiance entre les membres et de belles amitiés se créer, mais venez donc nous partager vos délires dans le flood, au lieu de polluer les fiches de présentation.
    Par contre, les règlements sur la publicité sont plus stricts. Vous n'avez pas le droit de poster de publicité pour votre forum (on n'est pas un forum de pub après tout). Donc, pas de pub en signature, ni même en mp, ni rien. La seule pub que vous pouvez faire, c'est dans la partie "www" de votre profil.
    Toutefois, les partenariats sont ouverts à tous, même aux invités. Pour qu'un partenaire soit accepté, il vaudrait mieux quand même qu'il ait un lien avec notre forum. Par exemple, il pourrait aussi être d'avatar manga, ou se passer lui aussi dans un monde virtuel. En cherchant loin, on peut toujours trouver un lien... Les tops partenaire devront toutefois être obligatoirement de type rp, et contenir plus de 10 membres.

Article 2: Inscription
    2.1: Tu mettras un Pseudo.
    Nous sommes dans un monde virtuel, donc ça me surprendrait qu'en vous inscrivant sur un mmorpg, vous marquiez vos véritables noms et prénoms. Les pseudos peuvent être de toutes sonorités, elfiques, japonaises, anglaises... Seulement, même si c'est un pseudo, il faut que ça sonne comme un nom. Des pseudos comme "brunette" "dark knight" ou "looser40" ne seront pas acceptsé. Même si c'est un monde virtuel, ça reste un nouveau monde, donc il y a quelques règlements pour les noms. Pas de numéros ou de caractères spéciaux. Et pas de noms que vous n'oseriez pas donner à vos enfants.

2.2 La fiche de présentation, tu respecteras.
    Vous savez, j'ai composé une jolie fiche de présentation. Et elle n'est pas là uniquement pour faire style! Comme le nombre de ligne minimum que j'ai pris la peine d'inscrire à côté de certaines informations. Faites moi donc plaisir en remplissant correctement tous les champs, avec le nombre de lignes demandé. Bien sûr, ce qui est demandé est un minimum. Je ne voudrais sans doute pas couper votre inspiration en plein milieu de votre histoire...
    Aussi, je vous donne un délai de 2 semaines pour faire votre fiche. Je considère que c'est un délai raisonnable, puisque je ne demande pas tant d'information que ça. Si toutefois vous avez besoin de temps supplémentaire, n'hésitez pas à demander et il vous sera accordé (je suis très compréhensive, au niveau du manque de temps^^).

2.3 Ta binette, tu nous montreras.
    Pour ce qui est des avatars et signatures, maintenant. L'avatar devra être de type manga ou dessin, et devra faire 200x320px. Inutile de vous dire les résultats désastreux que pourrait entraîner un avatar trop grand... Et s'il est trop petit, c'est triste! On ne peut pas bien voir votre personnage...
    Dois-je dire que votre avatar doit représenter votre personnage? Aussi, je ne veux pas voir deux personnes utilisé le même personnage pour son avatar, à moins qu'ils ne soient jumeaux. Je ne veux pas non plus voir de scènes de nudité ou autre qui pourrait choquer un membre non-averti. Un avatar sexy peut passer à la limite, mais prenez une image sur laquelle votre personnage est habillé un minimum, quand même.
    Pour la signature, les mêmes règlements s'appliquent. La taille maximum est de 450x150. Si vous en avez une plus grande ou si vous voulez en mettre plusieurs, pensez à utiliser le spoiler (merveilleuse invention que ce dernier).

2.4 Ta validation, tu attendras.
    Ai-je besoin de dire que vous n'avez pas le droit de poster dans le flood ou dans le rp sans avoir reçu préalablement la validation d'un admin? En attente de votre validation, vous pouvez envoyer des MP, poser des questions dans la partie appropriée, et dire bienvenue aux autres nouveaux membres.

Article 3: Le rp
    3.1 10 lignes minimum, tu feras.
    10 lignes minimum, sincèrement, ce n'est pas beaucoup demander. Si vous avez de la difficulté à les remplir, penser à décrire comment votre personnage est habillé en ce moment, ce qu'il pense, ce qu'il voit. Vous pouvez même commencer à détailler la météo ou même faire un parallèle avec un sujet plus ou moins rapport en début de topic comme il m'arrive de le faire trop souvent. Bref, les possibilité pour remplir les lignes sont infinies, vous ne devriez donc pas avoir trop de problèmes pour cela.

3.2 Un maximum de 3 sujets à la fois, tu auras.
    Il faut tenter de rester clair et chronologique, quand même, non? Je demande surtout un maximum de 3 sujets pour ne pas que vous finissiez par avoir 14 topics différents à la fois et que vous finissiez par en délaisser quelques uns suite à un manque de temps. Trois sujets, je trouve ça raisonnable. Je suis quand même ouvert à la discussion sur ce point, donc si vous êtes des rpeurs intensifs, vous pouvez toujours m'envoyer un petit mp pour me demander la permission.

J'autorise aussi le double-compte, ou le triple, quadruple... Toutefois, si je vois que vous délaissez l'un de vos comptes, je risque de vous le supprimer. Ou de pas être content. Craignez ma colère mouahahaha! *mode délire off*

3.3 Un rp éthique, tu respecteras.
    Par éthique, j'entends que je ne veux pas voir de meurtre, de suicide, ou de viol sans l'avis de l'autre personne (d'ailleurs, les pnj et les mdj sont des personnes. Pas de killing gratuit de mdj x.x). La torture et autres gestes malsains rentrent aussi dans cette règlementation. Si vous voulez faire un de ces sujets, par exemple si vous voulez tuer votre personnage pour vous en faire un nouveau, vous pouvez le faire tant que tous les participants et que tous les admins soient d'accord. Les persos mort ne peuvent pas ressusciter.
    Aussi, quand je parle d'éthique, je parle aussi du respect de l'autre joueur. Vous ne pouvez pas faire bouger l'autre personnage dans votre post rp, son joueur est assez grand pour le faire tout seul. Par contre, vous pouvez faire interagir tous les personnages non-joueurs que vous voudrez, je n'ai pas de difficulté avec ça. Mais n'en abusez pas non plus, tout de même.

3.4 Un rp clair, tu feras.
    Je n'ai pas de règles d'écritures particulière, vous pouvez donc écrire vos posts comme vous le souhaitez. Je tiens toutefois à ce qu'ils soient clairs. Pensez donc à mettre des espaces entre vos paragraphes (ne faites pas de longues briques ennuyantes...), différenciez vos actions de vos paroles par des italiques ou des gras... Bref, les options sont illimitées. La couleur est autorisée, mais uniquement pour les paroles. Et n'utilisez pas des couleurs qui se fonderaient avec le fond du forum, pensez à ceux qui voudront vous lire et qui devront se déchirer les yeux pour comprendre...
    Vous pouvez écrire à la première ou troisième personne, c'est votre choix (même deuxième si ça vous chante...). Je ne force personne à adopter un mode en particulier. Chacun sa façon de rp après tout, hein?

Et voilà, c'est fini! Pas trop pénible? (Dire que j'ai mis 1h30 à les écrire XD)
    Ah, petit note. Le règlement peut être changé n'importe quand. Vous serez alors avisé des modifications par un mail, probablement.

Sur ce, bon rp à tous et à toutes!

Je sais, ce n'est qu'une partie de la correction, j'ai pas eu le temps de faire le reste, je m'y attelle ce soir

Invité

Invité

Message par Invité le Dim 16 Sep - 22:08

Bonsoir !

Hayao, as-tu corrigé tout cela ? =)

Habitant

Azuriel

Habitant

Message par Azuriel le Mer 19 Sep - 19:15

Je posterai le reste demain, j'ai été malade ces derniers temps x.x Gomen T.T

Apprenti(e)

Nally

Apprenti(e)

Guerriers
    Féminin Âge : 26
    Clés : 1

Message par Nally le Lun 1 Oct - 21:59

Bonsoir,

Hayao, as tu corrigé ce que azuriel t'a fait ?
    Cette commande est-elle toujours d'actualité ?

Nally

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Jeu 11 Oct - 18:07

Bonjour Hayao,

nous souhaiterions savoir si tu es toujours intéressé par la suite des corrections.

A bientôt de te lire !

Guide du Royaume

Ellebasi

Guide du Royaume

Erudits

Message par Ellebasi le Ven 19 Oct - 19:02

J'archive ce sujet.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 11:22