Forum de publicité, d'entraide et de détente.

titre

Hayao Analyste [Accepté]

Habitant

Hayao

Habitant

Masculin Âge : 25
    Clés : 0

Message par Hayao le Mer 25 Juil - 17:25

Quel poste désirez-vous ?Analyste

Pourquoi vouloir ce poste ?On me l'a proposé par coin-pub. Je veux surtout ce poste parce que j'ai déjà été analyste sur un autre forum de pub avant, et que j'ai bien aimé donné des conseils pour aider des forums à progresser et peut-être attirer plus de monde. J'adore être utile, aussi.

Quelle est votre expérience et sur quels forums ?J'ai seulement été analyste sur Le royaume des contes pub, que j'ai quitté parce qu'il ne me donnait pas vraiment de travail et que j'avais l'impression d'être plus utiles ailleurs.

Avez-vous un quelconque exemple concret à nous montrer pour prouver votre expérience (exemple : analyse) ? How to kill zombies (J'ai le même pseudo, donc vous pourrez facilement voir)

Quelle est votre motivation et comment voyez-vous votre implication dans la vie du forum ?Ma principale motivation est que je veux être utile pour le forum et pour les membres qui cherchent à améliorer leur forum. Le simple fait qu'ils demandent une analyse montre leur motivation, donc la mienne est de me montrer à la hauteur de leurs attentes. Je pense pas m'impliquer vraiment dans le flood par contre (je suis pas du genre floodeur).

Quelles sont vos disponibilités ? 2 ou 3 analyses par semaines, max.

Comment jugez-vous votre niveau d'orthographe ?J'ai antidote Smile Oui, je fais plusieurs fautes parce que je me relis pas. Et puis, on est en vacs ces temps-ci, aussi... (mais j'écris pas en msn non plus, mes phrases sont lisibles... je crois? ^^') Mais bon, je passe toutes mes analyses par antidote et je me relis en même temps (et du coup, j'essaie de supprimer mes expressions québécoises aussi.)

Pourquoi vouloir intégrer le Staff de notre forum plus qu'un autre ?Parce que je connais déjà royale-pub, je connais son activité, je sais qu'il mourra pas demain matin, et que le dragon bleu est trop choupi Smile

Voilà. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Wink

Habitant

MixoZ

Habitant

Masculin Âge : 26

Message par MixoZ le Jeu 26 Juil - 5:10

Salut Hayao Smile

Je transmets ta candidature au staff pour les délibérations.

A bientôt Wink

P.S. : Le dragon bleu s'appelle Kalonek ^^

Habitant

Hayao

Habitant

Message par Hayao le Ven 27 Juil - 0:01

C'est bon, je vais patienter ^^

Ah, merci, je savais même pas qu'il avait un nom o.o

Habitant

MixoZ

Habitant

Message par MixoZ le Ven 27 Juil - 5:43

salut Hayao Smile

Nous avons décidé de te faire passer un test. Tu vas donc devoir effectuer cette analyse :
    http://www.royale-pub.com/t14113-une-analyse-pour-speak

Tu as 7 jours pour rendre ton analyse. Tu devras la poster dans ce sujet et pas dans la commande du membre.

Bonne chance Smile

Habitant

Hayao

Habitant

Message par Hayao le Sam 28 Juil - 5:12

Bon, alors je me lance. Je coderai pas pour cette analyse test (simplement parce que j'ai passé ma soirée à coder et que je suis en overdose de code x.x Si je passe le test, promis, je me coderai une belle petite fiche d'analyse^^)

Analyse pour le forum Speak
    • Premières impressions

Graphisme: En ouvrant la première page, j'ai immédiatement accroché sur la fille de la bannière. Avec ses cheveux très colorés, son beau visage, c'est un excellent choix pour bien accrocher un éventuel invité. En faisant défiler la page, je m'attendais à retrouver de cette couleur et de cette vibrance, mais la suite était plutôt morne...

Contenu: À première vue, il me parait assez complet... et très large. Le fait qu'il parle autant d'électronique que de problèmes personnels peut en effet attiré beaucoup de monde. Chaque personne est sûre de trouver au moins une catégorie qui l'intéressera, autant qu'elle trouvera des catégories qui l'intéresseront moins.

Portail: Pas de portail

• Graphisme 9/20

Bannière: La femme sur ton image est vraiment magnifique. Ses cheveux très colorés représentent quasiment la seule vraie touche de couleur (si on ne prend pas compte des couleurs de textes). Le fond texturé fait bien ressortir la fille aussi, j'aime bien. Par contre, le texte aurait pu être un peu plus travaillé, comme en augmentant sa saturation. Aussi, le "!" de " Votre forum de discussion!" est presque collé sur le cadre, ce serait mieux qu'il soit un peu plus décalé vers le centre.

Barre de navigation: Les boutons sont assez simples, mais la police d'écriture est pas mal. Par contre, il reste un peu de blanc sur le premier et dernier bouton, les deux arrondis. Peut-être qu'en leur rajoutant une bordure, ça règlerait le problème. En même temps, ça les détacherait du fond et les ferait davantage ressortir.

Page d'accueil: Je vais considérer comme page d'accueil ton message de bienvenue en haut à gauche du forum. Comme il est petit, c'est très bien qu'il n'est pas d'image. Ça surchargerait cette partie, donc c'est très bien qu'il n'y ait que du texte. Par contre, le choix de couleur n'est peut-être pas adéquat. Très saturé contrairement au reste, mais tout de même dans les mêmes teintes que le fond, il devient assez difficile à lire. Je te proposerais pour ce texte une couleur peut-être moins saturée et un peu plus foncée. Comme le mauve de ton recrutement.

Fond: La reprise du fond de la bannière, mais en plus flou, rend définitivement un ton morne à ton forum, impression qui est renforcée par les couleurs très désaturées du fond des catégories et forum. Si les images des "pas de nouveaux messages" étaient un peu plus "vivante" ça couperait déjà l'impression morne. Ce qui est le plus dérangeant toutefois, c'est que le fond coupe dans le bas avant de recommencer. Essaie de mettre une image de fond plus grande, ou plus unie pour ne pas qu'on remarque que l'image coupe et se répète.

Couleurs: Les couleurs sont assez désaturées et sombres, sauf les couleurs de texte (surtout le rouge). Pour un forum de discussion, je crois que des couleurs plus vivantes et brillantes encourageraient la bonne discussion (c'est qu'un avis personnel, hein x.x). Aussi, je ne pense pas que mettre autant de texte en rouge soit vraiment nécessaire. La majorité des membres vont lire les règlements avant même de s'inscrire, ou bien cherchent un formulaire de présentation avant de poster leur présentation. Bon, d'accord, la plupart (je sais, je généralise ^^')

• Codage 9/20
      La page d'accueil et autres modules que tu as déplacée à gauche de ton forum lui donne un air unique. Il met en évidence certains détails tout comme le ferait une simple page d'accueil, tout en étalant son contenu le long du forum. C'est très bien, selon moi, sauf que lorsque ces modules sur le côté s'arrêtent, c'est un espace vide qui apparait à côté des forums, ce qui est un peu dérangeant. Tant qu'à créer un espace vide, je te conseille plutôt de mettre tes modules dans un portail, ou bien dans une page d'accueil. Ou si tu peux coder quelque chose pour que ce vide disparaisse, ce serait tout aussi bien.

Aussi, le bouton "up" dans le bas de ta page est assez utile, comme ton forum est assez long, mais le bouton "down", là où il est placé, ne sert à rien pusiqu'il faut descendre au complet ta page pour y avoir accès. Il faudrait plutôt le fixer dans le bas de l'écran pour qu'il reste à la même position même en défilant la page, comme le font les onglets "navigation" et "ouvrir le chat" de royale pub.

• Organisation 17/20
      L'organisation est très bien, selon moi. Tu as bien séparé tes parties, et tout me semble très bien. La seule chose qui accroche un peu, selon moi, c'est que la première partie (règlement, présentation, etc.), qui n'est pas censée être le coeur même du forum, prend plus de place que tout le reste. Tu pourrais peut-être fusionner certaines parties en créant de nouveaux sous-forums, par exemple mettre partenariat avec publicité, mettre la partie VIP invisible... Comme ça, la plus grande partie deviendrait la partie discussion, qui est le plus important de ton forum.

• Orthographes 16/20
      De ce que j'ai lu sur la première page de ton forum, j'ai remarqué quelques fautes d'orthographe. Et je n'ai pas lu les règlements, ni rien, donc s'il y a des fautes sur les descriptions des forums, j'imagine qu'il doit en rester une ou deux dans les règlements (là, je peux me tromper). Mais les quelques fautes n’empêchent ni la lecture, ni la compréhension.

• Contenu 10/20
      Je ne peux pas vraiment te donner de conseil sur ton contenu, pour la simple raison que je n'y ai pas accès. Si je peux comprendre que tu fermes le contenu de la partie discussion aux invités, ce n'est peut-être pas une bonne stratégie de bloquer aussi les règlements, panneau d'affichage, récompense, etc. Tout ce qui différencie ton forum des autres et qui pourrait intéresser un invité lui est interdit d'accès, même à la lecture. Plusieurs personnes ne s'inscriront pas pour voir si le contenu les intéresse: en voyant que le contenu de base leur est bloqué, ils passeront simplement leur chemin.

Sinon, j'ai remarqué que le 3/4 des messages de ton forum était dans les présentations. Alors que dans ta partie discussion, il n'y a... pas grand-chose. Tu devrais peut-être lancer plus de discussions, dans plus de catégories de discussions, pour encourager tes membres vers cette partie. En voyant que cette partie (la partie importante de ton forum) est active, de plus nombreux membres auront tendance à venir vous rejoindre.

Autre chose, j'ai pu voir que la partie concours mensuel était fermée pour manque de membre. Mais tu as 53 membres d'inscrits. Combien de membres attends-tu pour ouvrir cette partie? Des concours, même avec peu de membres, pourraient grandement attirer de nouveaux membres, je crois.

• Conclusion et note finale 61/100 -> 12,2/20
      Pour conclure, je dirais que tu es sur le bon chemin, mais qu'il y a encore plusieurs points que tu peux améliorer. Améliorer un peu le graphisme serait essentiel, selon moi, ainsi que la possibilité aux invités de pouvoir lire au moins les sujets de base comme le fonctionnement des récompenses. Les autres sont des détails pour améliorer ton forum, mais quand tout plein de détails à régler s'additionnent, ça peut décourager bien des membres.

J'espère que mon analyse t'aura été utile et que j'aurai pu te donner quelques idées pour améliorer ton forum et le rendre plus vivant et actif.

Bonne continuation ^^

Voilà^^ En espérant que mon analyse vous plaise ~

Habitant

MixoZ

Habitant

Message par MixoZ le Lun 30 Juil - 20:13

Merci Hayao Smile

Nous en discutons entre nous et je reviens vers toi prochainement Smile

A bientôt !

Habitant

Hayao

Habitant

Message par Hayao le Lun 30 Juil - 20:22

D'ac^^ Bonne discussion Wink

Habitant

MixoZ

Habitant

Message par MixoZ le Ven 3 Aoû - 22:17

Salut Hayao Smile

Je reviens te voir pour te signifier que nous avons décidé de te donner une période de stage au poste d'analyste Smile

Rejoins-nous dans les forums réservés Smile

Félicitations Wink

Habitant

Hayao

Habitant

Message par Hayao le Mar 7 Aoû - 2:11

Merci^^

Habitant

Tom'

Habitant

Masculin Âge : 20

Message par Tom' le Dim 26 Aoû - 18:58

Bonsoir !

Je t'annonce que tu intègres officiellement l'équipe.
    Tes analyses nous ont séduites !

Félicitations.
    le staff

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Juil - 1:26