Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Ezechiel en analyse [Refusé]

Habitant

Ezechiel

Habitant

Masculin Âge : 26
    Clés : 0

Message par Ezechiel le Lun 14 Mai - 9:47

Bonjour ou bonsoir !

Quel poste désirez-vous ? Analyste

Pourquoi vouloir ce poste ? On m'a fait une proposition sur un autre forum pour venir sur Royal Pub. J'ai dit oui à la mesure de mes moyens et me voici me voilà. Je le veux pour aider, pour rendre service, pour m'améliorer et pour m'impliquer. Travailler en groupe peut s'apprendre n'importe où. Alors autant que ce soit ici ! J'avoue que je fais quelques autres postes ailleurs, mais analyse je n'ai pas pu me reconnecté avec cette tâche encore et vraiment ça me démange.

Quelle est votre expérience et sur quels forums ? Oh...boy...bon. Je vais vous avouer quelque chose. J'ai pris une année sabbatique il n'y a pas longtemps. Ça faisait prêt de 10 ans que j'étais sur les forums et je devais prendre une pause. Je n'ai donc pas de forums à vous donner, mais ça fait longtemps que j'analysais.

Avez-vous un quelconque exemple concret à nous montrer pour prouver votre expérience (exemple : analyse) ? Comme j'ai dit, je reviens d'une année sabbatique...

Quelle est votre motivation et comment voyez-vous votre implication dans la vie du forum ?Je suis motivé. Je ne le paraît pas toujours, mais ça faut pas y croire. J'adore faire plein de choses et écrire se trouve au sommet. Je dois améliorer mon sens critique, alors pourquoi pas ? Comment je vois l'implication ? Bah c'est simple, criez à l'aide je répondrai Wink.

Quelles sont vos disponibilités ? 7/7 sauf avertissement, problème, je sais pas trop. Sinon, même si je ne poste pas, je me connecte au moins à chaque jour.

Comment jugez-vous votre niveau d'orthographe ? Très bon. J'avoue que des fois je ne me relis pas, ce qui peut donner des choses étranges, mais lorsque je le dois, je soigne mon écriture.

Pourquoi vouloir intégrer le Staff de notre forum plus qu'un autre ? Parce que Royal Pub est le forum de publicité le plus complet que j'ai vu jusqu'à date. Ça donne vraiment envie de s'investir et en même temps il ne fait pas peur avec des airs de durs. Je trouve aussi qu'il offre au simple membre une très grande liberté vis-à-vis de sa pub ainsi que beaucoup de services que j'aime bien. Je ne sais pas, je crois que j'ai eu un coup de coeur. Je veux travailler ici, je veux m'investir, je veux faire du bruit. En plus, les appellations se lient avec une de mes passions, c'est juste bien tombé.

Bon, je n'ai pas beaucoup parlé, mais ma motivation dépense de loin mon nombre de ligne.
    Donc voilà Smile
    Merci de votre lecture et à la prochaine.

Je tiens à vous rassurer, mon année sabbatique n'a été prise qu'après de nombreuses années de services et de forums. Donc ne craignez rien, je ne repars pas demain Wink

Habitant

MixoZ

Habitant

Message par MixoZ le Lun 14 Mai - 10:55

Salut Ezechiel Smile

Je transmets et je reviendrai vers toi prochainement Smile

A bientôt.

Habitant

Ezechiel

Habitant

Message par Ezechiel le Lun 14 Mai - 19:07

Merci !
    J'attends, j'attends Smile et patiemment. (Ça rime...)
    Bonne journée.

Habitant

MixoZ

Habitant

Message par MixoZ le Dim 20 Mai - 23:55

salut Ezechiel Smile

Je reviens vers toi pour t'annoncer notre décision.

Tout d'abord, et suite à ta discussion avec Thomas, nous t'accordons une période de stage en tant que modérateur.

S'agissant du poste d'analyste, nous allons te demander d'effectuer un petit test. Je te demande donc d'effectuer la commande suivante :

http://www.royale-pub.com/t13586-demande-d-analyse-pour-photography-roxy

Tu es autorisé à utiliser la grille de notation de ton choix (que tu notifieras au début de l'analyse) et la mise en page que tu souhaites.

Tu as 7 jours pour rendre cette analyse et tu dois la rendre DANS CE TOPIC et pas dans la commande du membre.

A l'issue de ce test, nous débattrons à nouveau de ta candidature pour statuer sur un potentiel poste d'analyste.

Bon courage et à bientôt Wink

Habitant

Ezechiel

Habitant

Message par Ezechiel le Jeu 24 Mai - 21:11

Voici l'analyse:

Première impression: 3/5

Au niveau du design, la première impression était vide. Que le forum soit féminin ou masculin n'a pas réellement d'importance rendu là si l'environnement n'est pas assez rempli. Côté structure, la longueur des catégories rend la descente du forum très longue. Trop de choses d'un coup. Total contraire de l'environnement esthétique. Contraste pas très intéressant. Néanmoins, comme le tout est assez bien soigné, ça reste agréable.

Esthétisme: 6/10

Aspect général:

Les avis peuvent être mitigés. Ton esthétisme, bien que simple, peut plaire à beaucoup de personnes, mais il n'est malheureusement pas très neutre, tournant beaucoup plus vers le féminin. Encore là, si c'est le public cible de ton forum, c'est parfait. Sinon, peut-être ajouter une petite touche pouvant représenter les deux et ainsi attirer tout le monde.
    J'ajoute que les papillons, bien qu'un bon rappel de la bannière, sont probablement un peu de trop. C'est un forum de photographie et peut-être est-ce un peu à cause de la longueur, mais on pourrait quasiment croire que vous parlez de papillons sur votre forum. Des images plus neutres et moins thématiques représenteraient une amélioration rentable.

Bannière:

Ta bannière est simple et belle. Elle représente parfaitement le sujet de ton forum, on ne se pose pas de questions là-dessus. Le seul point noir que j'y vois sont les brush sur l'appareil. Elles sont hors sujet et surtout ne semblent présentes que pour combler un vide. Les pâlir à la manière des bulles tout autour ou même les enlever annulerait le côté amateur de ta création.

Page d'accueil:

Un petit rappel de la bannière, jolie idée, et quelque chose encore une fois de simple et pas tape-à-l'oeil. Ce qui est dommage c'est de ne pas apercevoir l'annonce de concours, de jeux ou d'activités importantes pouvant montrer que ton forum a une assez grande activité et offre plus qu'un simple forum de discussion. C'est vite dit, mais c'est tout, rien pour attirer ou mettre l'eau à la bouche. La question étant toujours: que peux-tu offrir de plus que les autres ?
    .
      Structure

7/10
    Ton forum est long. Peut-être trop long même. On a l'impression de descendre pendant l'éternité avant d'atteindre le QEEL. Tu pourrais fusionner deux-trois forums ensemble. Galeries – Album à thème, Tutoriels – Trucs et Astuces, etc. Tous ceux ayant le même sujet, mais qui sont étrangement séparés. Tu peux rendu là faire des sous-forums afin de bien marquer la différence entre les deux. Un forum moins long attire souvent les gens, tant qu'il est complet et utile. (Ça évitera aussi l'impression de vide. Puisque tu as beaucoup de forums, mais moins de messages, l'activité semble désuète).

Tu parles de niveau et d'apprentissage (merci à ton petit guide bien court, mais plutôt agréable), mais malheureusement, la dite section est à l'autre bout en bas de ton forum. Si l'apprentissage et l'entraide est dans les principaux buts de ton forum, je ne peux que tu suggérer de rendre cette section plus visible, avant tes longs sujets de discussion.

Tu sembles t'y connaître sur ton thème, tu offres beaucoup d'occasion.

Orthographe

3/5
    Simplement sur tes premières catégories, il est possible de voir quelques fautes. Qui semblent petites au départ, mais puisque qu'on les voit au départ et qu'elle introduisent des sections importantes, elles sont plutôt dérangeantes. Surtout quand dans la section règlement tu demandes d'y faire extrêmement attention. Même le règlement a des fautes très visibles. Cela montre un léger manque de professionnalisme, mais peut quand même bien passer pour n'importe qui de pas trop pointilleux.

Conclusion

Points forts:
    -Semble très complet
    -Attrayant et avec une ambiance simple
    -Offre vraiment beaucoup d'alternatives, de discussions, d'aides.

Points faibles:
    -L'esthétisme du forum
    -La longueur du forum
    -Passer un petit correcteur sur les catégories et les textes importants.
    19/30
    Je vois de la place pour beaucoup d'amélioration, mais je ne peux dire que tu es sur le mauvais chemin. Le mieux est d'écouter ton public, savoir lequel tu cibles, bien mettre l'importance autour des services que tu offres et si tu préfères la discussion à l'apprentissage. Ajuster légèrement l'apparence de ton forum et le tour sera joué ! Être concis et précis est souvent la meilleure alternative.

Habitant

MixoZ

Habitant

Message par MixoZ le Mer 30 Mai - 23:03

Salut Ezechiel Smile

Après délibération, nous avons décidé de te refuser en tant qu'analyste. Nous avons trouvé cette analyse trop évasive, peu structurée, dotée d'un mauvais barème et mal mise en page.

Tu conserves cependant ton rôle de modérateur, bien évidemment Smile

A bientôt Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 13:19