Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Lilice tente de devenir analyste [Acceptée]

Habitant

Lilice

Habitant

Féminin Âge : 26
    Clés : 0

Message par Lilice le Mar 24 Avr - 10:15

Hello

Quel poste désirez-vous ? Analyste

Pourquoi vouloir ce poste ? Car j'aime bien aider les forums en difficultés en leur donnant des conseils et aussi qu'en ce moment je m'ennuie un peu.

Quelle est votre expérience et sur quels forums ?Et bien je n'ai jamais encore été analyste mais j'ai posté quelques candidatures qui sont en cours de discussions dans les staff des forums (voir sur coin pub)

Avez-vous un quelconque exemple concret à nous montrer pour prouver votre expérience (exemple : analyse) ? oui en voici un :

YOUR DESTINY
    175 535 messages pour 98 membres

Bonjour :p

Voici mon analyse de Your destiny

Premières impression 8/10
    *Lorsqu'on arrive sur votre forum, au premier regard, on tombe sur un forum coloré et assez frais, qui donne envie de s'inscrire. De plus, l'annonce qui défile ne défile pas trop vite et donne quelques informations importantes sur votre forum, comme par exemple les scénarii recherchés. Il y'a tout de même un mauvais point, la barre de navigation n'attire pas assez notre oeil et nous l'oublions même un peu, ce qui ne favorise pas les nouvelles inscriptions. Ensuite, en parcourant le forum, on à l'impression que celui-ci est très actif.

Design 27/40, soit 13,5/20
    •Header 6/10
    Le header est frais. Il est coloré et rappelle sûrement le printemps qui vient d'arriver IRL. Cependant, les couleurs sont quelques peu aggressives et le bleu ciel marrié avec le blanc fait très mal aux yeux. De plus, il faut faire un chois dans la couleur d'écriture du titre de votre forum et du slogan de celui-ci car le jaune et le bleu ne vont pas vraiment très bien ensemble. Et je ne comprend pas votre slogna qui parle de Paris alors que votre contexte se déroule en Amérique Enfin, votre header est vide de personnage mais rempli de texture, ce qui peut aussi aggresser l'oeil des invités qui en viennent donc à fermer la page du forum.
    Mon conseil : Pourquoi ne pas opter pour un header un peu moins coloré et texturé et rempli de plus de personnages et pourquoi aussi ne pas changer le slogan?
    •Qui Est En Ligne, groupes 6/10
    Le Qui Est En Ligne n'est pas surchargé, ce qui permet une lecture agréable aux invités. Les phrases choisies dessus, reprennent des citations d'auteurs, qu'il aurait peut-être fallu citer en copyright. De plus, ces sitations parlent de Paris alors que votre contexte se déroule en Amérique. Y'a t-il un rapport? Bon point pour vous, vous avez décidé de mettre le nombre de personnes connecté au cours des 48H et pas des 72H, ce qui vous permet donc d'avoir un nombre important de personnes connectées et de montrer que votre forum est actif. Un autre bon point pour vous, vous avez opté pour mettre la descriptions des groupes dans le Qui Est En Ligne, ce qui permet aux invités de savoir rapidement quel groupe il peut choisir pour son personnage. Mauvais point par contre, les couleurs des différents groupe ne se marrient pas vraiment avec le bleu du forum.
    Mes conseils : Ne pas oublier de créditer les auteurs pour leurs citations et mettre les groupes dans différents tons de bleu.
    •Boutons, couleurs, ambiance 3/5
    Rien à dire sur les boutons qui reprennent bien le header de votre forum. Par contre, en tant qu'invités, nous n'avons pas accès aux boutons "poster une réponse" et "nouveau", ce qui est dommage puisque nous ne pouvons pas nous faire une idée de la typographie utilisée. Les couleurs utilisées reflètent donc une ambiance printannière avec le bleu qui doit représenter le ciel. Mais comme dis plus haut, ces couleurs agressent un peu les yeux des invités.
    Mes conseils : Pourquoi ne pas ouvrir une section invités pour qu'ils puissent voir les boutons "poster un nouveau sujet" et "répondre" et pourquoi ne pas changer des couleurs pour des couleurs plus pastels?
    • Catégories, forums, sous forums 8/10
    Les catégories reflètent bien l'idée d'une ville. C'est une bonne idée d'avoir opté pour l'anglais pour le nom des catégories car on saut que nous avons affaire à un forum qui se situe donc dans un pays Anglophone, plus précisément puisque la dernière catégorie nous indique "Central Park". En parlant de cette dernière catégorie, est-ce-normal que vous ayez écrit "Perk" au lieu de "Park"? En ce qui concerne les forums maintenant, je trouve que leur nombre est assez déséquilibré. En effet, les deux premières catégories comptent 5 forums chacun alors que les trois autres en ont respectivement un, un et trois. De plus, la couleur bleu cyan rend la lecture de vos description désagréable pour les invités. Enfin, en ce qui concerne les sous-forum, c'est bien d'avoir pensé à mettre leur lien sur les forum. Cependant, comme les forums, il y'a un certain déséquilibre entre certaines parties qui ont trop de sous-forums et d'autres qui n'en ont pas du tout...
    Mes conseils : changer la couleur des fonds de catégories en les laissant par exemple gris, comme le reste du forum et équilibrer les forums et sous-forums.
    •Autre 4/5
    Le cadre du forum reprendr les couleurs du forum. Cependant, il est trop gros et attire l'oeil des invités dessus alors qu'il devrait être essentiellement attiré par les catégories. Le fond du forum fait plutôt mal aux yeux lorsqu'on descend jusqu'en bas du forum.
    Mes conseils : changer les motifs du fond du forum et des catégories et réduire la taille du cadre du forum.

Page d'accueil 17/20

•Premières impressions 4/5
    Au premeir abord, la page d'accueil est en harmonie avec le reste du forum puisqu'elle reprend les même couleurs que le forum, couleurs qui peuvent, comme sur le design, aggresser les yeux. Je n'ai pas vu de fautes d'orthographe dessus. Par contre, encore une fois, pourquoi avoir mis une citation sur Paris alors que votre contexte se déroule en Amérique?
    Mes conseils : Revoir la citation et en mettre une plus adpatée et peut-être changer la couleur cyan.
    •Originalité 9/10
    La page d'accueil est tout de même assez recherchée. On a l'essentiel des informations à l'intérieur et elle ne prend pas toute la place et n'empiète pas sur le forum. Ensuite, elle propose des images, ce qui peut amuser l'invité. Bon point aussi d'avoir penser à y répertorier les évènements en commun. Par contre, on ne peut avoir accès qu'au premier évènement commun "le Bal du Printemps". Dommage pour les invités qui aimeraient bien voir le reste de vos activités sur le forum.
    Mon conseil : essayer de mettre à jour les liens de vos RP communs sur la page d'accueil.
    •Attractivité 4/5
    Comme dis plus haut, c'est une bonne idée d'avoir mis quelques images sur la page d'accueil qui attire ainsi l'oeil de l'invité. Cependant, il passe rapidement à quelque chose d'autre puisqu'elle est courte et manque un peu d'autres informations, comme par exmple, la période de l'année à laquelle vous vous situez sur le forum, vos partenaires et encore vos top sites.
    Mon conseil : essayer de rajouter quelques petites informations sur la page d'accueil.

Le contexte : 21/25
    •Originalité 9/10
    La mise en page du contexte n'est pas vraiment originale car elle ne reprend pas les couleurs de votre design mais est rouge. Cependant, j'ai trouvé vraiment original les citations de Martin Luther King "I have a dream" qui correspondent vraiment à votre contexte avec cette idée de rapprocher les créatures et les humains. Ensuite, j'ai bien aimé le fait que votre écrivain ait repris le thème des couleurs pour décrire l'Amérique. Cela semble reprendre le design coloré de votre forum.
    Mon conseil : essayer de reprendre les couleur de votre design sur la mise en forme du contexte.
    •Fluidité 7/10
    J'ai trouvé le contexte un peu long au départ. On a compris que l'histoire se passe en Amérique, pas donc besoin de le répéter à tout bout de champ, car ça rallonge votre contexte et certains invités peuvent très vite décrocher de la lecture. Par la suite par contre, le contexte est devenu fluide à lire et on a envie d'en savoir plus sur ces fameuses créatures, ce qui nous poussent à nous inscrire.
    Mon conseil : essayer de revoir le début du contexte de manière à le rendre encore plus fluide et avec moins de répétition.
    •Orthographe et syntaxe 5/5
    Le contexte est très bien travaillé. Je n'ai pas trouvé une seule faute d'orthographe à l'intérieur. Bravo donc à votre écrivain!

Les prédéfinis et/ou scénarii 30/35
    •Originalité 7/10
    Ce qui est original chez vous c'est qu'il n'y a pas de Prédéfinis. Ce qui est dommage puisque les membres les privilégient souvent. Par contre, j'apprécie bien la partie "nedd them more than something else", qui met en avant et de manière aléatoirequelques scénarii de membres important pour eux et leur histoire. De plus, vous ne semblez pas non plus limiter la création de scénarii, ce qui peut bloquer des avatars
    Mon conseil : Pourquoi ne pas mettre en place 5 ou 6 prédéfinis et ne pas limiter les scénarii à 3 ou 4 par membres ?
    •Fluidité 5/5
    En lisant quelques scénarii des membres, on s'aperçoit que la plupart d'entre eux sont agréables à lire et très fluide. De plus, l'organisation de la fiche de codage fait qu'on retrouve chaques informations facilemment. Rien à dire sur ce point là donc.
    •Attractivité 4/5
    Les invités ont l'air plus attiré vers les scénarii qui figurent dans la partie " we need them more than anything else". De plus, on peut voir trois pages de scénarii, ce qui peut nous faire rebrousser chemin au bout de la deuxième page.
    Mon conseil : essayer de mettre plus de sujet par page, ce qui réduira le nombre de pages de scénarii.
    •Orthographe et syntaxe 5/5
    Comme sur le contexte, je n'aipas relevé de fautes d'orthographe majeures. Donc rien à vous dire là dessus.
    •CSS utilisé 4/5
    Votre code pour les scenarii est bien sympa et assez clair à comprendre. Dommage par contre que les couleurs de fond ne collent pas au design puisqu'elles sont sombres par rapport au design très coloré!
    Mon conseil : Changer la couleur de fond de votre fiche de scénarii pourqu'elle s'harmonise avec votre design!
    •Autre 4/5
    Et bien la seule petite chose déroutante est qu'il n'y a pas de Prédéfinis crées par le staff et adaptés au contexte.
    Mon conseil : Créer quelques prédéfinis pour favoriser les inscriptions.

Sujets annexes 6/15[Center]
    •Règlement 4/5
    Tout d'abord le codage reprend bien les couleurs de votre design, ce qui est une bonne chose. Cependant, une chose dans le règlement m'a frappé. Vous dites en effet ne pas reprendre les séries et donc que les noms tels que "Renesmée Cullen" sont interdits mais j'ai vu sur votre forum un "Edward Cullen", une "Alice Cullen", une "Bonnie T. Bennet", une "Caroline Forbes", un "Dean Winchester", une "Elena M. Gilbert" et j'en passe puisque la lliste est très longue. Alors ce passage là est vraiment à revoir. Sinon rien à redire au niveau de l'orthographe, de la syntaxe et de la fluidité.
    Mon conseil : revoir donc la partie concernant les personnages et les séries.
    •Modèle de présentation 0/4
    Grande déception à cette partie puisque les invités n'ont pas accès à la fiche. Ils ne savent donc pas à quoi s'en tenir et quel est votre niveau de RP. Cela peut freiner les nouvelles inscriptions.
    Mon conseil : ouvrir le modèle de présentation aux invités, pourqu'ils puissent se faire une idée du niveau de RP que vous attendez.
    Crédits et staff 2/3
    Aucune annexe de crédit n'est présente sur le forum et il faut descendre dans le Qui Est En Ligne pour trouver les crédits, ce qui est tout de même un peu limite. Par contre l'annexe du staff est très bien réalisée et le fait que vous l'ayez fait sous forme d'interview change des autres forums qui la font souvent sous forme de résumé.
    Mon conseil : créer une annexe consacrée entièrement aux crédits du forum.
    Intrigues et Autres 0/3
    Grande déception là encore sur cette partie puisque comme les fiches de présentations, les invités n'ont pas accès à cette partie. Ils ne peuvent donc pas se faire une idée des genres d'intrigues qui sont lancées sur votre forum et peuvent donc rebrousser chemin.
    Mon conseil : encore une fois, ouvrir cette partie aux invités.

[center]Catégories et lieux 11/15
    •Originalité 6/8
    Il y'a pas mal d'originalité dans le nom des lieux de vos catégories. Le sous-forum "Heaven et Hell" mm'a par exemple intriguée et j'aurais bien voulu par exemple lire la description mais tout comme le reste du forum, on ne peut pas y accéder en tant qu'invité, ce qui est bien dommage.
    Mon conseil : ouvrir les catégories aux invités.
    •Nombre et manque 5/7
    Il y'a 5 catégories pour 15 grands lieux, ce qui est pas mal équilibrés. Cependant, comme déjà dit plus haut, certains forums ont plus de sous-forum que d'autres. Il manque par exeple des salles de cours, une bibliothèque, un complexe sportiif, etc... à votre université new Heaven. Dans les communications chanel, il manque aussi les journaux par exemple. Par contre, c'est un bon point d'avoir pensé à mettre tous les continents se trouvant sur la planète.
    Mon conseil[/u] : essayer de réequilibrer les lieux importants comme l'université.

Activité, ambiance et staff 9/10

•Connection 3/3
    Au cours des 48 dernières heures vous avez eu 83 connexion (dont 2 non validés) pour 98 membres, ce qui prouve que c'est un forum actif. Par contre, on remarque très vite que peu de membres non validés se connectent mais sans savoir si c'est parce que vous validés très vite ou parce que le nombre de nouveaux membres diminue de jours en jours.
    Mon conseil
    : faire de la pub pour que plus d'invités connaissent le forum et s'inscrivent.
    •Messages RPG 3/3
    Le RPG est très actif puisqu'on peut voir dans les descriptions des catégories au moins 6 messages postés hier dans la partie RPG. Une bonne activité qui peut donc aider les invités à s'inscrire. Rien à redire donc sur cette partie.
    •Messages flood 2/2
    Le flood aussi est actif puisque nous avons dans les descriptions des catégories aussi au moins 6 messages postés hier dans les parties hors jeux. Rien à redire donc sur cette partie puisque les deux partie RPG et Flood sont toutes les deux bien équilibrées à ce niveau là.
    •Présence Staff 1/2
    Au cours de ces dernières 48 heures, il y a 4 membres sur 6 du staff qui se sont connectés, ce qui est très bien. On ne peut par contre pas se donner une idée de l'activité des membres du staff puisqu'en tant qu'invités, nous n'avons pas accès à leur profil et leur statistique.
    [u]Mon conseil
    : rendre le profil accessible aux invités.

La fiche de Pub PRD (NON NOTE)

NOTE TOTALE 129/170, soit 15,2/20

[center]EN CONCLUSION[/color]
    Ce qui vous pénalise vraiment est votre design et vos couleurs trop criardes qui agressent vraiment les yeux. Les fonds de vos catégories par exemple font vraiment mal aux yeux et peuvent empêcher la lecture et donc la compréhension de vos lieux. Ensuite, le fait que certaines catégories importantes comme la présentation soient fermées est vraiment pénalisant auss puisqu'il empêche aux invités de savoir comment se présenter et ce que vous demandez comme niveau de RP. Enfin, le fait qu'il n'y ait pas de pré-crées fait par le staff enlève un peu d'intérêt au forum puisque pas mal de membres les privilégient et n'aiment pas vraiment inventer leurs personnages de toutes pièces.
    Passons maintenant au bon point du forum qui sont tout d'abord la bonne activité des membres aussi bien dans la partie RP que dans le flood. Les sujets annexes pour mieux comprendre votre contexte et vos groupes sont fluides et sans aucune faute d'orthographe. Les codages à prendre pour les scénarii sont clairs et simples, ce qui permet aux membres pas vraiment doués en codage de ne pas ne pas créer de scénarii.
    C'est donc un forum avec de bons points mais qui pourrait être amélioré pour avoir de très bons jours devant lui.

Bonne continuation!!

Quelle est votre motivation et comment voyez-vous votre implication dans la vie du forum ? Je suis prête à donner des idées pour les forums qui peinent à se développer ou qui ne savent pas comment se développer. Je suis prête à m'impliquer à 100% et à faire un maximum d'analyse.

Quelles sont vos disponibilités ?7/7 sauf si je dois passer mes rattrapages de partiels au mois de mai et je pars aussi deux semaines en vacances au mois d'août mais je préviendrais à l'avance :p

Comment jugez-vous votre niveau d'orthographe ? Très bon voir excellent puisque je sors d'un bac Littéraire et que j'étudie en ce moment les langues.

Pourquoi vouloir intégrer le Staff de notre forum plus qu'un autre ? Car le forum est très actif et que j'aime bien le design aussi :p

Habitant

MixoZ

Habitant

Masculin Âge : 26

Message par MixoZ le Mar 24 Avr - 13:39

Salut Lilice.

Je te remercie pour ta candidature et l'intérêt que tu portes à Royale-Pub. Nous allons désormais en discuter et je reviendrai vers toi pour te donner notre réponse.

A très bientôt Smile

Habitant

MixoZ

Habitant

Message par MixoZ le Mer 25 Avr - 9:41

Bonjour,

Je reviens vers toi pour te poser deux questions.

Dans ta candidature, tu mentionnes ton ennui actuel comme l'une des raisons pour lesquelles tu veux ce poste. Doit-on en conclure que tu ne seras pas aussi motivée et/ou présente si ton ennui vient à s'estomper dans le cadre de ta vie active ?

De même, tu annonces avoir postuler sur plusieurs forums. Si jamais tous ces forums t'acceptent, en particulier Coin-Pub, forum important qui demande une dose conséquente de travail, penses-tu pouvoir cumuler efficacement tous tes postes, sans que l'un d'entre eux ne soit relégué au second plan ?

Nous te remercions pour tes réponses.

A bientôt.

Habitant

Lilice

Habitant

Féminin Âge : 26

Message par Lilice le Mer 25 Avr - 15:43

Et bien je ne pense pas que quand les cours reprendront je ne serais plus active^^ Je préviendrais juste lorsque j'aurais des partiels puisque je ne compte pas rater ma dernière année de licence et qu'en plus je pars en Italie la même année. Mais je resterais toujours sur le forum et je ferais des analyses, cependant ca me prendra un peu plus de temps c'est tout^^

Et si jamais je suis acceptée aussi sur les autres forums je passerais tout de même au moins une fois par jour donc aucun ne sera relégué au second plan^^

Habitant

MixoZ

Habitant

Message par MixoZ le Jeu 26 Avr - 2:14

Salut Smile

Merci de ta réponse. Nous avons décidé de t'accorder une période de stage. A l'issue de celle-ci, qui dure un mois maximum, tu seras validée ou refusée.

Félicitations !

Habitant

MixoZ

Habitant

Message par MixoZ le Lun 21 Mai - 0:16

Salut Lilice Smile

Après une période de stage réussie, je viens t'annoncer ta titularisation en tant qu'analyste Smile

Bravo à toi Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 17 Déc - 10:20