Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Royale-Pub

Prison Break

Roi

Kiv'

Roi

Masculin Âge : 23
    Clés : 0

Message par Kiv' le Dim 18 Mar - 11:05

Prison Break
    Série TV : La Grande Évasion

~ Présentation ~

Série arrêtée en 2009 - 4 saisons, 81 épisodes

Créée par Paul Scheuring en 2005.

Avec comme personnage principal :

Lincoln Burrows.
    L'un des deux héros du feuilleton. Il a été condamné à mort pour le meurtre de Terrence Steadman, crime qu'il n'a pas commis. Il a été transféré à Fox River jusqu'à son exécution.

Michael Scofield.
    L'un des deux héros du feuilleton. Michael a mis en scène un braquage de banque pour être emprisonné au même endroit que son frère et organiser leur évasion.

Sara Tancredi.
    Médecin travaillant à Fox River, elle s'est retrouvée impliquée dans le plan d'évasion de Michael.

Titre original : Prison Break
    Série américain. Genre : Drame. Format : 42mn

Michael Scofield, décide volontairement de se faire incarcérer afin de retrouver son grand frère, Lincoln Burrows. En effet,  Lincoln Burrows est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence, Michael Scofield aide son frère a s'évader ....

~ Votre avis ~

Que pensez-vous de cette série ? Vous aimez ou pas ? Dite nous tout Very Happy

~ Mon avis ~

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Prison Break Love

En effet la saison 1 et la saison 2 sont absolument excellentes et palpitantes, chacune dans un registre différent en plus. Ces deux saisons sont un chef d’œuvre du genre avec un scénario truffé de rebondissements plus géniaux les uns que les autres (par exemple, l'un des personnages principaux Sarah est morte dans la saison 3 mais est de retour dans la saison 4) et rythmées par une musique haletante et bien réussit.

La saison 1 est une vie carcérale avec des personnages très charismatiques (T-Bag, Abruzzi, Patoshik). Mais je trouve que la force de la série est de toujours proposer deux excellentes intrigues (avec des personnages attachants, gentils ou méchants) qui se déroulent en même temps comme par exemple : en plus de l'intrigue à l'intérieur de la prison, où Scofield tente de libérer son frère, une trame extérieure est suivie de très près, avec les avocats et les responsables du "complot".

Puis pour la saison 2, quant à elle, elle est toujours aussi prenante car elle introduit d’autres excellents personnes (Mahone) et elle est très bien ficelée selon moi avec la saison 1 car elle se suit très bien

Par contre, la saison 3 est moins bien. On pourrait dire un peut décevante par rapport au deux premières mais elle a été pénalisée par la grève des scénariste. En effet, même topos, on refait venir Scofield en prison pour que le titre coincide bien avec le sujet, on remet un ultimatum (les proches enlevées ont ne sait même pas comment...) et on rajoute un personnage pour se coller à la saison 1, bref, c'est du rafistolage ....

En dernier, la saison 4 et le Téléfilm "The Final Break" est absolument magnifique, ils se sont rattrapés par rapport à la saison précédente. En effet la saison 4 change un peut de domaine et remet du piment à la série, avec des alliances entre personnages. Cela évite la lassitude, de même qu'ils ont merveilleusement bien réussi à finir la série dans "The Final Break", avec la mort de Michael Scofield et la liberté retrouver de Lincoln Burrows Wink

Dernière édition par Kiv' le Mer 10 Fév - 16:02, édité 2 fois

Merci Linoa pour le Kit Love

Habitant

Chorizo

Habitant

Masculin Âge : 20

Message par Chorizo le Mar 10 Avr - 15:12

J'avais vraiment adoré cette série... Dommage qu'elle s'était arrêtée ! --'

Habitant

Nellyel

Habitant

Féminin Âge : 19

Message par Nellyel le Mar 10 Avr - 15:50

Personnellement, j'ai jamais été une grande fan de ce genre de séries... Y avait Heroes à la rigueur qui était dément, mais bon n_n

Roi

Kiv'

Roi

Message par Kiv' le Sam 14 Avr - 15:55

Nellyel a écrit:Personnellement, j'ai jamais été une grande fan de ce genre de séries... Y avait Heroes à la rigueur qui était dément, mais bon n_n

Ah ouai Hereos ^^ J'adore cette série mais dommage qu'elle ne se finit pas No

Habitant

Nellyel

Habitant

Message par Nellyel le Sam 14 Avr - 16:16

xD ouais :P

Ils ont fait combien de saisons déjà ? 4 ou 5 non ?

Roi

Kiv'

Roi

Message par Kiv' le Sam 14 Avr - 16:42

Nellyel a écrit:xD ouais :P

Ils ont fait combien de saisons déjà ? 4 ou 5 non ?

4 Smile

Habitant

Nellyel

Habitant

Message par Nellyel le Sam 14 Avr - 17:08

Ah oui, je me souviens que je m'étais arrêtée au milieu de la 4, trop dur à comprendre o_o
    Avec le manège et tout là, ça commençait à devenir louche.

Par contre, j'avais trop aimé le début de la 3 !

Enfin, je finis mon HS xD

Invité

Invité

Message par Invité le Jeu 3 Mai - 20:34

Moi j'aime pas les séries j'en regarde pas, tu me le fais donc découvrir. (:

Invité

Invité

Message par Invité le Lun 4 Juin - 16:06

Je n'ai jamais regardé cette série, peut-être qu'un jour je m'y mettrais ! ^^

Invité

Invité

Message par Invité le Lun 4 Juin - 17:49

Moi peut-être, un jour, qui sait... *pan*
    J'aime pas les séries. O/
    Mais chacun ses goûts. =)

Roi

Kiv'

Roi

Message par Kiv' le Mer 10 Fév - 16:04

La série est relancée. Prison Break va avoir une saison 5.

Qu'en pensez-vous ? Vous êtes content ?

Moi, oui, je suis très très content, j'ai hâte de voir cette nouvelle saison Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 6:00