Forum de publicité, d'entraide et de détente.



    Forums de pub utiles ou pas?




    Habitant

    Cheyenne India

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 28
    Messages : 332
    Clés : 0
    Date d'inscription : 09/03/2012


    Profil

    Message par Cheyenne India le Mer 14 Mar - 11:58

    Bonjour à vous!

    Ayant un forum de pub et me trouvant toujours sur des forums de publicité divers et variés, je me demandais ce que vous pensez réellement des forums de pub. Est-ce que vous trouvez que ce genre de forums fonctionne vraiment? Est-ce que vous avez l'impression que ce genre de forums vous apporte des membres actifs et de qualité?

    Qu'est-ce qui fait que vous allez d'avantage sur un forum de pub plutôt que sur un autre? Et pourquoi vous croyez que les gens s'investissent rarement en tant que simple membre sur les dits forums de pub?

    Voilà voilà, je pense que les réponses vont être intéressantes^^



    Ancienne

    Shiveron

    avatar
    Ancienne

    Féminin Âge : 24
    Messages : 871
    Clés : 0
    Date d'inscription : 31/12/2010


    Profil

    Message par Shiveron le Dim 18 Mar - 22:14

    Dans une certaine mesure, cela marche, mais pour moi, rien ne vaut le bouche à oreille, surtout pour lancer un forum.
    Le forum de pub est efficace pour un forum somme toute banal et dont le sujet est assez courant pour toucher beaucoup de monde. Mais dès que le sujet se spécialise, c'est déjà un peu plus complexe, étant donné que ce n'est pas ce que le membre irait chercher en premier. Je veux dire, si on recherche un forum de graphisme, par exemple, il n'y a pas de problème, mais si on a un forum un peu plus original, on sait que le membre ne pensera pas à chercher, et donc, s'il tombe dessus, ce sera par hasard.
    Quant à la qualité des membres, il y a de tout, et c'est cela qui est intéressant. Wink



    Habitant

    Cheyenne India

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 28
    Messages : 332
    Clés : 0
    Date d'inscription : 09/03/2012


    Profil

    Message par Cheyenne India le Dim 18 Mar - 23:13

    Merci pour ton avis,
    Et toute réponse à n'importe quelle des questions me paraît intéressante et bonne à prendre je te rassure :p



    Habitant

    MiCK3Y

    avatar
    Habitant

    Masculin Âge : 21
    Messages : 316
    Clés : 0
    Date d'inscription : 30/03/2012


    Profil

    Message par MiCK3Y le Sam 31 Mar - 11:11

    Oui je pense que les forums de pub sont utile mais à long terme. Il ne faut pas croire qu'en postant une petit publicité dans un site on aura directement 10 membres nouveaux. Le mieux pour moi est de poster dans le CV des membres, comme sa c'est bénéfique pour la gestion du forum et ça apporte des utilisateurs.



    Habitant

    Thalyssa

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 35
    Messages : 771
    Clés : 0
    Date d'inscription : 04/04/2008


    Profil

    Message par Thalyssa le Ven 27 Avr - 5:44

    Sincèrement, depuis le "boom" des forums ces dernières années, j'ai vu l'efficacité des forums de pub grandement réduite...

    Avant, peu importe que le forum soit spécialisé ou pas, une tournée de pub relativement développée permettait de ramener sans problème une petite communauté permettant de faire vivre le forum et donc d'attirer plus de visiteurs au fur et à mesure.

    Lancer un forum n'était pas aussi difficile que maintenant. Il y a de plus en plus de créations pourtant, et à mon avis, ça n'arrange rien. Les communautés s'éparpillent et les nouveaux forums tombent comme des mouches après quelques semaines à peine d'existence. Chacun veut *son* forum, pour commander, diriger, récolter gloire et lauriers. Heureusement il y a encore des fondateurs réellement motivés avec des idées plein la tête, mais ils sont devenus trop rares selon moi. Je vois de plus en plus des topics style "alors voilà je veux créer un forum mais je ne sais pas encore de quoi il parlera" ou des demandes de contexte pour un RPG. De qui se moque-t-on ? On n'ouvre pas un forum quand on n'a pas d'idées. Et on ne va surtout pas piquer celles du voisin en douce... -__-

    Fin bref, pour en revenir à la pub, même les topsites sont assez limités à présent. Le mieux c'est encore le bouche-à-oreille en effet, tout en sachant que si vous vous contentez d'amener les copains du lycée, il y a fort à parier qu'ils ne participeront pas très longtemps si le forum ne répond pas un minimum à leurs attentes. Ils s'inscriront pour vous faire plaisir et ne pas vous vexer, mais finiront vite par décrocher.

    Mais bon, peu de membres vaut mieux que pas de nouveaux membres du tout, donc même si l'efficacité est limitée, je continue à poster mes pubs. On ne sait jamais ^^

    Pour les CV, sincèrement je ne sais pas trop... Il y en a des intéressants bien sûr. Mais comment juger de la fiabilité d'une personne sur quelques lignes de texte ? Parce qu'ils veulent d'emblée faire partie du staff alors qu'ils ne connaissent pas encore la communauté. Certains ne courent qu'après le titre et des fondateurs proposent des places fictives juste dans l'espoir de gonfler leurs statistiques. Donc oui, les CV peuvent être un bon outil, mais comme tout, il faut savoir prendre un certain recul et se renseigner un minimum si on veut éviter les mauvaises surprises :P



    Bienfaiteur du Royaume

    Ven

    avatar
    Bienfaiteur du Royaume

    Marchands
    Masculin Âge : 26
    Messages : 21673
    Clés : 2
    Date d'inscription : 04/01/2011


    Profil

    Message par Ven le Ven 27 Avr - 10:56

    Perso je trouve que le vrai fléau des forums de pub (comme beaucoup d'autres forums aujourd'hui d'ailleurs), c'est que ce sont tous les mêmes.

    Je m'occupe des nouvelles publicités sur Royale-Pub et à chaque fois qu'il y a un forum de publicité, je vais voir à quoi il ressemble. Eh bien le constat est effarant, c'est toujours le même. La seule différence est le thème. Oui, y en a un le thème sera l'hôpital, un autre les chevaux, encore un autre les extra-terrestres (j'invente hein) mais au final, c'est toujours le même fonctionnement, les mêmes services, les mêmes présentations... Plus d'originalité. Et ça m'énerve vraiment. Les membres se disent : "tiens ça marche bien son forum à lui, allez zou, je vais m'en faire un pareil". Eh bien je trouve ça un peu honteux. Surtout quand je vois dans la plupart des règlements l'interdiction formelle de tout plagiat. C'est bien joli mais quand le forum est déjà le plagiat d'un autre, qu'est-ce qui l'autorise à l'interdire ?

    Pas une personne ne cherche aujourd'hui à essayer de nouvelles choses, à trouver un truc original qui fera de son forum un forum unique. C'est vrai, c'est prendre un risque, mais c'est un risque tellement limité mais les enjeux sont tellement importants.

    De toute façon c'est simple, les forums qui marchent le plus, ce sont les originaux, ou les très anciens (Royale-Pub fait partie de la seconde catégorie mais j'ai bon espoir qu'il rentre aussi un jour dans la première).

    Alors à ceux qui possèdent ou qui désirent un forum de pub, je n'ai qu'un mot à leur dire : CRÉATIVITÉ ! Au lieu de faire copier-coller...








    Habitant

    Thalyssa

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 35
    Messages : 771
    Clés : 0
    Date d'inscription : 04/04/2008


    Profil

    Message par Thalyssa le Ven 27 Avr - 15:48

    Clair ! J'avais récemment créé un forum de référencement RPG et m'étais creusée la tête pour instaurer des trucs originaux. Du coup, il ne marchait pas trop mais j'en étais fière...
    Jusqu'à ce qu'une fille de mon staff ouvre le sien en reprenant quasiment tous les modes de fonctionnement...

    Je l'ai eu mauvaise... -__-
    Ca m'a dégoûté à tout jamais de fonder autre chose qu'un RPG :/



    Ancienne

    Shiveron

    avatar
    Ancienne

    Féminin Âge : 24
    Messages : 871
    Clés : 0
    Date d'inscription : 31/12/2010


    Profil

    Message par Shiveron le Ven 27 Avr - 23:37

    J'aime beaucoup les analyses de Thalyssa et de Vengryn. En plus, l'exemple du forum de Thalyssa montre que même si c'est original, cela n'attire pas toujours les foules.
    Bref. C'est un problème tellement complexe que lorsqu'on crée un forum, on ne sait jamais ce qui va se passer.



    Habitant

    synthox

    avatar
    Habitant

    Masculin Âge : 45
    Messages : 18
    Clés : 0
    Date d'inscription : 08/10/2011


    Profil

    Message par synthox le Lun 30 Avr - 18:50

    Bonjour à tous.

    Je suis complètement d'accord avec vous, des forums de pubs il y en a trop, on ne sait plus où donner la tête tellement on s'y perd, et tout ça pour une efficacité à la limite du néant.

    Perso, Je n'arrête pas de faire des sites originaux, je cherche toujours à rajouter le petit plus qu'on ne voit pas ailleurs, et pourtant non plus ça ne marche pas plus que ça.

    En vérité c'est une crise plus profonde que ça, les gens fuis les sites, et ne s’intéressent que très peu aux nouveaux, seule une poignée de téméraire se risque à essayer de s’incruster.

    Un autre problème, c'est que surtout les gens veulent tous créer leur forum à soit... tout le monde se disperse et veux sont petit paradis, mais les gens se renferment.

    J'ai connu le temps des MaxiForums, forum.fr et cie à leur apogée, mais qui se sont vidée de leur membre grâce à l'arrivé des... réseaux sociaux...

    Et je ne parle même pas des gens qui font leur forum mais qui n'ont pas le courage de visiter et de comprendre les sites de leurs propres membres... on voit là le caractère, heu, comment dire, égoïste ?, hum non trop fort ça, heu, je ne sais pas comment le décrire en faite... les gens sont dans leur monde cloisonné sans tentative d'aller vers les autres.

    Je dis ça par expérience, l'été dernier je m'étais décidé de faire tout les forums de pub que forum booster proposé, je me suis inscrit partout où j'ai pu et où cela m'inspiré (c'est grâce à ça que je peu discuter parmi vous d’ailleurs, je n'écris pas souvent, mais je suis un membre fidéle depuis, je regarde ce que vous faite), et bien vous savez quoi ? 3 admins!, oui 3 des admins de ces forums ont eu l'idée de venir poser ses liens sur les annuaires que nous proposons, je me suis inscrits l'année dernière sur + de 120 forums, j'ai laissé des tartines pour décrire mes sites sans jamais copier/coller (je fais très attention au "duplicate content"), et tout ça pour quoi ? pour finir effacé ou dans une poubelle et sujet locked... n'importe quoi... on a beau accepter les règlements en connaissance de cause, je le comprend, mais peut être qu'il faudrait revoir les façons de faire pour vraiment être utile à la communauté.

    Le truc positif heureusement, c'est que notre référencement à explosé Very Happy

    Voilà, je voulais partager mes ressentis Smile, une bonne occase hihi

    Au plaisir.



    Invité

    Invité

    avatar



    Profil

    Message par Invité le Sam 26 Mai - 10:08

    Je trouve que ça sert mais c'est un peu répétitif.



    Habitant

    Lusowe

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 17
    Messages : 1794
    Clés : 0
    Date d'inscription : 13/12/2012


    Profil

    Message par Lusowe le Lun 31 Déc - 18:40

    Nightmare : Tous les forums peuvent être répétitifs quelque soit son thème, des centaines de forums portant sur la même chose errent sur ForumActif et ne sont malheureusement pas peuplées.

    Les forums de pub sont selon moi, aussi constructifs et élaborées que tout autre forum porté sur un autre thème (rpg, graphisme, codage, écriture etc...), cela peut être vraiment très utile pour tous membres cherchant un nouveau lieu où s'inscrire ou souhaitant faire part de ses services pour aider au développement des forums (CV). Mais, malheureusement, la plupart des membres d'un forum de pub sont inactifs, et ne remettent plus les pieds dessus.

    Je ne m'étais jamais inscrite sur un forum de pub, faut dire que celui-ci fut mon premier.
    Royale Pub a sa part d'originalité, mais je trouve ça dommage qu'il n'adopte pas lui-même de formation pour chacun des rangs disponibles dans le Staff, et préfère référencer un autre forum proposant ce service.



    Habitant

    Ayael

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 22
    Messages : 238
    Clés : 0
    Date d'inscription : 30/12/2012


    Profil

    Message par Ayael le Lun 31 Déc - 21:08

    Ce que je regrette dans les forums de pub c'est que justement beaucoup de fondateur se lance en proposant les même service que tout le monde, alors qu'il ne sait pas grapher par exemple. Je pense que pour que cela marche il faut offrir des services de qualités et ne pas ouvrir trop de chose si on ne peux pas l'assurer derrière. Donc si Royal pub ne se sent pas d'offrir des formations, je pense que ce n'est pas le mieux de se lancer dedans quand même.
    Pour leur utilité... Les trop gros forum n'apportent pas grand chose (comme PRD par exemple) car on est noyer dans une masse d'autre personnes qui viennent juste poster leur publicité. (95% d'admin pour la pub, 5% de membre qui viennent chercher un forum^^"), pour que cela soit réellement efficace il faut s'investir vraiment dans la communauté pour sortir du lot, donc s'inscrire à 15 milliards de forum ne sert à rien, si ce n'est à améliorer son référencement sur google, (et encore si le forum de pub meurt après c'est un backlink peu favorable...)
    Je pense en effet que le bouche à oreille fonctionne le mieux, mais pas celui des potes de l'école. Je pense qu'il faut surtout avoir déjà fait partie d'une (ou de plusieurs) autre(s) communautés avant. Avoir de bon copain dans le domaine qui te soutiendront et qui eux seront actif. (Ou alors d'avoir un copain qui a plein de copain etc...)
    Car en effet, à l'heure ou des forums ouvert par des incompétents qui n'ont rien fait eux même (désolée mais quand je vois la même personne commandé un design, un codage, un contexte, et des prédéfinis ça me fait bien rire!), il est difficile de se démarquer. Je pense surtout qu'il ne faut pas abandonner, toujours innové, proposer des choses originales qui satisferont les membres (quand bien même un autre forum les reprendra dans le mois suivant GRR). C'est un perpétuel renouvelement d'idée que d'être fondateur...


    Dernière édition par Ayael le Mar 1 Jan - 13:03, édité 1 fois



    Habitant

    Lusowe

    avatar
    Habitant

    Féminin Âge : 17
    Messages : 1794
    Clés : 0
    Date d'inscription : 13/12/2012


    Profil

    Message par Lusowe le Lun 31 Déc - 22:05

    Ayael, je suis d'accord avec toi dans tous les points, exceptés celui de ta manière de voir les formations. Un fondateur ne doit pas supposé être parfait, c'est bien pour ça qu'il y a un Staff et un "esprit d'équipe" dont chacun de ses membres exercent un rôle particulier qui convient à ses talents. Bref, j'ai alors pensé que Royale Pub possédait une bonne Team active pour pouvoir élaborer un système de formations pour ses habitants.



    Habitant

    Chorizo

    avatar
    Habitant

    Masculin Âge : 20
    Messages : 3361
    Clés : 0
    Date d'inscription : 10/04/2012


    Profil

    Message par Chorizo le Mar 1 Jan - 12:23

    Je pense que si Royale Pub ne propose pas ce service, c'est que c'est forum de pub avant d'être un forum d'entraide. Puis, il faut du staff en plus et c'est pas facile à trouver... Mais vous pouvez proposer cela en suggestion si selon vous cela peut être accepté !



    Reine de votre cœur

    Mamoun'

    avatar
    Reine de votre cœur

    Guerriers
    Féminin Âge : 64
    Messages : 20903
    Clés : 3
    Date d'inscription : 07/03/2008


    Profil

    Message par Mamoun' le Dim 13 Jan - 22:02

    Bonsoir
    Certains membres trouvent midi à sa porte en s'inscrivant sur les forums de pubs ,d'autres hélas non.
    Je pense que le bouche à oreille ,un bon référencement sur Google etc marchent bien .
    En effet , beaucoup de forum de pub se ressemblent par rapport aux différents services et ce n'est pas facile de trouver des idées pour se démarquer ,ça n'engage que moi.
    Je partage l'opinion de Chorizo
    Je pense que si Royale Pub ne propose pas ce service, c'est que c'est forum de pub avant d'être un forum d'entraide. Puis, il faut du staff en plus et c'est pas facile à trouver...




    Gislaine
    Merci Cerise pour ce beau kit  
    Vous pouvez vous inscrire
    ROYAUME DE LA SEMAINE






    Contenu sponsorisé




    Profil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan - 11:13