Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Praline Rose [ANALYSTE] [Accepté]

Habitant

Praline Rose

Habitant

Féminin Âge : 19
    Clés : 0

Message par Praline Rose le Dim 25 Déc - 19:08

D'abord bonsoir. Ensuite, passons au vif du sujet :

Quel poste désirez-vous ? Je postule pour le poste d'analyste, comme mentionné dans le titre du sujet.

Pourquoi vouloir ce poste ? Eh bien, j'ai visité tellement de forums qui auraient pu être améliorés par un petit détail (ou plusieurs gros détails) quue cela m'a donné envie de les "analyser".

Quelle est votre expérience et sur quels forums ? On ne peut pas vraiment dire que j'ai une réelle expérience, étant donné que les forums dont j'ai fait l'analyse étaient ceux des membres d'une commuanuté aujourd'hui fermée, et que ces analyses m'avaient été demandées par amitié -plus ou moins-.

Avez-vous un quelconque exemple concret à nous montrer pour prouver votre expérience (exemple : analyse) ? Je pense qu'il faut que je vous montre ce que je sais faire, alors je réalise pour cette candidature une analyse de ce forum (trouvé par hasard dans un annuaire) : Wonderland Sanctuary.
    Commençons par le Design :
    Spoiler:
    .La bannière: Même si les couleurs correspondent à la saison, les roses et le décor un peu "vide" ne renvoient pas à l'hiver. Et je suis désolée, mais je n'aime pas l'assemblage du rouge et du bleu, je trouve que ça ne va pas ensemble.
    .Le fond: Pourquoi le couper en deux ? L'assemblage Gris/Bleu (coloris accordés) aurait pu être beau sans la barre rouge (non travaillée) qui sépare les couleurs... Sinon beau motif, et les couleurs choisies vont bien avec l'ensemble du thème (à part le rouge).
    .La PA: Le titre qui chevauche la bannière, en gris, dérange. Ce n'est pas esthétique. Après, le "message d'en-tête"... Pourquoi passer de l'anglais "Welcome" au français "contexte" ? Soit votre forum est anglais/ a les titres en anglais soit tout est en français ! Parce que là ça fait désordre. Les couleurs sont bien choisies (je développerai la partie codage plus bas). Par contre, les images du staff sont trop grandes, et les images des Prédéfinis trop petites; les liens de la navigation rapides trop discrets et petits, et le contexte pas assez centré dans la cellule.
    .La barre de navigation: Je l'ai déjà dit, et je le répète, je trouve que le rouge et le bleu ne vont pas ensemble, donc... Ensuite, la police : pas mal du tout. Le gris devrait rester, mais il faudrait remplacer le rouge par du bleu, ce serait plus dans la palette de couleurs du thème. Sinon, tout est en anglais, donc au moins la barre n'est pas dépareillée "intérieurement". Parce que "extérieurement", avec la description du forum en français au-dessus, ça chamboule tout.
    .Les boutons: Pour les nouveaux messages, encore une fois "rouge et bleu", et la typo est mal incrustée. En fait, le seul bouton où la typo est bien incrustée est l'image pour "verrouillé'. Les autres, eh bien "post-it" et "annonce" sont plus que corrects tandis que "pas de nouveaux messages" n'est pas superbe.
    .Le QUEEL: Sur l'image (simple bout de la bannière et toujours avec ce "bleu et rouge") le texte (en anglais) n'est pas très recherché "who is in Wonderland", or l'originalité et le travail que fait le staff sont deux points importants pour l'inscription de nouveaux membres ! Couleurs(excepté le rouge) et police : parfaites.
    .Les catégories: Quand on veut voir les derniers messages, si on ne passe pas sa souris sur la case certains pseudos et le texte n'apparaissent pas : c'est embêtant. Ensuite il aurait fallu trouver un fond un peu plus travaillé et espacer les descriptions des liens de sous-parties. Les bordures sont, pardon de le dire ainsi, mais tristement lamentables : 1) c'est du rouge sur du Gris/Bleu 2) c'est trop épais sur les côtés 3) La bordure en pointillé aurait pu faire un effet sympathique mais l'arrière plan gris gâche cet effet
    Conclusion : 13/20 -> Je sais que c'est sévère mais il y a des dizaines de forums qui proposent des services de comande de thème.
    Continuons par le codage :
    Spoiler:
    .La PA: Ce tableau n'est pas joli-joli : il y a pourtant plein de tutoriaux sur le net pour une PA mieux codée ! Passons au contenu : la présence du staff est trop marquée, pourquoi ne pas utiliser des infobulles ? Et pour les îcones des prédéfinis, si en agrandissant les images elles ne tiennent plus dans la cellule, pourquoi ne pas opter pour un défilement horizontal ?
    .Le QUEEL: Aucune personnalisation. C'est bénéfique pour le côté des statistiques(il rend plutôt bien) mais les bordures sont mal gérées.
    .Les catégories: Je remets le problème de la non-voyance des pseudos et du texte sur la case des "derniers messages", et j'ajoute que la bannière est trop collée au haut de la page. Cependant, l'alternance des motifs de fond dans les cases rend très bien, c'était une bonne idée.
    .L'aspect général: Globalement, ce forum n'est pas très personnalisé, mais il est plutôt bien fait : il n'est pas "trop long", "assomant", "trop sombre", "trop clair", "complètement décalé"(du noir en été) ou autre, il y a juste un problème au niveau des bordures et de l'agencement des couleurs.
    Conclusion: 14/20 -> Vous n'avez pratiquement pas codé votre forum, c'est donc le maximum que je puisse mettre. Je rappelle qu'il existe aussi des forums qui proposent des "commandes de codage".
    Et enfin le côté Ecriture :
    Spoiler:
    .Le concept: Ce n'est pas un sujet rare que le vôtre : il existe énormément de forums traitant plus ou moins du même sujet ! Le nom, c'est vraiment très banal : c'est plus ou moins en rapport avec Alice au Pays des Merveilles et De l'autre côté du mirroir alors on n'a qu'à mettre "Wonderland", c'est ça ? Mais, avez-vous déjà tapé "Wonderland" dans l'annuaire des Forums(de forumactif) ? Il y a 2 pages pleines de forums dont le nom se compose de "Wonderland" + qqch ! Et je ne vous parle même pas des 10 pages de forums dont les mots clés contiennent "wonderland". En bref, comme vous avez un sujet déjà très répandu et exploité, vous devez faire preuve de beaucoup d'imagination et d'originalité pour vous différencier des forums qui traitent du même sujet.
    .L'originalité: Les anges, les démons, ce n'est pas très original. Les mages et les Garous, ça va; les elfes et les humains, pourquoi pas. Les pantins, par contre c'est une très bonne idée ! Vous devriez la mettre plus en avant, quitte à en faire la catégorie principale de votre forum. Ensuite, le contexte : apporter la paix ou détruire un monde, c'est pas nouveau mais ça marche toujours : c'est bien de préciser à chaque memebre qu'il a un rôle important dans l'avenir du monde. Bon, "les démons les méchants et les anges les gentils" ça fait cliché, je pense que vous auriez pu mettre le contraire, ça aurait été amusant et aurait intéressé plus de gens.
    .Les fautes: Même si l'admin demande aux membres de ne pas faire de fautes (
    Aussi, il y a pas mal de fautes d'orthographe et d'accord de verbes, pourrais-tu corriger cela, s'il te plaît ?
    ), elle en fait quand même: comme dans le contexte (
    tu as tout pouvoirs
    ), or un contexte où il y a déjà des fautes, ça n'encourage pas les invités à s'inscrire.
    .La pub/le partenariat: Pas de coin Pub ? Passons. La fiche de partenariat est mal faite : si vous voulez des membres, quoi de mieux que les partenariats ? Il faut donc que votre fiche donne envie de s'inscrire sur votre forum et d'y rester ! Or, nous nour retrouvons avec : 1)pas de fond, rien qu'une bordure bleu vif trop épaisse 2)un bouton bleu où il y a juste écrit "Wonderland Sanctuary", non travaillé 3)la fondatrice qui se dit graphiste alors que la graphiste officielle est une autre membre dans la PA (ce n'est pas un double-compte, j'ai vérifié) 4)le co-fondateur qui a mis son compte en pause depuis des mois et qui fait pourtant toujours partie du staff 5)aucune trace de la graphiste officielle
    Le seul "bon point" est un très bon point, c'est la rédaction du texte descriptif : il est beaucoup mieux que le contexte !
    .Le côté flood: Le côté flood doit être actif et attrayant, il permet aux membres de mieux se connaître et de "décompresser". Là, je vois "2 sujets, 18 messages". Même si les membres se défoulent dans la CB, ça montre que ce côté n'est pas très actif. Essayez de proposer des discussions, des débats, même des jeux débiles comme "un truc à dix", "ping et pong", ou "bleu et rouge". En tout cas, il faut rendre le côté flood intéressant, afin que les membres y passent du temps !
    Conclusion: 15/20 -> Les règles ne sont pas toujours respectées mais il y a une évidente bonne volonté de la part des membres Smile Le contexte n'est pas très original mais les lieux (ex: les bois de diamant) ont fait l'objet d'une recherche et sont (pour la plupart) originaux. Continuez vos efforts pour faire de ce forum un lieu enchanteur !
    Conclusion: une moyenne de 14/20 (j'ai noté un peu large parce que je ne voulais pas être trop méchante, mais c'est vrai que c'est dur de faire un forum RP original car il y en a des milliers)
    Quelle est votre motivation et comment voyez-vous votre implication dans la vie du forum ? Ma motivation ? Aider les gens à s'améliorer et à progresser. Je pense donc m'impliquer assez, et faire en sorte de ne pas faire attendre trop longtemps les "analysés" parce que si on veut faire évaluer son forum et pouvoir l'améliorer, il ne s'agit pas de recevoir l'analyse et les conseils cinq mois plus tard.

Quelles sont vos disponibilités ? Je suis disponible presque tous les soirs la semaine, tout le week-end et la majorité des vacances.

Comment jugez-vous votre niveau d'orthographe ? Je ne pense pas être parfaite, mais en général si je fais une faute c'est une faute de frappe donc "4/5".

Pourquoi vouloir intégrer le Staff de notre forum plus qu'un autre ? Je peux dire qu'il y a plusieurs avantages : d'abord les "privilèges", mais surtout le "suivi post-analyse", qui est complètement nouveau, et que je n'ai vu sur aucun forum à ce jour ; mais il y a aussi l'impression de "camaraderie" et de "bonne entente" régnant entre les différents membres du staff.

Dernière édition par Praline Rose le Lun 2 Jan - 11:51, édité 1 fois

Ancienne

Roxy.

Ancienne

Message par Roxy. le Dim 25 Déc - 22:18

Bonsoir,
    Merci de l'intérêt que tu portes pour R.P !
    Je file transmettre ta candidature au staff Wink
    On revient au plus vite te répondre !

Merci de patienter.

A bientôt.

Habitant

Praline Rose

Habitant

Message par Praline Rose le Dim 25 Déc - 22:48

Merci. A bientôt !

Noblesse d'Esprit

Kalonek

Noblesse d'Esprit

Masculin Messages : 10736

Message par Kalonek le Sam 7 Jan - 18:28

Bonjour Praline Rose,

Il me fait plaisir de t'annoncer en ce samedi que ta candidature d'analyste a été retenue Very Happy Je file donc te donner les accès de suite. Une nouvelle section s'ouvre à toi dans le bas du forum ^^ Dernière chose : tu es présentement en stage pour une durée d'environ un mois. Au cours de cette période nous regarderons ta présence, ton activité et ton travail sur le forum Wink

Félicitations ! Bonne chance !

Habitant

Praline Rose

Habitant

Message par Praline Rose le Mar 10 Jan - 21:19

Merci beaucoup !

Roi

Kiv'

Roi

Masculin Âge : 23

Message par Kiv' le Jeu 23 Fév - 10:15

Coucou Praline Rose Smile

Après un long stage de plus d'un mois, nous avons finalement décidé de te titulariser Very Happy

En effet, nous avons beaucoup aimé ton analyse concernant la commande de Saray et ton implication par la suite.

Félicitations

Merci Linoa pour le Kit Love

Habitant

Praline Rose

Habitant

Message par Praline Rose le Ven 24 Fév - 15:44

Merci beaucoup Smile Je continuerai à faire de mon mieux !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan - 14:41