Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Lumélys (Analyste) [Refusé]

Invité

Invité

Message par Invité le Sam 24 Déc 2011 - 19:37

Quel poste désirez-vous ? Analyste

Pourquoi vouloir ce poste ? Parce que j'ai une passion sans borne pour les forums et l'écriture. Deux choses qui vont parfaitement ensemble puisque quand on analyse, c'est pas juste une phrase qu'il faut donner

Quelle est votre expérience et sur quels forums ?
    4 ans d'expérience. Je peux pas vraiment vous donner les forums puisque ce sont des anciens en arrière. Je suis surtout analyste AVEC d'autres fonctions en liste. Donc je suis une véritable multi fonctions ^^

Avez-vous un quelconque exemple concret à nous montrer pour prouver votre expérience (exemple : analyse) ?
    Voici une analyse que j'ai fais:
    ANALYSE: CYBER ÉTUDES
    http://www.cyber-etudes.com/index.php?forum/
    By: S.Y.R.I.A

Quote de la première impression: 2.5
    Pour moi, ce qui me fait tout d'abord inscrire sur un forum c'est le concept mais aussi le design qui en dégage. Un design très simple, même voir un peu ''botché'' (ce qu'on peut qualifier autrement de vite-fait et mal-fait) ce n'est pas très intéressant de s'y inscrire. Pour moi, le graphisme est totalement à revoir. Je trouve qu'un forum d'entraide c'est très bien. C'est donc pour cela que pour le concept j'accepte de mettre une note de 2.5 à ce forum. Sinon j'aurais donné 1.2 ou 1.5 au niveau du graphisme. Sans plus. Ce qui est vraiment dommage pour un forum qui peut grandement s'améliorer et rassembler beaucoup plus de membres.

Quotte au niveau du graphisme:
    10/30. Je donne un point pour chaque. Ce qui est franchement dommage parce que le forum peut nettement grossir et avoir facilement un beau design si on y met les efforts nécessaire. Ce n'est pas la fin du monde de demander les services d'un graphiste puisqu'ils sont là justement pour faire un design.

Bannière:

Très... Très simple. Ce qui est franchement dommage pour un forum qui pourrait avoir facilement un très bon graphiste à sa portée. Je ne sais pas alors pourquoi il se retrouve avec une bannière aussi simple mais aussi avec des détails qui peuvent être facilement corrigés. La typographie CYBER ÉTUDES sur la bannière je trouve que c'est la chose la plus belle! Y'a rien d'autre de travaillé, franchement. On voit encore les points blancs autour des personnages. Je ne sais pas si ce sont des renders mais si c'est le cas ils sont franchement mal découpés. Si ce ne l'est pas, il aurait fallu regardé davantage la découpe de ceux-ci. Cela permet de voir qu'on s'intéresse davantage à ce que l'on fait. Pas pour quelque chose que l'on met ca ''vite-fait'' pour que cela ne fasse pas comme un ''vide''. La typographie un peu plus bas du titre CYBER ÉTUDES n'est pas très belle. On voit nettement qu'elle pixélise et elle aurait pu être mieux travaillée comme la typo principale. Bien franchement je suis très déçue par la qualité et le travail de la bannière de ce forum.

Barre de navigation:

Rien d'autre à rajouter que c'est très très simple. S'il n'y a pas de graphisme, un forum pourrait au moins avoir une barre de navigation codée pour compenser. Cela n'augmente pas du tout la note au niveau de mon jugement.

Page d'accueil:

Il n'y en a pas lorsqu'on va sur le forum de ce site. Ce qui est franchement - encore - dommage. Ce sont des choses qui pourraient nettement améliorer la qualité du forum en question. Même sur ''l'accueil'' du forum il n'y a rien. On voit que la << simplicité >> là-dessus.

Boutons new/no new/lock:

Connaissant au niveau graphisme que cela ne semble pas être des boutons travaillés, j'opterais davantage pour des PSD (donc déjà des boutons fais sur des forums où l'on peut les télécharger et les modifier de couleur, etc. grâce à notre logiciel). Déjà là ils sont très neutres et ce sont les mêmes pour les 3. Ils changent simplement de couleur. Un peu de différence et d'originalité n'aurait sûrement pas fait de tort.

Qui est en ligne:

Il n'y en a pas. Du moins je n'en ai pas vu sur ce forum. Il doit sûrement être caché aux invités. Encore là on manque de visuel, de graphisme et d'originalité. Ce qui ne fait certainement pas augmenter ma quotte sur ce forum. Pourquoi pas un queel tout simplement normal? Déjà là on pourrait noter un brin de différence. Pourquoi pas un queel codé si on engage un codeur? Ce serait parfait pour rehausser un peu l'apparence et la mise en page!

Boutons internes:

Là on voit de la diversité! Et ca fait bien du bien d'en voir! Mais malheureusement les boutons ne sont pas extra. On voit un petit bouton qui nous rappel le personnage aux cheveux noirs mal découpé de la bannière du forum. Bien franchement on aurait pu faire nettement mieux. Les boutons semble cette fois trop différents les uns les autres. Cela peut porter à confusion si les membres en sont pas habitués exemple à aller sur ce genres de forum ou avoir tout simplement trop de boutons qui ne sont pas semblables (on entend par là simplement les boutons de base: No new, new, lock, POST-IT et ANNONCE.) Je crois que là c'est un peu trop.

Fond de forum:

Encore une fois on est déçue. C'est vide vide et vide. Que du blanc. Que du blanc encore et encore. Voilà ce qu'inspire le forum: Un graphisme très basique et très blanc. Cela ne nous tente pas trop de nous inscrire sur un forum qui peut nous faire mal aux yeux. Son contenu peut nous faire changer d'avis. Mais mon avis reste que le blanc est une solution si le graphisme est bien entretenu et s'il y a quand même un peu de codage.

Couleurs du forum:

Blanc et bleu ca va bien ensemble. Il n'y a rien à redire là-dessus. Ce sont même des couleurs très basiques qui se marient toujours bien ensemble. Malheureusement, le beige-rose qu'il y a par moment sur le forum (surtout la barre des sujets des sous-forums) je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas une couleur à mettre avec l'ensemble du forum. Ils auraient du rester dans les teintes du bleu, du gris, du blanc ou même aller dans le noir dans le dernier des recours possibles. Cette bande de couleur pêche serait pour moi une chose à changer pour améliorer l'apparence du forum.

Divers:

Aucun codage. C'est extrêmement dommage. Pour au moins excuser le graphisme il aurait pu en avoir un assez léger. Cela aurait fait toute la différence sur notre perception.

Organisation : 7/20 points

Portail:

Désolée mais il n'y en a pas. C'est très dommage mais il faudra retirer la moitié des points pour cette partie. Il aurait pu y en avoir un. On pourrait ainsi voir les dernières nouvelles défiler. C'est très avantageux d'un certain sens de pouvoir avoir un portail à la portée de la main sur un forum. Il faut cependant savoir le gérer et l'entretenir régulièrement pour les nouveautés. Un portail serre aussi à avoir de la structure et de l'information supplémentaire. - 0 points

Forum:

Il est bien entretenu et les catégories sont bien différenciées entre elles. Cela pourrait être mieux. Surtout en apparence mais il s'en sauve du moins avec cette partie de son forum. Encore là je reviens sur le point du graphisme. S'il y avait eu un design plus propre et plus soigné que celui qu'il y a en ce moment, l'organisation aurait fait nettement meilleure impression. 7 points

Orthographe : 14/20 points

Je tiens à féliciter le fondateur du forum qui semble toujours soigner son écriture! C'est bien ce qui sauve sa quotte puisque j'ai fouillé quelques postes et on remarque facilement de très grosses erreurs - de grammaires et de vocabulaire surtout - en étant seulement sur une seule phrase. Exemple en voici une:
    WoW je vais en avoir besoin de sa merci on fait sa actuellement en 4eme
    Correction que moi je vois (sans correction de syntaxe): Wow je vais en avoir besoin de ÇA merci ont FAIT ÇA actuellement en 4ÈME
    Il semble y avoir beaucoup de travail au niveau des homophones qui sont à travailler. Les gens semblent bien se laisser aller puisque c'est un ''forum'' de discussion.
    Je donne une généreuse note de 14/20 à l'intention de son fondateur et de son écriture qui lui vaut cette note.

Contenu & intérêt : 17/20 points

Là je suis quand même contente de donner une note de 17/20 pour ce forum. Il y a beaucoup de sujets qui peuvent être lancés sur beaucoup de sujets différents! Sensibles comme insensibles. On peut parler de loisirs, de cultures et même de sexualité sur ce forum. Les membres ont donc énormément de choix. On voit aussi beaucoup de choix dans la barre de navigation comme Youtube, Facebook, Media, etc. Ce qui influence mon choix puisque c'est assez différent de plusieurs forums que j'ai pu connaître durant plusieurs années. Il y a aussi de l'aide au niveau scolaire, ce qui donne un énorme coup de plus à ma note. Sans ces petits détails, je lui aurais donné une note de 11 ou 12/20 pour le contenu principal de son forum. Les petits détails changent beaucoup de choses.

Autres : 2/5 points

Je donne 2 points pour ce qui est des médias, youtube, facebook, etc d'intégrés dans ce forum. Malheureusement, j'enlève 3 points pour manque de codage et que le graphisme est bien trop simple. Je trouve aussi qu'il manque d'indication.

Conclusion de mon analyse:

Si seulement ce forum avait un graphisme beaucoup plus beau, beaucoup plus travaillé il pourrait ramener certainement beaucoup plus de membres. Nous sommes toujours attirés du premier coup d'œil par le design, les couleurs du forum. Après vient son contenu et son organisation. Il y aurait pu nettement avoir du codage pour améliorer la qualité du forum. C'est donc ainsi que je donne une note de 40/100.
    Il y a beaucoup de travail! Si seulement votre graphisme serait meilleur vous grimperez au moins vers 55% de votre note! Même encore, si vous mettiez un portail! Ainsi donc, en changeant ces petits détails votre forum aurait la quotte de passage qui est 60/100.
    Je suis assez déçue pour un forum qui donne plein de ressources comme celui-là.
    Merci de votre lecture.

Syria (pseudo utilisé sur le forum en question).

Quelle est votre motivation et comment voyez-vous votre implication dans la vie du forum ?
    Bien... J'adore écrire et c'est pas nouveau. J'ai écris 4 livres d'environs 300-400 pages chacun il y a 4 ans environs parce que j'adore écrire. Je fais du RPG depuis bientôt 11 ans. C'est vraiment une grosse passion. Avec les forums c'est évidemment encore mieux! J'ai un gros oeil critique et je n'ai pas peur de dire ce que je pense (en restant respectueuse, évidemment ^^). Je vois mon implication dans le forum en offrant mes services en tant qu'analyste parce qu'on me dit toujours que mes anlayses sont complètes (ou qu'il me manque juste un truc). Ce qui n'est pas trop grave je pense =) J'ai été analyste de forums et analystes de créations graphiques. Je peux donc autant analyser les créations que les forums ^^ Je vois mon implication sur le forum en étant active comme analyste

Quelles sont vos disponibilités ?
    7j/7 sauf en cas d'exception
    Je suis totalement disponible jusqu'en Août sans aucun problème.

Comment jugez-vous votre niveau d'orthographe ?
    3.5/5. Je ne suis pas la meilleure comme la plus pire. J'ai un niveau convenable.

Pourquoi vouloir intégrer le Staff de notre forum plus qu'un autre ?
    Parce qu'on m'a demandé mon aide pour devenir Analyste sur CP (dans mon C.V). J'ai les qualifications requises et si je peux donner mon aide ca ne me gêne aucunement! Je suis plus active sur des forums qui sont actifs que ceux qui sont inactifs. Pourquoi donner son temps à un forum qui va fermer ses portes ou qui est inactif? Pour moi, quand on donne notre temps, c'est pas pour rien =) Je souhaite donner mon temps parce que j'en ai !

Ancien

Kalonek

Ancien

Masculin Messages : 10726
    Clés : 0

Message par Kalonek le Sam 24 Déc 2011 - 22:36

Coucou Lumélys Smile

Merci tout d'abord d'avoir accepté ma proposition et merci pour ton intérêt envers Royale-Pub. Ta candidature est bien prise en compte, et nous te reviendrons avec notre verdict aussitôt que possible (sachant que nous sommes en pleine période des fêtes, l'attente pourrait un brin plus longue) ^^

Merci de ta patience Very Happy

Invité

Invité

Message par Invité le Sam 24 Déc 2011 - 22:38

Je n'ai aucun problème à attendre =)
    Seulement au bout de 2 semaines je viendrais prendre des nouvelles si j'ai aucune nouvelle :P

Ancien

Kalonek

Ancien

Message par Kalonek le Sam 7 Jan 2012 - 18:19

Bonjour,

Navré pour ce long temps d'atttente :/

Mais ça en vaut la peine, car je viens t'annoncer une bonne nouvelle Very Happy Nous avons décidé d'accepter ta candidature ! Te voilà donc analyste en stage pour une période d'environ un mois, après quoi tu passeras officielle si tout va bien. Une nouvelle section s'ouvre à toi dans le bas du forum ^^

Bravo et bonne soirée !

Ancien

Kalonek

Ancien

Message par Kalonek le Dim 5 Fév 2012 - 4:03

Bonjour Lumélys,

Suite à ta période de stage, nous avons décidé de refuser ta candidature. Tes accès te sont retirés à l'instant Wink

Bonne continuation.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 16 Déc 2018 - 9:01