Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Saray [Accepté]

Habitant

Saray

Habitant

Féminin Âge : 28
    Clés : 0

Message par Saray le Mer 7 Sep - 20:48

Oyé oyé gentes sieurs, gentes dames (oooh pinaise comme je l'aime cette phrase *0*)
    Ah hum ^^"

Plop la populasse,

• Votre pseudo :

Saray (pourquoi cette question? C'est pas marqué à côté? #Zbaff# Aieuh >.<" ... Okay je sors ->[])

Avez-vous déjà modéré auparavant ? Sur quel(s) forum(s) ?

Pfiouuuu, la modération et moi c'est une très longue histoire d'amour <3
      Alors commençons par le début, voulez-vous? J'espère que vous avez le temps :/
      (Naaaan pars pas! C'est promis je vais essayer de faire court ^^")

- Donc j'ai débuté modératrice sur un forum Rpg Poudlard regroupant plus de 2000 membres (pas mal hein pour un début? :o-o: ). Etant donné que je n'avais plus le temps, ni l'envie, j'ai quitté le forum.
      - Je me suis ensuite retrouvée Administratrice sur plusieurs forums de Dollz (je précise que j'ai débuté les forums il y a maintenant 8 à 9 ans ^^") qui sont tous fermés ...
      - J'ai moi-même créé plusieurs forums qui n'ont malheureusement jamais abouttis...
      - J'ai aidé à créer d'autres forums (point de vue structure, présentation, graphisme, ...); j'ai juste aider à la conception et je n'ai donc plus aucuns contacts avec les forums en question (je peux essayer d'en retrouver si vous le désirez).
      - Je suis actuellement, et depuis un peu plus d'un an, administratrice sur C2lar (forum de graphisme).
      - Je suis actuellement, et depuis 1 mois, modératrice sur SoP (forum de publicité et d'entraide).
      - Je suis occupée à lancer mon propre forum de discussion générale (Les Petits Loustics) où j'ai tout fait moi-même hormis le thème graphique...

Quelles sont vos motivations ?

J'accroche vraiment au forum, son ambiance, les noms... tout! *0*
      C'est grave docteur?
      J'ai envie de m'investir dans ce forum, de l'aider à évoluer encore plus, d'avoir toujours plus de membres, toujours plus de folies! ... Hum, je crois que je m'égare là ^^'
      Bref, je suis motivée (wouaw attention c'est THE motivation xD) pour épauler les administrateurs ainsi que mes (futurs?)collègues.

Selon vous, quelles sont les qualités nécessaires à un bon modérateur ? Quelle est son rôle principal ?

Saray a écrit:
      • Le modérateur, c'est quoi?

Le modérateur est également un membre avant tout autre chose. Il est le bras-droit des administrateurs, ses yeux et ses oreilles (bon ok, on lit sur un forum mais faisons comme si ^^"). Il aide dans la modération du forum, dans sa gestion, dans son expansion... il apporte des idées et veille à la bonne entente sur le forum. C'est également lui qui fait vivre le forum en apportant de nouveaux sujets de discussion, en relançant les plus anciens... Le modérateur est partout.

• Les qualités du modérateur:

Le modérateur doit être à l'écoute de ses membres; en cas de problème, de questions, de conflits ou tout simplement parce qu'un membre veut partager une bonne nouvelle avec nous (bah oui, pourquoi toujours voir le négatif? O.o"). L'écoute est donc primordiale dans le travail d'un modérateur.
      Il doit également être patient; beaucoup de jeune font leurs débuts sur des forums. Le modérateur doit donc être présent afin de leur expliquer comment réaliser telle ou telle action. La patience est le maître mot pour gérer un forum correctement. En cas de conflits, le modo devra prendre le temps d'écouter les 2 parties et non pas perdre son sang-froid et tout envoyer balader...
      Le modérateur doit être tolérant à juste mesure, j'explique. Les membres sont libres d'expression: le modérateur doit donc tolérer que le membre s'affiche avec un kit Winnie l'Ourson même si lui-même déteste ce dessin animé. Par contre, le modérateur ne pourra tolérer le non-respect que se soit des membres ou de leur vie privée.
      Respecter tu feras : pour être respecté, il faut d'abord respecter. Si on commence à parler n'importe comment aux membres comment voulez-vous que l'on soit respectés? Cela n'a aucun sens. Les membres sont des êtres humains qui méritent qu'on leur montre du respect.
      La politesse tu n'oublieras pas : les mots magiques n'ont jamais tués personne et peuvent parfois faciliter les choses...
      Le français, tu maîtriseras : imaginez un peu un modérateur qui fait une remarque remplie de fautes? Vous trouvez ça sérieux? Pas moi... Nous ne sommes pas des professionnels de la langue française, mais il existe tellement d'outils qui peuvent nous aider à faire en sorte d'éliminer une bonne partie des fautes... De plus, relire son message permets d'éliminer une bonne partie tout seul!
      Le secret pour motiver les troupes : activité + présence + créativité ! Le modérateur qui se promène sur le forum sans faire preuve d'un minimum d'activité ne donnera pas l'envie aux membres d'être actifs... Afin que l'ennui ne s'installe pas, le modérateur devra faire preuve de créativité dans les nouveautés comme dans les activités.

• Les obligations du modérateur:

A ce qui vient d'être dit ci-dessus, j'ajouterai que le modérateur doit travailler en collaboration avec le reste du staff.
      Le modérateur doit être capable de se servir des outils de modération. Il doit également maîtriser le sujet dont parle le forum...

Les Petits Loustics ©

Pourquoi Royale-Pub ?

J'ai presque envie de dire "Pourquoi pas?" ^^"
      Comme dit plus haut, j'accroche vraiment au "thème", à l'ambiance", du forum.
      Il est accueillant, chaleureux, convivial...

Quand êtes-vous disponible en période scolaire ?

J'ai fini l'école Very Happy

Question(s), autre(s) commentaire(s) ?

Autant vous prévenir tout de suite: je suis un vrai bout-en-train qui n'a pas sa langue dans sa poche ^^"

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé ^^"

Habitant

Tom'

Habitant

Marchands
    Masculin Âge : 21

Message par Tom' le Mer 7 Sep - 21:03

Bonsoir !

Merci d'avoir posté ta candidature !
    Le recrutement des modérateurs est fermé pour le moment, mais nous allons quand même étudier ta candidature.

Merci de ne pas uper se topic.
    Bonne soirée,
    TotOmM*

Habitant

Saray

Habitant

Message par Saray le Jeu 8 Sep - 7:01

(Ceci n'est pas un up, me frappez pas Chevalier )
    Je tiens simplement à vous remercier de prendre le temps d'étudier ma candidature malgré que le recrutement soit clôturé.
    J'attends donc, avec impatience, votre réponse ^^

Ancien

Kalonek

Ancien

Masculin Messages : 10726

Message par Kalonek le Lun 12 Sep - 3:35

Coucou Saray Smile

Après en avoir discuté, nous avons décidé de t'accepter dans l'équipe en tant que modératrice en stage Very Happy
    Sans plus tarder une nouvelle section s'ouvre à toi dans le bas du forum ^^

Si tu as des questions, nous sommes là Wink

Bon stage et d'avance merci pour ton aide.

Habitant

Saray

Habitant

Message par Saray le Lun 12 Sep - 9:30

Coucou ^^
    Merci à vous de m'accorder votre confiance Wink

Habitant

Tom'

Habitant

Marchands
    Masculin Âge : 21

Message par Tom' le Lun 12 Sep - 12:30

Bienvenue dans le staff !
    Bonne chance pour ton stage.
    N'hésite pas si tu as des questions.

TotOmM*

Habitant

Saray

Habitant

Message par Saray le Lun 12 Sep - 13:24

Merci Very Happy
    Pour les questions, pas de panique, j'ai déjà fait une liste xD

Ancien

Kalonek

Ancien

Masculin Messages : 10726

Message par Kalonek le Dim 18 Sep - 23:03

Bonsoir Saray Smile

Notre décision te concernant a été rapide également ^^
    Nous avons beaucoup aimé ton travail et ton activité sur le forum, ce qui te permet de valider ton stage avec succès Love

Félicitations Very Happy

Habitant

Aeke

Habitant

Masculin Âge : 20

Message par Aeke le Lun 19 Sep - 8:48

Bwavooo, fini le stage ! p:

Habitant

Tom'

Habitant

Marchands