Forum de publicité, d'entraide et de détente.

/Analyste// - Cyllan [Accepté]

Invité

Invité

Message par Invité le Ven 29 Juil - 14:57

Hellow' ! Après un forcing du côté de la Chatbox... /gniiii.. j'peux plus parler../

Quel poste désirez-vous ? Le poste d'Analyste.

Pourquoi vouloir ce poste ? Pour vous aider ? :P Vous en chercher, j'aime bien aller fouiner un peu les forums histoire de voir ce qui pourrait clocher. C'est excitant ! /je sors/

Quelle est votre expérience et sur quels forums ? Pas beaucoup d'expérience. J'ai fais une analyse sur Entraide, un forum mort depuis deux mois. Et puis c'est tout.

Avez-vous un quelconque exemple concret à nous montrer pour prouver votre expérience (exemple : analyse) ? Non, aucun. Un stage serait approprié, ou un test.

Quelle est votre motivation et comment voyez-vous votre implication dans la vie du forum ? La question de dingue ! Aucune idée. Je n'ai qu'une envie : celle d'aider les gens à se dépatouiller. Mon implication et bien, ce serait celle d'un analyste. Smile

Quelles sont vos disponibilités ? En ce moment c'est tous les jours. En période de cours, ca serait un peu plus compliqué, j'attends fin septembre pour avoir mon emploi du temps. Autre chose : je serai absente du 6 au 12 août.

Comment jugez-vous votre niveau d'orthographe ? A vous de voir pour cela.

Diplôme(s) reçu(s) sur School of Pub] :
    Spoiler:
    ///
    (Facultatif) : ///

Pourquoi vouloir intégrer le Staff de notre forum plus qu'un autre ? Aucune idée. Je pense que je suis folle. /poele/

Ancien

Kakashi

Ancien

Masculin Âge : 25
    Clés : 0

Message par Kakashi le Ven 29 Juil - 15:01

Bonjour Cyllan,

Ta candidature est bien prise en compte, nous allons en parler entre nous.

Tu auras une réponse le plus rapidement possible, que j'espère positive Wink

À bientôt Wink

Invité

Invité

Message par Invité le Ven 29 Juil - 15:07

Merci à vous (:

Ancien

Kalonek

Ancien

Masculin Messages : 10726

Message par Kalonek le Ven 29 Juil - 19:20

Bonjour Cyllan.

En guise de test, nous avons décidé de te donner ce forum à analyser : Pensionnat Isuzu.

Cependant, tu n'interviendras pas dans la demande du membre. Tu posteras plutôt le résultat de l'analyse ici-même Wink

Tu peux aussi t'inspirer des analyses (et de leur mise en page) des autres membres du staff sans pour autant les copier.

Tu as donc une semaine environ pour nous rendre ceci Smile

Bonne chance :geek:

Invité

Invité

Message par Invité le Ven 29 Juil - 21:27

Merci ! J'éditerai ce message (:

Habitant

Tom'

Habitant

Marchands
    Masculin Âge : 21

Message par Tom' le Ven 29 Juil - 21:34

Bonsoir,

Tu pourra poster à la suite de mon message, histoire qu'il n'y est pas de confusion et que tout le monde prenne connaissance de la mise en ligne de ton test.

Bonne chance Smile
    TotOmM*

Invité

Invité

Message par Invité le Sam 30 Juil - 12:22

.Analyse de Pensionnat Isuzu.

I/ Aspect Général

A première vue, le forum semble actif, sans aucun problème apparent. Les graphismes et les codages s'accordent bien, la page d'accueil est agréable à l’œil, les couleurs s'harmonisent parfaitement, bref, c'est un forum où l'on aurait envie de s'inscrire. Au niveau de l'orthographe, c'est tout bonnement parfait, je n'ai pas encore repéré d'erreur.

II/ Design

1. Page d'Accueil 4/5

Elle est parfaite et contient tout ce qu'une page d'accueil est censé posséder. L'idée de mettre des pions du jeu d'échec pour le staff, les topsites et les prédéfinis est sympathique, c'est classe. Il est cependant dommage qu'aucun des prédéfinis ne figure dans les infobulles, cela fait un peu brouillon ou forum à demi-terminé. Le contexte est présent quoique un peu caché, il serait judicieux de faire une case plus grande. Certes, il y a l’ascenseur, mais cela ne suffit pas. Pour les "News", il serait bien de marquer la date (exemple : 24.07 : Ouverture du forum). Histoire que les invités sachent que le forum n'est pas mort. Voilà tout ce que je pouvais trouver à redire, sinon c'est particulière sympathique.

2. Catégories & Forum 4/5

Ah ! Au début je n'ai pas compris où étaient passées les descriptions. Il suffit donc de passer sa souris sur l'image ! Ingénieux mais sur certaines images, la police n'est pas la même et sur d'autres, les descriptions des infobulles sont trop longues (Par exemple sur le Carnet de Bord). C'est sympathique mais mettre des infobulles partout, ce n'est peut-être pas une bonne idée. Sans description bien visible, le forum fait "vide", c'est dommage. Niveau liens et notamment Liens des sous-forums, on a du mal à les distinguer du fond qui est clair. Le clair sur le clair, c'est un peu compliqué et ça fait mal au yeux. Vous pourriez par exemple utiliser le pattern du fond du forum pour les titres des sous-forums (et des forums !)

3. Qeel 3.5/5

Toujours agréable à l'oeil, les codages sont simples et sympatoches. Le truc qui gênerait, c'est surtout le fait que ce soit la même image que la bannière, certes tournée dans l'autre sens, mais la même. Ca ne donne pas une certaine diversité, il aurait été sympa de voir par exemple la cour du pensionnat (s'il en existe une :P) ou autre chose. Oh oui, vous n'avez pas la case pour les anniversaires des membres ! Dommage ça aussi.

4. Contenu 3/5

Ce qu'il manque, selon moi, c'est une intrigue. Le contexte c'est bien, ça situe. Mais ça ne dit pas ce qu'il se passe dans ce pensionnat et c'est dommage. Il faut booster les membres, il faut les "centrer". Et faire plusieurs intrigues par exemple tous les deux mois (qui sont liées de préférence).
    Maintenant, parlons du contexte. Il y a du milkshake de temps par là ! On commence par l'imparfait, on vire sur du futur "passé", on saute sur du passé simple et sur du présent puis on revient voir l'imparfait, on retourne sur du passé simple, on resaute sur le présent, bref, c'est la folie ! /Aucune moquerie là-dedans/
    Il y a ensuite des phrases qui ne veulent pas dire grand chose, notamment celle-ci :
    Cependant, Eikichi ne demanda pas des frais de scolarité exorbitants si bien que tous ceux qui en avaient les compétences puissent les faire prospérer ici.
    A voir avec un correcteur :P
    On comprend les idées du contexte mais la lecture n'est pas fluide comme elle devrait l'être. Dommage, encore.
    Pour le règlement, rien à redire, il est parfait !

Note Globale : 14.5/20
    Conclusion : C'est un bon forum avec un bon potentiel mais qui s'est fait grillé sur des points essentiels. C'est pas grave, ça se répare !

Habitant

Tom'

Habitant

Marchands

Message par Tom' le Sam 30 Juil - 13:29

Hello Smile

Merci d'avoir rendu ton test !
    Nous allons en discuter entre nous et nous te tiendrons informer au plus vite.

TotOmM*

Invité

Invité

Message par Invité le Sam 30 Juil - 15:30

Pour vous éviter un double poste, j'écris ce message \o/
    Merci (:

Ancien

Kalonek

Ancien

Message par Kalonek le Dim 31 Juil - 5:47

Bonjour Cyllan,

Alors tout d'abord, nous avons trouvé que le contenu de ton analyse était plutôt bon Smile Il y a des conseils, des suggestions, etc.

Cependant, c'est la présentation de ton analyse qui nous a un peu laissé sceptique. Le fait que tu mettes pratiquement toute ton analyse dans la partie II - Design porte à confusion. Puis finalement, dans les sous-parties Catégories et sections ou Contenu par exemple, il aurait été préférable d'analyser point par point, plutôt que de tout mettre directement Wink

Quoi qu'il en soit, nous avons tout de même décidé de te laisser ta chance Very Happy Tu seras en stage un mois maximum.

Je t'invite sans plus tarder à visiter la section qui s'ouvre à toi dans le bas du forum, félicitations

Invité

Invité

Message par Invité le Dim 31 Juil - 9:31

Ah oui je vois ! J'ai mal fais mon plan =/
    Yeay merci beaucoup, je vais pouvoir m'améliorer alors Very Happy Merci de m'avoir laissé ma chance, je vais de ce pas voir cette fameuse partie Very Happy

Ancien

Kalonek

Ancien

Message par Kalonek le Dim 4 Sep - 3:12

Coucou Cyllan Smile

Après un long stage de plus d'un mois, nous avons finalement décidé de te titulariser Very Happy En effet, nous avons constaté une progression dans tes analyses au cours de ton essai. Nous sommes tous d'accord pour t'accepter officiellement dans l'équipe Wink Par contre, nous attendons de toi une présence un peu plus régulière. Si tu dois t'absenter, préviens-nous si possible ^^

Félicitations :geek:

Habitant

Tom'

Habitant

Marchands

Message par Tom' le Dim 4 Sep - 9:46

Bienvenue dans le staff !
    Tu va voir, c'est l'enfer ! Very Happy

Invité

Invité