Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Image hébergée gratuitement chez
Image hébergée gratuitement chez
Royale-Pub

Vos Lectures..

Habitant

Lolita paria

Habitant

Féminin Âge : 30
    Clés : 0

Message par Lolita paria le Dim 5 Avr - 16:46

Je lis le tome 3 de la BD 'Les profs'.

Je précise que je ne lis pas de romans.

Habitant

angele d'anthologie

Habitant

Féminin Âge : 29

Message par angele d'anthologie le Jeu 9 Avr - 11:25

tu lis déja des bd c'est bien, si tu as besoin de conseil, j'en connais un peu

les annales du disques monde tome 6 - trois soeurcières

Ti Pingouin à Votre Service

Lulux

Ti Pingouin à Votre Service

Masculin Âge : 32

Message par Lulux le Mar 21 Avr - 13:21

Personnellement, je suis sur du Maxime Chattam en ce moment : La Conjuration Primitive Very Happy
    Une histoire de psychopathes aux pratiques complexes... J'aime beaucoup d'autant qu'un rebondissement au milieu du bouquin m'a surpris d'une bien belle façon^^

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 26
    Clés : 1

Message par Ven le Mer 6 Mai - 12:39

Je suis toujours en train de lire le tome 1 du Cycle de Dune, mais je lis également The Fault in Our Stars, de John Green (Nos Étoiles contraires, en vf). J'ai entendu du bien de ce livre et je lis la version originale anglaise pour travailler un peu l'anglais.

Sinon j'ai lu entre temps le tome 1 du Cycle d'Ender : La Stratégie Ender, de Orson Scott Card. J'ai adoré ce roman, très prenant et très accessible. Je l'ai lu en deux jours tellement j'avais du mal à décrocher.

J'ai lu également A work in progress, a memoir, de Connor Franta. Personnage que j'apprécie, j'étais intéressé par ce qu'il pouvait raconter et c'était franchement intéressant. Un beau livre qui plus est. En anglais, ça m'a permis encore une fois de travailler la langue.

Très content de mes lectures en ce moment Very Happy

> Au-delà des voyances <

Habitant

Nasu

Habitant

Féminin Âge : 20

Message par Nasu le Jeu 21 Mai - 8:03

On ne me juge pas, mais par curiosité et grâce à ce buzz de folie, je me suis mise à la trilogie Fifty Shades of Grey. Le premier tome m'a plu malgré l'écriture un peu "souillon", (après tout, c'est pas vraiment littéraire même si j'ai trouvé plusieurs phrases bien tournées), par contre le tome 2 je me suis grossièrement emmerdée. J'ai du mal à continuer le troisième tome, même s'il paraît qu'il devient intéressant au fur et à mesure des pages !
    Je dirais qu'une seule chose : pour moi, seul le tome 1 a du mordant... (et de la cravache haha.) Et il nous donne bien envie de signer le contrat de M.Grey. Rolling Eyes (Même les plus prudes craqueront sous le charme vulgaire de ce bel Apollon!)

Reine des Neiges

Agnïeszka

Reine des Neiges

Féminin Âge : 22

Message par Agnïeszka le Jeu 21 Mai - 22:11

J'ai lu des extraits de Fifty Shades of Grey mais franchement le style... du coup, j'ai même pas cherché à aller plus loin :s

En ce moment, je viens de finir Impératrice de Shan Sa, c'était top! Le style est très particulier mais brillant car il sert l'histoire. Sinon, je suis aussi en train de finir le dernier tome d'une série de livre sur les rois de France mais on voit qu'il est temps que l'histoire ce termine, je peine à me motiver pour finir... ^^

Noble

Snoop'

Noble

Féminin Âge : 24

Message par Snoop' le Mar 26 Mai - 2:05

Lulux a écrit:Personnellement, je suis sur du Maxime Chattam en ce moment : La Conjuration Primitive Very Happy
    Une histoire de psychopathes aux pratiques complexes... J'aime beaucoup d'autant qu'un rebondissement au milieu du bouquin m'a surpris d'une bien belle façon^^

Aaaaaaaaaaah ! Yes Maxime Chattam est un maître du style !! J'ai récemment fini Le Sang Du Temps et franchement, bien que lent au début, ça pète tout !!

Ven' a écrit:Je suis toujours en train de lire le tome 1 du Cycle de Dune, mais je lis également The Fault in Our Stars, de John Green (Nos Étoiles contraires, en vf). J'ai entendu du bien de ce livre et je lis la version originale anglaise pour travailler un peu l'anglais.

Aussi un que j'aimerais bien lire Smile J'ai vu le film qui est excellent dans son genre, alors je n'ose imaginé le livre

Nasu a écrit:On ne me juge pas, mais par curiosité et grâce à ce buzz de folie, je me suis mise à la trilogie Fifty Shades of Grey.

Ca fait des mois que j'me dit que je vais le lire, mais je ne m'y suis jamais mise, mais j'avoue aussi être curieuse ^^

Sinon, je suis pour l'instant dans ma lecture du Livre du Voyage de Bernard Weber. C'est un style bien particulier qui éveille à fond l'imagination, vraiment bien fait ! Le seul petit hic, c'est que comme je suis déjà très imaginative, je dépasse parfois et même anticipe ce que le livre veut me faire découvrir. Mais en même temps, comme c'est son but, ce n'est pas très dérangeant. Ca a le mérite d'être clair dés le début, nous sommes les propres maîtres de ce qu'il va s'y dérouler.
    En plus il se lit super vite (bon, moi j'ai été interrompue dans ma lecture --') mais si vous voulez vous évadez pour 1-2h, c'est le livre parfait !

Habitant

Nasu

Habitant

Message par Nasu le Mar 26 Mai - 16:06

Snoop' a écrit:Ca fait des mois que j'me dit que je vais le lire, mais je ne m'y suis jamais mise, mais j'avoue aussi être curieuse ^^"

Succombe !

Non, c'est vrai que le style peut rebuter, et que les féministes seront indignées, mais je le trouve assez amusant. (:

Boit-sans-soif du Royaume

Yumaa

Sans Faction
    Féminin Âge : 76

Message par Yumaa le Jeu 28 Mai - 16:45

En ce moment je suis à fond dans la relecture des Agatha Christie, sinon j'ai lu il n'y a pas longtemps Starters et Enders de Lissa Price Wink

J'ai pas encore essayé Fifty Shades of Grey mais je pense que c'est pour bientôt ! Wink

Habitant

Nasu

Habitant

Message par Nasu le Jeu 28 Mai - 21:29

FONDEZ TOUTES !
    Après vous aurez envie de tester la cravache mesdames. 8)
    (D'ailleurs, je pense que plusieurs personnes un peu trop fan de ce livre ont vraiment tentées et d'ailleurs on a retrouvé des personnes qui ont finis aux urgences... Et oui, M.Grey magne bien le fouet, peut-être moins nos pauvres mâles.)
    J'ai envie de tester aussi "Beautiful Bastard". Envie de lectures pas trop prises de tête avec l'été qui arrive. ^^

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Ven 17 Juil - 9:25

Je viens de terminer la série de quatre tomes de Divergente, c'était bien sympa Very Happy

J'ai repris ma lecture du tome 14 du Trône de Fer, j'ai l'impression que je galère plus qu'avant à le lire, je dois être dans un moment creux de l'histoire... Mais bon, ça reste très bien quand même ^^

> Au-delà des voyances <

Habitant

Merlin/Emrys

Habitant

Féminin Âge : 31

Message par Merlin/Emrys le Ven 17 Juil - 14:22

En ce moment je suis dans mon dictionnaire de plantes médicales Smile

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Dim 19 Juil - 16:48

J'ai terminé le tome 14 du Trône de Fer, je viens donc de m'attaquer au 15e ! Ça y est, je suis de nouveau accroché Very Happy

> Au-delà des voyances <

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Lun 31 Aoû - 18:34

Ah tiens, je ne suis pas repassé par là !

J'ai terminé le Tome 15 du Trône de Fer, il était génial !

Puis je me suis fait la trilogie des Hunger Games. J'avais commencé il y a un moment le 1er bouquin mais je n'avais pas accroché, mais après avoir vu les films, j'ai voulu réessayer et là j'ai été accroché du début à la fin, j'ai vraiment adoré ! Love

J'ai repris la saga de L'Épreuve. J'ai lu le tome 2 (d'ailleurs le film adapté sort bientôt au ciné), il était bien (pas autant que mes dernières lectures, mais sympa quand même). Et là j'en suis au 3/4 du dernier.

Hâte d'en finir pour revenir à de la fantasy, mon genre de prédilection. Prochain livre : le tome 4 de la série L'Héritage. Je suis pressé ^^

> Au-delà des voyances <

Radine de l'année

Leah Von Vendergarten

Radine de l'année

Marchands
    Féminin Âge : 19

Message par Leah Von Vendergarten le Lun 31 Aoû - 20:41

Le dernier livre que j'ai lu, c'est "I've got your number" de Sophie Kinsella, j'ai a-d-o-r-é ! Amateurs d'histoires d'amour, jetez-vous y à corps et cœur perdu, c'est tellement mignon/magnifique/romantique/moderne *-* Je ne pensais pas réussir à finir un livre en anglais aussi vite (je pensais ne pas le finir du tout, j'avais déjà abandonné plusieurs fois !)

Ensuite, je suis entrain de lire "Les enfants du Capitaine Grant" de Jules Verne, mais j'ai un peu décroché pendant les vacances donc je vais m'y remettre, surtout que c'est intéressant (tant au niveau du contexte que de l'intrigue).

A part ça j'ai aussi commencé Hexagone de Lorant Deutsch, c'est intéressant et joliment écrit !

J'ai détesté Divergente 2, j'ai arrêté, désolée pour les fans, mais j'aime vraiment pas Shocked Vous trouvé pas que cette histoire est absolument malsaine ? J'ai presque fait une réaction allergique ! Quand je lisais je tremblais et je pleurais, c'était vraiment très TRES bizarre/flippant...

Puis je dois absolument (re)lire :
    - Le miroir de Cassandre de Bernard Werber
    - Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie
    - Les dix petits nègres de la même auteure
    - La saga Harry Potter (en anglais)
    - La stratégie Ender

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Lun 31 Aoû - 20:47

Tiens ! As-tu lu 50 Nuances de Grey ?

Tu as détesté Divergente 2 ? J'ai beaucoup apprécié la saga, j'ai lu les 4 tomes (la trilogie + le livre du point de vue de Quatre) ! Pourquoi trouves-tu le tome 2 malsain en fait ?

La saga Harry Potter (en anglais)
    Oh yeah ! Sans hésitation ! D'ailleurs, je devrais faire de même, je l'ai lu 1000 fois en français, mais il faudrait que je me la fasse en anglais, même si je ne comprends pas tout, vu que je connais l'histoire par cœur c'est pas gênant ^^

La stratégie Ender
    Définitivement, au moins le tome 1 en tout cas ! C'est juste absolument génial ! Love

> Au-delà des voyances <

Radine de l'année

Leah Von Vendergarten

Radine de l'année

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Lun 31 Aoû - 20:54

Non, ma maman elle a pas voulu que je lise les 50 nuances de Gris ._. Peut-être qu'elle a trouvé que les couleurs étaient trop moches ? :O
    Je pense pas que ça me plairait x) C'est violent, non ?

____

Parce que -je veux pas trop spoiler tout le monde- dans ce livre TOUT LE MONDE MEURT ! C'est dingue ! Tu t'attaches à un personnage et BIM il est mourut Shocked C'est absolument horrible ! Peut-être que je n'aime que les contes de fées ? Moi aussi j'écrirai un livre où à la fin tout le monde il est mourut  

____

Moi non plus je comprenais pas au début, mais il faut pas s'arrêter à chaque mot, faut comprendre dans l'ensemble Wink

____

Je le ferai, promis Wink

Purinsesu neko

Linoa'

Purinsesu neko

Erudits
    Féminin Âge : 27

Message par Linoa' le Lun 31 Aoû - 21:10

O-O comment peut-on trouver Divergente 2 malsain ? ._.
    J'adooooore cette série <3

M'enfin, chacun ses goûts Smile

~ If you come here... You'll find me. I promise ~

Radine de l'année

Leah Von Vendergarten

Radine de l'année

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Lun 31 Aoû - 21:16

Bah je sais pas, j'ai pas non plus compris ma réaction, généralement j'aime bien ce genre de bouquin, j'ai aimé Hunger Games et tout...

Purinsesu neko

Linoa'

Purinsesu neko

Erudits
    Féminin Âge : 27

Message par Linoa' le Lun 31 Aoû - 21:28

Ah ouais... Perso', je préfère largement Divergente à Hunger Games, mais bon, après c'est encore une fois une question de goût x)

~ If you come here... You'll find me. I promise ~

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Lun 31 Aoû - 21:32

Je n'ai pas lu 50 Nuances de Grey, juste vu le film. Disons que... c'est spécial ^^'

Ah c'est vrai que de ce point de vue là Divergente n'hésite pas, je regrette certaines fois, mais j'aime bien ce côté réaliste néanmoins Wink

Perso, j'ai dévoré les deux sagas, mais je préfère Hunger Games, peut-être parce que j'étais plus intéressé par le couple Katniss-Peeta que par celui de Tris-Tobias, et parce que l'histoire est moins alambiquée. Very Happy

> Au-delà des voyances <

Radine de l'année

Leah Von Vendergarten

Radine de l'année

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Lun 31 Aoû - 21:49

Alors pourquoi tu me le proposes ?? XD

Les deux sont alambiquées :P En fait ce genre de livres/films, ça fait beaucoup vibrer -trop pour certains- j'ai pas encore trouvé pourquoi. En revanche, des sagas comme Harry Potter ou Star Wars ont eu un plus grand impact, même Pirates des Caraïbes ou le Seigneur des Anneaux. Je pense que les auteurs ont effectivement plus de mérite. L'univers est plus poussé, les personnages plus réfléchis, vous ne trouvez pas ?

En ce moment, Hunger Games/Divergente ; Twilight et autres similitudes (ça se dit ça ?) on ne voit plus trop la différence entre les mondes et les personnages, enfin je trouve... Alors que qui peut se vanter d'avoir approché les grandes sagas ?

Bienfaiteur du Royaume

Ven

Bienfaiteur du Royaume

Marchands

Message par Ven le Mar 1 Sep - 18:16

Je sais pas, je me suis dit que tu aurais pu le lire ^^'

Tu mélanges un peu livres et films mais bon ^^ Divergente n'a pas eu un impact démesuré (relativement aux autres), mais Hunger Games je crois que ça a très bien fonctionné. Pour moi on ne peut pas comparer tes exemples et Divergente/Hunger Games, ce ne sont pas le même genre. Ces deux sagas sont des livres basés sur une histoire d'amour en fin de compte, toute l'histoire, le décor, etc. ne font que la servir. Même chose pour Twilight. Et c'est sûrement pour ça que ces trois sagas sont écrites du point de vue du personnage féminin. Donc je ne crois pas qu'on puisse dire que ce ne sont pas des grandes sagas, c'est juste que ce sont des sagas d'un genre différent des autres, et elles sont moins universelles. Les autres peuvent toucher un public plus large, celles-là sont plutôt pour un lectorat féminin (pas pour, mais "plutôt" pour, la preuve, je les ai lues ^^).

> Au-delà des voyances <

Radine de l'année

Leah Von Vendergarten

Radine de l'année

Marchands

Message par Leah Von Vendergarten le Mar 1 Sep - 18:55

Ouais bah du coup moi je préfère les grands univers je crois..

Yumaa

Sans Faction
    Féminin Âge : 76

Message par Yumaa le Mar 1 Sep - 18:59

Du genre ?

Pour ma part j'ai lu que Twilight et ça ne m'a pas énormément plu... sinon j'ai évidemment vu tous les films ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 0:39