Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Vos Lectures..

Habitant

Chocapic

Habitant

Erudits
    Masculin Âge : 35
    Clés : 4

Message par Chocapic le Mar 7 Nov - 21:53

Héhé Very Happy Je vais faire de toi un Werber addict (:

Les deux suivants, c'est au feeling de si tu aimes le premier mais franchement même si tu as aimé, ça ne t'apportera rien... par contre si tu as aimé, continues avec la pentalogie du ciel (les thanatonautes, l'empire des anges, nous les dieux, le souffle des dieux, le mystère des dieux) et après y'en a encore d'autres le père de nos père, ultime secret and co mais je crois que déjà les Fourmis c'est bien

*est pas du tout un grand fan de Werber*
    Bon je peux te faire la même avec Chattam et Thilliez xD

Bienfaiteur du Royaume

Ven'

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 27

Message par Ven' le Dim 18 Mar - 10:12

Mise à jour de mes lectures :

- L'Alliage de la Justice, de Brandon Sanderson : quel plaisir de retrouver l'univers des Fils-des-brumes ! Les deux héros sont attachants et on se prend vite dans cette nouvelle histoire. Le temps est passé, mais la magie fonctionne toujours autant. Une réussite.

- Endgame, tome 2 : La Clé du Ciel, de James Frey et Nils Johnson-Shelton : toujours sympa, les choses avancent, il y a de l'action, les personnages se retrouvent. Plus qu'un tome pour voir comment tout ça va finir.

- L'Âme de l'Empereur, de Brandon Sanderson : petit livre très sympa à lire. La magie est visuelle et fonctionne bien (comme toujours avec cet auteur), le personnage est attachant.

- Les Yeux du Dragon, de Stephen King : le point de vue est original, celui d'un conteur. Mais ça fonctionne très bien, l'histoire est prenante et les personnages intéressants.

- Les Légions de poussière, de Brandon Sanderson : j'ai beaucoup aimé ce livre indépendant, avec une magie très visuelle aidée par des dessins. L'histoire est bonne, les personnages attachants. Très bonne lecture.

- La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos : excellent roman, j'ai été happé par cet univers et ces personnages. C'est original, rafraîchissant, passionnant. Je suis content de voir que la France sait faire de l'excellent aussi. Vraiment hâte de lire la suite.

- Le Puits des mémoires, tome 1 : La Traque, de Gabriel Katz : très bon premier tome, pas forcément très original, mais ça se lit bien, les personnages sont attachants et l'histoire prenante.

- Six of Crows, tome 1, de Leigh Bardugo : l'histoire est prenante, mais tout est dans les personnages. Ils sont bien construits, l'auteur s'attache à nous faire découvrir leur passé à chacun et les raisons pour lesquelles ils sont là où ils sont et font ce qu'ils font aujourd'hui et c'est réussi.

- Le crime de l'Orient-Express, d'Agatha Christie : bon, j'ai vu le film avant, donc j'ai perdu une partie de l'intérêt du livre connaissant ce qu'il s'est passé et la fin, mais malgré tout c'était très sympa, ça fonctionnait mieux que dans le film où ils ont ajouté des scènes d'action qui font perdre de la logique au tout.

- Les Cités des Anciens, tome 1 : Dragons et serpents, de Robin Hobb : j'ai eu du mal à me mettre à sa lecture, mais une fois commencé, je n'ai pas pu m'arrêter. Quel véritable plaisir de retrouver cet univers et la plume de l'auteur. Il ne se passe pas grand-chose dans ce premier tome et pourtant on est pris dans l'histoire, on se prend d'affection pour les personnages et on ne s'ennuie pas un seul instant. Je lirai les sept autres livres de cette saga dans l'année, assurément.

- Quand sort la recluse, de Fred Vargas : je ne suis pas très roman policier, mais j'ai adoré ce bouquin. Le style est très bon et l'histoire prenante. J'avais déjà lu un livre de l'auteur, mais il ne m'avait pas tant marqué que celui-ci.

Bienfaiteur du Royaume

Ven'

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 27

Message par Ven' le Sam 30 Juin - 10:10

Nouvelles lectures :

- Wonder, de R.J. Palacio : lu après avoir vu le film (que j'ai adoré) et ça a été un vrai coup de cœur. Je trouve ce livre très beau et on devrait en tirer des leçons d'humanité.

- Gardiens des cités perdues, tomes 1 à 3, de Shannon Messenger : alors là, je suis tombé amoureux de ce cycle. Se lit très bien, très vite, l'histoire est prenante, les personnes attachants, j'ai vraiment hâte de lire la suite.

- La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos : toujours dans mes coups de cœur, la suite de La Passe-miroir que j'avais découvert en février. Le tome 2 ne m'a pas déçu, c'est même tout le contraire, il m'a emporté un peu plus loin encore.

- Tous nos jours parfaits, de Jennifer Niven : le livre le plus bouleversant que j'ai lu jusque-là. Il m'a totalement retourné. Les personnages sont très forts, surtout l'un des deux. À ne pas lire si on est en dépression. Un vrai coup de cœur ! (J'ai enchaîné les bons livres en ce début d'année.)

- Arena 13, tomes 1 et 2, de Joseph Delaney : très bons livres, on se prend vite dans l'histoire, on ne s'ennuie pas un instant.

- Le Monde de Charlie, de Stephen Chbosky : j'avais vu le film il y a quelques années, qui ne m'avait pas marqué plus que ça. Le livre est clairement bien mieux. Très belle histoire, des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé.

- Le Cycle d'Ender, Tome 2 : La Voix des morts, de Orson Scott Card : j'ai lu il y a plusieurs années le tome 1 qui avait été adapté en film et c'était un vrai coup de cœur, l'un de mes livres préférés. Du coup, j'avais tellement peur d'être déçu par la suite que j'ai mis très longtemps à la lire. Quelle erreur ! J'adore le style de l'auteur, il m'accroche tout de suite et le livre a filé tout droit dans mon top. L'histoire est très loin du tome 1, mais toute aussi prenante, et les personnages sont très bons, le perso principal en tête. Je ne mettrai pas tant de temps avant de lire le tome 3.

- Cœur d'Acier, Tome 1, de Brandon Sanderson : retour de mon auteur favori et je ne suis pas déçu. Le style et l'histoire sont un peu plus simples que certains de ses cycles, mais on est emballé tout pareil. Les personnages manquent peut-être un peu de développement, mais on est pris tambour battant dans l'histoire et il n'y a pas de temps mort.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Sep - 12:21