Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Je postule!!! [Validé]

Habitant

Patate_Déjantée

Habitant

Masculin Âge : 19
    Clés : 0

Message par Patate_Déjantée le Sam 5 Mar - 22:17

Suite à la demande de kivabien sur mon CV, je postule au poste d'analyste

Poste d'analyste

Pourquoi vouloir ce poste ? : Si je souhaite avoir ce poste, c'est pour aider les membre en leurs apportant mon avis sur leurs forum. Je souhaite aider ce forum tout simplement..

Quelle est votre expérience et sur quels forums ? : Je suis fondateur de mon forum. Ensuite je connais très bien l'analyse mais j'ai jamais exercé ce poste sur aucun forum mais il faut bien un début à tout..

Avez-vous un quelconque exemple concret à nous montrer pour prouver votre expérience (exemple : analyse) ? : Bien sur, voici une analyse:

Analyse du forum: NANA-BLACKNEST

Aspect graphique

Première impression: A première vue, on remarque la bannière de petite taille dans les couleurs rose, couleur assez sympa et clair. C'est plutôt positif et assez attrayant pour un visiteur.
    Bannière:+ La bannière est en harmonie avec le forum dans les tons rose clair. La typo qui est surement un brush, est assez travaillé mais il faudrait mettre le titre du forum d'une couleur rose ou autre afin de donner un effet de profondeur. Le fond est très bien travaillés, les incrustations sont bien faîtes. Attention cependant à occuper tout l'espace est de ne pas laisser d'espace vide. Le personnage présent est très bien incrusté, en harmonie avec la bannière. Le tout doit être attractif!
    Barre de navigation:La barre de navigation est très simple, juste un code CSS pour l'agrandissement . Pour un forum de ce genre, j'aurai vue une belle barre de navigation harmonieuse, avec un fond soyeux et une typo. Après si vous voulez une simple barre de navigation sans image, il existe de beaux code CSS avec un fond..Ce qui rendrait le tout plus "dynamique".
    QEELL'image du QEEL reflète la bannière, toujours dans les tons rose, toujours des brush qui sont incrustés en harmonie sur le rendue. Il est d'une forme simple, chose qui pourrait être changer mais la forme actuelle convient très bien.
    Bouton Les boutons reprennent chacun le heder, le QEEL..Les boutons ne sont pas très variés. Il est difficile de savoir quel boutons correspond à chaque nom, le boutons news aurez dus avoir une belle animation, et chaque bouton une typo représentant le texte. Exemple: news, no news.. afin de rendre le tout plus compréhensible
    Couleur Les couleurs du forum se résume à ton rose et blanc, couleur qui ressort en harmonie avec le reste du forum, couleur douce qui est très bien choisi pour ce type de forum et convient parfaitement.
    Fond Le fond du forum est une image rose, avec des rosaces, choses qui fait bien sortir les couleurs du forum et qui donne un effet de profondeur, l'image est bien adaptés au forum est ressort très bien. Bien.
    Divers Les titres de forums sont tous dans un fond, un genre de cellules, un code CSS en réalité qui rend très jolie, les titres, mieux qu'un vulgaire titre. Les images présent dans la descriptions de certains forums
    sont parfois trop grande et parfois il n'y en à pas. Je conseil de les mettes tous de la même taille, et d'en mettre partout ou de ne pas en mettre afin de ne pas gâcher ce côtés bêtement à cause d'une image..

Note: Tu as obtenue la note de 21/30
    Conclusion: La partie graphiques est satisfaisante, il faudrait changer quelques petites choses notamment la bannière, les boutons et pourquoi pas la barre de navigation.

Orthographe

Après un petit tour, on remarque quelque fautes tel que:
    il ya de nombreux lots à gagner.==> il y a de nombreux lots à gagner
    Donc rien de grave mais merci de passer une correction ici pour plus de précisions.

Note: 8/10
    Commentaires: Je ne sais que dire, en tout cas attention au petites fautes.

Structure
    Passons maintenant à la structure de ton forum;
    Page d'accueil: La page d'accueil bénéficie d'un codage excellent, différentes cellules remplis d'informations nécessaires, c'est vraiment très bien. Par contre, je remarque juste qu'il n'y a pas de navigations, choses qui aurait plus être bien pour faciliter la navigation. Ensuite ma vidéo présente en haut est un peu mise à part, vous devriez la diminuer et la mettre sur un fond. Et j'ai également remarqué que les infobulles sont sur la page d'accueil au naturel et non dans une cellules, pas comme les autres informations.
    Portail:Le portail se compose de plusieurs widgets, une horloge et des informations notamment sur un jeux en cours avec des cadeaux à gagner. Le portail est sympa pour accueillir les membres et les documenter, c'est comme le tableaux d'affichage au collège. Ici le portail est assez bien fait mais vous auriez du vous inspirez ou même reproduire la page d'accueil pour faire un plus belle effet coder, vous auriez juste à changer les informations si vous souhaiter.Mais celui ci reste adaptables.
    Autres: Comme autres forme de codage, il y à la bordure noir, entourant le QEEL, la connexion rapide, la page d'accueil et les forums, ces bordures sont une très bonne idée. Il y à aussi l'entourage des titre des forums qui sont très sympa. Je ne peut pas donner de conseil, c'est vraiment sympa.

Note: 8/10
    Conclusion: La structures est vraiment magnifique, c'est très bien fait et bien codés, quelque petites erreurs mais presque rien, vraiment bravo.

Organisations

Organisations et navigationsAprès avoir bien regardé, on observe une assez bonne organisations. Les forums sont équilibré, néanmoins je trouve qu'il faudrait faire 2 présentations, d'une la présentation de l'utilisateur avec de vrai infos et ensuite la présentation du personnage afin d'en savoir un peu plus, cela sera tout de même mieux. Ensuite j'aurai-peut-être séparés les lieux des arrondissement dans une nouvelles catégories afin de ne pas tout mélanger. Ensuite il y à l'espace détente à la fin sympa également.
    Accès au forum: Et bien pour te dire, je n'ai pas eu besoin de m'inscrire, tout est ouvert au invités et les invités peuvent même postés dans la plupart des sections. C'est bien mais je conseil de ne pas ouvrir chaque forum au invités, car il ne trouveront aucun intérêt à s'inscrire alors qu'ils peuvent déjà tout voir en tant qu'invités.

Note: 9/15
    Conclusion: Le forum est assez organisé, présentant des forums bien classé. L'accès et très ouvert, peut-être trop pour les invités.

Activité

Activité générale:
    Membres connectés au cours des 24 dernières heures : Black-Saphyr, Layla Serizawa, Lyanna Natsumo, Nana Komatsu, Nana Osaki, neru Myuujikku, Nobuo Terashima, Noriiko Shimazu, Shin'ichi Okazaki, Yuki Kimihiro, Yûkito Karasu
    Ce qui fait donc 12 membre sur 36 membres donc presque la moitié. C'est donc très bien. SI cela ne vous semble pas convenable, vous pouvez toujours envoyé des new par MP ou email mais l'activité actuelle est très bien et c'est très positif pour un invités qui ciblera généralement cette liste.
    Les messagesQuand on regarde les messages sont généralement récent, hier avant hier ou un peu plus; par contre certains forum tel que l'arrondissement III n'a pas eu de messages depuis aout, les autres lieux depuis aout également. Je conseil de relancer en postant des sujet tel que des RP ou des autres sujet d'informations nécessaire. Mais sinon pour la plupart c'est plutôt bien que tout le monde s'implique.

Note: 13/15

Conclusion: Quel activité forte!Le forum est actif, les membres et le staff postent souvent des messages et participent au forums.

Intérêt et contenue
    Règlement et contexte: Alors il y à déja 2 règlement différent, le règlement comportant les règles et le règlement RPG. Après lecture du règlement concernant les règles du forum mais en faîtes les règles présentes ne font pas un règlement de règles car la majorité ne parlent pas des règles mais des règles du personnages, choses qui faut bien sur abordé mais dans un autres sujet ou séparément du RPG, exemple un messages pour les règles du forum comme la présentation est obligatoire.. Et un autres messages concernant les règles du RPG tel que ceux mise dans le règlement. Pour ma mise en page ce n'est pas TOP surtout que le BBcode n'a pas était tout pris en compte mais sa peut aller.Pour le contexte, celui ci reste introuvable, j'ai finis par le trouver sur la page d'accueil. L'intrigue présente est très bien, très sympa on à envie de participer, surtout la phrase à la fin qui dit: L'avenir de nos personnages prennent un tournant majeur et venez y assister! ...Voire mieux; en être les acteurs! qui est très sympa, et surtout les adjectif présent dans ce contexte qui donne une grande originalité à celui ci.
    Intérêt:Personnellement je ne suis pas très fan du sujet de ton forum, il est originale car il en existe pas 10 comme lui, toute est bien clair et bien présentés. Le thème étant les mangas, donc un RPG il y à donc des RPs intéressants. L'idée présente sur le portail d'offrir des cadeaux en échange de points donc de participations est une très bonne idée, mais il ne faudrait pas non plus dépenser de l'argent pour le forum mais genre faire des cadeaux comme logo sur l'index..Mais il ne faut pas non plus oublier le thème du forum: le RPG

Note: 8/15
    Conclusion:Le contenue du forum, et des différent forum est très intéressant; le règlement n'est pas correcte, et le contexte lui est correcte mais il n'est pas assez mise en valeur.

Reste

Groupe:Les noms de groupes sont très originales,les couleurs sont ensuite très bien choisis et donnent tune gaité au forum. En cliquant sur les groupes, on en remarques aucune descriptions. Mêmes si je pense en savoir quelques uns, un invités ou même un nouveaux membres sera un peu perdue et ne sera pas ce qui correspond à quoi.

Note: 3/5
    Conclusion: Descriptions à faire

Conclusion

Alors, sur ce forum, les points positif sont l'activité qui est très haute ainsi que la structure; l'organisation et l'intérêt et le contenue qui sont très complet. Le design n'est pas négatif mais quelques petites choses ne sont pas vraiment au top tel que la barre de navigation, la bannière et les boutons mais vous pouvez lire mon commentaires graphiques pour plus de précision. Sans oublier bien sur le règlement.Donc au clair s'est bien car la note obtenue est de: 70/100 sois 14/20

Ta pub

Ta pub n'est jamais la même, parfois tu n'y mets que les news ou "10 nouveaux membres", je te conseil donc de faire la même pub à chaque fois et de citer en modifiants par les stats s'ils ont changés et les news. La mise en page de la pub peut aller, pourquoi une simple image et pas la bannière en taille diminué?Évite d'écrire tes texte en rouge se qui ne rend pas ta pub du plus belle effet. Ensuite ta pub parait trop simple, tu devrait la structurer en html ou du moins la rendre plus esthétique en mettant une police, plus d'indication tel que de liens afin de rendre le tout plus ordonné.
    Note: 10/20

Quelle est votre motivation et comment voyez-vous votre implication dans la vie du forum ? : Je suis très motivé, actif, sympa, gentil? Je pense bien qu'étant nouveaux pouvoir vite m'impliquer dans le forum et participer. Je ferai des analyses régulièrement.

Quelles sont vos disponibilités ? : Chaque jour, plusieurs jour mais pouvant faire qu'une analyse pas jour car sa demande du temps. Je viendrai donc régulièrement pour faire des analyse mais pour flooder, faire ma pub, naviguer en gros sur le forum^^

Comment jugez-vous votre niveau d'orthographe ? : Mon orthographe n'est pas très super mais j'ai un niveaux assez correcte.

Pourquoi vouloir intégrer le staff de notre forum plus qu'un autre ? : Je souhaite intégrer le staff comme dit plus haut pour m'impliquer sur le forum et apporter mon aide tout comme un autre, ensuite je suis actif et fais des analyses régulièrement mais toujours comme un autre..C'est donc à vous de voir!

Bonne journée!!

Ancienne

Miettes

Ancienne

Féminin Âge : 30

Message par Miettes le Dim 6 Mar - 17:12

Coucou Smile

Nous en discutons et revenons vite vers toi Smile

Habitant

Patate_Déjantée

Habitant

Message par Patate_Déjantée le Dim 6 Mar - 22:40

Ok.
    @+++

Roi

Kiv'

Roi

Masculin Âge : 24

Message par Kiv' le Mar 22 Mar - 21:15

Coucou !

Désolé pour notre retard Embarassed
    Ta candidature est-elle toujours d'actualité ?

Merci Linoa pour le Kit Love

Habitant

Patate_Déjantée

Habitant

Message par Patate_Déjantée le Mer 23 Mar - 16:38

Bien sur!

Bienfaiteur du Royaume

Ven'

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 27
    Clés : 2

Message par Ven' le Mer 23 Mar - 18:05

Bonsoir patate_masquey.

Nous allons donc en discuter et revenir très vite te donner une réponse.

Désolé pour cette attente.

Bonne soirée Wink

Roi

Kiv'

Roi

Masculin Âge : 24

Message par Kiv' le Sam 26 Mar - 16:52

Coucou Very Happy

Nous en avons donc discuté, et nous avons décidé de te donner une période d'essai !
    Une nouvelle section s'ouvre donc à toi ....

Bon courage Smile

Merci Linoa pour le Kit Love

Habitant

Patate_Déjantée

Habitant

Message par Patate_Déjantée le Dim 27 Mar - 11:42

Super!Merci à vous!

Bienfaiteur du Royaume

Ven'

Bienfaiteur du Royaume

Marchands
    Masculin Âge : 27
    Clés : 2

Message par Ven' le Dim 15 Mai - 16:32

Bonjour patate !

Après deux mois et demi... nous venons enfin conclure ta candidature ! cheers

Nous avons étudier ta période de stage et avons conclut que tu n'avais pas ta place dans ce stage... mais comme analyste officiel, bien entendu ! Félicitation patate !

Bienvenue dans le staff de Royale-pub ! Wink

Habitant

Patate_Déjantée

Habitant

Message par Patate_Déjantée le Dim 15 Mai - 18:23

Merci beaucoup cheers

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Juin - 23:22