Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Prillya analyste [Desisté]

Invité

Invité

Message par Invité le Mer 19 Jan - 18:34

Coucou,
    Je poste ici ma petite candidature.

Quel poste désirez-vous ? : Analyste

Pourquoi vouloir ce poste ? : J'aime bien donner mon avis, aiguiller les gens, les aider

Quelle est votre expérience et sur quels forums ? : Expérience sur un blog analyse (de blog) actuellement fermé. J'ai déjà posté sur un autre forum pour le même poste, mais pas de nouvelles ...

Avez-vous un quelconque exemple concret à nous montrer pour prouver votre expérience (exemple : analyse) ? : Oui une analyse qui m'a été demander à titre d'exemple.

Spoiler:
    ANALYSE

Voici l'analyse du forum http://school-of-pub.fr/

Premières impressions

Pour une première ébauche je trouve que les couleurs sont très bien assorties ensemble, elles ne font pas mal aux yeux, et donne envie d'aller plus loin. Le design est recherché et bien origanisé, si quelqu'un qui n'a pas l'habitude des forums vient il s'y retrouve tout de suite entre les différentes catégories. Petit point négatif quand on est sur la page d'accueil du forum pour aller dans le forum on cherche l'onglet ..

Graphisme

Aspect général

Comme dit précédemment les couleurs claires et pastelles sont un très bon choix. Le forum me paraît soigné et bien organisé. Tout le graphisme reste dans le thème du forum et est harmonieux aussi bien les couleurs mais aussi les catégories et les différentes images. Je trouve aussi ça sympa de reprendre le hiboux qui reflète bien l'idée du forum mais également fait un référencement du forum, une note originale et surtout bien spécifique à ce forum.

Note : 5/6

Bannière

Simple et recherchée à la fois elle donne tout de suite le contenu du forum elle est donc claire et précise, de plus je trouve ça plutôt amusant de mettre un hiboux qui me fait penser tout de suite au hiboux dans Winnie l'Ourson donc cela cible d'avantage le sujet. Un très bon point. Je ne peux que mettre 5/5 car tout est vraiment en harmonie.

Note : 6/6

Barre de navigation

Je trouve que la barre de navigation fait trop chargée, on est assaillis par tout un tas de catégories, cela reste mon seul point négatif. Sinon l'alignement est parfait et toujours et encore en harmonie avec le reste.

Note : 4.5/6
    Boutons

Pour la forme des boutons ils sont originales et pas trop « tape à l'œil ». Aussi je trouve ça plutôt sympa d'avoir mis le « s'inscrire » en animation du coup on le distingue très bien entre les autres boutons. Une police d'écriture original et qui rend les écritures claires et lisibles.

Note : 8/8

Icônes des messages

Dommage que les icônes du forum lock, nouveau message … soit aussi sombre, le pas de nouvaux messages sont on ne va pas voir sa signification on ne sait pas ce qu'il veut dire « un bouton bleu », pour les nouveaux messages toujours le hiboux, très bon point cependant on ne voit pas le « news » en entier, dommage. Pour les annonces et post-it c'est plutôt pas mal on retrouve toujours l'harmonisation des couleurs.

Note : 3/4
    Notre globale : 26.5/30
    Pratiquement rien n'a redire sur le graphisme qui est soignée et recherchée.

Structure du forum

Portail

Pour le premier point je dirais que le message animé est originale et interactif, cependant je trouve qu'on voit mal l'écriture, peut-être à cause de la couleur du fond? Pour le reste le texte est très bien expliqué ce qui fait que le lecteur sait tout de suite ce qu'il pourra trouver sur le forum.

Note : 5/6

Message d'accueil

Répétition du message centrale mais qui comme dit au dessus représente bien les activités que le forums propose. Des couleurs toujours en harmonie, des liens rapides des essentiels du forum ce qui est très bien pour ceux qui n'arrive pas à s'orienter, au moins ils trouvent tout en un clique. De plus on retrouve le petit hiboux et un slogan qui reflète l'esprit du forum.

Note : 7/7

Catégories

Elle sont bien distinct du au faite du titre entouré, du coup on s'y retrouve très vite. Toujours des noms de catégories en rapport avec le contexte du forum un très bon point. Aussi un autre bon point les descriptions de chaque catégories comme ça le lecteur sait ce qu'il pourra y trouver dans cette catégories sans être obliger de retourner tout le forum.

Note : 7/8

Descriptions

Comme dit précédemment les descriptions représentent un très bon point, elles sont claires et indiques donc avec clarté le contenue de chaque catégorie.

Note : 4/4

Note globale : 23/25

Pas grand chose à redire, une structure bien structurée et bien organisée, on y retrouve tout en un coup d'œil, donc un très bon point pour un lecteur qui souhaite trouver des renseignements particuliers

Règlement et orthographe

Règlement

Un bon point il se trouve en premier, on ne peux pas le rater. Cependant quand y accède déjà il n'y a pas de message de bienvenue? Parler des Sops, important, mais doit-il figurés dans cette catégorie? Heureusement que le titre du règlement est en rouge sinon je ne suis pas sûr qu'on le verrais tout de suite avec toutes ces annonces. Maintenant au niveau de l'apparence il donne envie de lire, c'est vrai que ce n'est pas toujours marrant de lire un règlement, mais celui-ci est très bien mis en valeur avec les couleurs mais aussi car il est constitué de phrase courte. Et enfin j'apprécie le fait de distingué les deux parties du règlement (règles générales et précisions).

Note : 7.75/10

Orthographe

Je n'ai relevé aucune anormalité

Note : 10/10

Notre globale : 17.75/20

Un règlement claire et précis qui donne donc envie de lire ce qui est un très bon point pour cette partie plus que essentielle du forum.

Les groupes et le staff

Groupes

Il y a beaucoup de groupes faut donc s'y retrouver, mais l'idée des noms est très bien choisis et respecte encore une fois le contexte du forum. De plus c'est un très bon point d'avoir mis une description claire de la signification du groupe. Car quand on arrive sur le forum en tant que invité on se demande à quoi ça peut corresponde et quel est le job des personnes présentes dans les différentes catégories.

Note : 8.5/10

Staff

Un staff présent et actif donc un excellent point surtout sur un forum d'entraide et bien distinct dans les différentes catégories.

Note : 9/10
    Notre globale : 17.5/20

Une très bonne partie, bien détaillé et bien décrite.

Activité

Activité du staff

Comment dis précédemment il n'y a rien à dire sur l'activité du staff, un staff actif et très présent.

Note : 5/5

Activité des membres

On se rend tout de suite compte que le forum est très visité et donc je pense très apprécié des membres, ce qui doit leur donner envie de revenir et on le voit. Bien que on voit que beaucoup (top?) de personnes ne se sont pas connectés depuis un certain temps, voir même des membres sans message le forum reste actif. Peu être qu'une relance et un « nettoyage » s'impose?

Note : 3.75.5

Note globale : 8.75/10
    Dans l'ensemble un forum en partie actif et mis à jour assez fréquemment.

Contenu du forum

Originalité

Que dire là dessus? Le contenu de ce forum est très originale et surtout pratique pour tout les novices (mais aussi confirmé). Je n'ai encore jamais vu un forum ayant le même contenue donc un très bon point, cependant il faut faire attention au plagiat …

Note : 2.75/3

Animation

Des concours d'organisés et divers sections de discutions et de jeux un très bon point pour faire participer ses membres.

Note : 2/2
    Contenu globale

Un bon contenu avec des catégories distinctes et animées fréquemment. Un forum complet surtout pour les débutants et les personnes rencontrant des difficultés. Dommage que je ne puisse pas juger les cours et les formations car en tant que invité je n'y est pas accès.

Note 3/5

Note globale : 7.75/10

Un bon contenu dans la globalité du forum

Note finale : 101.25/115 : 17.6/20

Un très bon forum, où on a vraiment envie de confier son forum ou site.
    Par cette note et pour moi il frôle donc la perfection.

Quelle est votre motivation et comment voyez-vous votre implication dans la vie du forum ? : Ma motivation première est de pouvoir rendre service à des personnes qui en ont besoin. Je passe déjà très souvent sur le forum.

Quelles sont vos disponibilités ? : Pour le moment toute la journée, si je trouve un travail ça sera le soir et les week end.

Comment jugez-vous votre niveau d'orthographe ? : Je fais des fautes, mais j'essaye de progresser au maximum (petit soucis de dyslexie, mais rien de bien méchant)

Pourquoi vouloir intégrer le staff de notre forum plus qu'un autre ? : Je trouve le forum vivant et très bien organisé.

Voilà :biz:

Habitant

Shadow

Habitant

Féminin Âge : 53
    Clés : 0

Message par Shadow le Mer 19 Jan - 20:48

Bonsoir,
    Un administrateur passera vers ta candidature et en discutera.
    Merci de ta patience en notre compagnie Smile !
    Bonne chance pour la suite Wink

Roi

Kiv'

Roi

Masculin Âge : 24

Message par Kiv' le Dim 23 Jan - 11:47

Coucou !

Merci d'avoir postulé Very Happy
    Nous en avons discuté et nous avons décidé de te faire passer un test.

Je te propose donc de réaliser l'analyse de ce forum :
    http://les-trois-sorciers.forumactif.com/forum

Nous t'accordons 10 jours afin de réaliser ce test, soit jusqu'au 12 Février 2011 Wink

L'analyse doit m'être rendu par MP.

Merci Wink

Dernière édition par Kivabien le Sam 5 Fév - 17:28, édité 2 fois

Merci Linoa pour le Kit Love

Invité

Invité

Message par Invité le Dim 23 Jan - 13:57

Coucou,

D'accord merci, je vais essayé de faire ça avant cette date, car là je suis en plein déménagement donc ça va pas être facile mais pas grave, j'essayerais quand même.

Bonne journée

Ancienne

Miettes

Ancienne

Féminin Âge : 30

Message par Miettes le Jeu 3 Fév - 21:55

Bonjour prillya Smile

Où en es tu avec l'analyse demandé ?

Le poste t'intéresse toujours ?

Invité

Invité

Message par Invité le Ven 4 Fév - 17:34

Bonjour,
    Oui cependant je suis très pris par ma vie personnelle (déménagement).
    Du coup j'ai pris un peu de retard ...

Roi

Kiv'

Roi

Masculin Âge : 24

Message par Kiv' le Sam 5 Fév - 17:29

Coucou !

Ok Prylla Smile
    Nous prolongeons donc le test d'une semaine soit jusqu'au 12 Février Wink

Merci Linoa pour le Kit Love

Invité

Invité

Message par Invité le Dim 6 Fév - 18:46

Coucou,

Désolée mais je dois laissé tomber, je déménage lundi et n'aurais plus de connexion internet durant environ un mois ...

Habitant

Durfty

Habitant

Masculin Âge : 28

Message par Durfty le Dim 6 Fév - 18:57

oki, merci de nous avoir prévenu !

Reviens vite nous voir dès que possible, et si tu en as le temps tu pourra postuler de nouveau.

Un admin viendra archiver le sujet.

Ancienne

Miettes

Ancienne

Féminin Âge : 30

Message par Miettes le Lun 7 Fév - 15:54

Dommage...

Je déplace donc cette candidature.

Bon courage pour le déménagement ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé