Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Je voudrais être graphiste, à défaut d'être artiste. [Accepté]

Ancienne

Shiveron

Ancienne

Féminin Âge : 24
    Clés : 0

Message par Shiveron le Lun 3 Jan - 22:14

Bonsoir à vous,

C'est inouï, je vais faire une candidature pour le poste de graphiste. Du presque jamais-vu.

Quel poste désirez-vous ? :
    Graphiste.

Pourquoi vouloir ce poste ? :
    C'est la nouvelle année, et j'ai pris de bonnes résolutions. Ou plutôt, une seule, qui est celle de me motiver. J'aurais bien demandé le poste de modo, parce que j'adore ça et que j'ai beaucoup plus d'expérience que dans le poste de graphiste (vous comprendrez vite pourquoi), mais je trouve que c'est un peu tôt. Déjà, il faudrait que je termine mes propres forums, donc...
    Graphiste, donc... Ça fait très longtemps que je n'ai plus eu ce poste, presque 2 ans, je crois. Évidemment, ça ne veut pas dire que j'ai arrêté de grapher. Wink Simplement, je n'ai plus exercé le poste... Remotivons-nous et tentons, quoi. Et de plus, j'aimerais progresser dans le graphisme. Je stagne un peu, particulièrement dans les thèmes pour forum. J'en reste toujours au style RPG, et j'aimerais bien faire des choses que je n'ai pas l'habitude de faire, tout simplement.

Quelle est votre expérience et sur quels forums ? :
    On peut la compter comme nulle, sachant qu'elle remonte à deux ans. Néanmoins, j'ai 3 ans d'expérience dans le graphisme et ma seule limite, c'est ouvrir Photoshop. Pour ma manière de travailler, je la qualifierais d'industrielle : je ne travaille pas à la chaîne mais je ne suis pas très sentimentale, là-dedans.

Avez-vous un quelconque exemple concret à nous montrer pour prouver votre expérience ? :
    Exclusivité mondiale, vous allez avoir accès à la galerie que j'ai posté sur un forum privé. ^^
    Par ici
    Évidemment, il manque un bon nombre de créations, car j'ai supprimé un bon nombre de celles datant de 2008 ou d'avant. Et elle n'a pas été mise à jour récemment, j'ai fait pas mal de cadeaux de Noël l'année dernière, mais je pense que c'est suffisant.

Quelle est votre motivation et comment voyez-vous votre implication dans la vie du forum ? :
    Comme je le disais, la motivation, je l'ai parce que c'est la nouvelle année, que je sors d'une période assez sombre, que je me sens mieux, que je profite de l'instant présent, etc.
    Pour mon implication dans le forum, je prévois d'ores et déjà de m'occuper des commandes et de faire revivre le libre-service qui est un peu mort. J'aurais éventuellement quelques propositions à vous soumettre, mais c'est à voir.

Quelles sont vos disponibilités ? :
    Vous voulez savoir si je suis capable de gérer ce poste en même temps que ma vie personnelle, n'est-ce pas ? Certes, je suis très occupée. J'ai le bac en fin d'année, je me prépare déjà aussi pour l'année prochaine. J'ai des responsabilités sur d'autres forums (fallait s'en douter), et j'ai malgré tout envie de continuer à avoir des loisirs, à lire, jouer, etc.
    Mes disponibilités sont donc en période scolaire et en semaine le soir, plutôt à partir de 20h, mais ce n'est pas très fixe. Il y a des soirs où je peux très bien ne pas venir. En week-end, cela dépend de mes devoirs, je prévois déjà de passer le prochain à faire une dissertation de philo, mais je me connecte obligatoirement le samedi soir (je ne passe pas ma journée à bosser), et le dimanche (mais je suis toujours indisponible de 16h à 20h). Pendant les vacances, je suis une vraie no-life.
    Il faut savoir aussi que je règle mes fréquences de connexion selon l'activité d'un forum et la responsabilité que j'y ai (sachant que je privilégie ceux où j'ai un poste, cela va de soit).
    Autre chose également : j'ai largement le temps de prendre une responsabilité en plus. Sachant que je vise une prépa l'année prochaine, je m'habitue déjà à être overbookée (pour le meilleur, et pour le pire). D'autant plus que j'ai une fâcheuse tendance à vouloir organiser très précisément mon temps, de manière à pouvoir faire le plus possible, et le plus tard possible. Malgré cela, il arrive encore que je m'ennuie. -_-

Comment jugez-vous votre niveau d'orthographe ? :
    Presque parfait. Je sais, c'est très vantard, mais je pense sincèrement que je maîtrise l'orthographe française. Je ne relis jamais mes textes et on me dit qu'il n'y a que très peu de fautes. La plupart du temps, c'est dû à de l'inattention, ou c'est tout bêtement une faute de frappe. Bien sûr, il y a certaines règles orthographiques françaises que je ne connais pas, mais j'essaie de me renseigner régulièrement.
    Je sais, c'est très prétentieux, comme réponse. Mais premièrement, le but d'une candidature est bel et bien de se vendre ; par conséquent, il faut impressionner son "examinateur". Deuxièmement, c'est ma petite fierté. Je ne supporte pas les fautes d'orthographe. Troisièmement, en tant qu'élève de littéraire, je me dois de savoir parler français, il en va de l'honneur de ma série.

Pourquoi vouloir intégrer le staff de notre forum plus qu'un autre ? :
    Savez-vous que le thème d'un forum est important ? Le vôtre est plutôt joli, donc ça me motive.
    Vous n'avez pas l'air non plus de noobs, donc je vous fais confiance.
    Enfin, votre section graphique est vide, c'est triste. Je connais bien les forums de graphisme (c'est ce que je modère en général), donc j'aimerais bien faire une bonne action.
    Et pour terminer, il y a une part de hasard ou d'imprévu qui fait que je ne sais pas pourquoi j'agis. Je ne réfléchis pas à ce que je fais, je le fais, tout simplement.

Je précise au passage que je suis super prétentieuse, donc me casser ne me fera jamais de mal. =) (Donc lâchez-vous)

Bonne soirée à tous,
    S'.

Ancien

Kakashi

Ancien

Masculin Âge : 25

Message par Kakashi le Jeu 6 Jan - 18:39

Bien évidemment ça ne m’étonne pas que si tu postules a un post ce soit celui-ci Smile

Nous allons en parler entre nous, nous te donnerons une réponse aussi vite que possible Smile

Ancienne

Shiveron

Ancienne

Féminin Âge : 24

Message par Shiveron le Ven 7 Jan - 22:42

Merci Kakashi. (=

Roi

Kiv'

Roi

Masculin Âge : 24

Message par Kiv' le Sam 8 Jan - 18:26

Coucou Very Happy

Nous en avons donc discuté, et nous avons décidé de te donner une période d'essai !
    Celle-ci peut varier d'une semaine à un mois, selon ta présence, et selon les demandes de graphiste !

Une nouvelle section s'ouvre donc à toi ....

Bon courage Smile

Merci Linoa pour le Kit Love

Roi

Kiv'

Roi

Masculin Âge : 24

Message par Kiv' le Sam 5 Fév - 17:35

Coucou ! Smile

Nous avons donc discuté de ta période de stage, et nous avons décidé de t'accepter !

C'est donc sans trop grande surprise que tu obtiens le rang de graphiste accomplie ! Very Happy
    Bienvenue parmi nous Very Happy

Merci Linoa pour le Kit Love

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Sep - 21:16