Forum de publicité, d'entraide et de détente.

titre

Candidature d'une bulle [Accepté]

Habitant

Sir Bubble

Habitant

Féminin Âge : 25
    Clés : 0

Message par Sir Bubble le Lun 20 Déc - 22:44

Hello Smile

Même si je ne suis pas vraiment validée (mais je suis quand même présentée^^), je poste cette demande de recrutement comme ça se sera fait. Je postule à la demande Kivabien qui est venu me recruter directement donc.. Bref, je vous remplie quand même ce formulaire.

Quel poste désirez-vous ? : analyste

Pourquoi vouloir ce poste ? : parce que j'aime aiguiser mon esprit à la critique, mais également l'écriture tout simplement. Après on m'a également proposé ce poste et comme j'adore aider les autres et que vous semblez vraiment être en manque d'analyste pour l'instant, je me permets de vous proposer mon aide.

Quelle est votre expérience et sur quels forums ? : En tant qu'analyste ? On ne comptera que mon poste sur School of Pub sur lequel j'analyse depuis juin dernier. Cela ne fait pas tant que ça mais je suis relativement douée et consciencieuse dans ce que je fais.

Avez-vous un quelconque exemple concret à nous montrer pour prouver votre expérience (exemple : analyse) ? : Oui oui.. bien sûr. En voilà une, celle qu'il y a dans min CV actuellement sur les forums. Je le posterai également sur ce forum dès que j'aurais le courage..
    L'analyse :
    Analyse de C’est ça la vie…

Première impression

Au moins, on comprend d’entrée de jeu qu’il s’agit d’un forum de discussions ^^ Le forum a l’air accueillant à première vue. J’ai toujours trouvé que la couleur chocolat produisait cette effet.

Graphisme

Aspect général
    Un design harmonieux, c’est le moins qu’on puisse dire. La couleur chocolat se marie très bien avec le mauve qu’on retrouve à plusieurs endroits. La taille étirée en longueur m’a un peu surprise peut-être en arrivant mais je crois que c’est à cause des publicités qui font vraiment mauvaises effets, alors ce n’est pas bien grave. Le fond a l’air pas mal également ^^ L’effet des tâches rend plutôt bien, même avec la répétition qui est d’ailleurs bien agencée. Et le jeux des couleurs est subtiles en plus. Attention cependant à ce que cela ne devienne pas trop monotone. Comme c’est souvent les mêmes choses, mêmes motifs, etc, un effet monotone peut s’installer plus vite. Pour y remédier, changer deux trois choses dans le design pour que ce soit un peu plus diversifié ou alors renouveler régulièrement le design tout simplement 
    Note : 4,75 / 6

Bannière
    Une bannière ni trop chargée ni peu assez travaillée, bien équilibrée et à l’effet toujours aussi harmonieux. Les inscriptions sont bien mises en avance et ressortent, peut-être que le titre en lui-même à un peu de mal à se différencier des deux autres phrases. Comme on lit de haute en bas par habitude, cela ne pause pas trop de problème mais du premier coup d’œil, il ne ressort pas très bien.

Note : 8,5 / 10

Barre de navigation
    Une barre de navigation en revanche un peu moins bien travaillée  On comprends qu’elle recherche un effet de simplicité mais le manque de soin pour que le « s’inscrire » s’accorde bien donne malheureusement un petit effet brouillon Embarassed Et comme en plus la barre n’est pas tellement travaillée, cela ne rend pas trop trop bien ^^ Je pense que juste en rectifiant le « s’inscrire » cela pourrait passer. Les barres de navigation n’ont pas besoin d’être complexe pour être belle Wink Par contre, il faudrait mettre « s’inscrire » un peu plus en avant quand même avec un changement de couleur ou une animation par la même occasion. Attention aux couleurs employées cependant, il ne faut pas que ça jure trop avec le reste du design.
    Note : 2,75 / 6

Boutons
    Le QEEL n’est pas tellement travaillé non plus  Et assez semblable au fond surtout. Je dois avouer que cela ne serait normalement pas tellement embêtant mais c’est là que cela commence à donner un effet un peu monotone. Peut-être qu’en le retravaillant un peu, en ajoutant quelques éléments cela le rendrait à la fois dissemblable et en rapport avec les autres ? Ou alors le faire d’un genre moins traditionnel, quitte à ce qu’il soit plus léger.
    J’aime beaucoup tes boutons du forum. Ils sont en accord avec le design, et se différencient facilement. Même pas besoin de rajouter une animation sur le « New ». Et bien qu’on ne retrouve le gris pâle nulle part, il s’accorde plutôt bien alors, ne changeons pas 
    En dernier, les boutons du sous-forum. C’est dommage, ils sont semblables à ceux du forum. Généralement il vaut mieux les modifier un peu, voire changer leur taille. Cela permet de bien montrer que l’on est dans la partie sous-forum et en plus, cela évite d’avoir trop souvent les mêmes images sous les yeux ^^ Tu aurais pu par exemple simplement mettre des tâches pour le « new », du vide pour le « no new ». Les choses simples et discrètes rendent parfois très bien Wink
    Note : 3,75 / 8

Note globale : 19,75 / 30
    Un design plutôt bien fait. Attention cependant à ce que cela ne devienne pas trop monotone. Pour évite cela je te conseille surtout de revoir un peu les boutons ^^

Structure du forum

Portail
    Un portail relativement bien fait avec un bon équilibre. Je n’ai pas grand-chose à redire ^^ Peut-être de soigner un peu plus l’esthétique du message central ? Même si l’image en bas est déjà pas mal Wink En fait, je pensais surtout à égayer un peu cette partie parce que voir toujours du chocolat, cela fait un petit peu morne quand même. Peut-être qu’avec un peu de codage, tout en restant dans les couleurs chaudes, pourrait améliorer ça.
    Note : 5 / 6

Message d'accueil
    Pas de message d’accueil… Certes avec le portail, pas toujours besoin mais généralement on préfère quand même le message d’accueil que le portail : pour se sentir accueilli quand on arrive sur le forum par exemple ou pour avoir directement sous les yeux les premières nouvelles, savoir qui est le staff. Le message d’accueil est quand même un élément primordial, c’est dommage que tu n’en ais pas.
    Note : 1 / 7

Les catégories
    Alors alors…. Au niveau de la structure générale, j’aurais quelques petites choses à redire  Tout d’abord dans « La vie du Forum », je pense que c’est ok ^^ Au niveau de la partie « Le coin des Membres », je pense qu’il manque peut-être un sous-forum pour les absences par exemple mais ce n’est vraiment pas prioritaire ; je trouve un peu étrange d’avoir mis « concours » à cet endroit mais pourquoi pas. A mon avis, je l’aurais peut-être plutôt mis dans le coin des créations, vu qu’un concours se fait souvent grâce à toutes sortes de créations des membres. Et donc par défaut, j’aurais ratacher la présentation à la vie du forum à moins de vouloir laisser un forum seul dans une catégorie, ou alors de rajouter dans cette catégorie le forum « absence ». De même que j’ai remarqué qu’il n’y avait pas d’espace flood, c’est dommage. Même si c’est un forum de discussion, le flood permet vraiment de parler de tout et de rien, avec des jeux en plus, de se détendre.
    Sinon au niveau général, je crois que j’aurais un peu changé l’ordre en mettant : « Discutons en semble », « vos moments de détente » (si tu veux tu pourrais même rajouter le flood là) et ensuite la partie « Création ».
    Note : 4 / 8

Les descriptions
    Les descriptions en elle-même sont plutôt bien je dirais ^^ Mais peut-être que tu devrais y rajouter un peu d’esthétique ? Comme un peu de couleurs, mettre en gras certains trucs voire rajouter des images ou mettre tes textes sur fond d’image avec du codage.. Comme je te l’ai expliqué pour le portail, cela égayerait un peu le chocolat ^^ Comme les pépites de toutes les couleurs qu’on met sur les gâteaux au chocolat..
    Note : 2,75 / 4

Note globale : 12,75 / 25
    Je pense qu’il y a pas de choses à opérer sur cette partie mais concentres toi surtout sur les remarques que je t’ai faite pour les catégories, et à l’occasion d’essayer de mettre un petit message en place. N’oublie pas l’esthéthique, quelques couleurs en plus ne font pas de mal, surtout avec une comme celle du chocolat qui se marie avec un peu.

Règlement & orthographe

Règlement
    Un règlement relativement cours ^^ Ce n’est parfois pas plus mal mais il faut quand même faire attention à ne rien oublié. Là il me semble que niveau contenu, c’est plutôt correct. J’aurais peut-être rajouté quelques indications sur les avatars et les signatures, histoire qu’il n’y ai aucun rappelle pour « déformation du forum » à un membre. Mieux vaut toujours prévenir ^^
    Niveau de l’esthétique, c’est correct mais je pense que cela pourrait être amélioré. Déjà par exemple, en valorisant un peu plus le « bonjour ». Le faire avec une image en graphisme par exemple. Il faut aussi que tu fasses attention aux espaces que tu laisses. Par exemple là, il y a un net déséquilibre en dessous de « la vie dans le forum » par rapport à au-dessus. Généralement on laisse plus d’espace entre les paragraphes qu’entre le paragraphe et son titre Wink
    Note : 7 / 10

Orthographe
    Pour les fautes, j’en ai bien repérer quelques unes mais je pense que c’est plus des étourderies Wink Quelques erreurs de syntaxe aussi comme dans le règlement. Je te le corrige ^^
    -Tout propos vulgaire, raciste ou non conforme sera sanctionné. Il sera d'abord supprimé et si le membre persiste, il sera averti puis banni.-
    -Nous ne sommes que 2 pour vérifier les propos des membres ainsi il se peut qu'une "dispute" ou qu'un désaccord ne soit pas relevé par les Admins.
    -Je vous demanderais donc si vous avez un problème avec un autre membre, quel qu'il soit, de nous prévenir par MP, ...Olenka... ou moi-même, que nous réglions ça dans le calme.
    - Je demanderais aussi à tous les membres d'avoir du respect pour les autres. Tout manquement sera sanctionné.
    - Mais je pense que la règle la plus importante est celle-ci : Amusez vous, parlez, détendez vous, faîtes connaissance. Et tout ça dans la joie et la bonne humeur.

On a aussi quelques fautes dans les catégories :
    - Besoin d'aide ? Une question à poser ? Ou une suggestion à faire ? Un petit mot à laisser ? Viens nous voir par ici[.]
    - Poèmes, livres, prose... Venez tout partager avec nous.
    -Vous jouez d'un instrument ? Vous faites partis d'un groupe ? Venez vous présenter à nous.
    -Venez nous parler des livres que vous avez aimés ou non.
    -Viens nous parler des groupes et des chanteurs que tu aimes ou que tu n'aimes pas. Nous serons ravis de découvrir de nouvelles choses.

Dernières petites remarques : fais attention au rouge que tu utilises (inutile de trop détailler pourquoi je suppose) et si tu dois écrire des nombres, privilégie les lettres aux chiffres Wink Et pour conclure, essais de te fixer soit le vouvoiement ou soit le tutoiement, passez de l'un à l'autre cela fait un peu étrange ^^
    Note : 6,5 / 10

Note globale : 13,5 / 20
    Pas d’énormes remarques à faire, seulement de faire attention à soigner ta présentation et la tournure de tes phrases ^^ Et toujours bien se relire Wink Sinon il y a des services sur les forums pour des corrections si tu n’as pas le temps mais je suppose que je ne t’apprends rien ^^

Les groupes & le staff

Les groupes
    Alors au niveau des groupes.. J’ai un peu de mal à comprendre je dois dire :oops : Il n’y a qu’un groupe pour les administrateurs ? Je trouve ça dommage.. C’est plutôt sympa de pouvoir répartir les membres selon diverses catégories, surtout qu’on peut chercher dans l’original pour un forum de discussion ^^ Sinon les thèmes les plus courants sont des groupes sur le niveau de bavardages, après même ça tu peux le personnaliser avec le thème de ton forum que tu peux reconnaître dans ton titre.
    Note : 1 / 5

Le staff
    Deux personnes dans le staff, cela me semble bien. Par contre, je n’ai trouvé nulle part de présentation de ces deux demoiselles ^^ Surtout que n’ayant pas de message d’accueil pour les présenter, là on a vraiment pas beaucoup d’indication sur elle  Ce serait bien d’au moins mettre un petit sujet sur elles en évidence dans la partie règlement ou dans celle des présentations à la rigueur Wink Même si on vous reconnait facilement grâce à votre couleur, c’est toujours plus conviviale d’avoir un staff présenté ^^
    Note : 2,5 / 7

Note globale : 3,5 / 12
    Pas mal de travail à faire, surtout au niveau des groupes. Je pense que c’est un point essentiel dans le bon développement d’un forum 

Activité

Activité du staff

Un staff présent qui semble se connecter régulièrement ^^ Cependant je n’ai pas vu beaucoup de messages de leur part. Il existe beaucoup de forums de discussion et les faire bien prendre et donc ainsi souvent délicat. Or quand on est déjà deux dans le staff pour animer, il faudrait bien en profiter pour participer au sujet. (A moins que les membres répondent tellement vite que leur message ne s’affiche déjà plus x)). Je pense que cela pourrait être un peu plus accentuer, histoire de donner l’exemple aux autres  Et puis.. la présence d’un staff est toujours primordiale sur un forum.
    Note : 3 / 5

Activité des membres
    Hé bien… je trouve cela assez bien. Il y a peu de membres mais tous on l’air de s’être récemment connecté. Certains depuis un peu plus longtemps mais rien de très catastrophique non plus..
    Note : 3 / 4

Ancienneté des messages
    Je suis assez étonnée je dois dire. Tous les messages ne datent pas de très longtemps. Le plus lointain date du 20 novembres tandis qu’on en retrouve quand même un certain nombre datant d’aujourd’hui, d’hier ou encore de décembre. Cela me semble tout à fait acceptable, je n’ai rien à redire ou seulement comme simple avis préventif : attention à des messages qui peuvent commencer à dater Wink
    Note : 3,5 / 4

Note globale : 6,75 / 13
    A ce niveau là, je n’ai rien de bien précis à te conseiller de revoir. Tout me semble plutôt correct, gardez la cadence 

Conclusion

Nous arrivons donc à la fin de cette analyse. Pour conclure, je pense que tu devrais te concentrer sur la partie « construction » dans tout ce que je t’ai évoqué, soit : structure avec catégorie et message d’accueil mais également les groupes ^^ Cela devrait être une bonne base de début de travail. Cependant tu es pourtant bien partie pour le moment, tant que tu arrives à garder tes membres motivés ce qui semble à peu près le cas en ce moment, tu ne pourras que progresser. Tu as une bonne base, tu n’as plus qu’à continuer à la travailler. Bon courage 

Note brute : 56,25 / 100

Note finale : 11,25 / 20
    Quelle est votre motivation et comment voyez-vous votre implication dans la vie du forum ? : Euh là comme ça ? Au fond de mon lit, je suis hs.. Non ^^ Quand je choisis un poste sur un forum je m'applique à bien le faire. Et bah.. mon implication première sera de répondre aux exigences que demandent mon poste (soit les analyses, les faire bien et rapidement) autant qu'un humain peut le faire.. Plus généralement, je n'ai aucune raison de venir sur un forum de pub n'ayant pas de forums donc pas de promo donc.. il ne faudra pas s'attendre à ce que je poste une pub. Je suis surtout là pour aider le staff Smile

Quelles sont vos disponibilités ? : Ne m'en voulez pas mais je suis tellement fatiguée que je vais vous faire un copié collé de ma disponibilité sur mon CV pour que ce soit bien précis et ne rien oublier.. "j’aime énormément faire de choses, et qu’il m’arrive parfois de manquer d’un peu de temps. Néanmoins je n’occupe jamais mes postes pour les regarder, et si je devais vraiment manquer de temps sur une longue période, je démissionnerais. Sinon, je suis disponible tout jour dans la semaine. Je passe sur le pc au moins tous les soirs, exceptées journées trop chargées mais ça nous arrive tous ^^ Lors des vacances, je prends de temps à autre une semaine de « congés » pour pouvoir en profiter mais sinon, j’aurais la présence que mon poste me demandera Wink Cependant je signale toujours mes absences et n’ai encore jamais mystérieusement disparu.

En moyenne au niveau des analyses, je mets entre quatre et cinq jours à les faire. Bien sûr, si j’en prends plusieurs en même temps : le temps s’additionne mais j’évite de trop l’accumuler. Au niveau des forums en général, quelque ce soit mon rôle dessus, j’essaye de le remplir le plus régulièrement possible."

Comment jugez-vous votre niveau d'orthographe ? : je suis étudiante en littérature alors quand je m'applique c'est plutôt un bon niveau quand même. Par contre quand j'écris vite ou que je suis fatiguée.. Il est indéniable que des fautes m'échappent..

Pourquoi vouloir intégrer le staff de notre forum plus qu'un autre ? : parce que j'aime bien son design ? parce que vous semblez être vraiment en manque d'analyste et que j'aime aider ce qui en ont besoin, soit les forums qui sont obligés de fermer leur section par manque d'analyste.. Et parce que c'est le premier forum que j'ai du analyser lors de la formation d'analyste ^^

Voilà, donc normalement.. les modalités de candidatures ont déjà été rempli avec Kivabien.
    Et désolée si des choses ont été un peu bâclée, je suis dans un moment de forte fatigue.

Bonne soirée Smile

Habitant

Murtagh

Habitant

Masculin Âge : 21

Message par Murtagh le Mar 21 Déc - 11:19

Coucou ma Bubble ! Very Happy

Merci pour cette candidature. Smile Nous allons en parler entre nous, et te donnerons une réponse très rapidement. Smile (Ca ne devrait pas être long x))

Bisouw' =)

Habitant

Sir Bubble

Habitant

Message par Sir Bubble le Mar 21 Déc - 12:47

Aaaah mon Ouragan x)
    Ah non mince, ici c'est Murtagh..

J'avais pas vu que tu étais administrateur sur ce forum quand je me suis inscrite.. Décidément, le monde est bien petit ^^'

Sinon, pas de problème. J'attends donc votre délibération finale Smile

Habitant

Murtagh

Habitant

Message par Murtagh le Mar 21 Déc - 15:04

Coucou ! Smile

Nous en avons donc discuté, et nous avons décidé de te donner une période d'essai ! Smile Celle-ci peut varier d'une semaine à un mois, selon ta présence, et selon les demandes d'analyse ^^

Bon courage Smile

Habitant

Sir Bubble

Habitant

Message par Sir Bubble le Mar 21 Déc - 15:11

Hello Smile

Merci bien ^^

Ensuite, n'oubliez pas de rouvrir la section d'analyse alors ^^' Sinon, c'est clair qu'il n'y en aura pas.. Et comptez aussi dans vos calculs que je suis pour l'instant seul et que je ne peux pas aller au de-là d'une analyse par jour. Dis comme ça, ça devrait être suffisant sauf que j'ai plein d'autres analyses à faire à côté Embarassed

Voilà Smile

Habitant

Murtagh

Habitant

Message par Murtagh le Mar 21 Déc - 15:16

Il y a une seconde analyste en stage actuellement Wink Ne t'inquiète pas, je rouvre la section, mais temporairement seulement ^^

Habitant

Sir Bubble

Habitant

Message par Sir Bubble le Mar 21 Déc - 15:23

Ah d'accord, c'est parfait alors Very Happy

Merci ^^

Aaaah oui, je vois de qui il s'agit x)

Habitant

david

Habitant

Masculin Âge : 33

Message par david le Mar 21 Déc - 17:05

Bonjour,

bienvenue dans le staff.

A bientot

Roi

Kiv'

Roi

Masculin Âge : 24

Message par Kiv' le Mer 22 Déc - 10:01

Coucou !

Bienvenue dans le staff Bubble Smile
    Et une nouvelle section s'ouvre à toi tout en bas du forum Wink

Merci Linoa pour le Kit Love

Habitant

Murtagh

Habitant

Message par Murtagh le Ven 31 Déc - 16:12

Coucou ! Smile

C'est sans trop grande surprise que je viens t'annoncer notre verdict ^^ Nous sommes ravis de te compter dans l'équipe, et vraiment heureux de te donner le rang d'analyste accomplie ! Very Happy

Bienvenue parmi nous ! ♥

Bisous

Habitant

david

Habitant

Masculin Âge : 33

Message par david le Ven 31 Déc - 16:14

Bravo pour ta titularisation.

Habitant

Sir Bubble

Habitant